Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Juillet 24, 2008, 05:41:33

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
"Harmy New Year" à tous !
JAG de retour sur France4 dès demain !
63372 Messages dans 1941 Sujets par 1152 Membres
Dernier membre: frisrergo
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Les épisodes  |  La saison 9  |  Sujet: 9.16 - Persian Gulf - épisode 198 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 5 [6] 7 Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: 9.16 - Persian Gulf - épisode 198  (Lu 7774 fois)
mimi
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

9.16 - Persian Gulf - épisode 198
« Répondre #75 le: Février 22, 2004, 03:37:44 »

Quelque chose me dit que Mac va forcément reprocher à Webb à un moment donné de l'avoir entrainé dans cette galère...non Huh

Je vais aller me refaire l'épisode cet aprem ( après la rediff de People VS Rabb 1 Cheesy )...histoire d'approfondir la chose.

Honnêtement, je ne vois pas comment tte cette histoire va se conclure mais j'espère qu'une chose...que le perso de Mac ne soit pas trainé dans la boue ! huh
Journalisée

brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: Février 22, 2004, 04:36:04 »

Petite question qui m'a génée la première fois et me gene encore : elle la sort d'où son arme, Mac, quand elle rentre chez elle et entend la musique? Elle se promène avec une arme dans son sac à main? Elle est avocate, elle n'a pas d'arme en permanence. Harm, la sienne, elle est dans le tiroir de son bureau - tiroir de droite ou de gauche, je n'en sais rien, mais on le voit la sortir dans Webb of lies. Mais là, Mac rentre transuillement chez elle et dégaine  huh J'ai loupé quelque chose?
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
tigrette17
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

sous la douche de harm pour toujours !!!!

« Répondre #77 le: Février 22, 2004, 05:02:47 »

ben je me suis fait la même reflexion , et je me suis dit qu'on avait l'impression qu'elle la sortait de dessus son meuble ou derrière va savoir peut etre est elle cachée cette arme à  cet endroit ..... cheesy  faut que je revisionne ..non c'est pas un prétexe pour le regarder à nouveau
Journalisée

mimi
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: Février 22, 2004, 06:21:06 »

Elle la sort de derrière l'espèce d'étagère qu'il y a à côté de la porte. on la voit se retourner et la tirer de derrière...enfin il me semble...
Journalisée

Samh
Global Moderator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: Février 22, 2004, 07:49:46 »

Bon je vais vous faire partage monj opinion sur la fin de cet épisode .... parce que je me suis aperçue ( sur jagfashion wink ) que les avis pouvaient diverger.

Personnellement je n'arrive pas à accepter la fin de l'épisode, Mac s'est parfaitement comporté mais au dernier moment son acte m'a gêné  rolleyes
La deuxième balle n'avait rien de nécessaire, et qui plus est, entre les 2 yeux c'est un peu pousser pour moi. Qu'elle dise que c'est pour Webb, ca à la limite ça me gêne pas, mais qu'elle ne regrette absolument pas ...  rolleyes  ca me pose probleme.

- Qu'elle en veuille à mort a Sadik, qu'elle ait des envie de meurtre c'est une chose, mais passer à l'acte et surtout de la manière dont elle le fait s'en est une autre rolleyes  Chose que je ne comprends pas. Elle peut se sentir très mal ( ce qu'on a pas vraiment vu depuis le Paraguay d'ailleurs huh ) mais objectivement on ne peut pas cautionner son acte je trouve. Apres je ne dis pas que si j'étais dans la même situation qu'elle, je n'agirai pas de la même manière, mais ca je ne peux pas le deviner ....

