Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Juillet 09, 2008, 05:12:16

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
"Harmy New Year" à tous !
JAG de retour sur France4 dès demain !
63349 Messages dans 1941 Sujets par 1139 Membres
Dernier membre: krotkat
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Les épisodes  |  La saison 9  |  Sujet: 9.13 Good intentions 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: 9.13 Good intentions  (Lu 3983 fois)
mimi
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

9.13 Good intentions
« le: Janvier 13, 2004, 01:35:22 »

2 ados découvrent le corps inerte d'une femme battue qui porte une bague de L'Académie de la Marine. Mac représente le quartier-maître Luis Campiano qui est accusé du viol et du meurtre de Ens De La Torre ( la femme morte retrouvée par les ados ) mais il ne se rappelle pas de la nuit des évènements alors que, pour la première fois de sa vie, il a bu de l'alcool sous la pression de ses copains. Le quartier-maître Campiano est membre de l'église Adventist, est marié et sa femme est enceinte. Roberts represente un Commandant qui est accusé d'avoir quitté furtivement son unité SEAL. Harm, Adm Chegwidden, Harriet, Coates, and Turner apparaissent également.
Spoilerfix

Il semble clair que Mac perdra face à Harm quand elle représente un quartier-maitre accusé d'avoir assassiné une femme officier dans un accès de rage du à l'alcool. Mais Mac a l'intime conviction que son client n'est pas un meurtrier et se tourne vers le révérend de la Marine qui a consolé l'accusé et sa mégère de femme, pour avoir plus d'informations sur le couple. Maintenant Mac doit découvrir si le meurtre est le résultat d'un triangle amoureux ou autre chose avant d'affronter Harm au tribunal.
Journalisée

brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

9.13 Good intentions
« Répondre #1 le: Janvier 17, 2004, 05:43:45 »

voici les commentaires de Pat

Citation
Good evening all.
Welcome to Episode 13 of Season 9, and at least in the previews what looks to
be like one good Mac-Harm scene.  Looks like they're slowly beginning to see
their way clearly again.  With Clay Webb still being the unknown factor.  Now
pending what will happen in the next hour, let me venture this thought---as
long as Mac has Harm thinking she and Clay are involved, Mac does not have to
deal with Harm's professed feelings for her, and more to the point with her own
for him.  Clay makes a convenient skirt to hide behind.

We open at Norfolk and a guy and a girl hanging out only to discover a
woman's body.

Harm and Mac in AJ's office talking about the murder.  Harm to prosecute, Mac
to defend AJ says.  Enter Coates to tell AJ Meredith is wanting to get in
touch with him.  NO AJ bellows.

Mac at Norfolk meeting her client.  PO Cumpiano.  PO C from now on.  He tells
Mac he's an alcoholic and drank despite that and doesn't remember a thing.  
The Chaplain speaks to Mac about supporting him.  He's recovering alcoholism
himself and Mac shares that she's been sober herself for 5 years 10 months now.

AJ with Bud and Sturgis getting a case of their own.  No need to go into that
for our purposes here.

Harm talking to the Norfolk detective.  He and Mac are both in Norfolk.  
Maybe they'll do lunch.  Mac is talking to PO C's pregnant wife.  She pleads for
Mac to believe he's innocent.

Mac explaining to Harm about the effects of alcohol claiming that drinking
does not make the man a murderer.  They talk plea bargain and Harm makes her
his offer.  She just looks at him.  It's nice to see them talking and working
together, even if it's all case.  Plus they can talk and disagree and air views
and not be bitter.  Hey I'll take it!!

Mac is aboard a ship in Norfolk and talking to crewman about PO C.  Young guy
talking to Mac about PO C's wife being controlling.

AJ hasn't told Jen yet about what happened with Meredith so poor dear is
still trying to get him to talk wedding.  

Harm and detective on the Norfolk pier where Harm learns there was a murder a
year earlier there as well.

Harm and Mac at JAG.  Harm in her office talking about the previous murder
and Harm suggests a connection.  Jen tells them PO C confessed to murder now.

Norfolk again and Mac and PO C talking about his confession.  He says the
chaplain talked him into making the confession; but he still doesn't remember.  
No memory at all.  Maybe the chaplain did it.

