Pages: [1]
|
 |
|
Auteur
|
Fil de discussion: Fin de saison (Lu 877 fois)
|
Althéa
Administrator
Loup de Mer

Over the Rainbow...
|
La diffusion de la saison 1 est terminée sur Arte. J'avais bien accroché jusque là mais les 2 derniers épisodes m'ont ennuyé. J'ai l'impression que l'histoire, centrée sur la volonté de divorcer du roi, tourne en rond, même si je comprends que ce "blocage" est essentiel dans la compréhension des évènements de l'époque. Le divorce a été long pour le roi, malheureusement il l'est aussi pour nous...  J'espère que la 2ème saison redonnera du rythme à l'histoire. Quand? Là est la question 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Voler. Jusqu’à tous les soleils couchants faisant rougeoyer l’horizon, depuis toutes les aubes de tous les matins du monde. Un rêve d’enfant, une utopie..." "Chat perché: Epilogue"- Althéa
|
|
|
|
brigitte
|
Et encore, dans la série, ca va presque vite  dans la réalité, ca a pris des années, le temps que la donzelle qui tenait le roi en se refusant à lui devienne presque douairière La seconde saison est plus noire et plus rythmée, on tombe de plus en plus dans le mythe de Barbe bleue 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
Althéa
Administrator
Loup de Mer

Over the Rainbow...
|
Avec "Anne, ma soeur Anne ne vois-tu rien venir? " Anne une douairière ?!?  Elle n'en avait pas trop l'air dans l'herbe à la fin du dernier épisode...  Barbe bleue hein  Du temps a en effet dû passer sous les ponts entre les 2 saisons parce que pour l'instant le roi est imberbe !!! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Voler. Jusqu’à tous les soleils couchants faisant rougeoyer l’horizon, depuis toutes les aubes de tous les matins du monde. Un rêve d’enfant, une utopie..." "Chat perché: Epilogue"- Althéa
|
|
|
|
brigitte
|
bah, la vérité historique et les séries TV, meme bien faites, ca fait deux - voire plus  Remarque, la reine aussi elle tient la route  quand tu regardes ca ils sont tous beaux, jeunes, et le reste  J'attends la dernière saison en VO - ce sera vraiment la dernière, j'espérais qu'on aurait ensuite Bloody Mary et Elisabeth, mais que nenni  - pour voir s'ils vont oser défigurer l'acteur qui joue Henry VIII
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
|
quinqualias
|
J'ai terminé aussi la saison 1 après enregistrement sur Arte.
J'ai vraiment beaucoup aimé. Il est vrai que l'avant-dernier épisode était un peu poussif mais le dernier contient quelques scènes croquignolettes: la première scène est assez...hardie disons .
Perso je trouve que c'est bien filmé, surtout bien découpé et bien joué... et vu mon âge j'ai songé aux Rois Maudits...un grand souvenir de télévision
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pages: [1]