Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Juillet 04, 2008, 09:42:42

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
"Harmy New Year" à tous !
JAG de retour sur France4 dès demain !
63330 Messages dans 1941 Sujets par 1138 Membres
Dernier membre: foxbobi
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Les épisodes  |  La saison 9  |  Sujet: 9.16 - Persian Gulf - épisode 198 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 6 [7] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: 9.16 - Persian Gulf - épisode 198  (Lu 7703 fois)
Riton
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

9.16 - Persian Gulf - épisode 198
« Répondre #90 le: Décembre 19, 2004, 04:10:42 »

Citation de: joey

Cependant, on voit qu'l a peur pour elle quand elle part retrouver sadik et puis le fait qu'il l'appelle "sarah" renforce encore les sentiments de harm. Vous ne trouve pas que c'est bizarre quand il l'appelle par son prénom? moi ca me fait une drôle de sensation, je trouve que ca sonne faux , je sais pas pourquoi!! maintenant j'ai peut  -être tort...

D'après mes souvenirs, Harm dit seulement "be careful" en VO, il n'y a pas de "Sarah", à confirmer.

C'est pour l'instant l'épisode de la 9ème saison que je préfère; CB joue à merveille et même si l'histoire n'est centrée que sur son personnage, le une-deux Sadik-Mac nous tient en haleine jusqu'au bout.

Pour revenir à ce que tu disais Didine, c'est vrai qu'elle tue froidement Sadik, mais la "gentille" Mac a failli être torturée au Paraguay et tuée dans cet épisode. Mise à part toutes les victimes qui sont tombées sous les mains de Sadik, il faut ajouter que Harm aurait pu devenir aveugle ou sourd et que Webb a également été sacrément amoché au Paraguay. Après ça, je peux comprendre que Mac ne se pose pas 36000 questions au moment d'appuyer sur la détente.

Bref, un excellent épisode...
Journalisée

Riton

Bannière par Parden
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: Décembre 19, 2004, 05:10:13 »

je confirme, la première chose que j'ai faite après l'apisode en VF, c'est ressortir celui en VO, pour vérifier mes souvenirs, et non, pas de Sarah en VO, je ne sais pas d'où les doubleurs ont sorti ca, et ca m'énerve  evil

Ceci étant, il y a vraiment une différence d'impact au niveau de la puissance de l'épisode entre la VO et la VF, en particulier au niveau du jeu de Catherine Bell, qui est bien plus fort quand c'est aussi elle qui parle, mais ce n'est que mon avis  wink
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
adeline
Skipper
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: Décembre 19, 2004, 06:16:01 »

Moi j'ai tout bonement ADORE cet épisode, le personnage de Mac y est super!
Voici les répliques que j'ai préférées:

Sedik a plus au moins pris Mac en otage, ils sont tous les deux dans l’appartement d’un gars que Sedik a tué. L’appartement se trouve juste en face d’une boîte de nuits ! Sedik vient juste de demander à Mac de lui faire du thé, ils sont donc dans la cuisine.
Sedik : Vous vous êtes révélée à moi quand nous étions au Paraguay Sarah. Vous prétendiez être une femme mariée, vous prétendiez être enceinte amis derrière tout ces faux semblant je me suis rendu compte que vous faites semblant d’être une femme, vous n’êtes pas mariée, vous n’avez pas d’enfants, vous vivez une existence stérile bridé par toutes vos peurs !
Mac : Et vous êtes venue me libérer ?
Sedik : J’en ai aidé bien d’autres à comprendre qu’il n’y a que dans l’islam que l’on peut jouir d’une vraie liberté !
Mac : Quelle liberté ? D’avoir à couvrir complètement mon corps, de ne pas pouvoir sortir de la maison ?
Sedik : Si vous meniez la vie d’une vraie musulmane, oui, vous seriez libre dans votre cœur, vous auriez encore toute votre force mais vous auriez aussi la pureté, vous porteriez le Hijab  et vous vivriez dans la dignité, au lieu de vous habiller comme une putain et d’en mener l’existence ! La proposition que je vous fais c’est celle de choisir, si vous préférez continuer à vivre comme clients de cette boîte de nuit, alors la seule purification que vous puissiez espérer, est la mort !!!
Mac : Mais bien sur, vous voulez d’abord m’humilier, me torturer, une fois que vous seriez convaincu que je suis une putain peut-être que vous trouverez alors votre place en tant qu’homme, vous n’auriez pas peur de ce corps, vous seriez libre de m’utiliser et de me rejeter !

