6.24 – Adrift 1 – Shippermoments par Pat Steiner


6.24 – Adrift 1 – Shippermoments par Pat Steiner

ShipperMoments par Pat Steiner – traduction Brigitte

 

Bonsoir

 

Je demande un instant de silence pendant que nous prions pour ce qui va se passer ce soir. Cela pourrait être la pire ou la plus belle des nuits pour les shippers. Ce qui me fait peur, c’est que je pense qu’il n’y aura pas grand chose de réglé aujourd’hui.

 

Je vais à nouveau regarder l’épisode demain à un moment ou un autre et tout retranscrire en détail, mais pour ce soir nous allons nous en tenir au principal, à savoir y a t’il un mariage et Harm et Mac se disent ils qu’ils s’aiment.

 

Cela commence par Harm qui lui demande si elle vient demain. Elle dit non. Alors je vous verrai au mariage. Elle dit non, à la répétition d’abotd. Il lui dit non, lui rappelle qu’il fait ses quotas d’heures. Et alors il lui dit « Si vous avez vbesoin de moi à votre mariage pour que ca marche, peut etre devriez vous reconsidérer qui vous épousez » Elle est blessée, lui dit amusez vous bien et s’en va. Avant, elle lui a dit qu’il vole au maximum deux ou trois fois par an, et que si son mariage était important, il serait là. Oh, il lui dit aussi que Renee sera là pour le diner. Super consolation. Quoi qu’il en soit, si elle ne le revoit pas avant qu’il parte, ils se séparent en colère l’un contre l’autre.

 

Harm sur le porte avions.

 

Et Mic et Mac qui s’embrassent et je vais etre malade et elle lui dit que Harm ne sera pas là. Mic s’en fiche. Elle continue à etre blessée de l’absence d’Harm. Et elle dit : pas le comportement qu’on attendrait de son meilleur ami. Il dit je croyais que j’étais ton meilleur ami. Sur, murmure t’elle.

 

Mic montre les alliances à Bud. Ils parlent de ce que Bud a ressenti au moment de dire oui. Mal au coeur, dit Bud. Mic dit que lui aussi est nerveux – il est sur le point d’obtenir tout ce qu’il veut. A son enterrement de vie de garçon, il a arraché sa chemise et a chanté une chanson à la serveuse – comme si j’avais besoin de ce genre d’évocation.

 

Mac est superbe dans sa robe de mariée. Harriet l’aide. Et lui demande si elle est heureuse. Elle parle d’Harm qui ne sera pas là. Elle a l’air très malheureuse.

 

On passe constamment du porte avions, avec Harm et Skates, aux préparatifs du mariage.

 

Harm a des problèmes avec le responsable des opérations aériennes sur le pont. Sa tête est ailleurs. Je me demande où. Super vues aériennes malgré tout.i

 

Chloe et Mic maintenant. Chloe a bien grandi depuis Yeah Baby. Ils sont à l’église. Elle est trop mignonne. elle dit j’espère que je vais l’aimer cette fois ci.

 

OK, Skates va se marier. Elle le dit à Harm. Harm dit des trucs du gnere j’espère que ce n’est pas une décision trop hative. Et que vous n’abandonnez pas trop vite votre carrière dans les airs. Elle lui demande si lui a renoncé au mariage de sa meilleure amie. non, j’y serai, dit il.

 

Maintenant, on passe de la répétition au porte avion et ils répètent le remise des alliances. Et ils s’embrassent et j’ai besoin d’un autre verre de rhum et d’un peu de valium.

 

Harm dit aux types sur le porte avion qu’il doit partir. Vous etes le témoin, demandele capitaine. Non, répond il. Trop mignon

 

La tempete s’approche du porte avion et Harm et Skates se préparent à décoller. Elle va rendre visite à son fiancé qui travaille au Pentagone. Intéressant : le commandant dit à Harm qu’il le reverra dans 6 mois, et Harm fait une drole de tete, comme s’il n’était pas sur.

 

Sacrée tempete.

 

Diner de répétition. Chloe demande du champagne, mais elle a du soda à la place. Mic lui refile un peu de champagne sous la table. Il essaie de faire qu’elle l’aime bien.

 

Mac dit que la dernière fois qu’elle a fait ça, elle avait 18 ans et elle était ivre. AJ lui demande quels sont ses projets à long terme. Ils veulent un bébé et aller en australie pour leur lune de miel. AJ lui demande si elle prévoit de rester au JAG pour toujours ou de partir s’installer en Australie. Elle n’en a aucune idée.

