Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Décembre 03, 2008, 09:38:10

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
"Harmy New Year" à tous !
JAG de retour sur France4 dès demain !
63574 Messages dans 1943 Sujets par 1145 Membres
Dernier membre: sarharm
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Les épisodes  |  La saison 8  |  Sujet: 8.06 - Offensive Action 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: 8.06 - Offensive Action  (Lu 1468 fois)
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

8.06 - Offensive Action
« le: Décembre 14, 2003, 05:31:54 »

Alors, personne n'a encore réagi?

Juste deux remarques, voir en VO, meme si on ne comprend pas tout, c'est mille fois mieux, parce que les inexactitudes de traduction cette fois ci, c'était sympa,  wink

un lieutenant n'est pas un sous officier  wink mais l'adaptateur a dû s'emmeler les pédales avec les "inferior officers" qui ne sont rien d'autres que des officiers subalternes , commandés par un officier supérieur  cheesy  cheesy

quant à la dernière réplique, je ne me souviens meme plus de ce que disent Harm et Manetti en français, mais - je l'attendais - rien à voir avec la VO, le "don't ask don't tell" qu'ils disent en duo, et qui dit tout simplement sans le dire à Mac et Sturgis que Beth O'Neil est gay !!!!! C'est la phrase utilisée dans l'armée américaine pour ne pas traiter du problème, et elle n'est un secret pour personne , ca avait généré des réactions pas possibles l'année dernière, vous imaginez, en fait ils trahissent la confidentialité de l'info sans y toucher !!!!

Voilà ma touche caustique personnelle

Sinon, j'aime cet épisode, comme celui de la semaine dernière et celui de la semaine prochaine, et oui, il peut m'arriver d'aimer un épisode, rien n'est perdu
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Marji
Global Moderator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

8.06 - Offensive Action
« Répondre #1 le: Décembre 14, 2003, 05:49:49 »

Citation
Alors, personne n'a encore réagi?

si, si Brigitte les renforts arrivent, en fait tu m'a coiffée sur le poteau  cheesy

J'ai bien aimé l'épisode, malgré les approximations comme tu le soulignes Brigitte, mais la dernière phrase n'aurait peut être pas eu plus de sens dans sa traduction littérale sauf à supposer que l'expression soit également utilisée dans l'armée française.

Manetti me plait beaucoup, malgré son côté distant elle est à l'écoute et sa façon d'offrir son amitié à Harm en lui donnant une bague de cigare est originale, et il n'y a pas de sous entendus dans leurs échanges, c'est franc, un rapport de collègues à collègues qui se respectent.

Sinon l'affaire et ses développements montrent bien la difficulté à faire la part des choses dans ce genre de cas, ce n'est pas facile de trancher d'un côté ou d'un autre tant est subjective la notion de harcèlement quelquefois, sauf évidemment quand les faits sont avérés, comme quoi il ne faut pas forcément se fier aux apparences, les intentions ne sont pas toujours malveillantes, mais c'est une notion qui est dans l'air du temps et c'est bien aussi de sortir du silence quand il le faut.

C'est pas tout, ça s'agite dans le salon, le match de hand bat son plein je vais rejoindre les supporters en pantoufles  cheesy

Marji
Journalisée

Midship
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

8.06 - Offensive Action
« Répondre #2 le: Décembre 14, 2003, 05:57:57 »

wink  impressions mitigées sur cet épisode alors que j'avais  aimé le précédent: pas désagréable mais un peu plat même dans le procès, j'ai trouvé que nos deux comparses n'avaient pas vraiment la pêche et que l'intrigue était plutôt maigre -alors que la présentation du cas faite par l'Amiral lui accordait une importance capitale . Heureusement , Bud retrouvant ses marques et son allant, grâce àt son ex-compagnon de chambre à l'hôpital ,Tiner - sa bonne volonté, son fou-rire et ses gaffes- et Meredith- un sacré numéro  qui malmène A.J  -  venaient rompre un peu la monotonie. wink  

Midship
Journalisée

Midship
"le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden

Bannière de Parden, merci!
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

8.06 - Offensive Action
« Répondre #3 le: Décembre 14, 2003, 06:01:36 »

[quote="MarjiJ'ai bien aimé l'épisode, malgré les approximations comme tu le soulignes Brigitte, mais la dernière phrase n'aurait peut être pas eu plus de sens dans sa traduction littérale sauf à supposer que l'expression soit également utilisée dans l'armée française.