Après avoir découvert que Mac portait un micro sous son chemisier, relié à la CIA, Sedik se bat avec Mac, mais il ne sait pas que celle-ci est très forte ! Elle lui dit cette phrase lorsqu’elle est en train de lui donner 2 ou 3 coups de points dans la figure.
Mac : Je ne suis pas faible, je ne suis pas stérile et je ne suis pas une putain !

Je trouve vraiment que DPB, a eu raison de faire cet épisode, car moi je le trouve vraiment superbe! wink
Journalisée

merci à Parden pour les bannières
sjag02
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

courir avec la paire d'avocats Harm et Mac

« Répondre #93 le: Décembre 19, 2004, 06:42:09 »

J'ai adoré cet épisode surtout la scène de bagarre entre Sadik et Mac. Quel combat!! Les répliques de Mac sont de très bonnes qualités. Bravo DPB!!
CB est vraiment excellente.
Quel sang froid pour tuer Sadik!! C'est vrai qu'il ne faut réfléchir devant un terrorisme qui a tué des personnes et fait du mal surtout à son collègue et grand ami Harm.
Harm n'a pas l'air jaloux de Webb, il a l'air plutôt content pour Mac.

A+
Sophie
Journalisée
sjag02
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

courir avec la paire d'avocats Harm et Mac

« Répondre #94 le: Décembre 19, 2004, 06:45:43 »

Excusez-moi je voulais vous dire un dernier mot : j'ai trouvé bizarre qu'il l'appelle Sarah. Cela m'a étonné et très surprise surtout. Mais j'ai trouvé ça très mignon de sa part.

Voilà c'est tout.

A+
Sophie
Journalisée
elanore
Moussaillon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: Décembre 19, 2004, 10:18:01 »

Citation de: sjag02
Excusez-moi je voulais vous dire un dernier mot : j'ai trouvé bizarre qu'il l'appelle Sarah. Cela m'a étonné et très surprise surtout. Mais j'ai trouvé ça très mignon de sa part.

Voilà c'est tout.

normalement Harm ne l'appele pas sarah comme ca a déjà été dit  wink

j ai adoré cet épisode  Tongue  il fait partie de mon top 10 !! le jeu de CB est superbe, la facon dont les conversations entre mac et Sadick sont tres biens filmées et l'ambiance est super aussi !! et en plus on a une touche d'humour avec Harm sourd comme un pot  cheesy
Journalisée
fred
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: Décembre 20, 2004, 04:35:12 »

Citation de: brigitte
je confirme, la première chose que j'ai faite après l'apisode en VF, c'est ressortir celui en VO, pour vérifier mes souvenirs, et non, pas de Sarah en VO, je ne sais pas d'où les doubleurs ont sorti ca, et ca m'énerve  evil

Ceci étant, il y a vraiment une différence d'impact au niveau de la puissance de l'épisode entre la VO et la VF, en particulier au niveau du jeu de Catherine Bell, qui est bien plus fort quand c'est aussi elle qui parle, mais ce n'est que mon avis  wink

C'est une des raisons pour laquelle une sortie en DVD de la série serait très intéressante. Avoir la possibilité de choisir entre la VO et la VF.
Très bon épisode (puisqu'il est centré sur Mac  embarassed ). J'adore les épisodes où la psychologie des personnages est mise en avant. Et là, je dois dire que la complexité du perso de Mac est très bien exposée. J'espère que la série va continuer dans cette voie. Elle a beaucoup à y gagner.
Vivement la suite  smiley  smiley  smiley
a+
Journalisée

vivre intensément chaque jour qui passe
Aurelly
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: Décembre 20, 2004, 06:35:10 »

Ah la la !

