10.21 – Dream team – Traduction des Shippermoments de Pat Steiner

« Bonsoir tout le monde et bienvenue, voici l’épisode 21 de la saison 10, et quand celui-ci sera fini, il ne nous restera qu’un seul et dernier épisode de JAG à voir. Mais l’épisode le plus important jamais écrit de JAG est encore à venir. En tout cas en ce qui concerne Harm et Mac, si l’on en croit les spoilers. Je n’ai pas de nouvelles informations sur le final, sauf cette déclaration de DJE qui, quand on lui a demandé pourquoi Harm et Mac ne sont jamais sortis ensemble, a répondu quelque chose du genre « vous n’avez pas encore vu le dernier épisode. »

Alors en gardant ces joyeuses pensées en tête, on commence l’épisode de ce soir.

Sur un navire, une bagarre. L’échauffourée entre marins est interrompue par des marines après l’évanouissement d’un des combattants, provoquant la fin de la rixe.

Changement de scène : quartier général du JAG, comme d’habitude !!

Le général Cresswell (GC) suspend des photos aux murs de son bureau, où se trouvent Jen et Vic. Il répète à Vic tous les compliments de son frère sur son intervention précédente, la façon dont il a admiré son esprit d’initiative, etc. GC dit à Vic que la victime de la bagarre sur le navire est morte, et l’assigne à la défense de l’accusé, avec Harm pour assistant. Il donne donc à Vic la responsabilité du cas, Harm n’ayant droit que de conseiller, pas d’ordonner.

Pendant ce temps Vic régale Jen d’anecdotes du voyage avec Catherine Graves la semaine dernière.

Harm, Mac et Bud partagent leurs repas et leurs impressions sur leurs affaires respectives. Mac défend un homme qui a libéré deux dauphins destinés à être apprivoisés. Harm et Bud la taquinent alors en blaguant sur les poissons, et Vic se joint à eux, montrant tout son zèle à propos de son affaire à venir. Ils se lancent des réparties bien senties et Mac leur dit qu’ils sont tous deux en train de mesurer leur virilité, et souhaite qu’ils soient plus comme Bud. Sur ce Vic mentionne négligemment que Harm et lui travailleront ensemble mais qu’Harm sera l’assistant.

Mac va affronter Sturgis au tribunal et alors qu’elle entre dans son bureau elle trouve Harm endormi. Elle le sermonne sur ses heures de travail conjuguées à sa préoccupation pour Mattie. « Blessure à la colonne vertébrale, mais peu de dommage neurologique. », soupire-t-il et se reconcentre sur le procès. Mac lui dit « C’est bien que Vic travaille avec vous, vous apprendrez beaucoup de choses avec lui.» [Note du traducteur : Pat se trompe : Mac dit à Harm : « Il apprendra beaucoup de vous. »] « C’est vous qui lui avez enseigné les bases ? » demande-t-il. Elle le regarde sérieusement et lui dit « Je n’ai pas couché avec lui, si c’est ce que vous voulez dire. » Puis elle lui pardonne sa question, la mettant sur le compte de la fatigue. « Rentrez chez vous et prenez du repos. » « Je ne peux pas, j’ai une réunion » lui dit-il.

Harm et Vic rencontrent leur client après s’être mis d’accord sur les règles de base entre eux, comme le respect, et Vic fait bien comprendre qu’il est l’avocat principal. Soudainement on apprend le changement de l’avocat de l’accusation, ce sera Bud, finalement.

L’épisode semble être mieux qu’au premier abord. Les deux affaires, celles d’Harm et Mac, se déroulent toutes les deux au QG du JAG, donc il y a au moins une chance qu’ils se reparlent au cours de l’épisode. Et d’après le générique, on va revoir Mattie.

Harm et Vic permettent à Bud de parler avec leur client, puis Harm et Vic ont une discussion au sujet des méthodes de ce dernier. Harm semble dans l’ensemble ébahi par le jeune homme mais commence à apprécier ses compétences, voir sa technique/son comportement.

