Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Décembre 02, 2008, 12:58:53

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
"Harmy New Year" à tous !
JAG de retour sur France4 dès demain !
63570 Messages dans 1943 Sujets par 1149 Membres
Dernier membre: gefreymoolin
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Les épisodes  |  La saison 9  |  Sujet: 9.16 - Persian Gulf - épisode 198 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 4 [5] 6 7 Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: 9.16 - Persian Gulf - épisode 198  (Lu 8138 fois)
mimi
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

9.16 - Persian Gulf - épisode 198
« Répondre #60 le: Février 14, 2004, 08:49:36 »

C'est clair, cette bande annonce déménage...

Hummm me semble que le type qui agresse Mac est blond...je me demande si c'est Sadik ou un de ses sbires  huh

Tout le monde aura remarqué qu'on voit la petite culotte de Mac  cheesy ...faut dire que de se battre en tailleur blanc...doit y avoir plus confortable !

Je me demande si CBS va couper ça au montage après la débacle Janet Jackson !!! cheesy
Journalisée

julips
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

A Bethesda jme fais soigner mon ptit coeur triste

« Répondre #61 le: Février 15, 2004, 06:40:04 »

Moi aussi j'aimerai bien voir Mac en tailleur blanc
J'ai été sur CBS voir le preview, le problème c'est que je n'arrive à voir qu'une seule image, celle de Mac sur son lit au téléphone, sinon je ne vois rien d'autre par contre j'entend tout, bref c'est super frustrant  Sad comme vous pouvez vous en douter d'autant plus que vous racontez si bien les détails
Tout ça pour savoir si vous n'aviez pas pris des captures d'écran ou autres

julips wink
Journalisée

brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: Février 15, 2004, 06:52:35 »

la bande annonce est dans les extraits video du site
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
mimi
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: Février 21, 2004, 03:01:08 »

Oh làlàlàlà...je sais pas par où commencer..

1èrement : j'ai A-DO-RÉ !!! Littéralement. Et franchement, la chute de l'épisode ( mis à part la mort de Sadik ) je ne m'y attendais pas ! Mac, c'est une femme qui a des C----- !  

Alors en vrac :

- J'ai aimé la réalisation de l'épisode qui parfois rappelait plus un style cinématographiqe...je parle surtout du montage des conversations téléphoniques entre Sadik et Mac.

- J'ai adoré les musiques à consonance orientale...

- Sturgis est bien avec la chanteuse, on en a la confirmation...il a même sa photo sur son bureau !

- J'ai trouvé assez drôle de voir le pauvre Harm sourd comme un pot et qui hurle pour parler...pauvre homme !

- Très peu de DJE dans cet épisode mais ça n'a aucune importance ( et c'est moi qui dit ça ! cheesy )...j'étais sur le bord de mon divan su début à la fin...ok...ok...pas pendant les pubs ! cheesy

- On sait maintenant que Mac voir Clay...elle le dit clairement...ça c'est moins cool ! evil  Mais la petite remarque de Harm par rapport au genre de petit ami qu'il est et sa réponse laisse songeurs... huh  

- On s'apperçoit que pas mal d'éléments nous ont été apportés dans A girl Best Friends...comme quoi, y'en a qui ont de la suite dans les idées wink

- Le jeu du chat et de la souris entre Sadik et Mac était excellent Il y a tout un jeu de séduction entre eux deux malgré tout...d'ailleurs, Harm pense que Sadik veut la séduire...non ?

- J'ai pas trop compris la réaction de Mattie quand H retrouve l'ouie...peut-être aimait-elle qu'il ait besoin d'elle...

- Pour une fois, Harm est dans l'incapacité de venir en aide à Mac et à part lui dire d'être prudente, il ne peut faire guère plus. Mais j'ai aimé voir Mac livrée à elle même...