AJ yells at Coates to butt out of the wedding and Meredith.

Harm at Mac's place.  Both in civilian clothes, pouring rain outside.  "We
have to talk" he says.
They talk case first and then he goes--it's not the case, I am worried about
you Mac.  And her alcoholism comes up.  "Sometimes a person's true nature is
buried so deep," he tells her.  Not really a shipper scene but just the fact
that he shows up at her place and they talk candidly--again, I'll take it!  

Case talk with the lab tech and the chaplain.  "God Saw Everything" Harm is
told.  A lightbulb goes off.

Mac with PO C's wife.  Enter PO C.  Mac tells her that her hair was found on
the body.  Mrs. C says she didn't kill her, Mac says she attacked her and Mrs.
C says yes.  Dead woman and PO C struggled on the pier.  Mrs. C jumped her
and accused her of wanting her husband.  She left the scene.  Harm arrives and
says he's looking for her.  It's case related but it still sounds good.  They
confront the chaplain and accuse him.  Present him with the evidence which he
denies.  Beware of false prophets he says and finishes the bible quote to which
Mac ads the next verse.  He apologizes for what he did.  Murderer found.

Final scene with Mac and Harm and PO C and Mrs C.  "It's amazing, they've
known each other since 8th grade and they still have secrets" Mac says .  "Don't
we all," Harm replies and of course they do that usual look at each other.  
But there's comfort in 'usual'.

Jen still trying to pry from AJ what happened with Meredith.  "Get the hell
out of my office and leave me alone" AJ hisses.   I have never been a big AJ
fan but this AJ I don't like at all--just an editorial comment there.

REACTION:  Too much switching from Mac and Harm's case, and a lot of Mac and
Harm working apart, but more than normal of them in the same scene too.  
Nicely done.  No Clay and no Mattie distractions either.  A good way to go into
repeats before Feb. Sweeps.  Probably the next new JAG is Feb. 6th.  
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Cfaivre
Invité

Courriel
9.13 Good intentions
« Répondre #2 le: Janvier 17, 2004, 10:00:18 »

A vue d'oeil comme cela, l'épisode à l'air sympa. Je ne sais pas si c'est le fait d'être le matin mais je n'ai pas bien compris certaines phrases. A partir de ce que j'ai compris , les relations entre Harm et Sarah ont l'air de redevenir saines et amicales. Je pense que Harm ne se fait plus d'idées.

Par contre pour AJ; je comprend tout à fait sa réaction. Vu ce qu'il a vu., je concois qu'il refuse voir Meredith. Il lui faut du temps.
Voila vivement que je le visionne.

Bon Week end
Journalisée
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

9.13 Good intentions
« Répondre #3 le: Janvier 17, 2004, 10:14:12 »

un bon épisode, bien fait, sans tensions excessives et inutiles, sans non plus qu'il soit palpitant ou totalement inoubliable, mais c'est le genre d'épisode qu'une chaine peut repasser sans que les spectateurs occasionnels se posent des questions à n'en plus finir, et il en faut dans une saison

J'ai bien aimé les deux affaires, celle du SEAL aurait pu être un peu plus développée, mais elle pose une question intéressante

Pour le meurtre, dès le début je n'ai vu qu'une chose : l'aumonier, c'était le SEAL accusé d'avoir tué son ami dans Heroes .... et pendant tout l'épisode, je n'ai pas réussi à m'enlever ça de la tête, alors ca m'a fait drole qu'il soit coupable, et je me demandais si c'est à cause de ca que Harm continuait à chercher la vérité alors qu'elle lui était apparemment offerte sur un plateau. C'est amusant de voir que c'est le meme acteur qui est pris dans une affaire qui a l'air si simple et qui n'est pas ce qu'on croyait. Mais au moins aujourd'hui, personne n'a tiré dans le plafond et pas d'engueulade entre Harm et Mac, c'est reposant

