Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Janvier 08, 2009, 11:00:38

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Mise à jour de la base de données:  les membres n'ayant jamais posté et ne s'étant pas connectés depuis trois ans ont été supprimés.
63593 Messages dans 1944 Sujets par 579 Membres
Dernier membre: AerorgojemNop
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Les épisodes  |  La saison 8  |  Sujet: 8.08 Ready or not 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: 8.08 Ready or not  (Lu 2520 fois)
Riton
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

8.08 Ready or not
« le: Décembre 28, 2003, 05:43:47 »

La principale attraction de cet épisode est de toute évidence, Mac, dans le rôle de juge. J'adore ce personnage donc j'ai apprécié le fait qu'elle ait le premier rôle. Je trouve qu'elle se débrouille pas trop mal, mais le plus amusant, est de voir la réaction d'Harm lorsque l'Amiral la nomme juge.

Quant à l'histoire, je ne pensais pas que le Général serait innocenté; encore une fois, Harm dispose des bonnes preuves au bon moment.

L'Amiral et Meredith...fidèles à eux-mêmes; il serait bon tout de même qu'il y ait une sérieuse discussion entre eux.
Journalisée

Riton

Bannière par Parden
the devil dog marines
Equipier
Hors ligne Hors ligne

8.08 Ready or not
« Répondre #1 le: Décembre 28, 2003, 05:47:49 »

C'est clair ça fait du bien de voir Mac en premier role, et puis juge ça lui va bien!!! personnellement j'ai bien aimé le deuxième passage où il sont dans la kitchennette et que Harm lui dit ses qualitées.
Et vous vous en avez pensez quoi?
Journalisée

Banière Marie931, merci beaucoup!!

Il n'y a qu'une chose qui peut empêcher un rêve de se réaliser : La peur d'échouer.
joey
Equipier
Hors ligne Hors ligne

8.08 Ready or not
« Répondre #2 le: Décembre 28, 2003, 06:06:13 »

j'ai trouvéé très interressante la réaction de harm face au nouveau statut de mac, c'etait le bordel dans le tribunal , il  était mal à l'aise vis-à-vis de la position de mac et du fait qu'elle ait le pouvoir de contrôler, en quelque sorte,son attitude , sa conduite et sa ligne de défense ... c'était assez marrant à voir et au moins on voyait mac c'etait chouette mais je me réjouis quand même de voir le jour où les rôles seront inversés!!
Journalisée

M: you pushed me away, wath was I supposed to do?
H: wait
M: how long?
H: as long as it takes...
Saku15
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

8.08 Ready or not
« Répondre #3 le: Décembre 28, 2003, 06:07:42 »

Coucou
Ben pour moi c'est très simple j'ai adoré cet épisode.
C'est grâce à des épisode comme celui ci que je suis devenu fan de J.A.G et que je ne le regrette pas cheesy   Cheesy
Le fait de voir les perso à l'intérieur (au tribunal) mais aussi à l'extérieur (chez les Robert) me .... heu..... ravi cheesy
De plus Harm et Mac sont tout simplement parfait, j'adore les voir se chercher. cheesy  Sturgis lui se contente d'observé smiley
En plus Bud revient au J.A.G enfin va revenir cheesy  Cheesy
Et Manetti n'a été là que quelques secondes Smiley
En clair un épisode dont la cassette risque d'être la plus usée.. cheesy
Saku15 Cheesy
Journalisée

sjag02
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

courir avec la paire d'avocats Harm et Mac

8.08 Ready or not
« Répondre #4 le: Décembre 28, 2003, 06:08:22 »

J'ai adoré cet épisode. La guerre-guerre que se délivre Mac et Harm, c'est amusant. Et puis les gaffes de Tiner à propos de Méridith et de l'amiral avec Méridith. J'ai ri.
Ca fait du bien de voir mac de l'autre coté du tribunal. Ca fait drôle!! Je l'ai adoré dans son rôle de juge.
Les discussions entre Mac et Harm dans la kitchenette, absolument très bien.
Comme d'habitude, j'ai beaucoup aimé la fin, à propos du salaire d'un juge. Pas mal!!

A+
Sophie
Journalisée

Quand le singe regarde la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Caline
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

8.08 Ready or not
« Répondre #5 le: Décembre 28, 2003, 06:12:45 »

Juste une petite chose... Lorsqu'à la fin du procès, Harm déclare à Mac qu'il réglera ses comptes avec elle hors du cadre de travail, j'ai failli me rouler par terre de rire ! cheesy Sacré Harm ! Il n'a rien perdu de son humour ! wink
Journalisée

Nat, merci d'être mon amie.
Elodie
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

8.08 Ready or not
« Répondre #6 le: Décembre 28, 2003, 06:15:07 »

Pour une fois je ne suis pas enthousiaste, je n'ai pas tellement accroché à l'histoire. Pour une fois !

