6.15 – Iron coffin – Shippermoments par Pat Steiner


6.15 – Iron coffin- Shippermoments par Pat Steiner

ShipperMoments par Pat Steiner – traduction Emmanuelle

 

Prêts pour un bon épisode ? J’ai simplement regardé les aperçus depuis que j’ai installé mon magnétoscope. Cela me rend plus excitée que je ne devrais l’être. Particulièrement puisque Mic et Renee sont dans cet épisode. Sans rapport, est-ce quelqu’un a pensé que Mac et Mic devraient de marier, ou, dans un scénario moins agréable, Harm et Renee ?

 

Je sais que j’aimerais encore écrire des fanfics mais je préciserais que ça s’est réglé avant l’épisode intitulé « Mac commet la plus grosse erreur de sa vie ». Ainsi, l’histoire annulerait le mariage.

 

De toute façon, l’épisode commence au QG du JAG avec Bud et Mac discutant de femmes servant à bord de sous-marins. Harm arrive, ainsi qu’Alex qui apporte des nouvelles de Sergei : il va bien mais est encore prisonnier. Il a apporté une rose pour Mac. C’est mignon.

 

Harm veut aider Alex Volkonov – je pense que c’est son nom – car il dit avoir une dette envers lui.

 

Mac et Bud témoignent devant le comité de Bobbie au sujet d’une femme servant dans un sous-marin. Bobbie est jolie. Quand je l’ai vue dans The District ( Washington Police en français ) il y a quelques semaines, j’ai pensé qu’elle avait oublié d’aller chez le coiffeur. Ok, assez de « vacheries ».

 

Harm et Alex tiennent tête aux Etats-Unis concernant le comportement du sous-marin américain. Le fait qu’ils ajoutent quelquechose sur la collision du Greenville avec le bateau japonais est intéressant.

 

Une conversation très mignonne entre Mac et Harm . Mac lui dit de ne pas s’étonner si certaines personnes pensent qu’il a un passeport russe – un ami dans l’armée russe et un frère russe… Elle l’embête gentiment. On a besoin de davantage de situations comme celle-ci ; ça rappelle l’ancien temps.

 

On retient son souffle pour l’arrivée de Renee et de Mic. Et c’est maintenant. Dans l’appartement de Harm. Renee et Harm s’embrassent, à plusieurs reprises. Ils se trouvent de chaque côté du comptoir de la cuisine. Merci mon Dieu pour l’arrivée d’Alex ! Elle s’en va. Un autre baiser pour se dire au revoir. Elle dit à Harm que s’ils étaient mariés, elle ne voudrait pas qu’il serve avec des femmes. Des hommes et des femmes dans un espace si réduit deviennent proches, dit-elle. Svp, du Pepto pour mon estomac ! C’est déjà assez terrible lorsque Mac et Mic font ça. Au moins elle ne porte pas son pyjama rose qui, sur mon écran ressemblait à un flacon de Pepto tout rose. Elle avait l’air d’un lapin de Pâques. Ok, je vais faire attention. J’arrête de la dénigrer. Rappelons-nous que Harm la trouve amusante.

 

Mac et Harm apprennent maintenant qu’ils seront à bord de sous-marins différents : Harm sur le russe et Mac sur l’américain. Mac ne veut pas y aller : elle n’aime pas les sous-marins. C’est certainement dû à son expérience à bord du Watertown.
Je n’arrive pas à croire que Renee soit au JAG pour savoir où se trouvent Harm et Mac. C’est comme si elle vivait ici ! Oh mon Dieu ! Mic et Renee veulent savoir s’ils sont à bord du même sous-marin. Gunny leur affirme que non et donne à Mic les billets pour le concert que Mac avait commandés. Il emmène Renee à la place !!!! C’est le début de la prophétie du guide télé, j’espère.

 

Ils ont passé un très bon moment. Ils marchent après être sortis de la salle et Renee demande à Mic si Harm et Mac ont déjà… et Mic répond qu’il l’ignore et ne veut pas poser la question ; ça l’effraye. Puis il entoure ses épaules avec son bras. Il est évident que tous les deux se sentent inquiets au sujet de la relation qu’entretiennent Harm et Mac, quelle qu’en soit la nature. Ils rient mais l’inquiétude est présente. Je n’ai pas l’impression que D. Bellisario aurait pris le temps de montrer cette scène à moins qu’il ne pense à quelquechose.

 

Mac craint que le sous-marin où se trouve Harm ne lance une torpille dans la mesure où, lors du précédent lancé, la torpille a fait un demi-tour complet et est revenue heurter le sous-marin.

 

Mac est au téléphone avec le capitaine du sous-marin russe pour le convaincre. En entendant sa voix, Alex dit à Harm : « Vous suit-elle partout ? ». Adorable.

 

Le conflit entre les deux sous-marins est assez vite résolu. Mac a plusieurs fois eu l’air terrifiée lorsqu’elle voyait Harm en danger.

 

C’est parti, les shippers : la meilleure partie arrive maintenant.
Mic et Renee sont en train d’attendre le retour de Mac et Harm au JAG. Renee avait déjà enquiquiné Harriet au sujet d’une fête de retour et Harriet dit qu’ils n’aiment pas vraiment ça. « Ils n’aiment pas ? » demande Renee. Elle est très sensible à ce sujet. Mac et Harm avancent en riant et parlant de la mission et Renee et Mic les étreignent, sauf que Mac et Harm échangent un regard dans leurs dos, un mélange de douleur et de désespoir, de « c’est si injuste » et de « je suis piégé », et probablement de beaucoup d’autres choses mais je suis trop accablée pour y penser tout de suite.

 

La bande annonce pour Retreat Hell tient plus du rêve que des faits, ce qui est inhabituel en soit-même. Je suppose que le fantasme sera une des lignes conductrices de l’intrigue. Qu’importe… On voit Mac en robe, dans une position aguichante, puis près du bureau de Harm mais son image se dissipe soudainement en Renee, sauf que Harm l’appelle Mac juste lorsqu’elle s’apprête à l’embrasser. « Est-ce que tu m’as appelée Mac ? ». Harm répond que non. Puis, dans une autre scène, Renee est assise sur le bureau de Harm et demande en se redressant « Es-tu amoureux d’elle ? ». Naturellement, la réponse de Harm ne figure pas dans les aperçus.

 

Voilà, un excellent épisode pour espérer pour l’avenir. Mac et Harm ont des hésitations, même dans le regard, et Renee et Mic sont inquiets de ne peut-être pas figurer au premier plan dans le cœur de leurs fiancés.

 

Pat

 

92 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*