9.10 – Pulse rate – Shippermoments par Pat Steiner

9.10 – Pulse Rate – Shippermoments par Pat Steiner

 

Traduction par Brigitte

 

=========

 

Bonsoir tout le monde

 

Bienvenue pour l’épisode 10 de la saison 9, dont quelques personnes qui l’ont vu ont déclaré qu’il n’était pas bon pour la relation Harm/Mac. Mais votre auteur ici présente, totallement romantique et optimiste, refuse de se laisser décourager. De plus, nous sommes supposés avoir des scènes de Jen s’occupant du mariage d’AJ. Surement bien. Mac et Harm enfin ensemble sur une mission et nous allons probablement passer pas mal de temps à des allers retours au JAG. Grrr… Et pour en finir avec mes commentaires éditoriaux, mon interet pour le mariage commence et finit si Harm et Mac sont les témoins … ca pourrait etre mignon. Imaginez les dansant à la réception …

 

Nous commençons à bord du USS Gilcrist, un destroyer, deux marins qui font des réparations sur un radar. Un opérateur dans le poste de commande appuie sur un bouton, cela met le radar en route et tue un des marins.

 

Arrivée de Mac et Harm en hélico, et ils se mettent tout de suite au travail. Mac descend avec son escorte et Harm monte pour voir la scène de l’accident et parler à la femme qui était avec le marin mort, Duncan.

 

AJ et Jen parlent mariage – prévu pour Mai, et Jen offre son aide, gratuitement.

 

La scène change – encore – et on est à Annapolis, Mikey et son ami qui parlent d’un bal.

 

Maintenant Meredith et Jen, je commence à m’y perdre. Si elle parle de Mac et Harm, j’y reviendrai. Mais on parle de la silhouette de Meredith, et de robe, et cela n’attire pas mon attention.

 

Mac pose des questions en bas à quelques personnes, puis nous voyons Mikey qui parle à la fille dont lui a parlé son ami. C’est sa soeur. Mikey est sympa, mais pas quelqu’un dont la vie m’intéresse, donc je ne m’occupe plus non plus de cette partie de l’épisode.

 

Ah, on parle de garçon d’honneur pour AJ. Il n’en sait rien pour l’instant. Elle passe aux accords d’avant mariage.

 

L’enquete continue, mais maintenant Harm et Mac sont ensemble. Pour les fans d’Harm, il est superbe dans cette veste noire en cuir, surtout quand il se penche et retrouve l’étiquette du radar en réparation qui est tombée et aurait empeché qu’on y touche. Le quartier maitre Yates est réprimandé pour avoir quitté son poste et ainsi causé la mort du marin.

 

Nous en sommes au quart de l’épisode et ils sont toujours amis. Ce que je mentionne parce que pour l’instant je me contente du fait qu’ils s’entendent bien et semblent contents d’etre ensemble. Le reste, on verra bien quand ca arrivera. Je n’ai pas perdu mon espoir d’une fin heureuse.

 

C’est comme avant, dit Harm à Mac. Vous et moi en mer. Nous devrions partir de Washington plus souvent. Mac dit – il me semble que vous etes souvent parti de Washington quand vous jouiez à l’espion. Vous ne m’avez jamais dit ce que vous aviez fait. Harm : Je ne pense pas que Clay ramène son travail à la maison. Mac : Je croyais que nous avions décidé de voyager léger et de laisser nos bagages derrière nous. Harm : J’ai laissé mes bagages au Paraguay. Mac : Et quelques autres secrets bien sombres que vous avez aussi laissé dans l’ombre, mais je respecte votre intimité à ce sujet. Harm : il faut un début à tout. Mais il sourit gentiment en disant ça. C’est une plaisanterie. Si c’était la scène qui était censée être mauvaise pour eux, je ne l’ai pas vue comme ça. Ils ont réussi à se rappeler l’un l’autre qu’ils ont un passé en commun, et ils souriaient en parlant. Je vais revisionner la cassette plus tard pour vérifier que je n’ai rien raté. C’est un autre exemple de Harm qui a l’air heureux d’etre de retour, de travailler avec elle, et d’essayer d’aller de l’avant. Même s’il l’a ignorée tout l’été, sans répondre à ses appels, il est apparemment revenu de cette position.

 

Ils décident de rester à bord pour prolonger l’enquete.

 

Harriet chez elle, Mikey arrive. Et puis Jen au bureau, s’occupant de l’organisation. Elle s’amuse bien. Elle prend un message de Mattie pour Harm.

 

Harm pose des questions à Yates sur ses états de services. Mac fait la meme chose, on lui dit que Yates est incompétent, souvent absent de son poste, et que les autres hommes d’équipage sont fatigués de le couvrir.

 

Mikey et Harriet parlent de la fille qu’il a rencontrée. Harriet a une nouvelle coiffure, ca lui va bien.

 

Mac et Harm vont voir Yates pour lui dire qu’il est souvent absent pour fumer. Il lui disent qu’ils vont l’accuser de négligence, mais Mac dit que ce sera un homicide, au grand étonnement de Harm. Ce regard bizarre qu’il lui adresse quand il n’est pas content.

 

La moitié de l’épisode, pas de vrai dommage encore.

