Pages: [1] 2
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: convention JAG (Lu 905 fois)
|
|
coloradospace
|
Coucou, c'est re moi, Je sais qu'il y a déjà eu des pages sur une éventuelle convention JAG en France (ce qui apparemment ne se fera pas tout de suite  ). Alors dans ma petite tête, je me demandais si vous aviez des infos sur une convention JAG ailleurs (USA ou Angleterre par exemple) Je ne sais pas si je poste ca au bon endroit, mais comme la convention Stargate était excellente et que j'adore vraiment JAG, je suis prete à me déplacer jusqu'au bout de la Terre pour DJE (ou Harminou, comme vous voulez  ). Merci de vos infos et à + coloradospace
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Fred Carter
|
En fait, je pense que cette possiblilité a été donné par moi car mon copain connait les organisateurs des conventions françaises et qu'il aurait la possibilité de leur en parler. Donc j'attend encore que ça se passe pour donner plus de détail !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
coloradospace
|
En fait, je pense que cette possiblilité a été donné par moi car mon copain connait les organisateurs des conventions françaises et qu'il aurait la possibilité de leur en parler. Donc j'attend encore que ça se passe pour donner plus de détail ! Je t'adore!!!  Tiens nous au courant STP car en demandant aux organisatrices de la convention Stargate, elles avaient l'air de dire que c'était mal parti, mais si t'en sais plus YEAH!!! Vive Harminou :navy3: hug :harm: :heart: :heart: :cloud:
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Samh
|
Sinon il y a une convention tous les ans aux USa début septembre Mais brigitte t'en parlerait mieux que moi .... Enfin il ne faut pas rêver même si tu y vas, tu ne croiseras ni le sourire ni les beaux yeux de DJE, seul des acteurs comme Harriet, Jen, Serguei y vont .....  ce qui est déjà formidable 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
brigitte
|
Ce n'est pas une convention, c'est une fete organisée par les fans, une rencontre dont un des buts est de récolter de l'argent pour les oeuvres de charité de la Navy et des Marines, et l'occasion de rigoler entre copines
Quant aux acteurs, impossible de savoir qui vient ou pas, c'est bénévole de leur part, et d'ailleurs le prix de participation pour les trois jours de la fete n'a rien à voir avec les prix des conventions "officielles", les coûts ne sont pas les mêmes, et les organisatrices sont toutes bénévoles
Il y a un article et le lien vers le site dans les "Articles" du site.
C'est à ma connaissance la seule réunion de fans de JAG qui ait pu avoir lieu, et elle a le soutien de la production
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
|
coloradospace
|
Merci de l'info Brigitte et Samh. Faut donc espérer qu'une convention JAG se fasse en France 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
brigitte
|
Sans vouloir vous faire de peine ou encore une fois paraitre négative, une convention du style Stargate en France a peu de chances d'avoir lieu, même si je suis la première à le souhaiter
Les acteurs de JAG ne se prêtent déjà pas à ce jeu aux Etats Unis, ils sont à mon avis relativement chers - JAG est beaucoup plus haut dans les charts que Stargate, meme si la notoriété en France n'est pas aussi grande, loin de là - , la production n'y trouve aucun avantage .... et vu les propos que CB tient régulièrement sur la France à propos de nos prises de position contre les sectes, je l'imagine mal venir faire un tour dans notre beau pays.
Il faudrait que la convention ait lieu ailleurs en Europe, mais au royaume Uni, ils sont plus en retard que nous dans la diffusion !!!
Mais en cette période de Noel, je vais essayer de croire que les miracles et le père noel existent
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cfaivre
Invité
|
Qu'est ce qu'elle trouve à la France? n est trop ou pas assez exigeant envers les sectes. Ne me dis pas qu'elle appartient à la scientologie.Ils n'ont rien compris et cela ne leur dérange pas de donner leur argent à ces escrocs.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Phoenix628
|
Ne me dis pas qu'elle appartient à la scientologie si et en France c'est dans la liste des sectes. Encore une fois perso j'adore Mac mais je ne raffole pas de CB. Je préfère le personnage fictif.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci LN, ça fait plaisir la bannière  ----------------------------
|
|
|
|
MA
|
Oui je confirme que CB fait partie de l'église de la scientologie...
Pour la convention, si ce n'est pas CB ou DJE, yaurait au moins les autres acteurs (secondaires) et c'est déjà pas mal... Pour Stargate c'était pareil, la première convention n'a accueilli que des acteurs aux personnages secondaires, mais cette année les acteurs principaux sont venus car avaient entendu dire que la première était geniale... (bon, je ne parlerai pas de l'organisation de cette deuxième convention qui était plutot mal organisée, c'est le cas de le dire, les organisatrices ayant sous estimés le désordre que ca peut faire 800 personnes !lol! Mais mis à part ca les acteurs étaient heureux, et c'est déjà prévu que l'année prochaine des réalisateurs soient à la convention)
Pour revenir à JAG, autre part qu'en France la convention... je pensais à l'Allemagne, parce qu'il parait que là bas la convention Stargate était formidablement organisée...
