Juillet 30, 2010, 08:51:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: 5 Septembre 2009 : Mise à jour de la base de données du forum. Nettoyage de la base des membres - voir message sur le forum

Accueil   Retour au site Fanfictions Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 ... 4 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Film culte  (Lu 4183 fois)
rabbangel
Invité

Courriel
Film culte
« le: Octobre 28, 2003, 08:52:56 »

J'ai parcouru le forum desHS et je crois que le sujet n'a pas été évoqué alors quel est votre film culte smiley
Moi ,c'est "Les Bronzés Font Du Ski" Michel Blanc me fait mourir de rire tout le long du film mais la scène que je préfère quand même c'est celle du planté de baton quand il rêve qu'il tue son prof de ski cheesy
Sinon j'aime beaucoup les comédies faites par La Bande Du Splendid et le must c'est "La Grande Evasion"où Steve McQueen me fait craquer :wink:et pour moi ce film c'est la perfection .
Je m'arrète car la liste serait encore longue wink
Journalisée
Emilie
Invité

Courriel
Film culte
« Répondre #1 le: Octobre 28, 2003, 09:34:43 »

Je crois que je répondrai Top Gun.
C'est le premier film que je me suis acheté en VHS et je ne me souviens pas le nombre de fois où j'ai pu le voir.
D'ailleurs ma mère hallucine chaque fois que je le re-regarde. Elle me demande comment je peux voir un film autant de fois Cheesy  Cheesy
Journalisée
angel
Invité

Courriel
Film culte
« Répondre #2 le: Octobre 28, 2003, 09:38:46 »

Moi je crois que vu le nombre de fois que j'ai vu Top Gun je peux aussi le classer dans la catégorie de mes films cultes mais cependant mon film favori est et sera toujours je crois Bodyguard!
Journalisée
Althéa
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Over the Rainbow...

Film culte
« Répondre #3 le: Octobre 28, 2003, 10:43:33 »

"Autant en emporte le vent" , sans doute parce que c'est le premier film pour "grandes personnes" que j'ai vu au cinéma, je devais avoir 12 ans. Je me souviens avoir pleurer comme une madeleine à la mort de la mère de Scarlett et pourtant j'avais déjà lu le livre trois fois avant. ..  wink

Sinon "La mort aux trousses" dans la catégorie suspense,
 "Les vacances de Monsieur Hulot" pour la comédie
"Star Wars " le film d'origine (c.a.d le 4ème épisode maintenant)  pour la S.F
"Dark Cristal" pour les films d'animation
et "Das Boat" ( Le bateau) pour les films de guerre.

Il y a beaucoup de fims de qualité plus récents , mais ces six-là  constituent mes références. Cheesy
Journalisée

Voler. Jusqu’à tous les soleils couchants faisant rougeoyer l’horizon, depuis toutes les aubes de tous les matins du monde. Un rêve d’enfant, une utopie..."
"Chat perché: Epilogue"- Althéa
eagle_and_rose
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Film culte
« Répondre #4 le: Octobre 29, 2003, 08:50:36 »

Moi je pense à 'Corrina, Corrina'avec Whoopi Goldberg. Histoire d'une petite fille bouleversé par la mort de sa mère et qui va lentement refaire surface grâce à l'arrivée de Corrina une femme de ménage, noire, dans les années(racistes)  1960.
Je peux le regarder des dizaines de fois sans me lasser. Et la scène dans la quelle la fillette essaye de faire passer les feux rouges au vert est une véritable référence pour moi  wink Malheureusement j'ai déjà essayé et ça ne marche pas !
Et puis, ce film m'a aussi fait découvrir Erik Satie.

Céline
Journalisée

Céline
Mic Brumby
Invité

Courriel
Film culte
« Répondre #5 le: Octobre 29, 2003, 08:51:14 »

Moi j'ai pleins de films cultes, je vais essayer de raccourcir la liste

smiley Stargate
 smiley La cité de la peur
 smiley Tous les films avec Fernandel (Ben oui, je l'adore)
 smiley Le vieux fusil
 smiley Nimitz, retour vers l'enfer

Je vais m'arretez là, parce que c'est encore long.
Journalisée
caroo
Invité

Courriel
Film culte
« Répondre #6 le: Octobre 29, 2003, 09:24:20 »

Moi aussi j'en ai plusieurs des films cultes mais celui que je connais presque par coeur tellement je l'ai regardé c'est Jumping Jack Flash avec Woophi Goldberg, j'adore la scene où sa robe se coince dans le destructeur de papier et qu'elle tire de toutes ses forces pour que sa robe ne soit pas reduite completement en confettis!!
Sinon il y a aussi:
The Boon Collector avec Denzel Washington  et Angelina Jolie
Forever Young Avec Mel Gibson
le Seigneur des Anneaux, Star Wars...
Je vais m'arreter là parce que sinon la liste est encore longue!!! wink
Journalisée
harmac rabkenzie
Invité

Courriel
Film culte
« Répondre #7 le: Octobre 29, 2003, 09:56:10 »

