Fair winds and following seas JAG

Voici comment j’avais commenté la fin de JAG en 2005, après la diffusion du dernier épisode de la série sur CBS. A ce jour,  je n’ai pas changé d’avis et la rediffusion de la série, qui permet aux fans de remplir les vides, de commenter à nouveau les meilleurs épisodes, me conforte dans cette opinion.

Fair Winds and Following Seas

Ce sera le titre du tout dernier épisode de la série JAG, diffusé le 29 avril 2005 sur CBS

Après 10 ans, la série s’achève, CBS et Paramount ont annoncé la nouvelle le 5 avril 2005, alors que tous les épisodes avaient déjà été tournés, et qu’il n’en reste qu’une poignée à diffuser.

Après l’annonce il y a quelques semaines du départ de DJE vers d’autres cieux, la fin de la série semblait inévitable, même si Bellisario aura probablement tout fait pour sauver son bébé en changeant une partie de l’équipe, sans grand succès.

Pour beaucoup d’entre nous, JAG aura été plus qu’une série, l’occasion de se faire de nouveaux amis, de partager une passion, de rêver, de créer aussi.

C’est pourquoi JAG ne peut pas nous quitter vraiment, et même s’il est grandement improbable que la série soit diffusée en DVDs dans les mois à venir, nous aurons probablement de nombreuses rediffusions, le public francophone étant fidèle à la série, et nous continuerons à pouvoir partager nos réactions, nous les « anciens », avec les nouveaux venus qui découvriront ou redécouvriront un jour où l’autre la série.

La pointe de mélancolie que je ressens, elle n’est pas due à la fin annoncée de la série, dont les derniers épisodes malheureusement n’arrivent plus à me faire vibrer, mais au fait qu’une page se tourne, nos rendez vous traditionnels avec les nouvelles aventures de Harmon Rabb Jr vont prendre fin, pour laisser la place à des rendez vous d’un rythme différent, celui de nos envies et de nos désirs, avec tous ces épisodes que nous portons dans nos coeurs, ces saisons passées qui nous ont rendus « fans » …. Alors, comme le disent nos marins, Bons vents et bonne mer, JAG, ou pour reprendre le titre de cet ultime épisode qu marquera la fin d’une aventure de 10 ans, « Fair winds and Following seas » …..

22908 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*