- Une seule balle était bien suffisant pour mettre Sadik HS, alors la deuxième c'est vraiment "pour se faire plaisir qu'elle la tire" et j'ai l'impression de découvrir une Mac que je ne connaissais pas  rolleyes  Ce qui me fait peur dans tout ça c'est que, si c'est le moyen pour la prod' de cloturer le cas Mac, si CB ne ressigne pas, je trouve ça très très moche  huh

J'ai hate de voir le prochain épisode pour savoir comment ses proches vont réagir .... mais je pense qu'elle ne va pas changer d'avis, ne regrettera toujours pas ... mais pour moi ça ne va rien résoudre à ses problèmes  smiley  Elle continuera à être "traumatisé" même si elle a tué l'homme qui l'a rendu comme ça .... une bonne psychothérapie est bien meilleur qu'un meurtre .... parce que finalement Mac ne vaut pas mieux que Sadik, elle sait tuer de sang froid aussi rolleyes

Ah et tant que j'en suis dans les reproches de l'épisode  cheesy  Harm hurlant pour se faire entendre à fini par m'énerver .... je l'ai trouvé ridicule  huh

Moi négative, non  cheesy  cheesy  cheesy  ca doit être les microbes qui me rendent comme ça cheesy
Enfin j'ai quand même aimé l'épisode, faut pas croire  wink
Journalisée
Elodie
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: Février 22, 2004, 08:47:14 »

Bon je viens de voir les extraits et je dois dire que je me pourlèches les babines avec anticipation.

Un réplique des extraits que j'ai beaucoup aimé :

"Matthie says EAT"

Autoritaire et maternelle. Elle a tout compris. cheesy

Bises.

Elodie.
Journalisée

Bannière par Marie931
Elodie
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: Février 22, 2004, 08:50:45 »

Sahm,

Je n'avais pas lu avant mon post et juste une petite chose, mon père est de plus en plus sourd et crois moi, il parle très très fort, limite hurlement, alors ils n'en font pas trop.  huh

Bises.

Elodie.
Journalisée

Bannière par Marie931
mimi
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: Février 23, 2004, 09:06:57 »

J'ai regardé à nouveau l'épisode hier...

Dans la 1ère scène chez Harm, quand Mac lui fait part de ses suspiscions par rapport à Sadik, Harm lui fait une réflexion par rapport à Webb.

Je dois dire que je n'ai pas du tout compris la réponse sybilline de Mac ( à part bien sûr qu'elle lui répond qu'il ne devrait pas s'en réjouir...si j,ai bien compris ) cheesy ...vous en pensez quoi vous Huh huh
Journalisée

Elodie
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: Février 27, 2004, 08:17:23 »

Hello tous et toutes,

Je viens de voir l'épisode et je ne suis pas totalement enthousiaste. Je trouve que par rapport à Crash l'épisode manque de rythme, ce qui me donne cette impression sont les deux longues (trop longues à mon goût) scènes entre Mac et Sadik.

Autant le côté psychologique est intéressant mais le discours du méchant expliquant pourquoi il commet ses actes de violence en pointant du doigt sur les vilains américains, permettant ainsi à Mac de rebondir sur les paroles pour les retourner contre lui-même pour justifier par la même le bien fondé de la politique américaine m'a ennuyé, voire irrité.
Pour moi si ces deux scènes avaient été coupées de moitié, l'épisode aurait été parfait.
Je ne vais pas le noter car autant 4 est sévère, autant 5 est beaucoup trop.
Au contraire Crash vaut 5 car il représente tout ce que j'aime dans le Jag.
Maintenant j'ai peut être fait l'erreur de regarder les épisodes de façon trop rapprochée (j'ai vu hier soir Crash). Je m'attendais à quelque chose de plus........ enfin je ne sais pas de moins....... Huh

Pour une fois j'ai trouvé C. Bell assez sobre, d'habitude je trouve qu'elle tire trop la couverture à soi, c'est d'ailleurs peut être la raison pour laquelle Mac n'est pas mon personnage préféré.

