10.08 – There goes the neighborhood

« Traduction des shippermoments de There Goes The Neighborhood.
Traduction par webbflo

Bonsoir à tous, voici l’épisode 8 de la saison 10. Veuillez excusez mon erreur de la semaine dernière, j’ai confondu les épisodes : Camp delta étant en fait le numéro 7. Celui-ci est le 8 , le 9 sera diffusé dans 2 semaines, suivi du 10 qui est l’épisode de Noël, et dont les premiers spoilers augurent un maximum de moments shipper. Ne retenez pas votre souffle, mais continuez d’espérer quand même.

Cet épisode semble être centré sur Jennifer Coates, mais il y aura sûrement d’autres choses intéressantes. J’aime beaucoup Jen, mais ce n’est pas pour elle que je regarde JAG, ni pour Bud, Cresswell ou Sturgis !

Et dans l’émission ET (Entertainment Tonight) ce soir, ils ont interviewé DJE et CB. DJE a indiqué que l’on pouvait avoir une idée de l’avenir de la série suivant la vitesse de la progression de la relation d’Harm et Mac. Si la série est arrêtée à la fin de l’année, « leur relation commencera à évoluer rapidement ». Et si la série continue, « l’évolution sera plus lente ». Intéressant. CB a indiqué que selon son opinion, si cela arrive ce ne sera pas avant le dernier épisode de la série. A mon avis elle parlait de mariage ou une autre forme d’officialisation. Car ils ne peuvent pas en arriver au mariage en un épisode si il n’y a rien avant. Donc il se pourrait que la seconde moitié de cette année soit très shipper, ou alors juste des bribes de ce que cela sera la saison prochaine. Et puis il y a le problème du contrat de DJE (qui se termine à la fin de cette année), mais ils n’en ont pas parlé.

Donc l’épisode commence par l’arrivée de Jen chez elle, dans l’immeuble de Harm, en sortant de l’ascenseur. Une jeune fille nommée Pia l’attend devant son appart. Elle demande à Jen si elle peut rester ici et lui dit qu’elle a changé.

QG du JAG, sous la pluie battante. Harm dit à Jen qu’elle est restée éveillée jusque tard dans la nuit et qu’il a entendu des rires. Mac taquine Harm en lui disant que de toutes façons il n’a plus à payer la part de Mattie du loyer de Jen, et Harm répond qu’il n’avait pas pensé à ça. C’est toujours bon de voir des échanges légers et amicaux entre eux.

A l’appart de Harm, Pia entre par la porte qui n’est pas fermée à clé. Elle flirte un peu avec Harm, parle avec lui. Pia essaie de savoir si Harm a une arme chez lui mais celui-ci ne veut pas répondre. Puis Pia rentre chez Jen et la découvre fouillant dans ses affaires. Elles se mettent à parler de leur passé de voleuses. Pia dit qu’elle a rencontré Harm et Jen lui rappelle qu’il est son supérieur. On découvre que Pia a des blessures, et Jen s’inquiète de savoir d’où elles viennent. Pia répond que son petit ami est violent. Il était en prison, en est ressorti en colère, et qu’il l’a prostituée.

Jen accepte que Pia reste. Je ne sais quand cette histoire est sensée devenir « le grand moment de Jen ». Pia serre Jen dans ses bras en remerciement et la scène a des accents gay. Ou alors c’est juste moi. Laissons ça pour l’instant.

QG de JAG le lendemain matin. Mac voit Jen et se rend compte qu’elle a la gueule de bois. Puis Mac rencontre Pia. Cette dernière parle avec Jen de projets pour la soirée et lui dit fermement qu’elle ne veut pas sortir.

On voit Bud travaillant sur l’affaire d’un civil qui a fait du « jet stop » et a voyagé à l’arrière d’un jet, et je ne vais pas détailler ça.

A l’appart de Jen, Jen se douche et le téléphone sonne. Une personne nommée Carla appelle Jen pour sortir ce soir et Pia efface le message. Jen l’invite à rejoindre avec elle d’autres amis mais elle refuse.

L’histoire de Bud : au cas ou vous ne l’auriez pas remarqué, je ne suis pas une fan de Bud, j’en ai marre de tout ce temps utilisé à raconter des histoires sur Bud au lieu de montrer Harm et Mac, et j’en ai assez de la famille Roberts. Maintenant, je reprends ma respiration.

Arrive Vince, l’ex de Jen, qui est aussi le petit ami de Pia. Il cherche Pia partout, embrasse Jen de force, lui demande de dire à Pia qu’il l’attend et sort violemment, laissant Jen en pleurs chez elle. Vince a pris une enveloppe parmi les affaires de Pia. Cette dernière était cachée dans un placard pendant la scène.

Le lendemain Harm discute avec Jen lorsque la police arrive et l’accuse du meurtre de Vince. Harm prend tout de suite sa défense, dit qu’elle ne répondra pas aux questions, etc. Jen et Harm sont interrogés séparément. Harm, en grand professionnel, répond au détective, lorsqu’il est interrogé sur sa relation avec Jen, que c’est juste une amie. Jen et Pia se ressemblent beaucoup, surtout quand Pia porte un des uniformes empruntés à Jen, pour tromper facilement sur son identité.

Enfin, on voit Mac qui travaille avec Bud. Il y eu peu de Harm, et encore moins de présence de Mac.

Harm dit à Jen qu’il a parlé à Mac pour qu’elle soit l’avocat de Jen, et il s’inquiète : les cheveux retrouvés sur le corps de Vince pourraient être les siens, après son entrevue avec lui.

Jen découvre Pia dans un motel minable, et Harm s’inquiète car il ne sait pas ou est Jen. Jen suit Pia jusqu’à une station de métro, au moment où Harm l’appelle sur son portable en la nommant Jennifer et pas Coates. Il la traite comme une sœur, je pense. Jen retrouve Pia aux toilettes. Pia sort un revolver : elle veut quitter la ville et emmener Jen avec elle. Arrive Harm qui a entendu les annonces du métro à l’arrière-plan au téléphone et a compris où elle était. Pia avoue qu’elle a tué Vince et Jen lui saute dessus. Elles se battent et Pia court vers le quai du métro. Harm rattrape Jen au moment Pia s’échappe en montant dans un train. On voit Harm et Jen régler les derniers détails avec la police tandis que Pia s’enfuie de la ville après avoir changer de look.

REACTION : A part l’échange sympathique du début, pas de scène Harm-Mac, beaucoup trop de temps sur Bud et bien sur des scènes très importantes et très sympa avec Jen. Quelques fois je me demande si DB ne nous prépare pas à un JAG post-DJE/CB avec Bud comme personnage principal. Si c’est ça ce sera sans moi. L’affaire de Bud était distrayante par rapport au canevas principal sur Jen, plus sérieux, mais c’était assez dur de se concentrer sur ne serait- ce que l’un des deux !! Et dit de la part de quelqu’un qui aime Jen normalement !!

Plus de chance dans 2 semaines, je l’espère car la preview montre beaucoup de scènes Harm-Mac. On se raccrochera à ça.

« 

4524 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*