Quant à AJ, je suis tellement triste pour lui, il me fait de la peine, mais en meme temps j'ai envie de le secouer, il faut qu'il accepte de parler avec Meredith, et qu'il trouve quelqu'un auprès de qui se laisser aller. Je sais que les hommes viennent de Mars et que la communication n'est pas leur fort, mais dans les circonstances qu'il traverse, l n'a pas choisi la meilleure solution. S'enfermer sur lui meme en pareille occasion, et ne pas écouter Meredith, meme s'il ne veut pas essayer de lui pardonner, va lui faire un mal terrible, une blessure qui risque de ne pas se refermer. Et finir une nouvelle fois l'épisode sur AJ était vraiment poignant

J'espère que dans le prochain épisode, ce problème avancera un peu, je me moque de savoir si AJ et Meredith se réconcilient, mais je ne veux pas le voir aussi malheureux, et JMJ fait un superbe job en cette occasion, c'est vraiment un acteur formidable
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
mimi
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

9.13 Good intentions
« Répondre #4 le: Janvier 17, 2004, 04:05:33 »

C'était un épisode classique...une enquête, une histoire B...

Peu de scènes de tribunal puisque l'épisode est essentiellement axé sur l'enquête de Harm et Mac.

Dès le départ, Mac est convaincue de l'innocence de son client et Harm tente de la raisonner en prétendant le contraire. La routine quoi ! cheesy

Mais, ensemble, ils vont finir par débusquer le coupable ( ils avaient tous les deux tort )...bon ok, moi j'avais deviné depuis le début !!  Merci Brigitte d'ailleurs...moi aussi j'ai passé tt l'épisode à chercher dans quel autre épisode j'avais bien pu voir cet aumônier !

Bref, tt est bien qui fini bien....personne ne s'engueule avec personne, tout le monde se fait des sourirs...bref tt va bien sur la planète Jag...enfin, à part pour AJ qui traine sa misère mais ne dis rien à personne. Bien entendu, Coates tente de savoir ce qui a pu se passer car AJ refuse de prendre les appels de Meredith...mais AJ lui dit d'abord gentillement, puis lui ordonne de se mêler de ses affaires...

J'espère que les choses vont s'arranger pour lui...car vraiment mon petit coeur était tout serré à la fin de le voir dans cet état...IL FAUT QUE ÇA CESSE ! Ou je vais craquer... cry

Pas de Mattie à l'horizon...ils ne parlent même pas d'elle...Ni de Webb...quoiqu'on peut penser que Harm y fait allusion à la fin quand il parle de " secrets " ( ouais, je sais j'ai l'esprit tordu ! cheesy )

A noter que Harm rend visite à Mac chez elle car il se fait du souci pour elle...c'est ti pas mignon ça !!!  Ce que j'ai surtout relever c'est qu'il tombe des cordes dehors, qu'il arrive avec un parapluie et un blouson...et qu'il va s'asseoir sur son divan avec son pébroc...et blouson...et qu'il est tout sec !!! Et Mac est devant son feu de cheminée...en col roulé !! Mais elle est vraiment trop mignonne à ce moment-là...

En conclusion...un épisode qui se laisse regarder....mais qui ne rentrera pas dans les anales non plus ! Un bon moment quoi...

Espérons que le prochain apporte enfin des lumières sur le cas AJ/Meredith et sur celui de Webb/Mac... wink
Journalisée

brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

9.13 Good intentions
« Répondre #5 le: Janvier 17, 2004, 05:39:35 »

Citation de: mimi

A noter que Harm rend visite à Mac chez elle car il se fait du souci pour elle...c'est ti pas mignon ça !!!  Ce que j'ai surtout relever c'est qu'il tombe des cordes dehors, qu'il arrive avec un parapluie et un blouson...et qu'il va s'asseoir sur son divan avec son pébroc...et blouson...et qu'il est tout sec !!! Et Mac est devant son feu de cheminée...en col roulé !! Mais elle est vraiment trop mignonne à ce moment-là...