 

La tempete augmente encore. Ils sont à 180 miles des cotes maintenant. C’est bien. Quand l’avion tombera, Mac pourra insister pour aller dans l’hélicoptère de recherches. J’espère. Et je doute qu’on voit ça avant Adrift 2. On est déjà à plus de la moitié de l’épisode. Encore assez de temps malgré tout. Pour un sauvetage et Harm qui lui demande de l’épouser . Hmmmm… Je devrais arreter le rhum, je commence à avoir des hallucinations :-))

 

L’avion a vraiment des problèmes. Ils essaient d’éviter la tempete et se détournent sur Andrews, la base la plus proche de Washington.

 

Mac et Renee qui vient juste d’arriver. Mac prend son manteau et demande si elle a parlé à Harm. Rene dit non, et vous. Mac dit qu’il ne l’a pas appelée. Renee demande si elle est prete. Bien sur, dit mac et elle donne le nombre de minutes restantes, mais Renee corrige d’une minute. Appremment, elle aussi est en train de compter. Quelle sal… Passons.

 

L’avion d’Harm émet un signal de détresse. Ils ne sont plus trop loin, mais ils sont toujours au dessus de l’eau. Et maintenant, ils ne sont plus sur le radar.

 

Mic et Chloe. Chloe dit qu’au départ, Mac n’est pas tombée tout de suite sous son charme. Qu’en fait, elle ne l’aimait pas au début. Il dit que c’est vrai. Et dit à Chloe qu’elle est belle. Chloe commence à bien l’aimer. Mic demande s’ils sont amis maintenant et elle dit aussi longtemps que vous l’aimez. Plutot facile .

 

Ca va de plus en plus mal pour l’avion, on dirait que la foudre l’a frappé. Ils lancent un signal de détresse, à l’ouest de Cape Fear en Caroline du Nord, et se préparent à s’éjecter. Il promet à Skates qu’il la retrouvera dans l’eau. Elle s’ejecte la première. Son siège a lui ne marche pas tout de suite. Ils vont se retrouver loin l’un de l’autre.

 

Retour au diner. Bud arrive pour porter le toast. Il est trempé – des ennuis de voiture. Il parle de la façon pour laquelle les choses se passent d’une certaine façon – une référence à la petite Sarah. Il raconte comment il est allé sur le Seahawk avec Harm et Mac quatre ans plus tot, et il a rencontré Harriet. Mic es assis avec le bras autour de Mac et elle lui tient la main. Et encore un peu de rhum pour moi. Elle a l’air malheureusement totalement heureuse et détendu. Profites en, tu vas bientot descendre de ton nuage.

 

Pendant ce temps, Harm est en train de se noyer à moitié à cause de son parachute. Il est pris dans les cordons. Le commandant du porte avions dirige les recherches. Harm est toujours sous l’eau. Il a coupé les ficelles et remonte à la surface. son gilet de sauvetage le maintient à la srface, mais les vagues sont terribles. Son radeau s’éloinge. Aucun signe de Skates.

 

AJ reçoit un appel. Le commandant du Patrick Henry. Rabb et Skates se sont perdus en mer, dit il. Renee est bouleversée et demande pourquoi il volait au milieu de cette tempete. AJ dit qu’il essayait de revenir à temps pour le mariage. Maintenant ils prient ensemble. Ils vont pouvoir entendre les communications du porte avions. Singer dit à Mac qu’il va s’en sortir. Maintenant, il a une raison de se battre — il a quelqu’un dans sa vie. Mac prie . Elle n’a pas encore pleuré.

 

On en sort un de l’eau. C’est Skates. Pas de signe de Rabb. Ils demandent à Akates où il est. Elle ne l’a pas vu s’éjecter, dit elle. L’avion des recherches est en pleine tempete. Mac est bouleversée. On arrete les recherches. Mac regarde par la fenetre. Mic lui demande si elle va bien. Elle est en larmes, et Mic la voit pleurer. Il a l’air surpris. Il pose sa main sur les épaules.

 

Il lui dit de revenir avec ceux qui l’aiment et la soutiennent. Elle ne répond pas, continue à pleurer, mais pas de façon hystérique. Harm tombe de son petit canot de sauvetage et il est balloté par les vagues. Il va couler. Il coule.

 

A SUIVRE

Ok, je pensais que Mac aurait l’air plus bouleversé, mais Mic a déjà eu l’air passablement choqué de sa réaction.

 

Au moins, le mariage a été arreté, pour le moment du moins. Quand Harm sera retrouvé — qui sait !

 

Pat

 

85 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*