Pages: [1]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Messages privés (Lu 604 fois)
|
|
brigitte
|
Avez vous des soucis avec l'option Messages privés du forum? Pouvez vous les ouvrir directement à partir de la page d'accueil ou ne pouvez vous le faire qu'avec le lien que vous recevez quand vous avez pris l'option d'etre averti par email des messages privés?
Cris m'a dit qu'elle avait un problème, mais je n'arrive pas à le reproduire sur mon compte, et j'ai besoin de savoir avant de partir en chasse si vous etes plusieurs à avoir le meme souci. Très souvent, les problèmes techniques sont dus à l'ordinateur de l'utilisateur et à sa configuration, et non au soft, et si je touche quelque chose sans raison, je risque de faire plus de mal que de bien
Merci de votre aide
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
|
brigitte
|
Petite précision, il y a sur la page d'accueil du site une rubrique Messages privés, mais elle ne concerne que votre compte sur le site, et pas sur le forum.
Je sais que ca peut préter à confusion, mais je rappelle que le forum et le site sont deux bases de données différentes, hébergées sur deux serveurs différents qui ne communiquent pas. C'est pour cela que meme si vous etiez membres du forum, vous avez du vous réinscrire au site pour les options nécessitant une inscription.
Si vous cherchez à voir vos messages privés du forum à partir du lien de la page d'accueil du site, ca ne marchera pas. Vous ne pouvez voir à partir de ce lien que les messages privés qui vous sont envoyés sur le site par des membres du site
Désolée que cela soit aussi compliqué, mais la répartition sur deux bases de données permet une plus grande sécurité - si le site tombe, le forum ne tombe pas et vice versa - et me permet aussi plus de flexibilité, puisque je dispose de 3 GO de stockage et de 2x40 GO de bande passante. Vous avez peut etre remarqué que les extraits video ont parfois une adresse internet qui se réfère à jagrecreatives, parce que la consommation de bande passante y est inférieure à celle de jag-en-ligne. C'est juste une gestion de "bonne mère de famille", mais cela peut vous sembler obscur et confus, j'en suis désolée
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Samh
|
Tout est très clair pour moi  , tu es très claire et t'en sors comme un chef J'ai l'option d'être avetie par mail pour les messages privés mais je ne m'en sert jamais. A chaque fois que je me connecte sur le forum il me dit que j'ai de nouveaux messages et je peux les atteidre directement sans aucun problème voilà je ne sais pas si ça a pu t'aider 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Soize
|
Moi non plus, pas de problème de lecture des messages à partir de la page d'accueil du forum.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci Marie
|
|
|
|
Marji
|
Pas de problème non plus pour accéder aux MP, j'ai choisi de ne pas être avertie par mail mais seulement sur le forum et tout roule.
Marji
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
cris
|
B'jour!
Alors c'est juste moi qui n'avais rien compris...
En fait, je ne savais pas, qu'il y avait deux comptes de messages prives, l'un sur le site et l'autre sur le forum, et je pensais que le lien du site devait me permettre d'arriver directement sur mes messages du forum... Pas douee, moi!
Enfin, bref, maintenant j'ai compris et j'ai surtout fais perdre du temps a notre chere Brigitte qui voulait reparrer quelque chose qui fonctionne tres bien, juste parce que c'est moi qui n'avait rien compris...
Desolee et encore merci pour tes reponses, Brigitte...
A+
Cris
|
|
|
|
|
Journalisée
|
  Merci Coraly!
|
|
|
|
coloradospace
|
J'ai les 2 options d'avertissement et pour l'instant, tout va bien.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
brigitte
|
B'jour!
Alors c'est juste moi qui n'avais rien compris...
En fait, je ne savais pas, qu'il y avait deux comptes de messages prives, l'un sur le site et l'autre sur le forum, et je pensais que le lien du site devait me permettre d'arriver directement sur mes messages du forum... Pas douee, moi!
Enfin, bref, maintenant j'ai compris et j'ai surtout fais perdre du temps a notre chere Brigitte qui voulait reparrer quelque chose qui fonctionne tres bien, juste parce que c'est moi qui n'avait rien compris...
Desolee et encore merci pour tes reponses, Brigitte...
A+
Cris no problem, c'est vrai que pour moi qui ai tout mis en place, c'est simple, et je prends très souvent des raccourcis .... Je mettrai un truc là dessus dans la Foire aux Questions du site dès que j'en aurai le temps
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|