Je suis longue à la détente, désolée, partiels oblident.
Alors moi j'ai
adoré cet épisode.
Le tandem Harm-Tracy fonctionne bien, les tâches sont bien réparties, l'un n'a pas plus raison que l'autre, c'est équilibré. Et puis ça fait écho au duo qu'incarnaient Harm & Mac au début de la série. Que de l'amitié, pas d'ambiquîté, que c'est reposant!!
De plus l'intrigue est simple à comprendre, on ne s'embrouille pas dans les personnages.
Les moments où Tracy trace le portrait psychologique du meurtrier, le passage de la douche et la gêne de Harm, sans oublier le moment où le jeune matelot explique que la jeune femme n'en était pas vraiment une m'ont fait mourir de rire!!!

On a pu voir voir la tête des 2 avocats se décomposer!
Un bémol cependant en ce qui concerne la découverte du tueur. Tout se résoud dans les 5 dernières minutes, après avoir "patogé" durant tout l'épisode (l'équivalant de 2 ou 3 jours pour eux) ils trouvent tout à la fin, ça fait limite un peu baclé.
Quant à Singer, j'ai toujours aimé ce personnage, et je regrettais qu'il soit toujour caracaturé et cantonnée au rôle de "méchante arriviste", mais maintenant son portrait est plus développé, on apprend à mieux la connaître et voir qu'elle a des doutes et des faiblesses (et pas des moindre!)
Pour ce qui est de sa décision d'avorter, je la trouve très courageuse. Je comprends pourquoi elle le fait et on voit bien que si elle est mûrement réfléchie, et doute encore. Mais je suis sûre qu'elle a aussi pensé à l'intérêt de l'enfant. Quelle structure familiale pourrait-elle lui offrir si elle est embarquée 6 mois de l'année, que son père est en Russie? Et puis il ne faut pas la blamer de ne pas vouloir d'enfant. Je ne remet pas du tout en cause ce que dit Harriet, qui est d'ailleurs très beau, elle a réussit à la convaincre de prendre plus de temps pour y réfléchir.
En regardant l'épisode, j'étais un peu déçue de la manière dont on nous a présenté la chose, tout le monde lui en veut un peu d'être aussi "cruelle", je trouvais que ce n'étais pas assez neutre. Mais après avoir lu l'explication de Brigitte, qui a tenu compte de la mentalité américaine , du public et de l'heure de diffusion de la série, je révise mon jugement. Décidemment, DPB est très téméraire, il nous surprendra toujours!
J'espère n'avoir choqué personne et n'avoir pas ouvert de polémique, ce serait déplacé. Si c'est le cas je m'en excuse.
Pour en revenir à l'épisode, les personnages secondaires sont toujours aussi attachants, et l'absence de mac ne m'a pas du tout gêné. Un petite trève dans les sentiments entre Harm & Mac a fait du bien. Ce jeu du "je t'aime, moi aussi mais pas maintenant" ou "je te cherche, je te trouve pas" est fatiguant, et parfois même lassant. Mais là je suis HS.
Enfin, l'épisode était vraiment super, j'espère qu'on en aura d'autres comme ça!
C'est le jag que j'aime: intrigue, humour, et Harm tout sourir :cloud: !! Que demander de plus!! :cloud: