5.01 – King ot the greenie board

12h38 GMT,

Zone d’exclusion aérienne du Kosovo (Mer Adriatique).

Les officiers d’interceptions radar préviennent les intercepteurs d’un contact non autorisé… l’éclaireur, Harm ( ‘Papy’), se rendra immédiatement sur place et photographiera le bateau inconnu avant qu’un malheureux oiseau ne se prenne les ailes dans son réacteur … Nécessitant un retour immédiat dû à l’avarie, Harm demandera la priorité au ravitailleur qui était en train de donner ses dernières gouttes de carburant à X-Men ; ce dernier décidera de laisser sa place (au mépris des règles qui lui imposaient de partager le reste et non de se « sacrifier »). Grâce à ce nouvel apport d’énergie, Harm pourra se poser sur l’USS Patrick Henry sans trop de problème ; imité par X-Men (le lieutenant Buxton) qui n’ayant plus une goutte d’essence détruira son réacteur gauche ! (une vrai graine de Top-Gun)

Au JAG, Harriet présente son petit bébé dans le petit costume de marin que Mac et Imes lui avait offert, elle en profitera également pour féliciter Mac de sa nouvelle promotion : lieutenant-colonel. L’amiral en profitera également pour rappeler au lieutenant Sims le besoin urgent de son retour : la pagaille a pris le dessus depuis son absence… Ils ont vraiment besoin de quelqu’un pour aider le pauvre Tiner complètement débordé…

De retour sur le Patrick Henry, les pilotes se réjouissent amicalement de la première tâche sur les états de service d’X-Men : la première depuis un parcours sans faute de 14 appontages ! Ils en profitent pour féliciter également Harm pour ses 6 derniers appontages parfaits 😉

A Washington, Mic et Mac se préparent pour le dossier du caporal Winrow : il aurait utilisé une nouvelle forme moderne d’arme anti-char sous l’effet de l’alcool et par la même détruit une centaine d’hectares de forêt. Vraiment sûrs de leur prochaine victoire lors de la cour martiale, ils iront jusqu’à parier un repas…

Sur le porte-avion, un officier du JAG (le Lt. Alfred Aldridge) tentera d’expliquer aux pilotes la nouvelle réglementation quand à l’engagement : des réponses proportionnées uniquement ! (s’en suivra quelques réponses de cow-boy : nous sommes les gentils, eux les méchants…) A la suite du rapport de l’officier Aldridge, Rabb apprendra que suite à l’inconscience d’X-Men lors du dernier vol, il devra le remplacer comme chef d’escadrille sans pour autant être dispensé de ses tâches d’officier juridique de bord. D’ailleurs, cette dernière tâche lui apprendra que Buxton dépose plainte contre son mécano : le 1°classe Grigs. Ce dernier aurait mal accroché un appareil de 90’000 $ (une unité de détection infra-rouge) qui se détacha lors du décollage du F-14 de Buxton ; le mettant dans une situation peu enviable ! Quittant la routine, Harm rencontrera l’amiral Yakushkin : un officier de liaison russe pourvu d’un sens de l’humour plutôt décapant …

A quelques miles de là, sur la base aérienne de Batajnica (Belgrade), des MIG décollent… rapidement détectés par le radar aérien qui préviendra immédiatement l’escadrille d’Harm. Ce dernier enverra Boomer et X-Men mais lorsque Boomer aura un problème technique, il devra rebrousser chemin : remplacé par Rabb. Passant outre les indications qui l’avertissent qu’il vient de quitter la zone d’exclusion aérienne, X-Men poursuivra un MIG en oubliant que les pilotes volent toujours par pair et sans l’intervention d’Harm, il aurait été descendu ! (Heureusement, Harm ne commettra pas de crime de guerre : ayant préféré laisser s’enfuir les MIGs lorsqu’ils auront compris leur défaite…)

De retour sur le porte-avion, Rabb essaiera de couvrir X-Men devant leur leader…Mais X-Men ne voudra apprendre de son erreur, prétextant un complot… Il reprochera même à Harm l’abandon des charges contre le 1° classe Grigs… (Harm décidera de le prendre comme meccano pour son propre avion).

De retour à la cour martiale, Mac interroge le sergent-artilleur Victor Galindez : un expert dans le maniement des armes anti-chars. Et à sa plus grande surprise de cette dernière et alors même que la société fabriquant (WinMark Corporation) l’arme lui offrait une reconversion en or après 17 ans de loyaux services dans les marines, ce dernier témoignera des disfonctionnements de l’arme ; disfonctionnements qu’il a découvert en fouillant clandestinement l’entreprise ! Le Bringstone 2000 possède un système de guidage défaillant par temps chaud….

Le soir venu, Mic viendra lui rappeler leur pari et elle décidera de lui offrir une pizza.

Le lendemain matin, Mac convoquera le sergent-artilleur qui essaiera de lui expliquer qu’il avait peur qu’elle ne s’intéresserait pas à la vérité et qu’il n’avait fait que son devoir… Très touché par son intégrité et son passé de suppléant du shérif du Nouveau-Mexique, elle décidera de lui proposer une place au JAG ; l’amiral validera ce choix même si l’artilleur n’est pas très amical concernant les commandos de marine…

Sur le porte-avion, une nouvelle mission se prépare : photographier des probables charniers et le leader les préviendra également de la présence d’un avion espion qu’il serait souhaitable d’éloigner… Harm décidera de prendre en charge cette mission, laissant X-Men prendre les photos. Les pilotes de l’avion « espion » tenteront de l’ignorer mais lorsqu’il vidangera ses moteurs sur leur hublot et qu’un de leur moteur prendra feu, ils préféreront rentrer à leur base. Reprenant le contact avec X-Men, Harm apprendra que ce dernier a décidé d’ouvrir le feu sur un convoi militaire au sol…

De retour sur le porte-avion, il sera mis aux arrêts pour avoir lâchement attaqué un convoi humanitaire russe et avoir tué trois officiers supérieurs russes !

8792 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*