9.01 – A tangled webb 2 – Shippermoments par Pat Steiner

9.01 – A Tangled Webb 2 – Shippermoments par Pat Steiner

Traduit par Brigitte
=================
Bonsoir tout le monde, et bienvenue pour le premier épisode de la saison 9. Sur un plan personnel, je suis à Norfolk – Virginia Beach, à coté de la base aéronavale, et pendant que nous nous promenions sur la plage, deux Tomcats sont passés dans une formation parfaite. Un bon présage pour cette année!
On commence par « auparavant dans JAG ». De la démission d’Harm jusqu’à ce qu’il la trouve, le basier avec Webb. Et bien sûr l’accident, et maintenant la pub.
En fin de compte, l’action recommence avec l’accident, et Harm qui retrouve doucement conscience. Il appelle Mac. Elle n’est pas là. Il se sort de l’avion, continuant à l’appeler.
On passe à des scènes avec Webb et Gunny qui essaie de trouver de l’aide.
Harm continue à la chercher. Il trouve le déguisement de femme enceinte. Il continue à crier.
Encore Gunny. Il supplie pour qu’on aide Webb. Il obtient la permission de passer.
Harm titube un peu – il a été blessé dans l’accident. Il essaie d’arrêter une voiture – Mac est dedans. Elle était allée chercher de l’aide. Ils se chamaillent. « Depuis combien de temps etes vous en thérapie? » demande t’il. « Pas assez longteemps, parce que je suis encore d’accord pour avoir ce genre de conversation avec vous » répond elle.
Harm dit à Mac qu’il a épousé quelqu’un de la CIA pendant qu’elle était partie et il essaie de l’appeler. Pas de réponse. Ils démarrent. Harm ressent encore les effets de l’accident, ils en ont presque un nouveau.t
Webb est hospitalisé dans une espèce de clinique avec une femme en travail, et il fait le voeu de retrouver Sadik.
Harm et Mac toujours en voiture, avec une vache qui bloque la route. Mac descend pour la faire partir. Elle lui chuchote quelque chose,et la vache s’en va, et Harm regarde Mac avec admiration. « Je lui ai tout dit sur vous. Comme toutes les femmes que vous avez connues, elle s’est enfuie pour sa propre sécurité. »
Le bébé est né et Webb veut partir. Gunny dit non. Harm et Mac arrivent en ville et parlent de la façon dont Webb l’a emmenée en mission… Ils se chamaillent à nouveau. « Me voir proche de Webb? » demande t’elle. « Que voulez vous de moi, Harm? » « Des instructions sur la marche à suivre seraient bienvenues. » « Vous savez, en fait j’ai besoin de très peu de choses, mais vous ne vous en êtes jamais rendu compte. »
Mac prend un bain. Harm entre, la regarde et ressort en disant « J’avais oublié à quel point vous êtes belle. » Gros gros soupir shipper.
Arrive Mr. Hardy, de la CIA, et Mac sort de la baignoire dans une serviette. Ils parlent de ce qu’il faut faire, Sadik, etc…
Mac goes to Maria Elena’s party who may have a line on Sadik. She looks good
with long hair. The two women talk. Mac says she’s traveling with a married
man, or so he claims.
Webb essaie de sortir de son lit, ordonne à Gunny de lui trouver son pantalon.t
Le bébé va s’appeler Clay.
Une réception, Harm attend dehors dans la voiture. Elena invite Mac à l’accompagner au Brésil, et lui fait des avances. Mac trouve une excuse. Sadik regarde, caché derrière un rideau.
Gunny et Webb quittent la clinique. Ils volent une ambulance.