- Tout le passage dans l'appart de Sadik est très bon avec ce jeu de séduction qui s'intensifie jusqu'à la chute finale. Je dois avouer, le coup du micro dans le soutien gorge je l'avais pas vu venir. Ça laisse à penser que Mac n'a pas agit sur un coup de tête mais a réfléchit ( contrairement à Harm ! wink ) et a demandé l'aide de la CIA...J'ai trouvé très intéressant aussi la façon dont ils ont ramené les racines de Mac et sa grand-mère sur le sujet...Et enfin que dire de la bagarre finale ( vous aurez remarqué au passage que la petite culotte a disparu ! Et oui, la scène est montrée sous un autre angle ! cheesy ) avant qu'elle ne l'abatte de 2 balles ( une pour Harm, et une pour Webb ). Entre temps, elle s'en prend quand même plein la tête ! Et le coup final quand elle dit à Kershaw qu'elle est désolée de l'avoir tué puis ensuite quand elle croise son reflet dans le miroir et qu'elle se dit à elle-même qu'elle n'est pas désolée...

- CB a vraiment fait du bon boulot et j'ai hâte de voir la suite. Les scènes où elle est au téléphone avec Sadik sont très bien jouées. On voit bien sa peur...sans pour autant qu'elle la verbalise.

-
En conclusion...du Jag comme ça : ON EN REDEMANDE !!!  
Voilà ! Bonne nuit !
Journalisée

brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: Février 21, 2004, 05:34:37 »

Voici les Shippermoments par Pat Steiner

Citation
Good evening all and welcome to episode 16 of Season 9.  We will have #17
next week, and then episode #200 will be Mar. 12, comprising the 18th episode of
this year, and that leaves but 5 more to be spread through April and May.  So
here's a short prayer that between this week and next, we can resolve the
matters of Sadik and Clay, and move ahead to more Harm-Mac coming together.

We open with:  JAG HQ and the judge questioning Mac and Harm as to why the
diamond case from several eps ago is still on her docket.  She orders them to
collect the diamonds from the bank which they go to do.  They walk out the
parking lot and Harm gets into his Vette.  It does not start.  He opens the hood,
jiggles the battery and there is some sort of explosion.  Mac hurries to his
side and he says he can't hear her, can't hear anything.

AJ talking to Mac and Harm and Bud, saying Harm will be hospitalized
overnight.  Bud will sub on the case for him; Sturgis will check with Harm about what
needs to be covered.  He and Jen go to the hosp.  Harm is worried about Mattie
finding out--he doesn't want her to worry.  They write on a slate to
communicate with him.  Mac and Bud are collecting the diamonds from the bank safe
deposit box.

The register shows that the CIA diamond guy--VanDyne--has been into the box
which of course is empty.

Mattie visits Harm and says a prayer asking for God to watch after him.  
Mattie says she's staying home from school tomorrow to take care of Harm at home.

Mac and Bud at Quantico with Lt. Maravelis who tells them VanDyne was selling
the diamonds on his own.  "I'm dating one of your Agents, at least I would be
if he was ever here," Mac demands of the CIA supervisor.  She wants to know
where Clay is, and reports what she knows about VanDyne.  He says VanDyne is
dead but no diamonds were found.  I'm betting 'dating' is more of a cover story
than any kind of romantic venture.  Next week maybe we'll know.

Mac knocking at Harm's door with loud music playing.  Mattie from down the
hall tells her to go in.  Mac turns down music and Harm asks her to speak up.  
She explains  what's happened and that she suspects Sadik is there, responsible
for the battery etc.  He starts to get up and falters from the inner ear
causing dizziness.  She grabs him--you OK?  Nice bit of worry.  "Have you talked
to Webb?" he asks.  "Undisclosed location" she replies and Harm smiles and says
"Helluva boyfriend you picked there."   "Don't look so happy about it," she
replies.  Nice Harm look of guilt at her observation and enter Mattie.  Mac
leaves, saying quietly to Mattie, take care of him for me will you."  Another
nice line.