En repensant à Crash, hier soir je me suis fait la réflexion qu'on pouvait voir toute l'évolution du personnage d'Harm en presque 10 ans (il est devenu un homme mûr, responsable entre autre - il n'est plus ce "jeune" officier arrogant, joueur [c'est dommage d'ailleurs] vivant plus ou moins le moment présent), aujourd'hui en regardant Persian Gulf, j'ai l'impression que le personnage de Mac n'a pas tellement évolué - c'est dommage. J'ai eu l'impression de retrouver la Mac que j'ai toujours connu.

Bref j’ai aimé mais j’ai préféré Crash.

Bises.

Elodie.
Journalisée

Bannière par Marie931
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: Mars 21, 2004, 10:07:35 »

J'ai regardé hier soir la série 24 , l'épisode 14 ou 15 de la saison 3, diffusé en gros aux Etats Unisà la meme période que Persian Gulf,  en tout cas pendant la période des sweeps , et j'ai failli avoir une attaque

le "héros", supposé etre gentil - quoique ca reste à prouver dans 24  cheesy - tue de sang froid par vengeance la mechante terroriste à terre ............ Au meme moment, dans deux studios de Hollywood, sous la houlette de deux producteurs à l'opposé l'un de l'autre, on se retrouve avec le meme genre de situation. J'en suis restée baba, honnetement, à me demander si cela n'était que du hasard, ou l'expression d'un inconscient collectif américain qui me fait tres peur  huh

Ceci étant, les suites sont traitées différemment dans JAG et 24, ouf  wink
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: Décembre 19, 2004, 12:19:08 »

Spoilers jusqu'à 17h00
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
ElenRabb
Equipier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: Décembre 19, 2004, 03:15:30 »

Quel bel épisode!
J'ai vraiment aimé, je n'ai rien contre les épisodes dans les tribunaux mais j'avoue que là, ça changeait un peu et c'était bien.
A vrai dire, ça m'a rappelé les anciennes saisons de JAG, j'ai fait un peu le parallèle entre Harm à l'époque poursuivi par Palmer et là Mac par Sédik. (en même temps ce n'est qu'un avis perso! cheesy )
J'avoue aussi que mon côté shipper a été comblé par un petit "Sarah" de la part de notre cher Harm. Le pauvre d'ailleurs, mis sur la touche alors qu'en fait Sédik n'en voulait qu'à Mac! Sad
Mattie avait l'air vraiment déçue quand Harm allait mieux et répondait à Bud au téléphone, peut etre qu'elle voyait le fait que les moments passés ensemble touchaient à leur fin!

Même si je n'attend pas avec impatience le retour de Webb( désolée pour les fans!! embarassed  cheesy !), son absence s'est faite ressentir, il aurait au moins pu donner un coup de main  à sa "petite amie" evil

Bon, voilà, en résumé, j'ai bien aimé!! Vivement le suivant!!
Journalisée
didine
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Dans les bras de Harm

« Répondre #87 le: Décembre 19, 2004, 03:33:22 »

Episode bien
La perte d’audition de Harm nous permet de voir un petit bijou d’interprétation de la part de DJE et de sa voix française (parfaitement ce que DJE avait fait), c'est vrai que c'est ce que font les sourds, HURLER!
Mattie et lui sont adorables la scène de la prière et des ballons sont mes préférées. Aussi inquiets l’un que l’autre.
Bémol Harm ne l’appelle pas Sarah dans la vo. Par contre on a le sentiment que Mac échappe à harm, il lui ment il a peur il ne la crois pas quand elle parle de Sadik et de son attentat et il se sent impuissant de ne pas pouvoir l'aider.