Voilà un épisode que j'aime ! Magnifique ! J'adore Mac, quelle soit gentille, hargneuse, pleine de rage, méchante, menteuse.... Je l'adore, je ne la soutient pas toujours, mais son personnage évolue sans cesse, à chaque saison, à chaque partie de saison, et je trouve ça très intéressant... Ici elle apparaît vraiment torturée, blessée aussi par tout ce que dit Sadik, obsédée par Sadik comme il l'est par elle. Bref un épisode superbe !
Harm et Mattie, c'est toujours pareil, j'adhère totalement, ils savent être là l'un pour l'autre c'est vraimet parfait !
Whaou, je m'en suis pas encore remise  cheesy. Cet épisode fait partie de mon top 4 !  
Que dire de Catherine Bell, elle est superbe et joue vraiment bien, la seule chose qui me gêne, (ça n'a rien à voir avec CB, mais je viens juste d'y penser), c'est le côté très séducteur de Mac. Je trouve ça très limite. Notament à la fin, lorsqu'elle lui demande ce qu'elle peut faire pour empêcher l'attentat. Ok beaucoup de gens allaient mourir, mais je trouve que c'est un peu poussé ! Par contre je comprends qu'elle le tue. Je ne cautionne pas, mais je trouve que ça ne dénote pas avec son caractère. Ca me fait limite peur ce que je viens de dire, mais c'est vrai. Elle est habitée par la rancune et la vengeance, elle se laisse guider par ses sentiments, (tiens tiens), mais heuresement, en étroite colaboration avec la CIA !
D'ailleurs, j'ai hâte de voir le petit-ami made in CIA !
Harm je t'adore !
Et fantastique épisode, merveilleux !!!!!
Journalisée

A la recherche de Simon...

Bannière par Marie 931
MHfifie
Skipper
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: Décembre 20, 2004, 08:30:14 »

L'épisode était tout bonnement génial et de plus centré sur Mac que demande le peuple? Moi aussi je trouve que c'est un peu poussé son côté séducteur quand elle demande à Sadik ce qu'elle peut faire pour empêcher l'attentat. Et quelle baguarre! J'étais entrain d'encourager mac avec une amie devant ma télé! Elle met lui ça ds la ...! La pointe d'humour de l'épisode Harm qui crie pour parler et les ballons qu'on lui apporte à l'hôpital!lol!
Moi je crois que (pour en revenir à Mac) Je suis complètement d'accord avec le fait qu'elle l'ai tué après tous ce qu'elle a enduré à cause de lui et ce  qu'il a fait à clayton et aux autres!
Voilà j'espère que l'épisode prochain sera aussi bien
Journalisée

fifie
Amiral: "vous n'en avez pas marre de ne jamais être d'accord?"
"Si monsieur!"
"Non monsieur!"

http://mistinguettepari.skyblog.com
Midship
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: Décembre 21, 2004, 09:34:22 »

Je viens de revoir l'épisode et  je dois dire comme beaucoup d'entre vous que j'ai beaucoup aimé le jeu de Catherine Bell  dans ce face à face;  je ne regrette qu'une chose, les duos avec Sadik sont un peu longs, on connaît le refrain sur l'Islam et les femmes...l'Islam et les Etats-Unis,  le jeu du chat et de la souris avec Mac est parfois limite crédible, sauf à parler de fascination-répulsion smiley

Quant à l'attitude de Mac, deux impressions : côté séduction, il faut qu'elle mette le paquet, Sadik n'est pas un débutant, elle n'est qu'une vilaine américaine et elle doit le convaincre, de plus la CIA écoute ....le seul hic, c'est la fin, elle a cherché jusqu'au bout à en savoir le plus possible et elle lui tire cette fameuse 2ème balle... pas évident. à interprêter sauf à penser que cela va permettre d'alimenter les épisodes suivants...Ce regard dans le miroir  donne froid dans le dos; Mac va payer....