 

QG du JAG – Mac parle à Bud sur la façon dont elle va traiter Yates. Bud dit que ce n’est pas un problème s’il travaille la nuit – Harriet ne s’en rendrait pas compte. Le spectacle de Noel l’occupe à plein temps. Et encore des discussions entre AJ et Jen pour le mariage.

 

Harm parle à AJ de Mac qui ne veut pas se contenter de négligence.

 

Jen parle à Mac des projets de mariage. Mac l’encourage à continuer à mettre la pression sur AJ, meme s’il crie et veut se défendre.

 

Harm rappelle Mattie. Mattie lui demande si être son tuteur ne va pas ralentir sa vie tellement rapide. Il dit peut etre que je suis prêt à le faire, et si nous devons être une famille, tu dois avoir un peu la foi. Papa Rabb. Comme pour le mariage, Mattie ne m’intéresse que si elle peut aider Harm et Mac à être ensemble. Aucun doute qu’il y a un grand potentiel là dedans.

 

Et bien sur, nous voilà au tribunal. Mac est chargée de l’accusation. Harm a dit que le problème de Mac avec le jeune marin concerne la dépendance, par référence à son passé d’alcoolique. Harm présente ses arguments, disant que Yates est dépendant et ne peut pas se controler, et qu’il ne devrait pas être jugé responsable au niveau criminel.

 

Mikey et la fille à nouveau. Naturellement ils s’embrassent. Harm et Mac ne se sont pas touchés depuis une éternité, mais ceux là s’embrassent. Autre commentaire éditorial.

 

Harm et Mac débattant en audience. Son passé remonte à la surface quand Harm grommelle « rien de pire qu’un ancien dépendant  » « Comment osez vous » réplique t’elle. Le juge essaie de les calmer mais Yates s’évanouit … overdose de patchs antinicotine. Mac a l’air aussi inquiète qu’Harm.

 

Harm et Mac se rencontrent dans le couloir et il dit que Yates va bien. Je serai impressionné s’il arrête dit elle. « Oh, comme vous l’avez fait, deux fois » lui jette t’il. Si les regards pouvaient tuer.

 

Jen parle à Harm du mariage, et il démolit l’institution en général, et dit que Mac lui ferait une réponse du meme genre. Non, en fait elle était plutot sentimentale à ce sujet, dit Jen. « Ca ne lui ressemble pas » dit Harm. « Et bien, elle a peut etre rencontré quelqu’un qui a changé son point de vue » dit Jen, et on voit les rouages tourner dans la tête d’Harm, qui visiblement pense à Clay.

 

Mac et Harm. Mac lache un peu de lest sur l’affaire. Harm : « vous pouvez travailler tous les jours à coté de quelqu’un et ne pas savoir ce qu’il pense. » Mac : « Je pourrais dire la meme chose de vous » et elle lui dit que ses commentaires étaient vraiment bas. « Vous avez raison dit il, je suis désolé. On fait la paix? Oui dit elle en souriant après un instant. Un sourire très mignon et ils se serrent la main. Et la musique qu’on n’entend que pour Harm et Mac … Très mignon.

 

La relation est sauvée. La scène est vraiment mignonne. Pas de dommage permanent.

 

Meredith et AJ – avec Jen. Elle ne veut pas d’un grand mariage, l’informe t’elle. Moi non plus dit AJ. Jen dit qu’elle s’est laissée emporter et elle sort. Meredith doit aller en Italie pour Noel pour travailler sur un projet théatral. Bud et Harriet rentrent ensemble à la maison.

 

Mac et Harm parlent de l’affaire, qui était due à la jalousie et aux relations à bord du navire. Harm dit – toute cette affaire prouve tout à fait votre position, n’est ce pas – sur la façon dont les choses tournent mal quand des gens qui travaillent ensemble franchissent la ligne. Mac : et bien ce ne serait pas arrivé s’ils étaient simplement restés bons amis. Harm : et bien, bon ami, que diriez vous d’un plat platonique de pates. Mac : j’aimerais bien, mais je dine avec Clay. Elle entre dans l’ascenseur juste quand le téléphone d’Harm sonne, c’est Mattie et il dit « tu n’aurais pas pu appeler à un meilleur moment » juste quand la porte se ferme. FIN. Bon, au moins elle a dit j’aimerais bien, et avait l’air désolée de ne pas pouvoir.

 

REACTION: Harm est apparemment toujours désireux de voir ce que Mac et lui penvent avoir. C’est lui qui la poursuit cette fois ci, et c’est plutot sympa. On commence à avoir l’impression qu’il y aura une saison 10, si on voit les scores d’audience, et la rumeur qui dit que CB va revenir pour un an – donc aucune hate pour quoique ce soit. J’ai aimé qu’il lui fasse des excuses et qu’elle les accepte de si bonne grace après la façon plus que désagréable dont il s’en était pris à elle. C’est ce que des gens amoureux font : ils s’envoient des mots qui font mal et se font des escuses après.

 

Je garde l’espoir … tout ira bien, meme si ce n’est pas vraiment tout sde suite. Et le fait que Mac dine avec Clay ne veut pas dire qu’elle partage son lit !

 

3583 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*