Je ne sais pas il manquait quelque chose. Peut être est ce parce-que je ne suis pas une fan de Mac ! Ce qui m'énerve avec ce personnage : il faut toujours qu'elle tire la couverture à elle et qu'en fin de compte Harm lui déroule le tapis rouge ou lui cire les pompes et elle n'est jamais satisfaite. Je ne sais pas, ce n'est pas vraiment ce qui s'est passé dans l'épisode, mais un petit quelque chose m'a agacé. Miss "je sais tout" était à l'oeuvre.

J'en viens à me demander si c'est le personnage de Mac ou l'actrice elle même qui m'énerve ? Je n'arrive pas à cerner mon agacement.

Enfin ce n'est pas cela qui m'empêchera de continuer à regarder Jag.

Bises.

Elodie.
Journalisée

Bannière par Marie931
Vicky
Invité

Courriel
8.08 Ready or not
« Répondre #7 le: Décembre 28, 2003, 06:25:20 »

Un bel épisode encore aujourd'hui! C'est clair que le fait que Mac soit juge est important dans cet épisode. J'ai trouvé que le procès étaient plus une scène de ménage entre Mac et Harm, comme le prouve le moment où ils sont chez Bud et Harriet et où Harm dit qu'ils devraient en reparler plus tard. Un vrai petit couple!! Et je suis d'accord avec Meredith, il leur faut une thérapie de couple!
Les moments avec Meredith sont toujours aussi hilarant, surtout quand elle conduit la voiture et que AJ est bien accroché! Sinon AJ qui n'arrive toujours pas à parler à Meredith et qui s'enfile une cuillère de crème brulée au lieu de répondre!
Quel bonheur de revoir Bud au Jag!! Sa première rencontre avec Manetti était pas mal du tout d'ailleurs!
Journalisée
noémie
Equipier
Hors ligne Hors ligne

8.08 Ready or not
« Répondre #8 le: Décembre 28, 2003, 06:35:48 »

J'ai beaucoup aimé cet épisode j'ai vraiment bien rit lors des scènes entre Harm et Mac en fait sa ne me dérange pas qu'ils se disputent du moment que c'est cohérent et drôle. Le fait que Mac soit sur le premier plan et non Harm fait du bien, sa change mais de toute façon il gagne quand même donc son ego n'en a pas pris un trop gros coup cheesy  Vivement que se soit lui qui soit juge Tongue

Sinon ce qui m'a un peu géner au premier visionnage est que j'ai pas beaucoup suivant l'affaire car entre les disputes entre H/M, les Roberts et l'amiral sa faisait beaucoup embarassed
J'aime beaucoup avec les scènes entre l'amiral et Méredith mais je pense comme Riton il faudrait vraiment qu'ils se parlent cheesy
Journalisée

Mieux vaut tard que jamais
Soize
Global Moderator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

8.08 Ready or not
« Répondre #9 le: Décembre 28, 2003, 06:56:10 »

J'ai trouvé que c'était un épisode plutôt réussi mais, même si j'adore Harm (je le précise, parce que ce que je vais dire après peut vous faire douter wink ), voilà le genre de situation où j'ai envie de lui coller une baffe : sa réaction de jalousie et son attitude arrogante et suffisante par la suite sont d'une puérilité affligeante... Pourquoi croit-il que c'est obligatoirement lui qui aurait dû être juge en premier ? Et son attitude lors de la pendaison de crémaillère chez les Roberts vis à vis de Mac est inqualifiable, on dirait un gamin capricieux...
Heureusement qu'il se rattrape et reconnait la valeur de Mac après parce que je n'aime pas du tout quand les scénaristes en font quelqu'un d'immature... il l'est déjà assez en ce qui concerne ses sentiments rolleyes

mais je vous jure...j'ADORE Harm...si, si   Cool
Journalisée

Merci Marie
Elodie
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

8.08 Ready or not
« Répondre #10 le: Décembre 28, 2003, 07:05:59 »

Je te rassure Soize, aimer un personnage ne veut pas dire que l'on est pas réaliste sur son comportement  rolleyes

Elodie.
Journalisée

Bannière par Marie931
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

8.08 Ready or not
« Répondre #11 le: Décembre 28, 2003, 07:11:37 »

j'ai hésité à intervenir, et j'ai relu mes impressions de l'année dernière, quand l'épisode avait été diffusé aux Etats Unis - en pré période guerre d'Irak - et finalement j'ai toujours la meme réaction par rapport à l'épisode, alors je vous la livre, faites en ce que vous voulez, de toute façon elle est sur le site

Citation
Cet épisode, pour la première fois depuis longtemps, me laisse un sentiment bizarre, à la limite du malaise. Je ne sais pas si j'aime ou je n'aime pas, mais j'ai un problème avec l'épisode.

