Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Juillet 24, 2008, 07:17:36

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
"Harmy New Year" à tous !
JAG de retour sur France4 dès demain !
63372 Messages dans 1941 Sujets par 1152 Membres
Dernier membre: frisrergo
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Les épisodes  |  La saison 9  |  Sujet: 9.15 - Crash 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: 9.15 - Crash  (Lu 4192 fois)
mimi
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

9.15 - Crash
« le: Décembre 19, 2003, 04:16:44 »

Attention Spoilers jusqu'à 17 heures !

L'USS Bennington en mer Méditerranée. Le Lt Ross, pilotant un Hornet, est en approche pour aterrir. Quelque chose va mal et le Hornet s'écrase sur la rampe et explose. Harm et Mac vont sur l'USS Bennington pour enquêter sur le crash. Le Capitaine du bâtiment ordonne un article 32 à l'encontre du Commandant Stanich en tant que supérieur du Lt. Ross car Ross a exprimé des pensées de suicide et n'aurait pas du voler. Harm et Mac rentrent aux USA où il semble que la procédure aura lieu. Plus tard dans l'épisode, Harm et Roberts retournent sur l'USS Bennington pour prouver que ce n'était pas un suicide en recréant les circonstances du crash. Coates s'occupe de Mattie durant l'absence de Harm. Elle rencontre le prof d'anglais de Mattie qui déclare qu'elle ne peut donner les notes à Mattie jusqu'à ce qu'elle rende les devoirs nécessaires qui devaient être fait lors du 1er semestre ( souvenez-vou que Mattie n'était pas à l'école pendant le 1er semestre ). Le prof pose aussi des problèmes à Mattie et Coates au sujet de la façon de vivre de Mattie et des arrangements qui ont été pris.
Journalisée

eagle_and_rose
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

9.15 - Crash
« Répondre #1 le: Décembre 19, 2003, 06:57:36 »

Même en ayant été nommé tuteur de Mattie Harm n'a semble t-il pas compris qu'il devra faire des sacrifices, heureusement que Coates est là pour couvrir ses arrières... Je suis un peu déçu, il ne semble pas prendre cela trop au sérieux, d'autant plus que Mattie se retrouve dans un apptmt à elle seule ?
Je demande à voir...

Céline Cheesy
Journalisée

Céline
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

9.15 - Crash
« Répondre #2 le: Décembre 19, 2003, 07:12:42 »

il n'a pas forcément le choix, sauf à quitter la Navy, mais je suis d'accord pour dire que c'est le genre de choses auxquelles il aurait dû penser avant .... les "je ne sais pas encore, j'y travaille" ca ne suffit pas. Quand on est responsable d'enfants, il y a des choses qu'on ne peut pas faire - ou plus faire - mais Harm n'est pas le seul homme à ne pas en avoir vraiment conscience  wink
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
mimi
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

9.15 - Crash
« Répondre #3 le: Décembre 19, 2003, 09:11:51 »

Notez également que ce n'est pas Mac mais Coates qui s'occupe d'elle... wink
Journalisée

Caline
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

9.15 - Crash
« Répondre #4 le: Décembre 20, 2003, 04:39:34 »

Citation de: brigitte
Quand on est responsable d'enfants,

Enfant ? Ce n'est pas le terme que j'emploierai pour qualifier Mattie.

Vous pouvez pensez que je joue les grincheuses...Mais un, Mattie n'est plus une enfant cheesy et deux, elle peut bien rester quelques jours sans son "papa"...
Journalisée

Nat, merci d'être mon amie.
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

9.15 - Crash
« Répondre #5 le: Décembre 20, 2003, 04:53:35 »

Je sais que la relation est différente, mais Mattie a l'age de mon fils, que je ne laisserais pas plusieurs jours livrés à lui meme, sans m'assure qu'il y a un adulte responsable dans le coin, meme si je sais qu'il pourrait survivre.

A cause de mes enfants, je refuse d'envisagercertaines situations professionnelles qui exigent des déplacements, c'est quelque part un sacrifice, mais choisi, et Harm n'a pas encore intégré que ce genre de choix lui était maintenant imposé.