:

*
J'ai pensé la meme chose, je me suis dit qu'il allait lui mouiller son fauteuil avec son parapluie et qu'il était gonflé parce qu'elle a un appart super féminin et mignon et qu'il va faire des marques partout - c'est mon coté femme de ménage qui ressort ce soir  cheesy  cheesy  cheesy

et le pull de Mac avec le feu dans la cheminée, alors soit il fait super froid à DC - oui, c'est vrai - en ce moment et Mac a un chauffage nul, soit elle est vraiment frileuse la petite. Et pendant ce temps là, Harm n'a que son blouson et une chemise avec le col ouvert .....  cheesy  cheesy  cheesy Du coup, j'ai eu du mal à prendre la scène vraiment au sérieux la première fois que j'ai visionné l'épisode  cheesy
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
mimi
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

9.13 Good intentions
« Répondre #6 le: Janvier 17, 2004, 10:08:28 »

Je suis contente de voir qu'il n'y a pas que moi qui suit légèrement Maniaque !!! cheesy

C'est clair que vu ce qu'il tombait dehors...dans le monde réel, il lui aurait ruiné son parquet ou sa moquette ! cheesy
Journalisée

Althéa
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Over the Rainbow...

9.13 Good intentions
« Répondre #7 le: Janvier 18, 2004, 09:17:52 »

« Good Intentions »…
Oui c’est exactement le titre qui convient.  huh
Un épisode honnête… qui ne restera pas gravé dans les mémoires, pas dans la mienne en tout cas.

Heureusement que pour notre divertissement, il y a le détail qui « tue », l’anomalie réjouissante relevée par Mimi et Brigitte ! cheesy

Citation
J'ai pensé la meme chose, je me suis dit qu'il allait lui mouiller son fauteuil avec son parapluie et qu'il était gonflé parce qu'elle a un appart super féminin et mignon et qu'il va faire des marques partout - c'est mon coté femme de ménage qui ressort ce soir    

et le pull de Mac avec le feu dans la cheminée, alors soit il fait super froid à DC - oui, c'est vrai - en ce moment et Mac a un chauffage nul, soit elle est vraiment frileuse la petite. Et pendant ce temps là, Harm n'a que son blouson et une chemise avec le col ouvert .....    Du coup, j'ai eu du mal à prendre la scène vraiment au sérieux la première fois que j'ai visionné l'épisode

et
Citation
C'est clair que vu ce qu'il tombait dehors...dans le monde réel, il lui aurait ruiné son parquet ou sa moquette !

La semaine dernière dans « The Girl’s best friend » Mac faisait allusion au « Capitaine von Trapp » en parlant d’Harm et donc au film « Sound of music », « La mélodie du bonheur » en V.F. wink

Cette fois à qui Harm fait penser avec son parapluie et ses vêtements secs alors qu’il pleut des cordes  smiley

D’ailleurs entre nous quelle idée de lui coller un parapluie dans les mains ? Quelle image veut t-on encore lui donner ! Après l’affreux blouson bleu, la robe de chambre voici le parapluie…manquent plus que les charentaises et les canettes de bière devant la télé et la boucle sera bouclée !
Tonton, laisse ton nouveau jouet et reviens mettre un peu d’ordre dans ce ***** !
Oui je suis agacée, il y a des images auxquelles il ne faut pas toucher !
Que Mac se promène avec un pull à col roulé digne de la serpillière du« Père Noël est une ordure » me laisse totalement indifférente, puisque en civil elle est toujours mal fagotée…  ( sauf en robe du soir! )  On est habitué. huh
 Mais  Harm !!! Non.

Je respire un grand coup et continue. Relax… mais pas « enjoy » du tout ! evil

Vous avez eu le temps de  réfléchir à la question ? Non ?
Alors je vous laisse y penser...
Ce n'est pas difficile... un parapluie... Cheesy
Journalisée

" Voler. Jusqu’à tous les soleils couchants faisant rougeoyer l’horizon, depuis toutes les aubes de tous les matins du monde. Un rêve d’enfant, une utopie..."
"Chat perché: Epilogue"- Althéa
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

9.13 Good intentions
« Répondre #8 le: Janvier 18, 2004, 09:29:33 »

?

