9.09 – The boast

9.09 – The Boast – Shippermoments par Pat Steiner

saison9_2

Traduction par Brigitte

 

===========

 

Shippermoments – Traduction par Brigitte

 

Bonsoir tout le monde

 

Bienvenue pour l’épisode 9 de la saison 9.

 

Nous commençons par des tirs dans un camp de prisonniers de guerre. Un prisonnier est abattu.

 

Le Secnav ordonne à AJ de faire une enquete sur l’affaire et il donne son accord pour que Mac et Bud le fassent.

 

Puis nous voilà à Los Angeles, et AJ et Harm assistent au match de baseball Navy-Marines, quand le lanceur frappe le batteur à la tête avec une balle rapide.

 

Retour à Quantico où Mac parle avec le caporal accusé. Il dit qu’il avait inventé une histoire pour impressionner une fille dans un bar, et la fille était en fait un journaliste, d’où l’article qui se trouve coincider avec un incident qui a réellement eu lieu.

 

Harm et AJ de retour au JAG, et Harm fait savoir qu’il y aura des charges relevées contre le lanceur par le père du batteur.

 

Pendant ce temps, Mac est toujours à Quantico avec Bud pour l’enquête.

 

Au moins, maintenant Harm et elle ne sont qu’à 20 miles l’un de l’autre, plus à 2500 !

 

Harm et Mattie, il lui dit qu’ils ont une date pour l’audience qui décidera s’il peut devenir son tuteur. Elle lui demande ce que lui va y gagner. « Toi » répond il. J’aimerais que cette réplique sorte de sa bouche pour être adressée à Mac. « Harm, qu’est ce que ca vous apporte? » demanderait elle « Vous » répondrait il. Désolée. Mon esprit vagabonde vers des situations que je préfèrerais.

 

AJ, Harm, Mac et Bud discutent des deux affaires. AJ va défendre le lanceur et laisse Mac décider qui lui sera opposé, et il sort. Elle demande qui des trois devrait l’être, et Harm lui dit qu’il pense qu’AJ a fait ça pour qu’Harm soit chargé de l’accusation. « Peut etre veut il se frotter au meilleur » lui dit il. « Peut etre que vous voulez vous en prendre à lui pour vous avoir tenu éloigné de la Navy pendant 3 mois » lui rétorque Mac. Une de ces scènes sympathiques qui à défaut d’autre chose montre qu’ils sont toujours connectés. Je suis contente du simple fait qu’ils soient toujours capable de se parler de façon civile.

 

Les deux enquetes continuent, avec celle du baseball entre Harm et AJ et Mac qui parle au Secnav qui est furieux après elle, et lui hurle qu’il s’agit d’un problème de sécurité nationale. Il s’avère que le prisonnier abattu était un homme de la CIA et pourrait avoir été tué par un autre prisonnier.

 

AJ gagne l’affaire du baseball. Le lanceur n’ira pas en court martiale. Harm félicite AJ. Bien sur, quand c’est AJ il peut perdre, mais pas quand c’est Mac.

 

Pour l’affaire de Mac, le marine avoue qu’il a déjà tué au combat, et qu’on lui a posé la question s’il avait déjà tué au moins 200 fois depuis qu’il est rentré, et que parfois il invente des histoires pour ne pas dire ce qui s’est passé. Il est reconnu non coupable.

 

Fin. Pas d’autre contact entre Harm et Mac.

 

REACTION: J’aurais aimé qu’ils choisissent une des deux histoires et qu’elle dure toute l’heure et que Mac soit opposée à Harm. Mais personne ne me demande mon avis. Et c’est toujours sympathique de voir Harm et Mac bien s’entendre. Et aucune mention de Clay est aussi un plus !

 

4278 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*