Et s'il la laisse seule, il va avoir des problèmes avec les services sociaux

de toute façon, toute cette histoire n'est pas réaliste, alors pourquoi se prendre la tête  wink
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Midship
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Mattie/Hallee Hirsh
« Répondre #6 le: Décembre 20, 2003, 06:55:11 »

C'est vrai que cette "adoption" n'a rien de  vraisemblable et que l'on peut toujours spéculer... tout sera toujours en porte-à-faux! rolleyes

En allant sur le site de Halle Hirsh,
http://www.halleehirsh.com/ ,je viens tout juste de réaliser- eh oui, je fatigue!-  qu'elle était la Rachel Grenne ado de "Urgences"...  et que ses pourparlers pour continer dans Jag sont bien avancés... va falloir nous y faire à cette rocambolesque histoire! wink
Midship
Journalisée

Midship
"le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden

Bannière de Parden, merci!
Riton
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Re: Mattie/Hallee Hirsh
« Répondre #7 le: Décembre 20, 2003, 09:30:40 »

Citation de: Midship
,je viens tout juste de réaliser- eh oui, je fatigue!-  qu'elle était la Rachel Grenne ado de "Urgences

Et justement, ça me bloque parce que lorsqu'elle joue dans Jag, je vois toujours en elle la fille de Mark Greene d'urgences. Elle va apparemment avoir un rôle récurrent dans la série; à mon avis, les scènes de la vie privée d'Harm vont être de plus en plus nombreuses; pourquoi pas, du moment qu'il y a une once de cohérence.

La crise d'adolescence, il y a-t-il pensé notre cher petit Harm? Cheesy
Journalisée

Riton

Bannière par Parden
eagle_and_rose
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

9.15 - Crash
« Répondre #8 le: Décembre 20, 2003, 03:21:15 »

Oui, je crois aussi que Mattie est là pour un moment. C'est plutôt Coates qui est à plaindre, c'est elle la babysitter.

Céline
Journalisée

Céline
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

9.15 - Crash
« Répondre #9 le: Février 14, 2004, 04:35:55 »

Et voici les commentaires de Pat Steiner

Citation
Good evening all and welcome to episode 15 of Season 9.  We are well past the
halfway point now.  And Harm and Mac are not hardly any closer than they were
when the season began.  Sad huh.

We open with a plane attempting a landing and being waved off with orders for
the pilots to eject.  No go.  It crashes in a fireball onto the carrier deck.

JAG HQ with AJ telling them of the case.  Harm asks Jen to meet with Mattie's
English teacher and Mac goes to cancel dinner with Clay.  Says it's nice
being the one who's canceling for a change.

USS Bennington is the carrier and they arrive, getting preliminary info as
they walk in.  IT was a Hornet that crashed, not Harm's usual Tomcat.  They
separate aboard and the scene switches to school and Mattie and Jen and the
teacher and no need to go there unless something comes up that will affect Mac-Harm,
'us'.

Mac and Harm questioning but still separated.  It's all very dry questioning.
The crux of the problem is did the computer error affect the fighter landing
on a type of auto pilot that the Hornets are using.  

Now together but still all case questioning.  The Sr. Chief tells them he
doesn't believe the crash was an accident--that the pilot, Ross, was depressed
about his wife's affair etc.

Harm and Mac watching the tape of the crash, the radio conversations etc and
talk about whether if he was suicidal.  They search his quarters and locker
for any evidence of suicide notes.

Mac reads Ross's emails to his wife and addresses the CAG about Ross's
suicidal possibilities.  Mac and Harm talk about suicide and she wants to fault the
Squadron Commander and charge him with dereliction.  He doesn't agree.  They
argue.  Harm tells the CAG Mac doesn't grasp how it is to be at sea for months.
Back and forth back and forth.  CAG says-"you two work together?  Must be a
real picnic".

Mac wins.  They're going to do an Art. 32 on Stannish, who was Ross's
squadron commander.

And suddenly Harm is home with Mattie.  Not sure how that came about.  Would
that he would talk to Mac with this same tenderness and concern and care.  

Mac is talking with Mrs. Ross who is walking their baby.  She wants her to
testify as to her husband's mood etc.

Mac and Harm argue their points of view before AJ.  Mac will prosecute, Harm
will defend Stannish.  

Bud will help Harm, and they talk suicide in the military and Bud confesses
when he had first lost his leg he had some of those type thoughts.  Only
Harriet knew he says.  More sweet personal talk that's not Mac-Harm in nature.
GRrrrrrr.

Trial.  Harm strenuously objecting to Mac's questioning of Mrs. Ross.  
Calling it a crusade she's on.  More testimony dull.  Stannish says he did not take
Ross's remarks any more seriously than he did any of the other 'gallows humor'
remarks the other guys made like swimming home.  Harm objects to badgering
now.  

Bud is trying to get hold of Mikey who apparently still is not speaking to
him after Bud's berating him for losing AJ last week.

