4.14 – Webb of lies

webb_of_lies1_203h50 GMT Au nord de Union Station (Appartement d’Harm)

Un appel urgent de Webb résonne par l’entremise du répondeur dans l’appartement et dérange les deux tourtereaux (Harm & Jordi)… et lorsqu’Harm décrochera finalement, la batterie du portable de Webb trépassera… Ce dernier est à bord d’un bateau sur un quai de Washington … pourchassé par un ou plusieurs assaillants puissamment armés ! Et alors qu’il tentait de fuir, un des assaillants boutera le feu à des barils en leur tirant dessus ; des barils tout proche de Webb et une explosion retentira dans le port !

8 heures plus tard, Harm recevra la visite d’un agent de la CIA (Paul Candella) qui lui annoncera la disparition de Webb !

Au JAG, Harriet annonce à Bud qu’il a reçu le courrier devant lui annoncer le résultat de ses examens finaux ! Sur quoi Bud lui répond qu’il doit attendre que le major veuille bien lui ouvrir la lettre, car elle lui a toujours porté chance lors de ses précédents résultats. Harriet le prendra plus que mal (…) C’est à ce moment que l’amiral apprendra l’annonce du décès de Clayton ! il serait mort lors de l’explosion …

Désireux de connaître les raisons de cet assassinat, Rabb demande à Jordi de le faire entrer à la morgue (le corps n’a été identifié que grâce à son dossier dentaire tant il était brûlé !). Enquêtant sur les autres morts de la nuit, ils découvriront qu’un savant japonais travaillant sur des supraconducteurs pour le compte de la Bradenhurst Corporation (ancienne couverture de la DSD) était également décédé et quand le nom de Bradenhurst refait surface, Clark Palmer ne doit pas être bien loin… Ils décident donc de lui rendre une petite visite au pénitencier fédéral de Fort Leavenworth.

Et … surprise, l’homme qui a été incarcéré sous le nom de Clark Palmer (le si fameux artiste nécrologue) est un total inconnu ! (Palmer a réussi avec l’aide d’anciens amis de la DSD à falsifier les documents officiels et de convaincre quelqu’un de prendre sa place en prison à la fin de son procès !)

A l’appartement d’Harm, Mac se remémore les bons moments passés avec Webb (…) et apprend que Clayton a tenté d’appeler Harm 24 heures plus tôt… et que ce dernier a tardé à répondre… Sentant la culpabilité qu’endure Harm, elle lui demande si elle peut rester pour la nuit… Elle resterait sur le canapé et promet de ne pas ronfler 😉

Dans l’appartement des Roberts, Bud & Harriet se remémorent également leurs bons souvenirs avec Webb et Bud finira même pas proposer à Harriet d’ouvrir sa lettre … et après quelques hésitations (« je ne veux pas être celle qui te portera la guigne dans ton esprit »), elle le fera : il a fini troisième de sa promotion !

Chez Harm, quelques heures plus tard, une petite discussion nocturne s’installe entre les deux officiers sur le caractère morbide de leur vie … jusqu’à ce qu’elle demande si elle peut l’astiquer un peu … Pas de mauvais esprit, nettoyer une arme l’aide à trouver le sommeil 😉

Le lendemain, Harm apprendra à Jordi que le juge a déclaré un non-lieu sur son affaire (la décapitation du petit Jésus restera donc impuni 😉 ) et elle lui remet les rapports d’autopsie.

A quelques kilomètres de là, dans le quartier général de la CIA, on retrouve Clark Palmer habillé en concierge qui profite de l’absence d’un agent pour copier quelques fichiers sur une disquette… et lorsque l’agent s’apercevra qu’il y a quelque chose de louche à son retour et qu’elle lui demandera de montrer ce qu’il a dans son chiffon, il sort une petite souris morte … 😉

A Alexandrie (Virginie), Bud & Harm visitent l’appartement de Webb et s’étonneront d’apprendre qu’il a participé aux jeux olympiques (catégorie Pentathlon moderne), qu’il a un aquarium et qu’il joue du piano (…) Lorsqu’ils seront interrompu par l’agent Candella qui aura la fameuse réplique : « qui est votre Robin capitaine ? pas Robin sir, mais Roberts » Ce dernier leur apprendra que des anciens membres de la DSD ont passé dans le secteur privé et qu’ils vendent des secrets à qui veut bien les acheter maintenant… Webb aurait pu être l’un d’entre eux …

Et dans un garage non loin de là quelques instants plus tard, Candella reçoit la visite de son ami Palmer qui le critique sur le travail bâclé qu’il a fait sur le bateau et qui finalement le tue par l’entremise d’une cigarette empoisonnée ! (fumer nuit très gravement à la santé)

A Great Falls (Virginie), Harm rend visite à la mère de Clayton… Cette dernière possède une grandiose demeure et des domestiques plutôt bien élevés … et elle ne lui sera d’un grand secours jusqu’à ce que son maître d’hôtel lui annonce l’appel d’un certains lt Abby Cowen… Très intrigué, Harm essaiera de trouver ce fameux lieutenant qui semble n’exister sur aucune liste… Dans l’impasse, Mac réussira à l’ aider en résolvant l’énigme : lt Abby Cowen est l’anagramme de Clayton Webb !

Voulant en informer l’agent Candela, ils apprendront qu’il est décédé ! ce qui poussera Harm à presser le pas pour retrouver son ami… Tentant le diable en retournant au port seul, il le trouvera rapidement (il est blessé à la jambe) et tombera également malheureusement sur Palmer (il aurait posé une bombe dans l’appartement d’Harm et a invité Jordi à passer une soirée romantique …Il fera tout sauter s’il n’obtient pas le supraconducteur que Webb a caché à bord). Ne voulant céder au bluff ( ?), Harm se mettra en chasse de Palmer mais se fera assommer au coin d’un couloir et au pied du mur, Webb lui donnera le supraconducteur ! Mais se relevant d’entre les morts, Harm réussira à reprendre conscience et réussira à repousser Palmer jusqu’au pont du bateau où il essaiera de l’abattre… mais Palmer réussira à se jeter à l’eau avant le coup fatal…

De retour à son appartement, Harm emmènera Jordi à l’hôtel (…)

Le lendemain matin, Webb lui parlera de la jungle des miroirs : l’ultime vengeance de Palmer est de tout faire pour qu’Harm perde la tête et seulement là le tuera ! (il n’y avait aucune trace d’explosif ou de poison dans son appartement) (…)

3958 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*