En fait, ce sont les sous entendus derrière l'histoire principale qui me gênent, je trouve que le ton de l'épisode est particulièrement militariste, même pour Jag, et le fait que beaucoup d'allusions soient faites à l'Irak dans l'épisode en cette période de tension internationale me perturbe. Je sais, c'est Jag, mais il y a façon et façon de raconter une histoire, et cette fois ci je trouve qu'il n'y a pas de recul, alors que même pour Tribunal il y en avait plus..... LA citation par le colonel de la tirade de Mac Arthur - lapsus révélateur, j'ai failli écrire Mac Carthy - n'a fait qu'augmenter mon impression bizarre : oui, les militaires sont là pour gagner une guerre, mais à quelles conditions et à quel prix? Je trouve que le sujet est bien trop porteur de conséquences désastreuses pour qu'on le traite si vite. On s'est débarassé du problème en faisant passer l'autre général pour le méchant qui avait voulu faire tomber le héros, mais le héros n'est pas blanc ....

Bref, je coince sur l'histoire, je trouve que le traitement en est primaire, et j'ai très peu de toutes les analyses primaires, surtout dans un pays qui a parfois autant de mal à voir plus loin que le bout de son nez - je parle des Etats Unis, pays que j'aime, mais mon amour n'est pas aveugle.

Si on met le traitement du cas de côté, je me suis également fait avoir par les quelques allusions d'ET on line, j'attendais que ça explose plus entre Harm et Mac, et donc je suis un peu déçue sur ce plan aussi... Ca m'apprendra à me laisser charmer par les sirènes des médias.

Harm est en train de tourner au sale type un peu trop souvent en ce moment, je ne sais pas ce que les scénaristes ont contre lui, mais presque à chaque épisode il a une ou plusieurs scènes où il est franchement tête à claque, et je ne suis pas enthousiasmée par cette façon de le présenter. Un peu d'accord, mais beaucoup et il va finir par vraiment me taper sur le système. Peut être est il temps que la série se termine, si les scénaristes ne savent plus que démolir des personnages qui nous l'ont fait aimer.

Mac en juge m'a l'air plutot objective, quoique le "You've got to be kidding" d'Harm aurait mérité un sérieux rappel à l'ordre... mais il s'est vite repris, Dieu merci.

La scène entre Harm et Mac lors de la pendaison de crémaillère me pose aussi un problème pour l'avenir : s'ils ne sont pas capables de mettre de côté les affaires qui les opposent quand ils se retrouvent hors du tribunal, il faut tout de suite qu'ils arrêtent de "travailler" sur une future relation, c'est déjà voué à l'échec total, et AJ a raison de penser qu'ils sont les candidats idéaux pour une thérapie de couple. Pourquoi n'a t'on pas eu une explication entre eux tout de suite, un truc sympa avec peut etre meme un bisou volé pour leur permettre de savoir que leur boulot ne doit pas empiéter sur leurs sentiments .... à part le fait que les scénaristes ne savent pas où ils veulent aller : ensemble un jour ou jamais?Huh S'ils le savaient, je pense qu'ils feraient plus attention à ne pas rendre la situation totalement incohérente.

Meredith est toujours aussi dangereuse, et maintenant, je suis sûre qu'AJ ne sait pas dire non à une femme, pour un homme de sa trempe et avec sa position, je trouve ça inquiétant. Mais au moins elle a eu une réflexion sympa en disant que Harm et Mac devraient sortir du registre relations de travail pour régler leurs problèmes, et AJ n'a pas eu l'air choqué. Serait il un shipper? Eh, Donald, arrête de faire dire à tout le monde que Harm et Mac, c'est le couple de l'année, si tu ne veux pas jouer le jeu.

La scène entre Harriet et Mac était très drôle, Harriet essayant de donner du courage à Mac en mettant les pieds dans le plat, on aurait dit Bud. Mais comme Bud est maintenant cantonné dans un rôle beaucoup plus dramatique, il nous faut bien quelqu'un pour apaiser les tensions .......

En résumé, je reste indécise sur cet épisode, j'ai aimé certains aspects - les scènes de tribunal, avec la tension croissante, les deux pauses café, AJ et Bud, Bud et Manetti, Harriet et Mac - mais le traitement de l'histoire principale m'a un peu trop gêné pour que je le classe dans les épisodes que j'aime ... Malgré tout, je reconnais que c'est un bon épisode, bien joué, bien construit, bien réalisé, et mon hésitation est cette fois ci due à mes propres positions et mes propres hésitations... Peut etre ai je trop d'officiers autour de moi, que j'entends trop souvent tenir le même genre de propos, pour pouvoir prendre du recul par rapport à certaines situations ...