Mac and Bud find some of the diamonds and that many are missing. Mac goes to
her place sees it wrecked and searched and draws her gun.  On her bed is a
lone diamond.  

Sadik calls Mac at home and reminds her he's nearby.  Veiled threats and he
hangs up on her.

Harm and Mattie playing scrabble.  With Jen.  Enter Mac who asks to see Harm
alone.  Mac tells him Sadik is here and he called her.  What do you want me to
do?  Be careful--he may not look like these pictures.  You're the one you
needs to be careful.  He's seducing you.  He wants something from you and he may
have found your weakness--that you want  him.  "Where are you going--I'm
coming with you.  You can't help Harm and you're still a liability.   She starts
out the door and he calls a very firm "be careful" after him.  She looks back at
him for a long moment and then goes.

JAG HQ with Sturgis and Bud listening to Varice's concert.  AJ tells them
Sturgis will take over prosecution with Mac becoming a witness.

Mac drives into an area of DC populated by Mid Easterners to look for Sadik,
whom we see in disguise and killing a young man who had been helping him.  He
then calls Mac and they exchange more threats and intentions.  Then the blonde
Sadik comes to her, asks if he can use the chair beside her, vanishes and
calls her as Sadik.  Just a total chase game--cat and mouse here.  He instructs
her to walk out with him.  

They go to his place and she takes off her coat and purse.  She takes the gun
from her purse and offers to allow to be searched.  They argue about women,
the future, headgear etc.  She asks to use the bathroom and finds the body of
the guy he killed.  

And in a total change of mood and scene, Bud tries to reach Mikey again this
week; then calls Harm who can now hear well enough to answer the phone.  He
tells Bud he feels fine and Mattie kind of slinks out--guess she doesn't feel as
needed any more.  I think they're heading for Mattie wanting to go back to
her dad at some point--girls this age want the world to revolve around them and
Harm's life is just way full, too much so to do that.

Sadik and Mac talking about what he wants.  He orders her to make tea like a
good Muslim woman would.  He tells her she's pretending to be a woman, living
a barren life without husband and children.  He wants to purify her soul and
have her live up to her Middle Eastern heritage.  Very talky scene here.   He
is planning a terrorist nightclub bombing and tells her that he can strike
anywhere he wants.  He's getting a nuclear weapon triggering device.  But won't
tell her from where.  10 minutes to the nightclub attack.  She begs to know how
she can stop him and they hear police sirens outside.  They evacuate the club.
He pulls his weapon on her and she attacks him.  Hand to hand fighting.  She
beats on him and they continue to fight.  Violently.  She shoots him in the
shoulder--says that was for Harm.  Then she kills him and says this is for
Clayton Webb.  Enter the police and the CIA boss.  She apologizes for killing him
before they could learn about the trigger but as she's walking out she
says--I'm not sorry.

PREVIEWS:   Dealing with the fall out from tonight.  Clay is there, arm
around Mac, several flashes of upset Mac, worried Harm, Mac pushing Harm away from
her etc.  Everyone say a joint prayer for this to turn in Harm-Mac favor!!

REACTION:  About time we had an episode that wasn't afraid to deal with some
bit of the connection between Mac and Harm.  If we can establish that Clay and
Mac are not involved romantically next week, we have hope for a good shipper
finale coming up this spring.  Sigh.
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
eagle_and_rose
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: Février 21, 2004, 07:51:41 »

Merci Merci Merci, cet épisode semble vraiment être l'apogée de cette saison!

Céline
Journalisée

Céline
Cfaivre
Invité

Courriel
« Répondre #66 le: Février 21, 2004, 07:54:39 »

Il a l'air super.Au moins certains spoilers n'ont pas été réalisés. Heuresement. Si Clay est son petit ami,il aurait pu être là. Je suppose que c'est une relation qui ne va pas durer.....Bon week end
Journalisée
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: Février 21, 2004, 09:12:59 »

Citation de: eagle_and_rose
Merci Merci Merci, cet épisode semble vraiment être l'apogée de cette saison!