Scène suivante, Harm et Mac dans un lit, et ils parlent de son mariage. « Je l’ai fait pour vous retrouver » lui dit elle. C’est vraiment une bonne scène .. et ils s’embrassent presque. Arrive Clay. Et Mac le prend dans ses bras. L’étreinte que Harm et Mac auraient dû partager, mais je prends la scène dans le lit et le presque baiser. Harm avoue qu’il a démissionné. « Vous êtes malade » crie t’elle. « Vous avez fait ça pour moi? » demande t’elle. Harm la regarde et fait oui de la tête, sans commentaire. Webb parle de lune de miel , et s’évanouit. Harm est jaloux quand Mac dit qu’il faut lui enlever son pantalon « C’est votre travail, Mme Webb. » « Bien, alors prenons chacun une jambe » dit elle.
Mac et Harm à nouveau dans le lit. Elle lui demande pourquoi il a démissionné. « Pourquoi? » « Je pense que vous savez pourquoi. » « Je ne ressens rien pour lui. » elle insiste. Ils prlent longtemps, trop de choses à écrire. Harm est visiblement en colère et jalous de Clay. « J’espère qu’il va mieux s’en sortir que vos précédents maris et petits amis » gronde t’il, et ensuite il demande pardon. « Ca fait combien de temps quon se connait? » demande Mac. « 8 ans. » « Et c’est là que nous en sommes? » « Est ce qu’on peut mettre ça de côté? » demande Harm. « Oui. Mais à un moment ou à un autre, il faudra qu’on en reparle, parce qu’à ce rythme, aucun de nous ne peut avancer et nous ne rajeunissons pas » répond elle. Il secoue la tête et la quitte.
Elena est morte. Harm, Mac, Gunny, Webb pour le petit déjeuner. Mac beurre un toast pour Webb parce que ses mains tremblent. Harm les regarde. Le meme regard qu’il avait eu quand ils étaient sortis à quatre. Harm jaloux est trop mignon.
Harm et Mac laissent Clay aux soins de Gunny. Ils continuent à se chamailler. Quelque chose qui manquaiet dans les derniers épisodes.
Harm et Mac poursuivent le train dans lequel est Sadik, mais il leur échappe. Ils arrêtent le train en mettant leur camion devant et le cherchent, ils sont armés. Il est parti. « Nous le reverrons. Il va essayer de nous tuer, tous les deux. » dit Harm
Gunny et Webb disent à Harm qu’ils repartent. Gunny et Mac s’etreingent pour se dire au revoir. Elle s’éloigne avec Clay et lui dit qu’elle espère que tout ira bien pour lui. Pas d’étreinte ou de baiser. Harm s’approche d’elle. « Enfin seuls » dit Harm. Mac dit qu’elle n’est pas prête à partir. Je ne veux pas qu’on me bouscule. Je veux me souvenir de tout ça. Je suis reconnaissante d’être encore en vie. Souvenez vous de cette conversation que nous allions avoir au sujet de notr relation. Il n’y a qu’un seul problème – ca ne marchera jamais entre nous parce que nous voulons tous les deux être celui qui domine, et c’est physiquement et émotionnellement impossible. dit elle. Et c’est là que l’épisode s’arrete, et on passe à un super hommage à Trevor Godard. La scène dans le bar où ils chantent Mathilda. Tres bel hommage.
La semaine prochaine : Apparemment, Harm quitte le JAG. Et encore un peu de Mac-Clay. Beurk. J’en ai dit assez.
Mes impressions : et bien la connection, l’attachement, l’amour entre Harm et Mac est toujours bien là. Pour l’instant, elle croit que ca ne peut pas marcher et ne semble pas prete à faire l’effort d’essayer. Je ne pense pas que ce soit permanent. Je pense que cela a à voir avec ce qu’elle et Webb ont traversé, et le fait qu’elle a été bouleversée par ce qu’Harm a fait, etc…
En d’autres mots, c’est une tactique de retardement. Quand vous verrez l’épisode, vous verrez les sentiments qu’ils ne peuvent pas nier même s’ils n’agissent pas – elle surtout – par rapport à ces sentiments.
C’était une bonne histoire concernant leurs relations et il me semble que si les plaisanteries et les chamalleries et le fait d’etre ensemble reviennent quand Harm sera de retour au JAG, le reste se mettra en place tout seul.
A la semaine prochaine.

4020 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*