Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Janvier 08, 2009, 01:02:15

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Mise à jour de la base de données:  les membres n'ayant jamais posté et ne s'étant pas connectés depuis trois ans ont été supprimés.
63592 Messages dans 1944 Sujets par 584 Membres
Dernier membre: exceedype
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Le coin des membres  |  Hors sujet, bavardage et le reste  |  Sujet: La France et le Canada 0 Membres et 0 Invités sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: La France et le Canada  (Lu 682 fois)
Mack
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

La France et le Canada
« le: Décembre 22, 2003, 05:29:52 »

Bonjour tout le monde!

En allant lire les nouvelles sur le site www.radio-canada.ca (qui est la chaine d'état de télé canadienne, si vous vous voulez en savoir plus sur le point de vue canadien sur ce qui se passe dans le monde ou dans notre pays, c'est le site par excellence) et j'ai lu cet article:

Le Canada a la cote auprès des Français

Mise à jour le dimanche 21 décembre 2003 à 20 h 45
.

Le Canada est le pays étranger que les Français préfèrent, selon un sondage rendu public dimanche à Paris. L'enquête, réalisée en mai par la maison BVA à la demande de l'ambassade du Canada à Paris, révèle que le Canada jouit en France d'un important capital de sympathie et d'une «excellente image globale».

Le Canada est en effet le pays étranger le mieux noté par les Français, loin devant l'Italie, la Suisse et la Belgique. Les États-Unis arrivent, quant à eux, bons derniers.

Fait à noter: la cote d'amour des Français augmente avec le niveau de formation et d'influence des personnes interrogées. Le score du Canada dans le grand public est de 70 %. Il passe à 74 % chez les étudiants (à égalité avec la France), à 77 % chez les «futures élites» inscrites dans les grandes écoles et à 76 % chez les leaders d'opinion.

Quand on évoque devant eux la réalité canadienne, 52 % des Français disent songer principalement au Québec, contre 40 % qui incluent le Canada anglais. La tendance s'inverse chez les étudiants (54 %), les élèves des grandes écoles (57 %) et les dirigeants (48 %), qui incluent majoritairement le reste du Canada dans leur vision du pays.

Globalement, les Français jugent que la société canadienne est plus avancée que la leur, notamment en matière d'intégration des immigrants, de sécurité ou de vie en entreprise. Une majorité estime aussi que l'économie est plus performante.

Le sondage révèle quelques faiblesses dans l'image de marque du Canada, dont la plus sérieuse est liée à son absence des grands débats internationaux. Environ 60 % des Français jugent que les Canadiens préfèrent les positions neutres aux positions très tranchées. Pour son image sur la scène internationale, le Canada se classe à la huitième place, juste devant... la Suisse, pays neutre par excellence.

Et voila mon petit clin d'oeil sur les relations France-Canada.

Mack
Journalisée

Merci à Coraly pour sa bannière!
Xenna
Equipier
Hors ligne Hors ligne

La France et le Canada
« Répondre #1 le: Décembre 22, 2003, 08:49:26 »

j'avoue pour y avoir été que le canada est un pays super !!!
j'y ai deja été 2 fois et je reve d'y retourner.
les gens sont super sympa et le pays est magnifique.
Vivement que j'y retyourne
Journalisée
Vicky
Invité

Courriel
La France et le Canada
« Répondre #2 le: Décembre 22, 2003, 09:13:32 »

J'avoue que j'adorerai aller au Canada. A Quebec d'abord pour enfin rencontrer une fille dont j'ai fait la connaissance sur MSN. Et puis à Vancouver!!! Du côté des studios Bridges (MA et quelques autres comprendront)!!!!!!!! Je ne désespère pas de partir découvrir ce pays un jour!
Journalisée
MA
Equipier
Hors ligne Hors ligne

La France et le Canada
« Répondre #3 le: Décembre 22, 2003, 10:12:37 »

Yep Vicky Wink Aller au Canada, ce serait le rêve, tout simplement, mais pas uniquement au Québec (où je veux voir ma tite Mimi et Faith !), aussi Vancouver, puis pourquoi pas Toronto et d'autres.

Mais Vancouver en priorité  Cool  Smiley  et pas seulement pour des vacances, mais aussi pour y vivre Cheesy

GA!

MA
Journalisée

The world’s my fucking oyster and I'm gonna fucking eat it the way I fucking want when I fucking want it and whoever gets in my way can go to fucking
Mack
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

La France et le Canada
« Répondre #4 le: Décembre 22, 2003, 01:35:50 »

Bonjour tout le monde!

Ce n'est pas pour "péter votre bulle" mais même si Vancouver est une ville magnifique, elle est aussi extrêmement dangereuse. Et oui, c'est la ville canadienne ou la drogue et la violence sont les plus problèmatiques.

De plus, à moins d'avoir beaucoup d'argent et de temps, c assez difficile de visiter le Québec et la Colombie-Brittannique (province de Vancouver) en même. Allez à Vancouver à partir de MOntréal, c'est environ 5 jours de voiture sans jamais arrêter. Il y a environ 6000 km entre les deux villes.

Moi, qui suis canadienne, je ne suis jamais allée plus loin que l'Ontarion et le Nouveau-Brunswik et ses deux destinations prenaient unejournée de voiture!

Mack

P-S. Au Canada, le pays est divisé en 10 provinces et 3 territoires. Les provinces, de l'ouest à l'est, sont: Colombie-Britannique, Alberta (paradis du pétrole canadien), Saskatchewan, Manitoba, Ontario, Québec, Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse, Ile-du-Prince-Édouard et Terre-Neuve.
Journalisée

Emilie
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

La France et le Canada
« Répondre #5 le: Décembre 22, 2003, 03:50:44 »

Mack, les filles ( Vicky et MA ) veulent aller à Vancouver et en particulier aux studios Bridges car c'est là bas que se tourne la série Stargate SG1.
Je pense que je ne me trompe pas trop, hein les filles. wink

Moi je suis dèjà allée au Québec il y a quelques années et j'ai adoré.
Mes parents sont allés il y a un mois à Churchill dans le Manitoba pour voir les ours polaires et ils ont trouvé ça super.

Emilie
Journalisée

Bannière par Marie931
MA
Equipier
Hors ligne Hors ligne

Re: La France et le Canada
« Répondre #6 le: Décembre 22, 2003, 04:57:49 »

Citation de: Mack
De plus, à moins d'avoir beaucoup d'argent et de temps, c assez difficile de visiter le Québec et la Colombie-Brittannique (province de Vancouver) en même. Allez à Vancouver à partir de MOntréal, c'est environ 5 jours de voiture sans jamais arrêter. Il y a environ 6000 km entre les deux villes.

vi vi je sais, ces deux villes sont à l'opposé l'une de l'autre. Je dis que je visiterai bien ces deux villes, mais aussi et surtout que j'aimerai bien vivre dans une des deux. C'est clair que pour des simples vacances ce serait difficile de faire tout le Canada. Bref, c'est le genre de projet qui se prévoit à long terme. Si par exemple je vais au Canada cet été, je sais très bien que je ne pourrai pas voir les deux.

Sinon, Emilie a raison, c'est pour voir les Bridget Studios où est tourné Stargate, sachant en plus que la dernière saison va être tournée en 2004, et que il est possible de faire une visite durant les tournages...  rolleyes  huh

GA!

MA
Journalisée

The world’s my fucking oyster and I'm gonna fucking eat it the way I fucking want when I fucking want it and whoever gets in my way can go to fucking
Xenna
Equipier
Hors ligne Hors ligne

La France et le Canada
« Répondre #7 le: Décembre 22, 2003, 08:52:07 »

moi j'ai été voir toronto montréal et quebec (la ville que je connais le mieux) mais j'avoue aussi que j'aimerai aller a Vancouver voir les studios mais bon se sera pour plus tard.Je ne connais personne dans ce coin la alors que j'ai un copain qui habite au quebec ce qui permet d'etre loger et d'avoir un guide pour les visites.
Journalisée
Aurelly
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

La France et le Canada
« Répondre #8 le: Décembre 23, 2003, 11:26:43 »

Dites moi les Canadiens ... c'est vrai ce qu'on voit dans Bowling for Colombine ? Je veux dire, le fait que beaucoup d'habitants laissent leur porte ouverte ?
C'est un question hors sujet, désolée, mais elle me trottait dans un coin de la tête...
Sinon, je tiens à dire que j'adore ce pays, c'est très rare d'admirer un pays entièrement ! Et j'admire le Canada,...
Bon, fini les fleurs cheesy  

PS : MA, j'en était sûre que c'était en partie pour les studios de Vancouver et Stargate !!! wink  Remarque, ça doit être sympa à voir une fois !
Journalisée

A la recherche de Simon...