Céline

pas vraiment à mon avis, c'est un bon épisode, certes, mais parler d'apogée est probablement trop fort

je vais le revoir une seconde fois avant de donner mon avis plus détaillé, mais meme si je suis globalement d'accord avec ce que dit mimi, je ne suis pas totalement satisfaite, comme un petit rien qui manquerait, et je ne suis pas sure que c soit seulement parce que je ne suis pas une fan du personnage de Mac

mais pour les fans absolus de Mac/Catherine Bell, je reconnais que c'est forcément un grand moment de plaisir
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
eagle_and_rose
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: Février 21, 2004, 10:40:17 »

Je reviens des sites américains qui fleurissent de toute sorte d'onomatopées, (woww, yeepee, wahooo...) j'en passe et des meilleurs. J'attendrais de le voir pour donner mon avis, mais comme je suis pro-Mac, je ne pense pas être trop déçue Smiley

Céline
Journalisée

Céline
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: Février 21, 2004, 10:57:40 »

je suis sure que tu ne seras pas décue, d'ailleurs malgré mon message, j'ai mis 5 à l'épisode

mais quelque chose dans la scène entre Mac et Sadik me gene, le jeu de séduction me met mal à l'aise, c'est excellent et très bien fait, très bien joué, mais moi c'est le genre de situation qui me perturbe et me fait douter des personnages

et comme je ne suis déjà pas pro Mac, j'ai très peur de ce que cette scène porte en elle de possibilités négatives pour la suite du personnage. Et puis elle dit dès le départ à Sadik qu'elle veut le tuer, et la façon dont elle l'assassine alors que c'est totalement contreproductif - elle est où, la bombe nucléaire qui a l'air de perturber Kershaw? - pour se venger et venger Webb, ca risque de l'entrainer du coté obscur de la force, si vous voyez ce que je veux dire

Je sais que certains font le parallèle avec le meurtre de l'assassin de la petite Annie dans Goodbyes, mais quand Harm le tue, on ne voit pas la scène, on peut imaginer que c'était de la légitime défense ou non. Là ce n'est pas le cas ..... c'est plus que clair ..... et ca pose de nombreux problèmes dont je suis maintenant sure qu'ils vont etre traités, le niveau d'écriture de la série ayant considérablement progressé ces derniers mois. Mais je crains que cela soit traité d'une façon qui ne soit pas vraiment positive pour Mac
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Soize
Global Moderator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: Février 21, 2004, 04:17:16 »

Waouh shocked  shocked  
Je viens de regarder l'épisode 2 fois d'affilée (ce qui ne m'arrive jamais !) et je dois dire que je suis... impressionnée !! Je ne suis pas une grande fan de Mac, et encore moins depuis le début de la 9, mais là, elle m'a scotchée. La tension pendant la confrontation avec Sadik est réellement palpable (bravo pour le jeu des acteurs)... J'ai hâte de voir comment Mac va pouvoir gérer les conséquences de ses actes, parce bien qu'étant un Marine entrainée pour ce genre de "choses", tuer une personne (même un terroriste) de sang froid et face à face... ça doit laisser quelques séquelles...psychologiques. D'autant plus, comme tu le dis Brigitte, qu'elle le tue par vengeance, sachant pertinemment qu'il aurait été plus "utile" vivant... vivement vendredi prochain !!
Journalisée

Merci Marie
Elodie
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: Février 22, 2004, 07:17:22 »

Je n'ai pa vu l'épisode mais une chose m'impressionne car je crois que ce'st la première fois cette année (peut être même l'année dernière) pour l'instant vous avez donné une note de 5  smiley

Quel consensus.

Bonne journée.

Bises.

Elodie.
Journalisée

Bannière par Marie931
Althéa
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Over the Rainbow...

« Répondre #72 le: Février 22, 2004, 09:39:09 »

Je crois qu'en effet cet épisode mérite d'être regardé de plus près...une deuxième fois. Mais, n'étant pas une "pro-Mac", il y a un aspect de la situation auquel je me suis attaché.
Harm, après avoir dû admettre dans les épisodes précédents qu'il ne pouvait s'occuper seul de Mattie, devient provisoirement "dépendant" de son entourage. Intéressant.
Parce que dans l'état où il se trouve et s'il vivait vraiment seul, ce serait très difficile.
Mais là, il est bien entouré par Mattie et Jen, qui devient de plus en plus indispensable, le conseillant par exemple sur la décision qu'il doit prendre vis à vis de sa pupille pour l'informer de son état. On les voit tous les trois comme une brave petite famille jouer au scrabble, le clan des filles se liguant contre Harm pour gagner…
Peu à peu Harm évolue et prend conscience de l’importance d’un foyer, en tout cas de l’importance que cela prend pour lui à présent, du besoin qu’il en a.

Et puis il se retrouve impuissant à aider Mac… mais se résigne au final très facilement je trouve. On aurait pu s’attendre de la tête de mule qu’il peut être une réaction plus vive. Mais non. Cela étant, il fallait bien que Mac se « débrouille » seule face à Sadik pour mener sa croisade personnelle.
Et là je rejoins Brigitte. Il n’y a eu aucun garde-fou pour Mac. Ni Webb, ni Harm qui n’a pas vu le coup venir. Malgré sa coopération avec la C.I.A, elle a bel et bien joué solo. Son objectif n’était pas celui de l’Agence.
D’ailleurs, quand elle déclare à Sadik après lui avoir tiré la première fois dessus « c’est pour Harm » et ensuite « C’est pour Clayton Webb » en l'abattant d’une balle en plein front, elle porte toujours le micro qui la relie à la C.I.A ! De même pour sa dernière réplique : « I’n not sorry » ! Qui dit micro dit enregistrement…  rolleyes

Mac a rendu la justice elle-même !  shocked
Comme Harm l’avait fait dans « Goodbyes » en tuant l’assassin d’Annie. Je sais que c’est une question d’interprétation, mais, je l’ai ressenti ainsi.
Rappelez-vous Harm était émotionnellement très impliqué dans cette enquête sur le meurtre de cette petite fille, il avait découvert les maltraitances dont elle avait été victime, et également l’existence de sa sœur. Devant rejoindre l’U.S.S Patrick Henry pour y redevenir pilote de chasse, il ne pouvait plus « protéger » la petite survivante. Je n’ai jamais eu aucun doute sur le fait qu’il ait abattu ce meurtrier pour mettre la petite fille définitivement à l’abri.

Le problème de la « légitimité » d’un tel acte n’a jamais été soulevé ensuite.
Espérons, que cela va être évoqué avec le geste de Mac, qu’il n’y aura pas que les retombées psychologiques qui le seront.
D’une façon ou d’une autre, même négative, le personnage de Mac prend de l’épaisseur.
(Faut-il y voir une tentative de « séduction » de C.B par la production pour la faire signer pour la saison suivante ? wink )
Avec People vs Secnav, Crash, et Persian Gulf, nous profitons de plusieurs épisodes de qualité… pourvu que cela dure... Cool
Journalisée

Son sourire est renversant. La Navy devrait le breveter, le recenser comme " Harm de séduction massive "...
Harm, par Althéa.
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: Février 22, 2004, 09:58:41 »

Citation de: Althéa

Mac a rendu la justice elle-même !  shocked
Comme Harm l’avait fait dans « Goodbyes » en tuant l’assassin d’Annie. Je sais que c’est une question d’interprétation, mais, je l’ai ressenti ainsi.
Rappelez-vous Harm était émotionnellement très impliqué dans cette enquête sur le meurtre de cette petite fille, il avait découvert les maltraitances dont elle avait été victime, et également l’existence de sa sœur. Devant rejoindre l’U.S.S Patrick Henry pour y redevenir pilote de chasse, il ne pouvait plus « protéger » la petite survivante. Je n’ai jamais eu aucun doute sur le fait qu’il ait abattu ce meurtrier pour mettre la petite fille définitivement à l’abri.