Mattie est touchante dans cet épisode, son besoin de veiller sur Harm pour lui rendre son  affection... Tongue

Enfin, j'ai bien aimé l'explication de Harm quant à la relation Mac-Sadik, il dit des choses qui éclairent la scène finale, malin et clairvoyant...J'ai juste été étonnée qu'il n'insiste pas davantage pour l'aider! Et son regard en dessous quand elle évoque "les absences" de Webb Tongue

Enfin, j'ai trois remarques à faire: pourquoi appelle-t-on Sadik, Sedik en français (  si c'est à cause de la consonnance, c'est vraiment nous prendre pour des demeurés!)

Si je ne me trompe, le jeune iranien qui héberge Sadik se prépare pour aller à la discothèque avec lui comme "ami"?
Enfin pourquoi "Persian Gulf"? parfois je trouve que les titres français ne sont pas à la hauteur, mais là...
Enfin, ce ne sont que des détails embarassed

Un excellent épisode, tout juste un peu déséquilibré par les relations Mac-Sadik
Journalisée

Midship
"le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden

Bannière de Parden, merci!
Audrey
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: Décembre 21, 2004, 10:07:28 »

J'ai beaucoup aimé cet épisode et particulièrement l'interprétation de Catherine Bell qui est, il faut bien l'avouer, une très belle femme  wink Son habit blanc était vraiment à tomber (pour les hommes bien sûr... Mais honnêtement, elle est canon !  cheesy )

Sinon, elle le tue, d'accord, c'était peut-être pas la meilleure solution, mais à ce moment là, elle ne savait pas quand la CIA rappliquerait, même si elle savait que ça arriverait, et après la première balle, il se redressait avec un regard plus que haineux  huh La peur ajoutée à la volonté de vengeance peut l'avoir menée à cette décision. Moi ce qui me gêne le plus c'est la balle entre les 2 yeux... Ca fait vraiment cliché !  rolleyes Et elle a beau être une Marine, il l'a salement amochée ! Alors il valait peut-être mieux ne pas prendre de risque ! Et elle a eu si peur pour les yeux et les oreilles de Harm (qui passe en premier, vous avez remarqué ?  wink ) que je comprends sa réaction. De toute façon, à mon avis ils n'auraient rien pu tirer de Sadik... Il n'aurait dénoncé personne...  angry

Alors Harm... Sourd, il est bien moins attrayant je trouve !  wink Mais Mattie assise près du lit d'hôpital et qui prie pour lui, c'est vraiment adorable, dommage qu'il ne l'ait pas entendue ! C'était très touchant ce qu'elle a dit ! Par contre je trouve sa réaction bizarre, lorsqu'il entend à nouveau le téléphone, car elle n'est pas expliquée, on y voit ce que l'on veut... Elle devait bien se douter qu'il ne resterait pas comme cela tout le temps !
Et Jen qui apprend les rudiments de l'éducation à Harm ! (Lies = bad parenting ou un truc comme ça  cheesy ) Elle a eu raison, Mattie n'aurait pas apprécié d'être tenue à l'écart ! Et c'était une très mauvaise idée !  Cheesy

Bref, un bon épisode qui laisse présager de la suite ! Vivement la nouvelle année !  wink
Journalisée

La moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître.   Victor Hugo
Pages: 1 ... 6 [7] Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Les épisodes  |  La saison 9  |  Sujet: 9.16 - Persian Gulf - épisode 198 « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 0.15 secondes avec 22 requêtes.