Singing in the rain?

j'avoue que je sèche, pourquoi tu fais ça à mes méninges?

petit rappel, les épisodes de janvier, juste avant els sweeps, sont souvent des épisodes de transition, qui portent les germes de la suite, mais ne soulèvent pas l'enthousiasme

les trucs vraiment géniaux, on les garde pour février, pour pouvoir faire cracher davantage les annonceurs

"there is no business like show business" comme le dit Bob Fosse dans All that's Jazz
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Samh
Global Moderator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

9.13 Good intentions
« Répondre #9 le: Janvier 18, 2004, 01:37:32 »

Je suis restée bloquée aussi sur la tête du coupable que j'étais persuadée d'avoir vu saison2, accusé d'avoir tué son meilleur ami  cheesy  cheesy

Et Harm .... hum rien que dans la bande annoce de CBS j'avais vu qu'il n'avait pas une tenue à son avantage pour aller chez Mac, le parapluie ca lui va pas du tout dans la main embarassed  cheesy  cheesy

Sinon comme pour vous, l'épisode m'a plus mais sans plus .... ce n'est l'épisode fétiche que je me repasserais en boucle. Surtout pour voir ce pauvre AJ cry , il fait peine à voir. Je me demande comment ca va finir tout ça rolleyes  Il va bien falloir qu'il affronte tout ça, meredith va bien finir par venir au JAG s'il ne va pas à elle wink
Journalisée
Mack
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

9.13 Good intentions
« Répondre #10 le: Janvier 18, 2004, 01:46:55 »

Bon, moi cet épisode, je me suis dit en l'écoutant "Boring" (plate en bon français. J'ai pas vraiment apprécié.

Je crois que l'un des seuls points positifs dans cet épisode est que Mac avait en partie raison. En plus, elle n'a même pas perdue sa caude! Est-ce que Bellisario serait tombé sur la tête?

Pour le reste, je ne sais pas trop. Pas un seul mot à propos de Mattie (je me semble que quant tu as des enfants tu en parles un peu plus que ça, ou du moins Harriet et Bud le font...).

Un épisode qui ne restera pas dans mes annales non plus...

Mack
Journalisée

Merci à Coraly pour sa bannière!
mimi
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

9.13 Good intentions
« Répondre #11 le: Janvier 18, 2004, 04:10:33 »

Un homme avec un parapluie sec...hummm j'vois pas...vraiment...On peut avoir un indice Huh rolleyes

C'est vrai que les charentaises ne sont pas loin !! cheesy Peut-être à Noël prochain ! wink

Il y a encore quelques saisons, Harm aurait débarqué les cheveux dégoulinant...il aurait passé sa main dedans pour les ébouriffer...hum...vous saisissez l'image Huh il aurait tombé son blouson laissant apparaitre sa chemise rendue transparante par la pluie... embarassed

Bon STOP...je vais faire un tour dehors pour me rafraichir les idées !! cheesy
Journalisée

Althéa
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Over the Rainbow...

9.13 Good intentions
« Répondre #12 le: Janvier 18, 2004, 05:51:08 »

Juste par curiosité Mimi, quelle est la température dehors?

parce qu'il faut qu'elle soit vraiment basse dans l'état où tu es... Cheesy  wink

un indice, non... ce n'est pas si compliqué... wink
Journalisée

" Voler. Jusqu’à tous les soleils couchants faisant rougeoyer l’horizon, depuis toutes les aubes de tous les matins du monde. Un rêve d’enfant, une utopie..."
"Chat perché: Epilogue"- Althéa
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

9.13 Good intentions
« Répondre #13 le: Janvier 18, 2004, 06:41:33 »

althea, au pied

ecoute, nous sommes lentes à la détente, très très lentes, et pas juste à cause de la température extérieure

alors soit tu nous files des indices, soit tu donnes la réponse, mais si tu continues à ME faire languir, MA vengeance sera terrible
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Samh
Global Moderator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

9.13 Good intentions
« Répondre #14 le: Janvier 18, 2004, 06:45:34 »

Bon je sais pas si ça compte, mais moi tout à l'heure je t'ai proposé Mary Poppins Althéa sur yahoo  wink  mais franchement Harm en tenue de papy jouant les mary poppins ....  cheesy  cheesy  cheesy  cheesy  la crise fou rire est pas loin  cheesy  wink
Journalisée
Pages: [1] 2 3 Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Les épisodes  |  La saison 9  |  Sujet: 9.13 Good intentions « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 1.275 secondes avec 22 requêtes.