10.04 – Whole new ball game

« Traduction des shippermoments de Whole New Ball Game

Bonsoir à tous et bienvenue, voici l’épisode 4 saison 10. Le diagnostic : plus de temps d’écran pour le nouveau JAG que pour l’affaire sur laquelle Harm et Mac travailleront, mais gardons espoir.

Cela commence avec un hélicoptère dans le désert irakien et une chanson d’Elvis diffusée par sa radio. L’hélico est touché par des missiles et s’écrase. Les hommes tentent de s’échapper de la carcasse en feu, un colonel sauve la vie d’un général, et l’engin explose.

Washington DC – la maison blanche appelle le colonel Cresswell pour lui proposer une candidature pour etre le nouveau JAG. Le Secnav rencontre un général et discute avec lui des qualifications et qualités de Cresswell.

QG du JAG- Harm, Mac et Bud parlent du nouveau JAG. Harm se plaint du JAG temporaire (Sturgis) et quand Mac lui demande s’il y a une chance que lui et Turner puisse enterrer la hache de guerre, Harm lui répond qu’il a bien envie d’enterrer la hache à un certain endroit. Turner les appelle et les assigne à un conflit entre deux bateaux de pêche canadien et américain, et ils partent en mission sur le navire Hennessy.

Là-bas, Harm et Mac reçoivent un message de Turner qui leur demande de le contacter, et leur passe des infos sur le potentiel nouveau JAG. Harm et Mac débattent le fait d’avoir pour JAG un marine, en se taquinant mais Mac devient sérieuse quand Harm lui révèle le nom du marine. Mac a l’air choqué, et Harm lui demande pourquoi. Si tu sais quelque chose sur lui, tu devrais me le dire puisque qu’il sera mon commandant aussi, lui dit-il. Il lui prend aussi le bras. On n’a pas souvent droit à des gestes comme ça !!Mais c’était quand même un peu bref. Donc, Mac lui répond qu’il ne doit pas etre inquiet pour lui-meme. Rien ne devrait l’affecter. Il comprend le message et la regarde s’éloigner avec inquiétude. Ils rencontrent le marin qui a pris part, en faisant feu, à l’incident canadien.

Voilà le moment ennuyeux de l’épisode, des deux cotés : à DC, ou le Secnav rencontre Cresswell et le processus de « recrutement » continue, et à bord du Hennessy ou Harm et Mac démêlent les fils de l’affaire.

Gordon Cresswell, colonel marine, qui sera promu général quand il prendra la tête du JAG. Esprit typiquement marine, même sa coiffure. Il est très franc, anti-langue de bois…Il sera sûrement OK. Mais pourtant je ne suis pas si emballée de voir son personnage dans les futurs épisodes.

Sturgis assigne Bud au comité de sélection du JAG, pour en assurer la légalité.

Mattie et Jen parlent de sa relation avec Kevin, dans sa région. Elles sont à DC mais Mattie parle avec enthousiasme de chez elle. Elle va surement partir pour peu de temps. Mattie semble vouloir rentrer.

L’action passe sans arrêt du Hennessy avec Harm et Mac qui enquêtent aux délibérations du comité pour le nouveau JAG. La part belle est faite aux discussions Marine contre Navy : le plus approprié pour le JAG [le JAG de la série est celui de la navale, d’ou le débat : un marine peut-il diriger le JAG naval, sachant que le 1er JAG naval des USA fut un marine….]- la situation mondiale implique-t-elle plus marine ou plus Navy et je cherche une boite de Guronzan. Remarquez, ça pourrait etre pire, je pourrais avoir besoin d’un anti-vomitif !!

Harm dit à Mac que Cresswell a été nommé JAG lui demande si elle veut se confier. Elle dit qu’elle ne veut pas mais que de toute façon Harm la tannera jusqu’à ce qu’elle le dise alors, elle lui explique Cresswell était à Okinawa, connaissait sa relation avec Farrow et c’est lui qui a demandé à ce que Farrow soit réprimandé. Elle rajoute que Cresswell pourrait faire de sa vie un enfer, la transférer…Puis elle regarde Harm et lui dit : « il pourrait nous séparer ». Ils se regardent silencieusement pendant quelques secondes, le temps que tout ce qu’elle a dit et admis soit digéré. Elle a l’air très surprise d’avoir dit ça tout haut, un peu comme quand elle a dit à Sturgis qu’elle était amoureuse d’Harm. C’est une très belle scène et même si le reste est endormant, l’épisode vaut le coup rien que pour ça.

Jen et Mattie marchent et parlent de leur relation avec leurs pères. Jen est un peu jalouse que Mattie fasse la paix avec son père alors qu’elle n’y arrive pas.

Mac demande à Harm ce qu’il compte faire pour l’affaire canadienne. Il lui demande de le suivre dans un bluff. Harm révèle à Mac que Cresswell doit passer en audience devant le sénat, ce qui veut dire que la nomination de Cresswell est un mauvais point pour le Secnav, qui lui explique cela en ce moment.

Puis vient l’audience au sénat. Même les sénateurs semblent s’ennuyer.

A bord du Hennessy, Mac et Harm, mettent en face les 2 parties qui s’opposent. Harm fait sortir la vérité, et les plaintes sont retirées. « Bien joué », lui dit Mac avec un charmant sourire, en le tapotant gentiment.

Et l’audience au sénat se termine par un discours lyrique sur la guerre déclamé par Cresswell devant les sénateurs médusés.

Mac et Harm quittent le navire. Il lui tend le gilet de secours qu’elle doit porter et lui annonce que selon Bud, Cresswell a implosé avant même la décision du comité, et qu’elle s’est donc fait du souci pour rien. Pas tout à fait vrai car l’épisode se clôt par Cresswell posant la plaque à son nom sur (l’ancien) bureau d’AJ.

PREVIEWS : Harm et Mac à Bagdad. Ca pourrait etre intéressant mais la preview ne montre pas de détails. Apparemment ils travaillent sur la mort d’un civil.

REACTION : Pour moi le « nous séparer » résume l’épisode et je suis restée accrochée à ça. Le nouveau JAG peut etre bien, mais je suis tellement shipper que je ne fais que ça. Je pense que c’est un petit pas vers l’admission des sentiments de Mac. « 

4518 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*