Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Janvier 08, 2009, 01:04:47

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Mise à jour de la base de données:  les membres n'ayant jamais posté et ne s'étant pas connectés depuis trois ans ont été supprimés.
63592 Messages dans 1944 Sujets par 584 Membres
Dernier membre: exceedype
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Autour de la série  |  Sujet: La Mélodie du bonheur... 0 Membres et 0 Invités sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: La Mélodie du bonheur...  (Lu 475 fois)
mimi
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

La Mélodie du bonheur...
« le: Février 25, 2004, 09:32:19 »

Alors voilà,  je me suis penchée sur la vie de nos héros pour savoir comment on avait pu en arriver là...pourquoi ils étaient aussi dérangés émotionnellement...Et finalement, on ne peut pas dire que DPB leur ait fait des cadeaux cheesy  Rien d'étonnant à ce qu'on en soit là quoi !!

Petit rappel, je l'ai fais de mémoire alors liste non exhaustive...voyez si vous avez des choses à ajouter ! wink J'ai laissé tombé les agressions, combats et autre prises d'otages...sinon, il faudrait un bottin ! cheesy Par contre j'ai pas vu les saisons 6 et 7 alors...y'a peut-être des trous !

En conclusion, on est loin de la mélodie du bonheur !! cheesy

Harm :

Avant le Jag : Disparition de son père la veille de Noël alors qu'il a 5 ans.
Crash lors d'une mission qui entraîne la mort de son RIO et découverte de son problème de vision nocturne qui l'empêche de poursuivre sa carrière de pilote de combat.

Saison 1 :

- Mort de Luke, son meilleur ami, lors d'une mission.
- Assassinat de Diane, son amour inachevé, dont il est accusé du meurtre.

Saison 2 :

- Pas grand chose à dire. Il renoue avec la veuve de son meilleur ami...mais là, rien de terrible. Une année plutôt " calme " pour notre Harminou.
- Ben quand même, rencontre avec Sarah Mackenzie, sa nouvelle co-équipère, portrait craché de la sus-nommée Diane. Si ça vous chamboule pas un homme ça ! wink

Saison 3 :

- Il découvre que son père est peut-être retenu prisonnier en Russie, vivant. mais on lui vole le fameux carnet.
- Il est accusé du meurtre d'un homme qui lui vend des docs sur son père. Puis reçoit la confirmation que son père était vivant en 1980.
- Mac quitte le Jag.
- Il entame une relation avec Annie avant qu'elle ne le quitte à cause de son comportement avec son fils, Josh.
- Il se met en tête de tuer l'assassin de Diane et embrasse Mac pour la 1ère fois ( Si c'est pas traumatisant ça ! cheesy )
- Il est pris en otage pas Palmer qui devient son " meilleur ennemi ".
- Il part en Russie à la recherche de son père.

Saison 4 :

- Il découvre la vérité sur son père qui a été tué en Russie en voulant sauver une jeune femme d'un viol.
- Bobbie passe dans sa vie...et Mic arrive cheesy , puis Jordan ( mais ça c'est bien ! )
- Il découvre que Mac est mariée.
- Webb est " assassiné " par Palmer...
- Il y a des tensions dans le travail avec Mac.
- Il apprend que son problème de vision nocturne n'en est pas un. Il décide de quitter le Jag pour reprendre le service actif au grand damne de Jordan ( qui le quitte ) et de Mac ( qui lui en veut ).
- Mais avant Harm aura été taquiné par Palmer qui s'en prendra à Jordan.
- Sa corvette est volée ! cheesy

Saison 5 :

- Retour difficile au jag. Mic l'a " remplacé ".
- Il rencontre une vieille dame qui a "connu" son père la veille de sa disparition.
- Il manque de mourir noyé ( mais ça ce n'est qu'anecdotique ! wink )
- Le nauffrage du ferry à Sydney, la bague...et tutti quanti !
- Renée entre dans sa vie ( ça je ne me l'explique toujours pas...)
- Mic revient définitivement s'installer auprès de Mac à Washington.

Saison 6 :

- Il découvre qu'il a un demi-frère, Sergeï. Et donc, que son père a fauté avec une autre femme.
- Jordan est assassinée... cry
- Les fiançailles de Mac...No comment.
- Il se dispute avec Mac et se crash dans l'océan en tentant de revenir à temps pour le mariage de cette dernière.

Saison 7 :

- Renée le quitte puis lui annonce qu'elle est mariée...et enceinte.
- Mac aussi ( enfin, elle le quitte pour le Guanalcanal ).
- Son frère repart en Russie.

Saison 8 :

- L'accident de Bud.
- Il est accusé du meurtre de Singer. Il passera un mois en prison.
- Mac part en mission avec Webb. Après sa disparition, il démissionne pour aller la chercher et la sauve in extremis de la torture...mais la retrouve dans les bras de Webb. Mac, vilaine fille...même pas merci en plus ! cheesy

Saison 9 :

- Mac lui dit que eux deux...c'est impossible ( ben oui, maintenant qu'elle a un petit James Bond, pas besoin de Superman ! )
- Il ne peut réintégrer le Jag ( jeté par AJ ) et travaille pour la CIA.
- Il coupe les ponts avec ses anciens amis et avec Mac.

A suivre...Série en cours cheesy

Mac :

Avant le Jag : ancienne alcoolique et enfant abandonnée et battue, Mac est enrôlée dans les Marines par son oncle Matt. Cela la sauve. On apprendra plus tard qu'elle s'est mariée et a eu une aventure avec un de ses supérieur...

