Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Décembre 03, 2008, 04:25:46

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
"Harmy New Year" à tous !
JAG de retour sur France4 dès demain !
63572 Messages dans 1943 Sujets par 1150 Membres
Dernier membre: Bonopurne
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Les épisodes  |  La saison 8  |  Sujet: 8-10 The Killer 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 3 [4] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: 8-10 The Killer  (Lu 3852 fois)
veroniquebeel
Skipper
Hors ligne Hors ligne

8-10 The Killer
« Répondre #45 le: Janvier 16, 2004, 01:44:26 »

Alors pourquoi l'armée américaine ne fait pas comme en France ?
Comme ça plus de fraternisation interdite et donc.... embarassed  embarassed  embarassed

A+
veronique
Journalisée

Harm :"Ce que je veux, Mac,... c'est ne jamais vous perdre...". Lifeline, saison6
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

8-10 The Killer
« Répondre #46 le: Janvier 16, 2004, 06:45:12 »

le problème de la fraternisation aux Etats unis repose sur des principes qui sont plein de bon sens pour une armée : si on part au combat , on doit pouvoir compter sur tout le monde, et ne pas s'inquiéter pour une personne en particulier. Si dans votre équipe, votre petite amie est avec vous, l'inquiétude légitime que vous ressentirez de la savoir en danger près de vous risque de nuire à votre jugement et de vous conduire à des décisions contraires à l'intéret de la mission et de tous vos compagnons d'armes

de plus, soyons réalistes, personne ne reste en poste assez longtemps au même endroit pour que des liens d'amitié aussi forts que ceux qu'on voit au JAG se mettent en place

Enfin, ce n'est pas parce que la règle existe qu'elle n'est pas transgressée dans la réalité, il suffit de voir que le nombre de grossesses qui interviennent pendant un déploiement en mer ne sont pas totalement négligeables, Singer n'a pas conçu son bébé sur le Seahawk apparemment, mais dans la majorité des cas de grossesses, il s'agit la plupart du temps de "fraternisation".....
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
capucine
Equipier
Hors ligne Hors ligne

8-10 The Killer
« Répondre #47 le: Janvier 17, 2004, 09:44:35 »

Je suis longue à la détente, désolée, partiels oblident.
Alors moi j'ai adoré cet épisode.

Le tandem Harm-Tracy fonctionne bien, les tâches sont bien réparties, l'un n'a pas plus raison que l'autre, c'est équilibré. Et puis ça fait écho au duo qu'incarnaient Harm & Mac au début de la série. Que de l'amitié, pas d'ambiquîté, que c'est reposant!! Cool

De plus l'intrigue est simple à comprendre, on ne s'embrouille pas dans les personnages.

Les moments où Tracy trace le portrait psychologique du meurtrier, le passage de la douche et la gêne de Harm, sans oublier le moment où le jeune matelot explique que la jeune femme  n'en était pas vraiment une m'ont fait mourir de rire!!!  cheesy On a pu voir voir la tête des 2 avocats se décomposer!

Un bémol cependant en ce qui concerne la découverte du tueur. Tout se résoud dans les 5 dernières minutes, après avoir "patogé" durant tout l'épisode (l'équivalant de 2 ou 3 jours pour eux) ils trouvent tout à la fin, ça fait limite un peu baclé. huh

Quant à Singer, j'ai toujours aimé ce personnage, et je regrettais qu'il soit toujour caracaturé et cantonnée au rôle de "méchante arriviste", mais maintenant son portrait est plus développé, on apprend à mieux la connaître et voir qu'elle a des doutes et des faiblesses (et pas des moindre!)
Pour ce qui est de sa décision d'avorter, je la trouve très courageuse. Je comprends pourquoi elle le fait et on voit bien que si elle est mûrement réfléchie, et doute encore. Mais je suis sûre qu'elle a aussi pensé à l'intérêt de l'enfant. Quelle structure familiale pourrait-elle lui offrir si elle est embarquée 6 mois de l'année, que son père est en Russie? Et puis il ne faut pas la blamer de ne pas vouloir d'enfant. Je ne remet pas du tout en cause ce que dit Harriet, qui est d'ailleurs très beau, elle a réussit à la convaincre de prendre plus de temps pour y réfléchir.

En regardant l'épisode, j'étais un peu déçue de la manière dont on nous a présenté la chose, tout le monde lui en veut un peu d'être aussi "cruelle",  je trouvais que ce n'étais pas assez neutre. Mais après avoir lu l'explication  de Brigitte, qui a tenu compte de la mentalité américaine , du public et de l'heure de diffusion  de la série, je révise mon jugement. Décidemment, DPB est très téméraire, il nous surprendra toujours!

J'espère n'avoir choqué personne et n'avoir pas ouvert de polémique, ce serait déplacé. Si c'est le cas je m'en excuse. embarassed

Pour en revenir à l'épisode, les personnages secondaires sont toujours aussi attachants, et l'absence de mac ne m'a pas du tout gêné. Un petite trève dans les sentiments entre Harm & Mac a fait du bien. Ce jeu du "je t'aime, moi aussi mais pas maintenant" ou "je te cherche, je te trouve pas" est fatiguant, et parfois même lassant. Mais là je suis HS.

Enfin, l'épisode était vraiment super, j'espère qu'on en aura d'autres comme ça! Tongue  
C'est le jag que j'aime: intrigue, humour, et Harm tout sourir :cloud: !! Que demander de plus!!   :cloud: wink
Journalisée

¤¤¤ Capucine ¤¤¤
max
Equipier
Hors ligne Hors ligne

8-10 The Killer
« Répondre #48 le: Janvier 17, 2004, 03:56:44 »

ça y est j'ai vu l'épisode ... (merci cerise wink )

Pour moi je dirais mitigé ... comme vous l'avez tou(te)s di(te)s, le nveau tandem Rabb-Mannety marche bien .. les séquences humour sont vraiment génial .. et Singer aussi .. (le coup du jus d'orange faudra que je m'en rappel).
Ce qui me gène en faite c'est l'enquète .. Mannety arrive à Naples, elle survole les indices et débite le profil "sure d'elle" (euh oui elle rembale le beau capitaine) .. ok elle avait le dossier dans les mains ... mais quand même pourquoi aprés pendant tout le long de l'enquète elle demande si son profil correspond .. la fin pour moi c'est du baclé .. domage l'idée était génial  : Sad  Sad

c'est pour ça que j'ai mis 3.
Journalisée
Pages: 1 ... 3 [4] Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Les épisodes  |  La saison 8  |  Sujet: 8-10 The Killer « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 0.112 secondes avec 22 requêtes.