Marji

je suis mille fois d'accord, mais ca fait un an que je les attendais au tournant, c'est totalement intraduisible, sauf à faire un cours d'une heure avant, ou si on est un fan de The West Wing en VOST  cheesy , en fait parce que j'ai parfois tellement de prolbèmes quand je traduis des fics, je me prends tellement la tete pour rendre la différence que quand je remarque que les professionnels ont joué la carte de la simplicité, je réagis ... mais en fait, je suis soulagée, si des pros peuvent faire ça, personne ne va me reprendre sur les quelques approximations que je peux laisser parfois ...... wink
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Vicky
Invité

Courriel
8.06 - Offensive Action
« Répondre #4 le: Décembre 14, 2003, 06:30:51 »

J'ai bien aimé l'épisode d'aujourd'hui et il a abordé un thème qui ne l'avait pas encore été dans ce sens: le harcèlement de la part des femmes. Même si cela c'est avéré faux, c'est bien de l'avoir mentionné!
Par contre il y a une scène que je n'ai pas trop aimé parce que Harm blesse Mac: c'est quand il lui rappelle l'histoire avec son supérieur, je crois qu'il n'avait vraiment pas besoin de le mentionner.
Sinon j'ai adoré les petites scènes entre Tiner et l'amiral au sujet de Meredith!! J'étais pliée en deux presque. Je me suis quand même dit quand Meredith a commencé à masser AJ que pour une fois il n'allait pas y avoir de problème! Mais ça a disparu quand j'ai entendu un craquement suspect!!!
Et puis sinon les scènes entre Bud et Harriet sont pas mal non plus comme d'habitude et la scène du bar aussi. Ca montre qu'il ne faut pas avoir honte d'être différent!
Journalisée
Fred Carter
Equipier
Hors ligne Hors ligne

8.06 - Offensive Action
« Répondre #5 le: Décembre 14, 2003, 06:38:52 »

Moi j'ai bien aimé le moment d'intimité entre Harm et Mac dans le hangar devant la pluie... je sais je suis une grande romantique lol.
Journalisée

www.ledelirium.com ===> Site, forum, JDR sur STARGATE SG1
www.JDRduJAG.fr.st ===> JDR du JAG
Samh
Global Moderator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

8.06 - Offensive Action
« Répondre #6 le: Décembre 14, 2003, 06:42:59 »

Moi ce qui m'a choqué c'est que la voix qu'il donne a o'neil ne lui va pas du tout  cheesy  enfin c'est mon avis, et ca m'a beaucoup choqué par rapport à la VO  wink

Sinon bon épisode dans l'ensemble, mais pas non plus exceptionnel ... bref dans la moyenne  Cool
Journalisée
Caline
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

8.06 - Offensive Action
« Répondre #7 le: Décembre 14, 2003, 07:06:27 »

j'aimerai savoir une chose... Lorsque tiner explique à l'Amiral que le fleuriste ne comprends pas bien l'ecriture du mot qui accompagne les roses et qu'il hésite entre  "j'aime tes mains" ou "j'aime tes seins" ! shocked En VO ça donne quoi ?

Je sais je suis une petite curieuse cheesy mais ça m'a fait tellement rire que j'aimerai savoir...  cheesy
Journalisée

Nat, merci d'être mon amie.
Audrey
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

8.06 - Offensive Action
« Répondre #8 le: Décembre 14, 2003, 07:23:45 »

Bouh... Ce stupide magnétoscope ayant fait une grosse boulette, je n'ai pas vu la fin... (cadeaux de Noël obligent  cry )
Je sais même pas si c'est Harm ou Mac qui gagne cette affaire ! Va falloir que j'aille traîner sur les résumés pour pouvoir rapporter ça à mes parents, qui râlaient presque autant que moi !  wink

Sinon, j'ai adoré Tiner avec l'Amiral, il est vraiment génial !  Cheesy  Son fou rire quand il voit revenir l'Amiral en assez mauvais état était tout simplement exquis !

Et puis, Harm qui n'est encore une fois pas vraiment convaincu par son travail de défenseur (jusqu'à savoir la vérité), on voit peut-être ici une de ses limites...  wink  

Mais j'ai moi aussi préféré celui de la semaine dernière ! Un peu plus d'action, peut-être !  cheesy
Journalisée

La moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître.   Victor Hugo
Riton
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

8.06 - Offensive Action
« Répondre #9 le: Décembre 15, 2003, 02:34:07 »

Citation de: Audrey

Je sais même pas si c'est Harm ou Mac qui gagne cette affaire ! Va falloir que j'aille traîner sur les résumés pour pouvoir rapporter ça à mes parents, qui râlaient presque autant que moi !  wink

Je dois dire que t'as de la chance que tes parents s'intéressent à Jag parce que chez moi, je dois négocier le magnéto pour pouvoir enregistrer.  evil
Bref, c'est Harm et Manetti qui gagnent le procès et du coup, ils évitent la cour martiale.

