6.07 – A separate peace 1/2 – Shippermoments par Pat Steiner


6.07 – A Separate peace 1/2 – Shippermoments par Pat Steiner

ShipperMoments par Pat Steiner – traduction Emmanuelle

 

La situation concerne le père de Harm, celui de Clayton Webb et l’amiral Boone qui a volé avec le père de Harm à bord du Ticonderoga, et implique des allégations de victimes civiles.

 

Le SecNav confie l’enquête à Mac et Harm demande à AJ l’autorisation de se joindre à elle. AJ répond que c’est l’enquête de Mac et qu’il devra se tenir à distance. Ils échangent un petit regard. Pas davantage mais c’est un signe que les choses se sont adoucies entre eux, je crois. De la même manière, lorsque Gunny découvre que l’amiral Boone a servi au sol au Vietnam pendant la même période. Mac dit à Harm que ça le rapproche trop du terrain. C’est son intonation douce et compréhensive. A nouveau il y a une accalmie entre eux qu’il n’y avait pas dans la saison 5.

 

Harm regarde Mac avec le regard amusé qu’il a lorsqu’elle interroge quelqu’un. J’aimerais penser qu’il s’agit d’un mélange d’indulgence et de fierté. Une nouvelle fois, on remarque une agréable différence avec les airs contrariés qu’ils s’échangeaient auparavant.

 

Mac interroge un autre témoin qui lui demande si elle est tout le temps associée à des pilotes de la Navy ; elle sourit légèrement et l’homme ajoute : « vous avez dû remarquer qu’ils ont tendance à être arrogants et imbus d’eux-mêmes ». Cela la fait rire gentiment et elle pense avec bienveillance à l’homme arrogant et imbu de lui-même qui est dans sa vie. [j’embellis…]

 

La bande annonce de la seconde partie montre que Mac et Harm seront parties adverses. Espérons que ça ne créera pas trop de dissensions entre eux ou au moins, que ça ne dépassera pas la salle d’audience.

 

Une remarque gentiment shipper : ni le nom de Renee ni celui de Mic n’a été prononcé ce soir. En fait, on n’a pas parlé de Renee depuis trois bonnes semaines maintenant. Loin des yeux, loin du cœur.

 

Somme toute, pas un mauvais épisode. Maintenant, je me réjouis simplement du fait que les relations entre Mac et Harm se détendent. C’est presque comme si le fait qu’elle le suive en Tchétchénie avait prouvé qu’elle s’inquiètait encore beaucoup pour lui bien qu’ils fréquentaient d’autres personnes. Grosse peine pendant la période Jordan, Mac savait parfaitement qu’ils couchaient ensemble mais désormais ils tentent de redevenir les meilleurs amis. C’est cette bonne volonté qui a cruellement manqué et qui semble être de retour.

Pat

 

77 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*