Bannière par Marie 931
Vicky
Invité

Courriel
La France et le Canada
« Répondre #9 le: Décembre 23, 2003, 03:58:45 »

En plus comme ils tournent de mi-février à fin août, les grandes vacances sont là pour ça!
Journalisée
Mack
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

La France et le Canada
« Répondre #10 le: Décembre 23, 2003, 05:23:00 »

Citation de: Aurelly
Dites moi les Canadiens ... c'est vrai ce qu'on voit dans Bowling for Colombine ? Je veux dire, le fait que beaucoup d'habitants laissent leur porte ouverte ?

Je n'ai pas vu le film "Bowling for Columbine" mais je peux dire que dans les grandes villes, c'est-à-dire ou vit plus de 75% de la pop canadienne, tout le monde barre ses portes à double tour et ont un système d'alarme. Par contre, dans les petites villes et villages, comme ou vit mes tantes et mes oncles, leurs portes ne sont jamais barrées et tu peux toujours entrer.

Ça dépend vraiment de ou tu habites.

Mack
Journalisée

Toune
Skipper
Hors ligne Hors ligne

porte barrées
« Répondre #11 le: Janvier 02, 2004, 10:53:13 »

je peux confirmer qu'à la campagne les portes sont rarement "barrées" et ça me fait toujours drôle!
alors qu'ici, même chez soi on ferme à clef!!!
Journalisée

le fruit volé est toujours le plus doux!!
le sac du désir n'a pas de fond -prov japonais-
cath
Equipier
Hors ligne Hors ligne

La France et le Canada
« Répondre #12 le: Janvier 02, 2004, 11:54:09 »

Je vois que l'on est beaucoup à aimer le Canada. C'est chouette car c'est la première fois que je vois autant de personne qui en parle en bien.
On me rigole toujours à la figure quand je dis que le Canada est un pays  génial.
C'est sûr que comparer au mien, y a pas photo.
D'autant plus que notre cher Harm est un canadien. Je me demande si ce n'est pas un facteur clé de notre amour pour se pays car il faut avouer que non seulement le pays est attirant mais les habitants non plus et quand je parle d'habitant c'est au masculin, bien sûr.
C'est vrai car la plupart des canadiens qui viennent en Europe sont beaux.
Comment cela peut il s'expliquer? J'ai une question pour ceux qui y sont déjà allés : est-ce que votre perception du Canada a changé depuis que vous y êtes allés.
Car la plupart du temps on s'imagine des choses ce qui nous amène à ne pas voir la vérité en face.
Journalisée
Toune
Skipper
Hors ligne Hors ligne

france/belgique/canada
« Répondre #13 le: Janvier 03, 2004, 01:14:07 »

Cath,
ben le canada est ma deuxième patrie et j'aime ce pays. Je connais surtout le Québec pour m'y être beaucoup promenée mais j'ai eu la chance de faire la transcanadienne -la route qui traverse le pays d'est en ouest- et je peux dire que ça été une fabuleuse aventure que de tirer des kilométres sans voir un chat...juste quelques camions et des plaines de cultures à perte de vue. Faut avouer que si tu n'aimes pas les grandes plaines c'est mortel...
et pis y'a les gens...accueillants sans nul doute...pour avoir pu partager la vie de plusieurs familles, je peux dire que ceux sont des gens simples ouverts qui ne se prennent pas la tête, qui parlent pas la langue de bois, qui sont somptanés... pour moi c'est une bouffée d'air que je prends à chaque fois que j'y vais...il existe une grande convivialité, surtout à la campagne...les gens échangent énormément, en tout cas c'est comme ça avec les personnes que je rencontre...il arrive fréquement qu'une soirée s'organise un samedi soir juste sur un bouche à oreille et chacun arrive avec, croustilles, sauces et bières et tous installés autour du feu on délire....
Evidement en ville, on sort plus on va flaner dans les parcs et il y en a beaucoup...de toute façon des le premier rayon de soleil, tout le monde est dehors....
je pourrai en parler pendant des heures....aussi, je m'arrête ici avant de saouler le monde wink
Journalisée

le fruit volé est toujours le plus doux!!
le sac du désir n'a pas de fond -prov japonais-
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Le coin des membres  |  Hors sujet, bavardage et le reste  |  Sujet: La France et le Canada « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 0.16 secondes avec 22 requêtes.