Harm wants to reopen the investigation and they argue further.  Mac is still
insisting it was suicide.  Harm gets 4 days to re-visit the carrier.

Bud and Harm leaving and Harm talking to Mattie that he has to go. Naturally
she doesn't understand---typically teen. Seems like they may be setting up
something for finale episodes with this.  Mattie going back to her dad would seem
likely.

Harm takes off in the Hornet which he says he qualified unofficially on with
'another agency' and lands manually.  It was the Petty Officer on the computer
who messed up the landing with Ross, and Harm entraps him by letting him
think he was on auto.  The PO contemplates suicide climbing high on the tower and
Bud goes up right after him despite his leg.  How much better this scene would
have been with Mac chasing him down and talking him out of jumping with Harm
watching.  The makings of fanfic!!

Stannish is rebuked for not helping Ross but that's all so thus Harm wins the
case.

"Nice Job Mac."

"You too Harm, but you know Stannish is still responsible.  See you always
want to make life simple but it's not."  She smiles and walks away.  And now we
get to end with Harm talking to Mattie's teacher.  Like a real dad.  Except my
dad left that kind of thing to my mom.

PREVIEWS:  Looks like good stuff.  Mac is being stalked by Sadik, per
spoilers, Harm is aware and concerned.  Love it.  Might be one of the best of the
season. Especially liked his firm voiced "be careful''.  

REACTION:  Nothing great in tonight's.  I can't even stretch to say there was
a good look of connection at any point.  Very businesslike, and of course
they were at odds part of the time.  Not damaging odds, but certainly such that
precluded any happy moments between them.
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

9.15 - Crash
« Répondre #10 le: Février 14, 2004, 05:32:08 »

Et bien, personne ne parle de Crash?

Alors je vais y aller de mon commentaire

J'ai vraiment aimé cet épisode, je n'avais pas lu grand chose dessus, et j'avais l'impression que c'était une histoire banale, classique, on avait déjà eu des histoires de "suicide", alors je ne m'attendais à rien. Et c'est le meilleur moyen d'apprécier un épisode, finalement.

Le thème principal, celui du suicide dans l'armée, première cause de mortalité des soldats américains en Irak, ne nous voilons pas la face, est très finement et intelligemment abordé. Donald, donne nous beaucoup d'autres épisodes aussi intelligents que celui là, et je ne penserais plus jamais du mal de toi  cheesy Quand JAG aborde un thème d'actualité et sait montrer que le problème existe, refuse de se voiler la face, on arrive à un autre niveau d'écriture. Le fait que ce soit Bud qui permette à Harm de comprendre certaines finesses psychologiques n'est pas pour me déplaire, notre Harm est par moment à l'emporte pièce, et il a besoin d'évoluer sur certains points.... A coté de cela,, je pense que l'attitude de Mac, persuadée que ce sont les problèmes psychologiques non réglés qui ont conduit à la mort de l'officier, et qui en rejette la faute sur son commandant, nous prépare le terrain pour les épisodes à venir. Et j'adore quand dans JAG, par petites touches, on relie les épisodes précédents et les suivants

Bud qui essaie d'appeler Mike et parle au répondeur, Mac qui exmplique à AJ que si elle était en situation de détresse psychologique et qu'il lui dise que ce n'est pas son problème, et de faire son boulot comme d'hab, il serait responsable, tout ça lie les épisodes entre eux, et me donne l'impression d'une vraie continuité

Bud est prodigieux, comme d'habitude, j'espère que nous aurons un retour sur son écart verbal de People vs Secnav, ca mérite d'être un peu approfondi, tout comme la réaction d'AJ face à Meredith, pour laquelle nous n'avançons pas d'une miette. Mais AJ plaisante  cheesy  Cache t'il son jeu, ou a t'il déjà surmonté la douleur Huh??

L'affaire Mattie est encore une vraie réussite du sieur Bellisario, moi qui suis entrée dans cette histoire à reculons, plus on avance et plus je l'aime. Harm se rend compte que père célibataire d'une ado, quand on doit partir à l'improviste, c'est galère ... il est mis en face de ses responsablitités par la prof de Mattie - comment ça, une femme dragon, c'est juste une prof qui veut que le travail soit fait, Mattie, il serait temps d'apprendre la discipline  wink  .... mais la scène que je préfère, c'est quand il dit à Mattie qu'elle a bien le temps de grandir, qu'il regrette son adolescence qui n'en était pas une, et que depuis qu'elle est dans sa vie, il ne fait plus ce qu'il veut ..... Bienvenu au Club, Harm, on t'avait dit que la responsabilité d'un enfant, c'était le plus grand des challenges  wink

Que dire d'autre? Vous voulez que je vous parle d'Harm et Mac? Et bien, il n'y a plus Harm et Mac, ca pourrait etre n'importe qui avec Harm, ca pourrait peut etre meme mieux se passer. Qui parlait d'UST qu'on ne voulait pas laisser mourir? mais elle est morte et enterrée, cette UST, et je trouve que c'est bien mieux comme ça, JAG a plus de force quand cette non relation ne prend pas le premier pas

Dernière chose, le CAG incriminé, c'est Hemlock ( saison 1 ) et le technicien en électricité de la saison 4 - Shakedown - merci à mimi, qui m'a aidée à retrouver la mémoire smiley
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Parden
Skipper
Hors ligne Hors ligne

9.15 - Crash
« Répondre #11 le: Février 14, 2004, 06:00:54 »

Bon , alors cet épisode...
je l'ai trouvé superbe. Moi aussi, je me disais encore un crash, un suicide, rien de très nouveau mais j'ai regardé cet épisode avec beaucoup de plaisir comme celui de la semaine dernière. L'histoire est très bien menée.

Mes scènes préférées dans cet épisode sont celles avec Bud qui est génial. J'ai adoré quand il parle à Harm du fait que l'année passée, il était très mal moralement après avoir perdu sa jambe. Harm reste sans mot face à lui car il est très émouvant quand il évoque ce souvenir.
Puis quand il fait une course poursuite sur le porte-avion et dit au jeune homme de ne pas sauter, il est excellent. alors VIVE BUD !!  Cheesy  Cheesy  wink

Ensuite, on revoit Mattie et Harm semble se rendre compte des responsabilités qui lui imcombent. Je trouve la relation entre ces deux personnages intéressante, et j'apprécie de plus en plus Mattie qui fait face à l'adolescence  Cheesy

Ce qui me gêne c'est la disparition de Meredith. J'aime bien ce personnage et là on ne sait pas ce qu'elle devient et ce qu'il en est de sa relation avec AJ.  huh

Autrement j'ai trouvé agréable qu'il n'y ai pas de scène shipper pour une fois (ne me jetez pas de tomates, svp). Là ils ne se tournent pas autour et c'est bien reposant, car avec leur petit jeu, je suis devenue une shipper lassée.  rolleyes  angry

En tout cas, vivement la semaine prochaine pour un épisode je l'espère aussi intéressant  wink
Journalisée

mimi
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

9.15 - Crash
« Répondre #12 le: Février 14, 2004, 06:35:13 »

Me voici après une bonne nuit de sommeil et un revisionnage...car hier soir...c'était dur dur !! cheesy

Un épisode presque comme au bon vieux temps devrais-je dire, peut-être la complicité en moins : une enquête ensemble, sur un porte-avion, opposés ensuite au tribunal et Harm qui gagne ! Bien sûr, entre temps, il aura fait un petit tour dans les airs !  

H et M qui se chamaillent...mais sans être hostiles...comme avant quoi...d'ailleurs, j'ai bien aimé quand  le cap du bateau leur demande quand ils ont fini : " Vous travaillez vraiment ensemble ? " LOL

-On parle du suicide dans l'armée...je me demande si c'est uniquement pour l'épisode où si ça pourrait toucher ce qui va arriver à Mac...Je pense que sur ce coup-là, les intentions de DPB ne sont pas innocentes et comme l'an passé pour Singer...on nous sème des petites choses par-ci par là...

Bud qui se confie à Harm au sujet du fait qu'il y a pensé après son accident est ma scène préférée...Harm est tout retourné et ne sait surtout pas quoi dire...très belle scène. Et PLabyorteaux encore une fois extraordinaire...Cette discussion va oeut-être servir à harm dans l'avenir pour " gérer " Mac... wink

AJ qui se "moque" gentiment de ses 2 officiers en leur faisant croire que Mac défendra ( celui qu'elle inculpe ) alors que Harm sera l'accusation ( alors que lui le pense innocent ). Avant de leur dire : " Je plaisante ". Leur tête est impayable !  J'étais d'ailleurs assez surprise de  voir un AJ si détendu...vous êtes sûrs que l'on a pas rêver cette liaison avec Meredith Huh huh

A noter, justement l'accusé qui jouait le technicien en électronique dans Dans le noir et n'était-ce pas lui aussi le tueur dans " Qui veut tuer shépard "... saison 1 ?

