Riton
Invité
|
 |
Film culte
« Répondre #15 le: Octobre 29, 2003, 04:09:17 » |
|
Salut tout le monde,
Et bien moi j'adore "il était une fois dans l'ouest" avec Charles Bronson; dans un autre registre, je trouve que "la liste de Schindler" de Spielberg est un chef d'oeuvre.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sarahMac
Invité
|
 |
Film culte
« Répondre #16 le: Octobre 29, 2003, 05:36:57 » |
|
moi mon film culte c'est "la ligne verte"
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Vicky
Invité
|
 |
Film culte
« Répondre #17 le: Octobre 29, 2003, 06:41:21 » |
|
Moi en premier c'est clair c'est Stargate le film (fan de la série aussi)! Ensuite il y a Ce que veulent les femmes (je le trouve trop marrant), Sister Act Act 2 (j'aime moins le premier), Erin Brockovich... Côté français j'aime biedn Astérix et Obélix (les deux volets), Les Bronzés (les deux volets aussi). Vicky
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saku15
Invité
|
 |
Film culte
« Répondre #18 le: Octobre 29, 2003, 06:55:30 » |
|
Coucou Mon film culte à moi est Footloose. Sinon j'adore  Le voyage ed chihiro  Anna et le roi  Mulan  Les matrix  Le jardin secret Heu.... là, j'arrete mais bon il y en a encore plein... Saku15
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gaby
Invité
|
 |
Film culte
« Répondre #19 le: Octobre 29, 2003, 06:57:10 » |
|
Mon film culte à moi c'est "Ghost" : des images superbes, une musique éblouissante et l'imagination qui fait le reste... Sinon, un autre film qui m'a profondément marqué c'est "Bambi", j'étais pourtant très petite quand je l'ai vu au cinéma mais c'est celui qui m'a fait plonger dans la magie de Disney...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sarahMac
Invité
|
 |
Film culte
« Répondre #20 le: Octobre 29, 2003, 07:09:45 » |
|
Mon film culte à moi c'est "Ghost" : des images superbes, une musique éblouissante et l'imagination qui fait le reste... Sinon, un autre film qui m'a profondément marqué c'est "Bambi", j'étais pourtant très petite quand je l'ai vu au cinéma mais c'est celui qui m'a fait plonger dans la magie de Disney... ouais je suis d'accord avec toi j'ai oublié de les cité avec "la ligne verte" (vous moquez pas mais quand j'etrais petite est que j'ai vu bambi pour la premiere fois j'ai pleuré quand la maman de bambi est morte "desolé pour le HS")
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
dededanlalune
Invité
|
 |
Film culte
« Répondre #21 le: Octobre 29, 2003, 10:15:02 » |
|
Coucou! Moi je n'ai pas un film préférés mais plusieurs coups de coeur. Voila, il y a Dirty Dancing, Star Wars(4,5 et 6), braveheart, la liste de schindler, forest gump, le roi lion, moulin rouge et plein d'autre encore... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Audrey
Invité
|
 |
Film culte
« Répondre #22 le: Octobre 30, 2003, 11:28:23 » |
|
C'est clair, c'est dur de citer "un" film culte ! Tous ceux que vous avez dit et que j'ai vu pourrait entrer dans cette catégorie ! Mais j'ai aussi beaucoup, beaucoup aimé Danse avec les Loups, avec Kevin Costner. Star Wars, c'est sûr je les ai vu au moins 15 fois chacun ! Pour Walt Disney, moi c'était et je crois que ce sera toujours Aladdin ! Le génie était tout simplement fabuleux ! et plus je le revois, plus il me fait rire. Sinon, il y a un autre film de disney qui est beau à en pleurer, ça s'appelle Natty Gann. C'est l'histoire d'une petite fille qui traverse les USA pendant la Crise Economique pour retrouver son père qui est parti travailler loin de chez lui. C'était trop beau. Voila, je l'avais dit, ça fait plus qu'un film ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sarahMac
Invité
|
 |
Film culte
« Répondre #23 le: Octobre 30, 2003, 12:00:04 » |
|
il n'y a pas longtemps j'ai vu un film super qui m'a fait verser une larme c'est "Evelyne"
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Toune
Invité
|
mon film culte : Le lauréat - le tout premier film de Dustin Hoffman l'un des dernier que j'ai bcp aimé "les invasions barbares" et un hyper hyper grand faible pour tous les films de et avec Robert Redford  :heart: !!!!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Marie931
Invité
|
 |
Film culte
« Répondre #25 le: Octobre 30, 2003, 03:27:47 » |
|
Alors pour moi c'est La ligne rouge et Gladiator, j'adoooore ces deux films et je ne m'en lasse pas de les regarder encore et encore ! Pour moi, ce sont des films profonds qui touchent et qui ne laisse pas indifférent et c'est ce que je recherche dans la majorité des films.  Y'a tellement de choses à en redire que je pourrais en parler des heures et des heures ... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Midship
|
 |
Film culte
« Répondre #26 le: Octobre 31, 2003, 07:35:37 » |
|
Moi j'adore le cinéma donc ça va être assez compliqué de choisir le "culte" Je ne sais pas comment m'y prendre; je vais essayer de faire un top ten: Autant en emporte le vent" dont le souffle et la richesse m'épatent encore après 50 ans!  : Top gun et Officier et gentleman vous devinez pourquoi Danse avec les loups Gladiator  et enfin presque tous les derniers films de Clint Eastwood et surtout Out Of Africa et Sur la route de Madison  pour changer de continent In the mood for love de Wong Kar-Waï qui me fait pleurer  et Parle avec elle d'Almodovar, son dernier film mais si je m'écoutais... A suivre ...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Midship "le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden  Bannière de Parden, merci!
|
|
|
Althéa
Administrator
Loup de Mer

Over the Rainbow...
|
 |
Film culte
« Répondre #27 le: Octobre 31, 2003, 08:38:56 » |
|
Bonjour Midship , on partage le mêmefavori "Autant en emporte le vent"! et enfin presque tous les derniers films de Clint Eastwood et surtout Out Of Africa et Sur la route de Madison Là il y a une petite erreur, c'est Robert Redford qui joue l'aventurier Denys dans "Out of Africa", je devrais dire une "séduisante erreur"... Y'a urait t-il une relation de cause à effet sur le fait qu'il pilote un biplan? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Voler. Jusqu’à tous les soleils couchants faisant rougeoyer l’horizon, depuis toutes les aubes de tous les matins du monde. Un rêve d’enfant, une utopie..." "Chat perché: Epilogue"- Althéa
|
|
|
|
Midship
|
 |
Film culte
« Répondre #28 le: Octobre 31, 2003, 09:22:28 » |
|
 Althéa merci ! je suis confuse Là il y a une petite erreur, c'est Robert Redford qui joue l'aventurier Denys dans "Out of Africa", je devrais dire une "séduisante erreur"... tu as tout compris... j'adore "les séduisantes erreurs"!  surtout quand elles sont talentueuses. Sorry! Monique
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Midship "le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden  Bannière de Parden, merci!
|
|
|
CaptainHarmonRabb
Invité
|
 |
Film culte
« Répondre #29 le: Octobre 31, 2003, 09:58:57 » |
|
Ben moi, mes films cultes sont : TopGun !!!! (je ne ompte plus le nbre de fois que je l'ai regardé, j'ai usé la VHS et le DVD  ) Le cercle des poetes disparus (j'adore !!!) American Beauty (excellent  ) Matrix .....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|