Mac demande à Vic comment il s’entend avec Harm, et elle admet qu’elle est stupéfaite lorsqu’il lui dit qu’ils travaillent bien ensemble. Vic déclare « maintenant que j’ai appris à connaître mieux Harm, je sais ce que vous voyez en moi. » Mac écarquille les yeux de surprise et d’étonnement : « Et qu’est-ce que je vois en vous ? » « Moi »lui répond-t-il avec un sourire charmeur [Note du traducteur : en fait Vic dit : « Lui. »]. Il est trop mignon (c’est mon avis).

Plus tard, Mac dit à Harm qu’elle veut l’accompagner voir Mattie. Il refuse, disant que ce n’est pas nécessaire. « Je vous ai repoussé et je suppose que je mérite la même chose » lui dit-elle. « Ce n’est pas une question de vengeance » répond-il, l’air plus que fatigué. (Bien sur, si vous aviez conduit pendant 6 heures pour vous rendre à l’hôpital puis 6 heures pour le retour, vous seriez crevés vous aussi – note de l’auteur concernant l’erreur géographique dans laquelle DB est coincée à propos de Mattie.)

Harm est à l’hôpital, suppliant des yeux pour que Mattie donne signe de vie. Jen entre, Harm s’en va, et puis les yeux de Mattie se mettent à bouger et Jen crie à Harm de revenir.

De retour au QG du JAG, sans rien de plus sur Mattie. Harm et Vic se disputent à propos de leur affaire, Mac s’interpose et les calme. Harm invite Vic dans son bureau et Bud est stupéfait. Il les appelle l’équipe de rêve, mais Mac le reprend tout de suite. Toute équipe de rêve est un cauchemar en suspens, lui dit-elle.

Vic discute avec GC de boxe, et Harm avec le médecin de Mattie et de possibles améliorations. Le docteur demande à harm si il a des nouvelles du père de Mattie et si il a de l’expérience sur la façon de gérer les alcooliques. « J’ai eu mon lot » répond-il en s’asseyant sur le lit de Mattie.

Vic se rend compte de la fatigue de Harm et lui demande comment va Mattie avant de se mettre au travail. Ils s’intéressent à l’autopsie et à la santé de la victime. Après avoir consulté un médecin, Harm suggère que la victime a mangé du fugu, un poisson japonais potentiellement mortel, et s’est empoisonné, preuve qu’ils amènent à Bud.

Bud prend conseil auprès de Mac, il a des doutes sur son affaire. Mac l’encourage à enquêter plus avant. « Vous savez quelque chose que moi je ne sais pas », lui dit-il avec un froncement. « Oui ».

Mac et Bud observent Vic et Harm passer dans les bureaux en célébrant leur victoire, et Bud est encore frustré bien que la preuve ait été confirmée. La victime détestait le poisson.

Mattie est consciente et elle parle à Harm. Elle a peur que sa vie ne redevienne jamais comme avant et veut voir son père. Harm essaie de lui dire qu’il est en train d’aménager leur maison mais elle sait que c’est un mensonge. Il lui assure qu’il ne va pas disparaître de sa vie.

Mac gagne son procès contre Sturgis, et Sturgis suggère que le jeune homme soit affecté au programme d’apprivoisement des dauphins, cette fois.

Réunion des équipes du JAG. Mac demande aux hommes comment se passe leur affaire. Bud lui dit qu’il retirel’accusation d’homicide involontaire pour la changer en meurtre avec préméditation. L’origine du poison n’était pas le poisson mais juste le poison. Bud a bien travaillé, prouvant que l’accusé a en fait bien empoisonné une barre protéinée qu’il a vendu à la victime au magasin du navire. Mac est très fière de lui. « Bon travail, Bud » lui dit Harm, tandis que Vic veut négocier un accord entre parties.

GC entre et donne à Mac un ordre de redéploiement à San Diego. Puis Harm en reçoit un aussi pour Londres, ainsi que des félicitations pour sa nouvelle promotion de capitaine. Harm et Mac se regardent, choqués.

Fin.

REACTION : C’est génial de voir Harm et Mac si proches pour une fois, ça n’est pas arrivé très souvent cette saison. Des affaires judiciaires décemment intéressantes, et très amusant de voir Harm et Vic se jauger et se flairer comme deux chiens se disputant un os.

BANDE – ANNONCE : Oh mon Dieu. « Je vous aime, Mac. Marions-nous. » C’est la voix de Harm. Cela vous dit tout. Ca va être une loooonnngue semaine. Une très longue semaine ! « 

5353 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*