7.16 – the mission

L’épisode débute en Afghanistan, un groupe de cavaliers armés y pénètre , ils sont repérés par des soldats U.S , deux F-14 se préparent à les bombardés mais ils en sont empêchés par l’ officier détaché du Jag à bord de l’ USS SeaOak car il veut être sûr qu’ils font bien partie d’Al Quaida et ne pas causer de dommages collatéraux.

L’Amiral Chegwidden envoie Harm et Mac à bord du porte-avion pour briffer tous les Jag qui sont sur le terrain afin de ne plus laisser échapper de terroristes ; Sturgis est détaché auprès de Bobbie Lattam ; Bud et Singer vont travailler sur la même affaire , Bud devra assurer la défense d’un jeune marine accusé d’ avoir renversé une vieille dame quant à Singer elle s’occupera de l’accusation. A-J propose à Bud de le soutenir pour qu’il ait de l’avancement mais ce dernier ne semble pas être très enthousiaste. Quand Singer entend la conversation entre Harriett et son mari on dirait qu’elle va exploser ,la réussite de Tiner à son concours et le refus d’A-J ne vont rien arranger à son comportement ( elle promet à Bud qu’elle va l’écraser).

Quand Harm et Mac s’adressent à tous les Jag on peut mesurer à quel point leur complicité est profonde, j’ai adorée la scène où chacun finit la phrase de l’autre .

Harriet et Bud ont une nouvelle discussion à propos de l’avancement et éventuelle mutation de ce dernier et notre cher lieutenant veut toujours faire passer sa famille avant le reste ce qui va lui jouer un mauvais tour dans son procès; en effet il va s’y endormir car il a veillé toute la nuit sur son fils qui a la grippe(quel bon père, le mien serait aller dormir!)Une nouvelle fois Singer va déverser son fiel sur lui et lui créer des ennuis puisqu’une enquête sur la prestation de Bud au procès va être engagée par notre cher amiral à la demande d’un supérieur.(Aie!!!)

A l’autre bout du monde, le commandant du porte-avion ordonne à Harm de participer à la prochaine mission afin d’améliorer par la suite les règles d’engagement ,il lui dit qu’il est un officier précieux(tout à fait d’accord).Pendant que Flyboy jubile Sarah s’inquiète de ce qui pourrait lui arriver (c’ est beau l’amour!).Notre capitaine préféré prend la tête de la mission car un des trois f-14 a un problème de ravitaillement et doit rentrer . L’avion d’Harm est touché par des tirs ennemis au cours du bombardement , il ne peut pas être ravitaillé en vol mais il finit tout de même par rejoindre le porte-avion avec un moteur en moins (ouf!).

Quant à Sturgis et Bobbie Lattam , J’ai surtout retenu les deux dernières scènes où ils font un peu plus connaissance et s’embrassent!!!

Que d’émotion dans cet épisode , toutes les scènes entre Harm et Mac sont de petites perles et pour moi s’ajoutent à la longue liste des passages cultes. Ce 150ème épisode a tenu toutes ses promesses.

191 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*