Tout a été dit de cet épisode. J'ai trouvé également déplacée la réflexion que fait Harm à Mac à propos de sa relation avec son supérieur il y a quelques années de cela. C'est sûrement une façon de faire comprendre à Mac qu'il n'a pas apprécié qu'on le traite d'arrogant.

J'ai bien aimé les scènes avec Bud; heureusement que ce jeune officier (je ne me souviens plus de son nom) lui donne une leçon de vie parce que le pauvre Bud, il se décourage en moins d'une.

J'adore comme toujours les moments avec l'Amiral et Meredith; je trouve qu'ils sont uniques et ce sont des passages où je me marre vraiment.
Journalisée

Riton

Bannière par Parden
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

8.06 - Offensive Action
« Répondre #10 le: Décembre 15, 2003, 02:58:13 »

Citation de: Riton

Tout a été dit de cet épisode. J'ai trouvé également déplacée la réflexion que fait Harm à Mac à propos de sa relation avec son supérieur il y a quelques années de cela. C'est sûrement une façon de faire comprendre à Mac qu'il n'a pas apprécié qu'on le traite d'arrogant.

.

En quoi est elle déplacée?
Mac a mis sur le tapis au cours de l'audience la vie sexuelle de Beth O'Neil en doutant du fait qu'elle ait pu ne plus avoir de relations sexuelles pendant si longtemps . Qu'est ce qui l'autorisait à faire ça? Surtout elle qui n'a plus d'homme dans sa vie depuis 18 mois maintenant  smiley A part le fait que dès qu'une femme est dans la ligne de mire, Mac ne supporte pas la moindre égratinure sur le CV. Or son CV à elle est très sombre, elle le sait, et Harm aussi. Je pense juste qu'il lui a rappelé les faits, parce qu'elle a souvent tendance à repérer chez l'autre la moindre pécadille alors qu'elle est parfois "oublieuse" de ses multiples erreurs ..... Et sa liaison avec Farrow et toutes les conséquences sont des faits qu'elle semble facilement oublier. D'ailleurs, elle n'a rien dit, n'est ce pas ?
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
capucine
Equipier
Hors ligne Hors ligne

8.06 - Offensive Action
« Répondre #11 le: Décembre 15, 2003, 03:37:19 »

Je trouve également que Harm a eu raison de mentionner cet épisode de la vie de Mac, mais il la connait bien, il sait qu'elle regrette toutes les (nombreuses et parfois graves) erreurs de son passé,  je pense qu'il aurait quand même pu le faire avec un peu plus de tact.
Je suis d'accord avec Mac qui trouve Harm très arrogant (un peu trop à mon gout, on peut avoir confiance en soi et être gentil et modeste).

En ce qui concerne l'enquête, le sujet abordé semblait interessant et prometteur mais je trouve dommage qu'il n'ait pas été traité avec plus de pertinence,

Bien évidemment, les scènes AJ-Meredith sont toujours aussi drôles (dès qu'elle lui a commencé à le masser, j'étais absolumment certaine que le lendemain il arriverait le dos coincé! wink ) Je trouve mignon comme tout l'amour que porte l'Amiral pour cette femme qui lui fait (involontairement) les pires misères! C'est vraiment un beau couple smiley
Journalisée

¤¤¤ Capucine ¤¤¤
Riton
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

8.06 - Offensive Action
« Répondre #12 le: Décembre 15, 2003, 05:22:48 »

Citation de: brigitte
D'ailleurs, elle n'a rien dit, n'est ce pas ?

Ca c'est vrai, elle n'a rien dit; de toute façon, elle ne pouvait pas nier ce fait. Et comme tu dis, elle a très certainement senti que dans le cadre de cette enquête, elle n'avait rien à dire. Je ne sais pas, ce qui m'a peut-être dérangé, c'est la façon dont il l'a dit.
Journalisée

Riton

Bannière par Parden
sjag02
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

courir avec la paire d'avocats Harm et Mac

8.06 - Offensive Action
« Répondre #13 le: Décembre 15, 2003, 05:29:00 »

J'ai aimé cet épisode, drôle dans l'ensemble. Ce que j'ai beaucoup adoré c'est la dernière scène: Harm et Manetti disent tout sans le dire à Mac et Sturgis que O'Neill est gay. J'ai beaucoup rigolé.

Sophie
Journalisée

Quand le singe regarde la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Vicky
Invité

Courriel
8.06 - Offensive Action
« Répondre #14 le: Décembre 15, 2003, 06:32:56 »

Non c'est O'Neil avec un L! O'Neill avec deux L (montre trois doigts -les fans comprendront) c'est dans Stargate!
Journalisée
Pages: [1] 2 Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Les épisodes  |  La saison 8  |  Sujet: 8.06 - Offensive Action « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 0.155 secondes avec 21 requêtes.