Elle est très inquiète pour lui, similaire à Adrift 1, y a qu’a voir son sourire quand Mattie lui dit que la santé de Harm s’améliore
C’est bien Sadik qui a fait l’attentat et qui l’a blessé !!!(comprendra qui pourra)
Bon jeu de chat et souris de la part de Sadik et Mac
J'aime bien le jeu de CB dans cet épisode, sans tomber dans l'adoration tout de même. J'aurais aimé voir Mac plus revencharde, là elle est trop syndrome de stockolm à mon goût, et franchement le coup du micro je m'en doutais, elle a quand même plus souffert que ca au Paraguay quand même. Je suis décue par le dénouement de quelque chose que j'avais aimé et oui la seule des 3 derniers et premier épsiode de la saison 9, je trouve l'épisode trop court, un de deux parties aurait été mieux, première partie procès diamants, moitié Harm explosion. Fin première partie : coucou de Sadik
Et chasse à l'homme dans la 2e Sadik/Mac et parallèle Harm et Mattie, vraiment inquiet.
Par contre ce qui m'embête c'est qu'elle le tue froidement et qu'elle n'a aucun regret, mais bon sang où est passée la gentille Mac et qui a mis cette femme instable et particulièrement incohérente dans cette saison, elle sombre dans la folie ou quoi?Je veux une mac normale, elle qui était soi-disant la voix de la raison pour certains.
Là où on peut faire le croisement avec Palmer c'est que Harm lui a laissé la justice régler son cas et pas accompli une vengeance.
Ce qui m'agace aussi, quand elle tire ca c'est pour Harm (logique il l'a blessé) mais bon sang pourquoi dit-elle Webb ou Clayton Webb à longueur d'épisode, c'est son petit nom ou quoi?
Webb apparement est son petit ami, Mac le dit mais ce qui m’hérisse au plus haut point c’est qu’il ne soit pas là pour aider Mac et désobéir à ses chefs.
Eh ben dis donc c’est charmant.
A l'année prochaine pour le prochain épisode et oui pas la semaine prochaine on va pouvoir digérer notre bûche cheesy
Journalisée

devil_dog
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: Décembre 19, 2004, 03:38:37 »

j'ai vraiment aimé cet épisode ilchange des derniers que l'on a pu voir . j'ai hate de voir les prochains  Cheesy
Journalisée

Harm : Vous ne feriez pas cela devant moi n'est pas ?
Mac : c'est une requête?

http://fanroch02.skyblog.com
http://toutsurjag.skyblog.com
joey
Equipier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: Décembre 19, 2004, 03:46:59 »

cet episode etait terrible, le ju de catherine bell est excellent et pour une fois on a drot à un episode centré sur mac, ca change un peu....bon c'est vrai dommage que harm n'est pas la pour l'aider , en parlant de lui on dirait qu'il est moins "mal à l'aise" vis à vis de la relation qu'entretien mac ac webb qu'au début de la saison.
Cependant, on voit qu'l a peur pour elle quand elle part retrouver sadik et puis le fait qu'il l'appelle "sarah" renforce encore les sentiments de harm. Vous ne trouve pas que c'est bizarre quand il l'appelle par son prénom? moi ca me fait une drôle de sensation, je trouve que ca sonne faux , je sais pas pourquoi!! maintenant j'ai peut  -être tort...
la relation mattie-harm est tres touchante, on voit bien qu'il tienne l'un à l'autre mattie à l'air triste à la fin de ne plus se senir utile pour harm mais je ne comprend pas pourquoi, vu sa reaction ,on dirait qu'elle a peur qu'il l'oublie!!!
Je me réjouis deja de voir la suite de la saison, elle promet de nous reserver des surprises et puis elle a l'air un peu plus palpitante que ler début de cette saison que je n'ai pas trouvé si si bien....

enfin voila, un episode tres agreable à regarder et qui nous tient en haleine jusqu'a la fin, j'adore jag quand c'est comme ca!!!!
Journalisée

M: you pushed me away, wath was I supposed to do?
H: wait
M: how long?
H: as long as it takes...
Pages: 1 ... 5 [6] 7 Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Les épisodes  |  La saison 9  |  Sujet: 9.16 - Persian Gulf - épisode 198 « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 1.219 secondes avec 22 requêtes.