Ben moi je ne vais pas faire dans l'originalité, car je vais répondre Top Gun, c le premir film que g acheté en dvd et je l'ai vu un nombre incalculable de fois, sans jamais me lasser!! Ah ben tiens, ça m'a donné envie de le revoir encore!!
Journalisée
sélénia
Invité

Courriel
Film culte
« Répondre #8 le: Octobre 29, 2003, 10:33:19 »

ben moi vous allez rire mais c'est "mary poppins"!! cheesy
J'adore ce film mais il y en a un autre que je trouve super c'est "Forest Gump" il est trop génial un peu triste mais je trouve qu'il vaut le coup!
il y en a plein d'autre que j'adore comme "le 5ème élément" "léon" "le grand bleu"
"coup de foudre a notting hill" "pretty woman".... je vais pas en dire plus la liste serait trop longue mais j'adore tous les films de julia roberts en partculier "erin brokovitch" (chai pas si ça s'écrit comme ça!)!
Journalisée
Marji
Global Moderator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Film culte
« Répondre #9 le: Octobre 29, 2003, 11:01:14 »

Mon film culte c'est " Le Grand Bleu " version longue
de Luc Besson avec Jean Marc Barr, encore un regard et un sourire à faire fondre,
et puis la magie de la mer.
Il y en a un tas d'autres que j'adore mais celui là est vraiment à part, je ne peux pas expliquer c'est un vrai coup de foudre.
Marji
Journalisée

emyrabb
Invité

Courriel
Film culte
« Répondre #10 le: Octobre 29, 2003, 11:11:08 »

Coucou,
J'aime bien ce sujet...

Ben moi, mon film préféré, c'est "Jaguar" avec Patric Bruel et Jean Reno, Ben oui, je suis une dingue de Bruel.  C'est un film avec de l'humour, mais il y est aussi très émouvant ( c'est un petit con qui pense qu'au fric et qui se retrouve chercheur d'ame au fin fond de la foret amazoniènne et pour finir, le fric ça l'interrese plus et il sauve les indiens d'amazonie). C'est très résumé, mais ça pourra aider ceux qu'on jamais vu.

J'ai vu "Top Gun" pour la première fois et j'ai été déçue, c'était pas trop ce à quoi je m'attendais.

Sinon, je regarde de tout, sciences fiction, horreur, dramatique, romantique,....
Alors ça sert à rien de faire une liste.
Journalisée
Phoenix628
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Film culte
« Répondre #11 le: Octobre 29, 2003, 11:56:12 »

Ben je suis étonné que personne ne l'ai cité :

Mon film culte c'est le Le Roi Lion

Ensuite dans le désordre, il y a JFK avec Kevin Costner
Pour L'Amour Du Jeu avec (toujours) Kevin Costner
Sleepers
A Few Good Men
Men Of Honor avec Robert De Niro
Stargate
Star Wars le première trilogie dans le temps (4,5,6)
Le SDA La Communauté De L'Anneau
Le SDA Les Deux Tours

Et je dois sûrement en oublier comme à chaque fois

Mais dites-moi, j'ai l'impression d'avoir déjà posté une réponse comme celle-ci, une impression de "déjà vu"
Journalisée

Si tu es pressé(e), fais un détour...
Aurelly
Invité

Courriel
Film culte
« Répondre #12 le: Octobre 29, 2003, 12:10:36 »

Moi, c'est comme Mat, c'est Le Roi Lion, ce dessin animé est un véritable chef-d'oeuvre qui me fait pleurer à chaque fois !
Sinon, c'est horrible, mais Top Gun, Le Grand Bleu, Jaguar ou encore Pretty Woman, je les ai pas vu  embarassed  !
Mais bon, j'adore Stargate, le film (le série aussi  Smiley ) et surtout :
The Patriot avec Mel Gibson et
Braveheart avec toujours mon Mel Gibson   :heart:
Journalisée
julips
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

A Bethesda jme fais soigner mon ptit coeur triste

Film culte
« Répondre #13 le: Octobre 29, 2003, 12:34:15 »

Moi j'adore le cinéma donc ça va être assez compliqué de choisir le "culte" :scratch:

smiley Mais je dois dire que les Indiana Jones, j'ai vraiment adoré, la Guerre des étoiles, mais ça je crois que tous le trouve aussi, c'est vrai qu'"autant emporte le vent" j'adore, et plus récemment, je sais pas si vous serai d'accord mais je penche du côté de Matrix (Je sais ça n'a aucun rapport, mais bon)
Oh et j'allais oublier "Le seigneur des anneaux" biensûr  Smiley

julips wink
Journalisée

webb
Invité

Courriel
Film culte
« Répondre #14 le: Octobre 29, 2003, 12:38:44 »

Salut

Mon film culte est Le bon,la brute et le truand, je crois que je ne m'en lasserais jamais, Le film culte par exellence.
Il y  aussi Star wars episodes 4 et 5, autant en emporte le vent(vu,revu,re-revu)  Il était une fois dans l'ouest est un aussi un très grand western, mais je m'arrête là.[/i]
Journalisée
Pages: [1] 2 ... 4 Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.048 secondes avec 19 requêtes.