4.08 – Mr Rabb goes to Washington

Tout commence par ce qui semble être un reportage exclusif de Norman Delaporte (ZNN) sur un crime de guerre au Koweit ! Le 23 février 1991 dans le complexe pétrochimique d’El Bakkar, une unité d’élite des marines aurait reçu l’ordre d’éliminer trois savants américains expatriés ! Cette unité d’élite aurait même utilisé du gaz sarin (…)

Au JAG, Mac se réjouit de l’arrivée prochaine d’un stagiaire australien, le capitaine de corvette Mic Brumby. Un peu plus loin, dans son bureau, l’amiral reçoit la visite de la représentante Bobbi Latham… qui sollicite l’aide du capitaine Rabb dans l’affaire d’El Bakkar (une enquête du congrès a été décidé).

A l’aéroport, Mac fonce droit vers le premier uniforme venu en passant à côté de Brumby 🙂 le quiproquo passé, elle fait la connaissance de Mic … (un australien qui n’a pas encore appris le politiquement correct américain )

De retour dans ses bureaux, Sarah découvre que son ex-mari (Chris Ragle) est revenu en ville ! (…) Ils ne s’étaient plus vu depuis 12 ans … alors qu’il débutait son incarcération pour vol. Pendant ces 12 ans, il a essayé une fois de la revoir, à Okinawa… mais son flirt avec le major Farrow lui a empêché de faire le dernier pas. Et maintenant, il a besoin d’argent (…)

Le jour suivant, à l’audience du congrès, tout l’état-major déambule pour expliquer les vraies raisons de l’envoi de cette unité de reconnaissance qui n’étaient bien évidemment pas celles présentées pas ZNN… mais comment le prouver ?

Très vite, Harm trouvera quelques petits trucs qui l’amèneront à penser que la vérité est autre. Après une petite enquête, il trouve quelques anciens membres de cette unité mais aucun ne sera en mesure de prouver ce qui s’est réellement passé (j’étais resté auprès des blessés, etc etc) et la femme du cameraman (mort dernièrement) ne dit se rappeler avoir vu l’enregistrement ni en posséder une copie. De son côté, Bud fait quelques recherches dans les archives de la marine et parvient grâce à l’aide de son amie à trouver la K7 originale… Cassette qui possède quelques minutes de plus que ne voulait faire croire le reporteur de ZNN ! Et sur ces dernières minutes, on peut voir que la grenade en question était de type conventionnel (…)

7625 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*