Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Octobre 12, 2008, 08:18:07

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
"Harmy New Year" à tous !
JAG de retour sur France4 dès demain !
63500 Messages dans 1943 Sujets par 1145 Membres
Dernier membre: philo
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Nouvelles, annonces  |  Annonces et généralités : la série, le site, le forum  |  FAQ  |  Sujet: Messages privés 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Messages privés  (Lu 565 fois)
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Messages privés
« le: Décembre 16, 2003, 09:30:16 »

Avez vous des soucis avec l'option Messages privés du forum? Pouvez vous les ouvrir directement à partir de la page d'accueil ou ne pouvez vous le faire qu'avec le lien que vous recevez quand vous avez pris l'option d'etre averti par email des messages privés?

Cris m'a dit qu'elle avait un problème, mais je n'arrive pas à le reproduire sur mon compte, et j'ai besoin de savoir avant de partir en chasse si vous etes plusieurs à avoir le meme souci. Très souvent, les problèmes techniques sont dus à l'ordinateur de l'utilisateur et à sa configuration, et non au soft, et si je touche quelque chose sans raison, je risque de faire plus de mal que de bien

Merci de votre aide
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Messages privés
« Répondre #1 le: Décembre 16, 2003, 09:38:35 »

Petite précision, il y a sur la page d'accueil du site une rubrique Messages privés, mais elle ne concerne que votre compte sur le site, et pas sur le forum.

Je sais que ca peut préter à confusion, mais je rappelle que le forum et le site sont deux bases de données différentes, hébergées sur deux serveurs différents qui ne communiquent pas. C'est pour cela que meme si vous etiez membres du forum, vous avez du vous réinscrire au site pour les options nécessitant une inscription.

Si vous cherchez à voir vos messages privés du forum à partir du lien de la page d'accueil du site, ca ne marchera pas. Vous ne pouvez voir à partir de ce lien que les messages privés qui vous sont envoyés sur le site par des membres du site

Désolée que cela soit aussi compliqué, mais la répartition sur deux bases de données permet une plus grande sécurité - si le site tombe, le forum ne tombe pas et vice versa - et me permet aussi plus de flexibilité, puisque je dispose de 3 GO de stockage et de 2x40 GO de bande passante.  Vous avez peut etre remarqué que les extraits video ont parfois une adresse internet qui se réfère à jagrecreatives, parce que la consommation de bande passante y est inférieure à celle de jag-en-ligne. C'est juste une gestion de "bonne mère de famille", mais cela peut vous sembler obscur et confus, j'en suis désolée
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Samh
Global Moderator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Messages privés
« Répondre #2 le: Décembre 16, 2003, 10:21:44 »

Tout est très clair pour moi  Cheesy , tu es très claire et t'en sors comme un chef  wink

J'ai l'option d'être avetie par mail pour les messages privés mais je ne m'en sert jamais. A chaque fois que je me connecte sur le forum il me dit que j'ai de nouveaux messages et je peux les atteidre directement sans aucun problème  Cheesy

voilà je ne sais pas si ça a pu t'aider  rolleyes
Journalisée
Soize
Global Moderator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Messages privés
« Répondre #3 le: Décembre 16, 2003, 10:26:18 »

Moi non plus, pas de problème de lecture des messages à partir de la page d'accueil du forum.
Journalisée

Merci Marie
Marji
Global Moderator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Messages privés
« Répondre #4 le: Décembre 16, 2003, 10:45:02 »

Pas de problème non plus pour accéder aux MP, j'ai choisi de ne pas être avertie par mail mais seulement sur le forum et tout roule.

Marji
Journalisée

cris
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Messages privés
« Répondre #5 le: Décembre 16, 2003, 11:29:53 »

B'jour!

Alors c'est juste moi qui n'avais rien compris...

En fait, je ne savais pas, qu'il y avait deux comptes de messages prives, l'un sur le site et l'autre sur le forum, et je pensais que le lien du site devait me permettre d'arriver directement sur mes messages du forum... Pas douee, moi!

Enfin, bref, maintenant j'ai compris et j'ai surtout fais perdre du temps a notre chere Brigitte qui voulait reparrer quelque chose qui fonctionne tres bien, juste parce que c'est moi qui n'avait rien compris...

Desolee et encore merci pour tes reponses, Brigitte...

A+

Cris
Journalisée

Merci Coraly!
coloradospace
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Messages privés
« Répondre #6 le: Décembre 16, 2003, 11:40:55 »

J'ai les 2 options d'avertissement et pour l'instant, tout va bien.
Journalisée

brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Messages privés
« Répondre #7 le: Décembre 16, 2003, 04:26:01 »

Citation de: cris
B'jour!

Alors c'est juste moi qui n'avais rien compris...

En fait, je ne savais pas, qu'il y avait deux comptes de messages prives, l'un sur le site et l'autre sur le forum, et je pensais que le lien du site devait me permettre d'arriver directement sur mes messages du forum... Pas douee, moi!

Enfin, bref, maintenant j'ai compris et j'ai surtout fais perdre du temps a notre chere Brigitte qui voulait reparrer quelque chose qui fonctionne tres bien, juste parce que c'est moi qui n'avait rien compris...

Desolee et encore merci pour tes reponses, Brigitte...

A+

Cris

no problem, c'est vrai que pour moi qui ai tout mis en place, c'est simple, et je prends très souvent des raccourcis .... Je mettrai un truc là dessus dans la Foire aux Questions du site dès que j'en aurai le temps
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Nouvelles, annonces  |  Annonces et généralités : la série, le site, le forum  |  FAQ  |  Sujet: Messages privés « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 1.196 secondes avec 22 requêtes.