Nous en avons déjà parlé toutes les deux, tu sais que je ne suis pas totalement d'accord, ou du moins que la scène est moins directement explicite dans Goodbyes qu'ici, puisqu'on ne fait qu'entendre le coup de feu, on ne voit rien. Ce qui laisse un côté vague et peut permettre de conserver son "beau role" au héros.

Ici, ce n'est pas le cas du tout.

Je crois que Mac a perdu une partie de son âme au Paraguay, elle vient de rejoindre Webb qui avait froidement abattu leur chauffeur d'une balle dans la nuque, parce qu'on le soupçonnait de trahir, vous vous souvenez. Elle avait réagi avec une pointe de violence - pas asez pour moi, mais elle avait marqué son désaccord total. Ici, par vengeance, et non par justice, elle tue l'homme qui les a fait souffrir. Elle ne cherche pas à protéger de futures victimes - après tout, comment connaitre maintenant le réseau, savoir ce qui était prévu, remonter une piste vers d'autres attentats meurtriers, puisque le seul lien vient de disparaître - elle se venge tout simplement. Pour moi, la fêlure est grve, je ne sais pas si le coté juridique va faire surface, mais si c'est le cas, la carrière de Mac est aussi en danger que son état psychologique. un nouvel article 32 lui serait normalement fatal

Sinon, au sujet d'Harm, Aerogirl vient d'écrire une courte fanfic du point de vue d'Harm, un pur bonheur. C'est à ca aussi qu'on voit que le niveau de la saison remonte - mais pas pour une apogée, parce qu'apogée, ca implique redescente, et je crains plus que tout une chute aux enfers après les excellents épisodes qui se succèdent et font de cette saison 9 une des meilleures que nous ayons eue depuis la saison 4  - les grands auteurs américains sont de retour, JAG leur redonne envie d'écrire  cheesy
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
tigrette17
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

sous la douche de harm pour toujours !!!!

« Répondre #74 le: Février 22, 2004, 10:37:29 »

c'est un épisode excellent à tout niveau j'ai adoré , aussi bien le jeu des acteurs que la réalisation , JAG prend une nouvelle dimension depuis cette saison et notament les trois derniers épisodes, un vent nouveau souffle sur la série pourvu que ça dur ,jusqu'à la fin de cette saion voir plus ....
bon beaucoup de sujet ont été abordés , je vais pas répèter ...le personnage de Mac est vraiment mis à l'honneur ici(et génialement fait , je suis en train de me reconcilier avec elle cheesy  cheesy ) et  je dois dire que je suis bluffée aussi .mais que cela nous réserve-t-il?
je n'avais pas aimé ce qu'il avait fait d'elle fin saison 8 et début 9 , ou pour moi il sabotait Mac, elle n'était plus crédible dans ces actes et ses paroles ...mais je crois que tout va s'expliquer maintenant... son instabilité psychologique ne fait aucun doute, et le Paraguay l'a marqué bien plus qu'ils nous l'ont montré jusqu'ici..reste à savoir comment tout ça va être géré par les auteurs..et si l'eventuelle prolongation de la saison et un nouveau contrat pour CB ne vont pas tout gâcher.... ça serait dommage ..
bon je vous dis pas que les moments où on voit Harm sont à tomber !!!!! cheesy  cheesy et que c'est avec plaisir que j'aurais renfilé ma blouse blanche !!!! cheesy  cheesy  embarassed euh ..je m'égare à  nouveau cheesy
non vraiment , c'est un épisode de qualité j'attends la suite avec impatience...
Journalisée

Pages: 1 ... 4 [5] 6 7 Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Les épisodes  |  La saison 9  |  Sujet: 9.16 - Persian Gulf - épisode 198 « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 1.627 secondes avec 22 requêtes.