Mattie qui commence à se demander qui est réellement son tuteur : Harm ou Jen...elle en a marre que H soit toujours loin...bref, elle fait sa crise d'ado. Je trouve la scène dans sa chambre avec H très touchante quand il lui dit de profiter de son adolescence...il sait de quoi il parle le petit...

La scène quasie identique à la semaine passée entre Jen et H m'a un peu agacé...déjà parce que ça fait déjà vu...et puis Jen qui lui fait remarquer qu'il ne l'appelle par son prénom que quand il a quelque chose à lui demander... huh  Elle est atteinte du syndrome Mac la petite Huh

Pas de shipp dans cet épisode...quoiqu'en creusant bien, DPB réussi à assainer un nouveau petit coup de poignard de Mr Bellissario qui fait dire à Mac à peu près : " Pour une fois, c'est bien d'être celle qui annule un diner avec Webb..."  
Je crois qu'il va  cheesy  

En conclusion, un bon vieu Jag...sans la UST... cheesy
Journalisée

Cfaivre
Invité

Courriel
9.15 - Crash
« Répondre #13 le: Février 14, 2004, 09:32:35 »

Bonsoir

D'abord je n'ai pas visionné l'épisode et je suis même en retard de 2. Ensuite, vous dites que cet épisode prépare le suivant. Mais pourquoi Mac va péter les plombs plus tard alors qu'elle aurait du peter les ploms plus tot. Vous vou rappeler quand elle rentre de l'océan Indien, l'Amiral lui demande de rentrer chez elle pour se reposer. Il aurait pu lui dire aussi à  son retour du Paraguay, surtout qu'il a su q'elle avait disparu!!!!

Je  comprend plus rien. Où veut il nous mener DPB, vers son départ ou au contraire vers une saison 10 qui n'est pas encore signé.

Pour Méredith, personne na des infos? Ce serait dommage qu'elle disparaisse comme, c'est comme pour la chanteuse Sad qui est censé être la petite amie de Sturgis)
Vu que l'on sait que Annaolis ne sera pas pour le Mariage
Allez sur ces bonnes paroles bonne nuit
Journalisée
Althéa
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Over the Rainbow...

9.15 - Crash
« Répondre #14 le: Février 15, 2004, 10:18:43 »

Un très bon moment, (deux semaines de suite shocked  Cheesy) , avec un épisode bien construit, au contenu "solide". Brigitte, Parden et Mimi ayant fait le tour du sujet, je ne m'étendrais pas sur l'épisode en lui-même. Cheesy  
Surtout quand Brigitte commence à appeler Tonton Don, Donald!  cheesy
Soit elle a abusé du champagne pour la Saint-Valentin shocked , soit Tonton a vraiment fait fort!  Tongue wink

C'est agréable et rassurant de sentir que le développement de l'histoire est maîtrisé.
Par petites touches, un petit caillou par ici, un petit caillou par là, on nous amène à accepter pas mal de choses.
Par exemple avec la relation Mattie/Harm... Quand on a lu les premiers spoilers sur l'apparition de Mattie, l'impression générale était quand même "C'est n'importe quoi!"... et finalement...  Cheesy  Soyons donc confiants pour la suite et ne cédons pas à "la panique" au premier spoiler venu! wink
Un seul petit bémol en effet : la « disparition » de Mérédith…Mais là Cfaivre, j’ai bien peur qu’elle soit définitive… Ah Tonton rolleyes  huh

Puisque tout a été dit ou presque, soyons frivoles... embarassed  Cool
Harm sur un porte-avion... nos premières amours en quelque sorte! :cloud:
Le blouson de pilote, la tenue de vol, un petit vol acrobatique... tout ce que l'on aime!
Harm avec Mattie, tendre, affectueux, attentionné... pas mal non plus!
Et le clin d'oeil final... marquant la complicité entre Harm et Mattie, "top" craquant! Cheesy

Tiens au fait, Mac est encore là? Oups, je ne l'avais pas remarquée embarassed  
N'envoyez pas les tomates les shippers! J'imite A.J... je plaisante! cheesy  wink
Journalisée

" Voler. Jusqu’à tous les soleils couchants faisant rougeoyer l’horizon, depuis toutes les aubes de tous les matins du monde. Un rêve d’enfant, une utopie..."
"Chat perché: Epilogue"- Althéa
Pages: [1] 2 3 Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Les épisodes  |  La saison 9  |  Sujet: 9.15 - Crash « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 1.342 secondes avec 22 requêtes.