Brigitte

Juste une chose, cet épisode a beaucoup plus de force en VO,; habituellement je trouve les doubleurs excellents, mais là les réactions d'Harm et de Mac, tant au tribunal que chez les Roberts ou dans la cuisine n'ont pas l'intensité que les comédiens avaient donné à l'original. Et quand on déconnecte l'épisode de l'époque où il a été diffusé, les propos deviennent plus généraux et un peu moins "agressifs" qu'ils ne l'étaient lors de la diffusion originale.

Malgré tout, c'est encore un prçcès qu'Harm n'aurait pas dû gagner ..... Même l'intervention d'Oliver North est tendancieuse ... tout ce qui me hérisse dans JAG

Allez, je vous laisse, je retourne en vacances d'internet   cheesy
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Aurelly
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

8.08 Ready or not
« Répondre #12 le: Décembre 28, 2003, 07:20:57 »

Euh... par quoi commencer ?

Tout d'abord Mac en  premier plan, c'est sympa, mais alors juste une fois de temps en temps  embarassed  . Non, parce qu'elle est drôle et que ses scènes de ménage avec Harm sont supers, le seul truc qui me fait tiquer, c'est la réaction initiale de Harm! Je trouve pas spécialement qu'elle était nécessaire... Sinon le "hors du cadre professionnel" à la fin, m'a fait sourire, mais à quoi peut-il bien penser Huh  wink  Voilà, dans cet épisode, des relations H/M assez plaisantes !

Pour ce qui est de Bud, c'est cool qu'il revienne enfin au Jag, parce que je l'aime bien, mais en tant qu'avocat ! Ses histoires de couple commençaient un peu à me lasser... embarassed

Pour l'Amiral, je trouve vraiment qu'il devrait "ouvrir son coeur" Cheesy , parce que je plaints Mérédith ! Il devrait lui dire ce qu'il pense, ça reglerait tout ! J'ai bien aimé l'hypothétique thérapie de couple, bien vu de la part de l'Amiral !
J'aimerai bien qu'ils en suivent une (Harm et Mac), car qui dit thérapie de couple, dit couple  wink

Et oui, j'adore les fins de ce  type, où on voit tout le monde (ici Harm, Mac et Sturgis), avec une touche d'humour, et tout le monde avec le sourire !

Voilà, en résumé j'ai adoré, sinon, dommage qu'il ait fallu que je regarde l'épisode deux fois de suite pour comprendre l'intrigue. J'avoue mettre pas mal perdue entre les rouges et les bleus !!!
Journalisée

A la recherche de Simon...

Bannière par Marie 931
Samh
Global Moderator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

8.08 Ready or not
« Répondre #13 le: Décembre 28, 2003, 07:34:58 »

Citation de: Soize
J'ai trouvé que c'était un épisode plutôt réussi mais, même si j'adore Harm (je le précise, parce que ce que je vais dire après peut vous faire douter wink ), voilà le genre de situation où j'ai envie de lui coller une baffe : sa réaction de jalousie et son attitude arrogante et suffisante par la suite sont d'une puérilité affligeante... Pourquoi croit-il que c'est obligatoirement lui qui aurait dû être juge en premier ? Et son attitude lors de la pendaison de crémaillère chez les Roberts vis à vis de Mac est inqualifiable, on dirait un gamin capricieux...
Heureusement qu'il se rattrape et reconnait la valeur de Mac après parce que je n'aime pas du tout quand les scénaristes en font quelqu'un d'immature... il l'est déjà assez en ce qui concerne ses sentiments rolleyes

mais je vous jure...j'ADORE Harm...si, si   Cool

Je n'ai plus rien a ajouter, merci Soize grace à toi je m'économise à ne pas taper un messsage  cheesy  cheesy
Donc si tu veux quelqu'un pour t'aider à lui coller des baffes, je suis ready  Cheesy
Il se prend pour qui ? rolleyes

Sinon l'épisode était sympa sauf que j'ai passé mon temps à me demander qui était les rouges et les bleus  cheesy  cheesy  incapable de me souvenir lequel appartenait à quelle équipe  Cheesy
Journalisée
Fred Carter
Equipier
Hors ligne Hors ligne

8.08 Ready or not
« Répondre #14 le: Décembre 28, 2003, 07:38:59 »

J'ai adoré l'esprit de compétition que menait Mac en étant juge et les airs taquin de Harm...
Le personnage est de mieux en mieux monté grace aux épreuves qu'il a eu...
Et Meredith... elle me fait autant marrer !!!
Journalisée

www.ledelirium.com ===> Site, forum, JDR sur STARGATE SG1
www.JDRduJAG.fr.st ===> JDR du JAG
Pages: [1] 2 Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Les épisodes  |  La saison 8  |  Sujet: 8.08 Ready or not « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 0.985 secondes avec 22 requêtes.