Pages: [1]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Complètement HS (Lu 552 fois)
|
|
brigitte
|
Comme certains d'entre vous le savent, je suis à la recherche d'un emploi et le marché du travail n'est pas vraiment ouvert aux femmes de mon age, même avec des compétences et de l'expérience.
Là où il y a quatre ans, j'avais sans chercher une à deux propositions par mois, actuellement alors que je réponds à des offres correspondant à mon profil, je n'ai même pas de réponses
J'ai longtemps hésité à vous en parler, mais je fais depuis une semaine partie d'un club de cadres en recherche d'emploi, comme moi, se mettre à plusieurs et faire des actions collectives, c'est bon pour le moral, et on a un peu plus de poids, et en voyant mon site hier - quand j'ai jeté un coup d'oeil sur le forum - ils m'ont demandé pourquoi je n'utilisais pas le réseau que j'avais mis en place ..... Honnetement, ca me gêne un peu, mais qui ne tente rien n'a rien, et je dois arrêter de culpabiliser
Alors je vais dans la journée mettre mon CV - expurgé de mes coordonnées - sur ce site, si autour de vous, dans vos entreprises, dans votre entourage, vous entendez parler d'une société qui a besoin d'un cadre comptable en banlieue ouest de paris ou sur paris, ce serait sympa de m'en donner les coordonnées, je n'utiliserai pas votre nom bien sûr, c'est à moi de savoir faire mes preuves et vendre mes compétences, mais tous les contacts que je peux trouver sont bons à prendre
Désolée de vous casser les pieds avec ça
et maintenant, retour à notre programme habituel
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
|
Midship
|
Tu ne nous casses pas les pieds  , Ce forum est un lieu ouvert et plein de chaleur où la solidarité est réelle, grâce à toi; j'ouvre désormais toutes grandes mes oreilles Courage Midship
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Midship "le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden  Bannière de Parden, merci!
|
|
|
|
Cathy
|
Tu as bien raison Brigitte d'utiliser ton forum, si on ne pouvait pas t'aider alors que toi tu donnes de ton temps pour nous, ce ne serait vraiment pas sympa de notre part ! Ben pour le boulot, chez nous on va sans doute rechercher quelqu'un mais je ne pense pas qu'un déménagement en Belgique soit quelque chose que tu envisages  , mais si jamais je peux te tenir au courrant Bonne recherche !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci pour ces belles bannières !!!!
|
|
|
|
brigitte
|
moi je suis prete à partir à Lille ou en Belgique - mon mari part de Bruxelles pour aller à Moscou, alors nous rapprocher de Bruxelles serait un avantage pour la famille, mais pour les enfants, qui n'ont jamais habité ailleurs qu'ici, ce n'est pour l'instant pas envisageable Pour l'instant je cherche en priorité près de chez moi, mais si en mars je suis toujours dans la meme situation, je ne pourrai plus vraiment faire la fine bouche !!! Je suis en train de regarder où et comment je mets ce fichu CV !!! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
brigitte
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Riton
|
Je trouve génial de demander de l'aide sur le forum, vraiment Je ne suis pas maladroite pour dégoter des contacts alors je vais prospecter; Tu dis que tous les contacts sont bons à prendre? je vais fouiner sur l'intranet du club des entreprises partenaires de mon école. Sait-on jamais...allez, je m'y mets!! Bon courage
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Riton  Bannière par Parden
|
|
|
|
rabbangel
|
C'est vrai que pour trouver un emploi ce n'est vraiment pas facile(moi pour mon stage j'ai bombardé virtuellement toute la Loire avec 0 réponses c'est sympas  et j'ai fini par trouver dans les P-O) et je trouve que c'est une super idée que de te servir de ton site.C'est dommage que je sois loin sinon je t'aurais aidée avec grand plaisir. Pour te souhaiter bonne chance je t'envoie virtuellement Harminou :navy2: hug
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci Marie !
|
|
|
|
eagle_and_rose
|
J'ai lu dans ton CV que tu avais enseigné ? As-tu essayé dans les écoles privées comptables ? Ma frangine est actuellement comptable et elle est passée par un de ces bahus, je vais lui demander qq adresses.Bon courage dans tes démarches !
Céline
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Céline 
|
|
|
|
Sarah_Mackenzie
|
Je me suis permise de regarder ton CV Brigitte et woaouh ben j'en suis restée bouche bée... t'as un sacré parcours ( bien que je savais que tu parlais allemand et anglais courammment!) et je dois dire que j'aimerai bien que mon CV ressemble au tien( rien que pour dire que je suis bilingue en anglais et allemand  ) Je vais tendre l'oreille plus que d'habitude au cas où j'entendrais parler de boulot en comptablilité( j'ai de la famille qui vit dans le 77 c'est pas loin de Paris je crois!) Et aussi je voulais te dire que j'adore ton nom de famille!!!  Comment on prononce? Je savais pas que ton mari était russe! ( ce qui serait marrant c'est qu'il soit pilote! )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
C'est le tps que nous devrons attendre?  
|
|
|
|
brigitte
|
mon mari n'est pas russe,  il est né à Paris ... mais son papa était de père russe ayant fui la Russie vous imaginez quand ... et mes bambins qui ont 12,5% de sang russe se trimballent avec un nom russe sur lequel tout le monde leur pose des questions, alors qu'ils ne savent meme pas lire l'alphabet cyrillique et s'en fichent royalement Quant à la prononciation, par écrit ce n'est pas vraiment évident,  mais si on sait dire Tchaikovsky, on peut dire mon nom  Avec un peu de bonne volonté, tout le monde y arrive 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Sarah_Mackenzie
|
Merci pour toutes ces présisions Brigitte!!! et dsl du HS dans le "Complètement HS!"
|
|
|
|
|
Journalisée
|
C'est le tps que nous devrons attendre?  
|
|
|
|