Après c'est vrai qu'une convention demande un gros investissement (financier et humain) de la part des organisateurs, donc il faut en trouver qui soient d'accord.
Enfin, je pense que Jag comme Stargate ont le même niveau de notoriété en France (au vu des fandom des deux parties sur le web), le seul problème est que M6 fait largement plus de promo pour Stargate que France 2 n'en fait pour JAG... Sans compter que M6 diffuse plus souvent Stargate... Un épisode de JAG par semaine, c'est peu en comparaison... Mais France 2 n'est pas vraiment une chaine "à série". Alors dans ce cas, pour une eventuelle convention JAG, il faudrait plutot penser à en faire une européenne, histoire que ca ait plus d'importance et d'impact (pour les fans et pour les acteurs principalement), style en UK effectivement... Enfin, c'est mon avis...
GA!
MA
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 The world’s my fucking oyster and I'm gonna fucking eat it the way I fucking want when I fucking want it and whoever gets in my way can go to fucking
|
|
|
|
brigitte
|
Honnetement, le fait que les acteurs ne se déplacent pas alors qu'une manifestation de fans qui les "adulent" à lieu à moins d'une heure de chez eux me fait douter de leurvolonté de se déplacer jusqu'en Europe... En plus, il faudrait effectivement avoir suffisamment de monde, 800 personnes pour Stargate, c'est génial, je doute qu'il y en aurait autant pour JAG, du moins sans la présence des locomotives que seraient DJE et CB.
Cette année, à LA, les fans ont rencontrés JMJ et Dana Coen, venus leur dire coucou quand ils ont visités les plateaux de tournage- c'est le coté bien de faire ça à LA et d'avoir le soutien de la production, il peut y avoir des "surprises" sympas ...
Enfin, on peut toujours continuer à y croire, qui sait ...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
MA
|
Honnetement, le fait que les acteurs ne se déplacent pas alors qu'une manifestation de fans qui les "adulent" à lieu à moins d'une heure de chez eux me fait douter de leurvolonté de se déplacer jusqu'en Europe Malheureusement, je pense que ce n'est qu'une question de rémunération, j'essai de ne pas y penser, mais c'est l'Amérique, tout tourne autour de l'argent... En plus, il faudrait effectivement avoir suffisamment de monde, 800 personnes pour Stargate, c'est génial, je doute qu'il y en aurait autant pour JAG, du moins sans la présence des locomotives que seraient DJE et CB. 800 personnes ca fait beaucoup... faut une sacrée organisation... mais si faut ca pour que les acteurs soient payés ce qu'ils veulent et viennent... Quant au fait que CB et DJE ne viendrait pas, je pense que les fans de la série sont fans, un point c'est tout. La première convention Stargate était un succès malgré l'absence des acteurs principaux... Et acteurs secondaires suppose moins de rémunération, donc prix plus abordable pour les fans... Donc voilà... GA! MA
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 The world’s my fucking oyster and I'm gonna fucking eat it the way I fucking want when I fucking want it and whoever gets in my way can go to fucking
|
|
|
|
Midship
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Midship "le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden  Bannière de Parden, merci!
|
|
|
|
Samh
|
Oui c'est sur.
Elle le dit elle même.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
brigitte
|
Sans vouloir entrer dans une polémique, pourquoi être déçue?
Catherine Bell est une actrice et elle n'a rien à voir avec le personnage qu'elle interprète - sauf les erreurs de jeunesse, mais là je tombe dans le ragot sordide.
CB est effectivement, comme Tom Cruise ou John Travolta, membre de la scientologie, elle a meme fait du lobbying auprès de sénateurs américains pour obtenir que le Congrès condamne l'attitude de la France envers les sectes. Nous n'en sommes heureusement pas encore là, mais ses prises de position sont beaucoup plus vigoureuses que celles de Travolta par exemple ..... Il faut aussi ne pas oublier que le phénomène religieux aux Etats Unis est trés différent de ce que nous connaissons en France, et que la liberté religieuse est le premier droit reconnu par la Constitution, et toute secte est automatiquement considérée comme une religion aux USA. Leur culture sur ce plan est tellement différente de la notre qu'il nous est difficile de les comprendre
L'actrice ne m'intéresse que parce qu'elle joue Mac et que Mac est un des personnages clefs de JAG, pour le reste ses choix sont les siens aussi longtemps qu'elle n'essaie pas de les imposer à des gens que j'aime
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|