7.01 – Adrift 2

19 mai 2001USS Seahawk

Quelque part sur l’Océan Atlantique

Skates ayant été repêchée, le commandant du Seahawk l’interroge sur les conditions de leur éjection et surtout sur les coordonnées de leur crash, car Harm, lui, est toujours porté disparu !

Ayant mis un terme à leur petite réjouissance pré-nuptiale, Mac et Brumby s’occupent de repousser leur cérémonie et de se rassurer mutuellement tandis que Bud et Tiner installent le nécessaire dans le QG du JAG pour suivre « en direct » les recherches … Malheureusement, les conditions climatiques étant désastreuses, il semblerait bien que les espoirs de retrouver Harm vivant s’amenuisent minutes après minutes…

Dans le bureau de Rabb, Renee essaie de trouver l’adresse de la mère de ce dernier mais elle se retrouvera rapidement confronter à la méfiance de la souris qui refusera de fonctionner… et lorsqu’elle demandera de l’aide, Bud lui fera comprendre qu’elle ferait mieux de la laisser dormir (…) pour le moment en tout cas.

De son côté, Chloé essaie de réconforter sa « grande sœur » en lui rappelant à quel point Harm est invincible … mais rien n’y fera tant le désespoir de Mac est grand… Jusqu’à ce que Chloé se rappelle comment elle a été retrouvé saine et sauve après sa chute de cheval grâce à la « vision » de son amie… Et, décidées à tout tenter, toutes deux joignant leurs mains auront l’impression de voir Harm… sereines, Mac et Chloé montreront un point sur la carte… [35° 15’ de latitude nord 73° 28’ de longitude ouest]. Méfiant en apprenant comment ces coordonnées ont fait surface, le capitaine Ingles enverra tout de même les recherches dans cette zone …

Soudainement, près de la zone indiquée par Mac, le pilote de l’hélicoptère de secours apercevra le canoë de survie ! mais nul trace de Harm … Cette découverte ne présageant rien de bon, Renee et Mac perdront petit à petit ce qui leur restait d’espoir ; tout comme Mic quant à l’amour que sa dulcinée lui porte.

Complètement désœuvré et à bout de forces après 3 heures de lutte, Harm verra un signe du destin s’abattre sur lui : une vague lui apportant la bouée SAR (l’émetteur de survie largué par le Viking sur la zone décrite par Mac…). Par chance, le Viking entendra sa tentative de communication et pourra trianguler sa position à quelques centaines de mètres près… Les voyant traçant des cercles autour de lui, il essaiera d’attirer leur attention en tirant des coups de feu avec son revolver d’ordonnance ! Et heureusement, son stratagème fonctionnera. Rapidement, un plongeur sera mis à l’eau et le récupérera complètement frigorifié !

Les 3 heures de lutte et la froideur de l’océan auront eu un effet dévastateur sur son organisme et malgré leurs différents essais, les infirmiers de bord n’arriveront pas à le réanimer… Etant en phase 4 d’hypothermie, il risque de sombrer doucement mais sûrement vers l’au-delà ou son père doit certainement l’attendre ! Heureusement, non loin de là, Skates assiste à sa mort programmé et, malgré ses blessures, elle se lèvera et viendra lui rappeler son sermon : si elle a besoin de son aide, il sera là. Et aussi étonnant que cela puisse paraître, il reprendra connaissance à sa seule demande d’aide !

Deux jours plus tard, Harm sera transféré à l’hôpital militaire de Betesda où, malheureusement, ses amis apprendront qu’il souffre d’une amnésie rétrograde… Il ne se rappelle pas de tous les faits récents ; de sa relation avec Renee tout particulièrement (il ne se rappelle d’elle que comme la productrice TV ayant produit une pub sur le JAG…). Mais il n’aura pas oublié la cérémonie qu’il a gâché…

Dans la salle d’attente de l’hôpital, l’ayant laissé seul avec une infirmière, Mic essaiera de convaincre Sarah de fixer une nouvelle date pour leur mariage mais il se frottera devant sa non-volonté de précipiter les choses. (3 jours étant un délai beaucoup trop court après les derniers évènements !) Quelques heures plus tard, Brumby et Mac feront leurs adieux à Chloé … et sur la route du retour, Mic annoncera à sa fiancée qu’il n’a plus envie de fixer une nouvelle date (il a besoin de temps pour faire le point : les sentiments appuyés que Mac a témoigné pour Harm ont jeté un doute supplémentaire dans son esprit…)!

Le lendemain, dans un couloir de l’hôpital, Harm tombera sur Skates & Loftness qui se feront un plaisir de lui rappeler à quel point ils sont contents qu’il soit en vie et aussi qu’il ne sera pas tenu comme responsable du crash ; les ingénieurs ayant découvert une anomalie technique sur le jet…

De plus, Skates lui annoncera qu’elle n’est plus prête à abandonner sa vie de pilote et qu’elle a resigné pour un tour ; tout en lui conseillant de profiter de sa convalescence pour repenser au sens à donner aux priorités de sa vie (…) comme elle vient de le faire.

Et, quelques jours plus tard, Renee reconduira Harm dans son appartement sans pour autant oublier de lui demander de reconfirmer ses sentiments pour elle. Mais, il sera bien incapable de lui dire ce qu’il éprouve/éprouvait pour elle pour le moment… tout étant encore bien trop nébuleux dans sa tête.

De retour à son appartement, Sarah aura la déconvenue de tomber sur Mic en train de déménager ! N’étant plus sûr des sentiments qu’elle lui témoigne, il a décidé de louer un garde-meubles et de vivre à l’hôtel en attendant d’en avoir le cœur net … Il ne supporte plus qu’elle prenne seule toutes les décisions concernant leur avenir et surtout qu’elle ne se tourne pas vers lui en priorité lorsqu’elle a des problèmes ! Et surtout, il a l’impression qu’elle se sert de lui pour ne pas être seule….

Complètement perdue, elle ira rendre une petite visite à Harm pour lui demander conseil et pour qu’il la console… Tout à coup, le téléphone sonnera et, lui tendant l’appareil, Harm lui dira qu’il s’agit de Brumby ! Complètement effondré également, il lui annoncera qu’il n’est plus temps de réfléchir et qu’il est seulement temps pour lui de rentrer en Australie ; seul ! La goutte d’eau ayant été qu’elle se soit réfugiée immédiatement chez Harm après leur dispute… .

A l’aéroport, Sarah arrivera trop tard pour le retenir et, échangeant un dernier regard avec la femme qu’il aime, il partira ! En larmes, elle appellera Harm qui lui conseillera de passer le voir … pour discuter et peut-être plus.

Et alors qu’elle venait de frapper à la porte d’Harm, elle apprendra que le père de Renee vient de mourir (crise cardiaque) et que cette dernière a besoin de lui (pour les 2 prochains jours en tout cas )…

En larmes et sous la pluie, elle repartira…

 

15346 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*