Saison 2 :

- Elle rencontre ce satané pilote !
- Son oncle Matt est emprisonné.
- Se fait tirer dessus par des braconniers et 1er atterrissage difficile avec Harm.

Saison 3 :

- Elle quitte le Jag pour travailler avec son nouvel amoureux, Dalton.
- Son 1er vol dans un Tomcat avec Harm...tout se passe bien ! cheesy
- Elle est victime d'un psychopate et replonge dans l'alcool suite à l'assassinat de Dalton.
- Harm lui donne du souci avec son père !

Saison 4 :

- 2ème vol avec Harm et 1ère éjection.
- Relation troublante avec AJ.
- Retour de son mari qui la fait chanter avant qu'elle ne le tue. Elle est accusée de son meurtre. Article 32. Harm étant occupé par un autre jupon, elle fait appel à son ancien amant pour l'aider, John Farrow.
- Arrivée de Mic et Renée.
- Tension avec Harm dans le travail.
- "Décès" de Webb.
- Décès de son père.
- Harm lui annonce son intention de reprendre le service actif puis quitte le jag.

Saison 5 :

- Disparition de Chloé.
- Fiasco du ferry à Sydney.
- Départ et retour de Mic.

Saison 6 :

- La soirée de ses fiançailles.
- Disparition en mer de Harm la veille de son mariage.

Saison 7 :

- Mic la quitte.
- Harm doit s'occuper de Renée.
- Assaut de l'ambassade et mort de la petite fille.
- Remarques désobligeantes de Harm avant le jagathon.

Saison 8 :

- Accident de Bud.
- Mission au Paraguay.

Saison 9 :

- Suite du Paraguay...Harm ou Clay...Clay ou Harm...
- Harm l'abandonne et coupe les ponts.
- Elle tue Sadik de sang froid.

A suivre...

AJ : en vrac :  : assasinat de Sydney, " suicide " de son mentor, enlèvement de sa fille, séparation avec le Docteur walden à cause du fils de cette dernière, Meredith le trompe...Mariage annulé ?? A suivre...

Bud et Harriet, en vrac : Problèmes familliaux pour Bud, la perte de la petite Sarah, mutation de Bud, la perte de sa jambe, disparition du petit AJ...A suivre...

En conclusion, si vous avez le choix et que vous voulez un peu de bonheur, évitez de bosser au Jag ou de jouer dans une série de DPB !!

Mais bon, y'a quand même des trucs gais...je laisse le soin à quelqu'un d'en faire l'inventaire..

En tous cas...ça ne m'étonnes plus qu'on en soit là...avec ce baggage !!! wink
Journalisée

brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

La Mélodie du bonheur...
« Répondre #1 le: Février 26, 2004, 05:21:26 »

J'aime beaucoup ta conclusion, si vous voulez etre heureux, eviter d'etre héros dans une série de DBP . C'est vrai à mille pour cent, ce pauvre Magnum  et mon Sam préféré en sont deux autres exemples
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Althéa
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Over the Rainbow...

La Mélodie du bonheur...
« Répondre #2 le: Février 26, 2004, 07:00:18 »

Oui c’est récurrent chez les héros de D.P.B… Cheesy

Cela étant dit, « La mélodie du bonheur » (fabuleux film…) 167 minutes,
200 épisodes de J.A.G     9000 minutes… shocked

Il serait difficile de rester « heureux » tout ce temps-là sans tomber dans la niaiserie la plus totale ! Et puis tu connais le proverbe : « Les gens heureux n’ont pas d’histoire. »… cheesy  wink
Journalisée

Son sourire est renversant. La Navy devrait le breveter, le recenser comme " Harm de séduction massive "...
Harm, par Althéa.
Cfaivre
Invité

Courriel
La Mélodie du bonheur...
« Répondre #3 le: Février 26, 2004, 09:53:51 »

Vous êtes surs pour Mac. Je croyais que sn père l'avt intégrer dan son tourbillon d'alcollisme mais ne la frappait pas. C'est sa mère qu'il frappait....HuhHuhHuhHuhHuh
Journalisée
Caline
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

La Mélodie du bonheur...
« Répondre #4 le: Février 26, 2004, 12:14:56 »

D'accord avec Cfaivre, je ne pense pas que Mac ait eu à subir un jour les violences physiques de son père.
Journalisée

Nat, merci d'être mon amie.
mimi
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

La Mélodie du bonheur...
« Répondre #5 le: Février 26, 2004, 09:01:49 »

:scratch: Désolée...il me semblait qu'elle le disait à Harm dans l'épisode Rendez-vous quand ils sont dans sa chambre d'hôtel...et qu'elle lui raconte les jours de paye...

Je revisionnerais ça à l'occasion...
Journalisée

julips
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

A Bethesda jme fais soigner mon ptit coeur triste

La Mélodie du bonheur...
« Répondre #6 le: Mars 05, 2004, 07:47:42 »

Je vais encore revenir la dessus, mais il s'est passé un truc important dans la saison 7 pour Mac, non smiley
Bein oui, elle a quand même avoué à Sturgis qu'elle était amoureuse de Harm
Même si en ce moment c'est pas trop d'actualité, elle l'a quand même dit, et n'est pas revenu dessus, ahah  evil

julips wink
Journalisée

brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

La Mélodie du bonheur...
« Répondre #7 le: Mars 05, 2004, 07:57:40 »

dire quelque chose sans agir par rapport à ce qu'on a dit, pour moi cela n'a pas une grande importance et surtout cela ne veut pas dire que la situation soit identique deux ans plus tard ...
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Autour de la série  |  Sujet: La Mélodie du bonheur... « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 1.841 secondes avec 22 requêtes.