Pages: 1 2 [3]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: 9.13 Good intentions (Lu 4007 fois)
|
Althéa
Administrator
Loup de Mer

Over the Rainbow...
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 " Voler. Jusqu’à tous les soleils couchants faisant rougeoyer l’horizon, depuis toutes les aubes de tous les matins du monde. Un rêve d’enfant, une utopie..." "Chat perché: Epilogue"- Althéa
|
|
|
|
rabbangel
|
Un épisode que j'ai trouvé plat, à l'exception de cette douleur sans nom de l'Amiral, emmuré dans sa peine. En fait, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas de rythme, ça manquait de conviction. L'affaire du Capitaine soulève un problème d'éthique intéressant mais il n'est qu'effleuré ; Bud se démène, c'est bien le seul! Un épisode qui se laisse voir sans plus  Midship ,je t'adore :smooch: ,c'est exactement ce que je pense de l'épisode Sinon,je vais ajouter que j'ai bien ri quand j'ai vu le blouson d'Harm 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci Marie !
|
|
|
|
Midship
|
Je voudrais ajouter deux ou trois petites choses auxquelles je viens de penser en finissant le résumé : - c'est le 2ème épisode en deux ou trois semaines où l'alcoolisme de Mac est remis à l'ordre du jour, enfin il y a prescription et Harm en remet une couche après avoir tiré "sous la ceinture"comme le lui a dit Mac, la dernière fois!(à court d'idées, les scénaristes?) - concernant la structure des épisodes, c'est le 2ème épisode de suite où il y a une double fin; je m'explique:  la semaine dernière fin du procès et Harm et Mac sortent en discutant de la vie... et cela se prolonge par la visite chez Mattie et Jen  cette semaine, Harm et Mac regardent partir le 1er maître Campiano et évoquent les choses de la vie, le secret dans les couples puis c'est la scène entre l'Amiral et Jen Je n'y vois rien de spécial mais cela m'a "interpellée"  enfin dernière chose, Mac a gagné mais, vous avez remarqué, ce n'est pas au cours d'un procès... J'aime bien Mac, eh oui  mais oui, Harm aussi, je ne laisse pas ma place dans la file d'attente 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Midship "le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden  Bannière de Parden, merci!
|
|
|
|
Marji
|
Il faut croire que c'est un épisode qui fait réfléchir, cacherait-il quelques messages ? Je vais me répéter mais j'ai aimé ce qu'il a distillé, il suffisait d'être attentif ou avoir accepté l'évolution de la relation entre Harm et Mac, celle de l'amiral et de Mérédith, deux histoires en parallèle et qui malgré les apparences se dirigent vers une conclusion différente. L'amiral n'a pas entamé le chemin du pardon, le prendra t'il un jour ? Harm et Mac après des mois de tension retrouvent l'apaisement, Harm plus responsable grace à Mattie tend la main à Mac, serait-il prêt à tendre l'autre joue ? attention Harm à ne pas prendre trop de risques Deux hommes qui semblent prendre des directions opposées, enfin je l'ai ressenti comme cela et j'ai hate de voir la suite, ah ça nous change un peu, enfin il était temps.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Althéa
Administrator
Loup de Mer

Over the Rainbow...
|
Midship a écrit: c'est le 2ème épisode en deux ou trois semaines où l'alcoolisme de Mac est remis à l'ordre du jour, enfin il y a prescription et Harm en remet une couche après avoir tiré "sous la ceinture"comme le lui a dit Mac, la dernière fois!(à court d'idées, les scénaristes?)
Je me suis aussi fait la remarque mais pas uniquement à propos de Mac. Dernièrement ont été abordés les problèmes de dépendance à la nicotine, à l'alcool ( avec "Pulse Rate" ) et à présent à l'alcool et à la drogue. Les scénaristes essairaient-ils de nous faire passer un message dans ce domaine? De quoi désarçonner ceux qui accusent la série de n'être qu'une vitrine pour l'Amérique triomphante et convaincre ceux qui ne regardent que pour la relation H/M que JAG est infiniment plus riche que cela... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 " Voler. Jusqu’à tous les soleils couchants faisant rougeoyer l’horizon, depuis toutes les aubes de tous les matins du monde. Un rêve d’enfant, une utopie..." "Chat perché: Epilogue"- Althéa
|
|
|
|
didine
|
Episode moyen, je m'y attendais à cet assassin. Par contre, je ne comprends pas trop en quoi Harm est cruel avec Mac dans cet épisode, j'ai eu plus l'impression qu'il est inquiet. Quelques temps avant, elle ne pardonnait pas l'addiction d'un dépendant à la cigarette, et là elle défend plus que tout un alcoolique. Elle fait girouette ce cher colonel. Pour le parapluie ca ma fait rire, on avait l'impression que Harm jouait avec, et allait l'ouvrir au milieu du salon en chantant singing in the rain. Enfin bref, la costumière a du pété un plomb car entre le pull d'hiver d'intérieur pour Mac, et la chemise bleue entrouverte avec le léger blouson dessus pour Harm, bon sang ils vivent dans la même ville ou il y a un micro climat là où va Harm, un sentiment de chaleur quoi???  , là il y a un petit problème. Vaut mieux ca que le pull à col roulé pour Harm, hein? Ne nous l'on pas fait encore celle-là? Par contre je suis choquée, non je plaisante. AJ Junior s'est fait enlevé par les extra terrestres, premier signe il a disparu d'une photo: sur le bureau de Bud, on voit une photo d'harriet et de leur fils Kirk  mais où est PETIT AJ.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Midship
|
.. Par contre, je ne comprends pas trop en quoi Harm est cruel avec Mac dans cet épisode, j'ai eu plus l'impression qu'il est inquiet. Quelques temps avant, elle ne pardonnait pas l'addiction d'un dépendant à la cigarette, et là elle défend plus que tout un alcoolique. Elle fait girouette ce cher colonel. . Si tu évoques ma réponse, je n'ai jamais dit que Harm était cruel, loin de moi cette pensée  , j'ai fait allusion à son attitude avec Mac: dans cet épisode, son intervention chez Mac ne m'a pas convaincue, même s'il se montre plein de sollicitude au début, cela se termine par une phrase assez dure pour son client . Par ailleurs, Mac défend si bien ce client-là, parce qu'elle a vécu cette dépendance et sait comment elle fonctionne.... et puis, elle est avocat de la défense ici pas procureur... A la lumière de ce qu'Althéa a dit, je crois en effet, que les scénaristes cherchent à faire passer un message sur toutes les dépendances... quelles qu'elles soient 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Midship "le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden  Bannière de Parden, merci!
|
|
|
|
Phoenix628
|
J'ai apprécié cet épisode, même si j'ai pas tout compris cette histoire avec Bud et Strugis, je trouve que c'était tiré par les cheveux par contre j'ai trouvé le coupable dès que je l'ai vu c'est pas drole et franchement ça devient une sorte de Columbo : Comment Harm va découvrir que l'omonier est le meurtrier. Sinon la réaction de l'amiral ne me surprend pas mais le fait qu'il s'en prenne à Jen c'est limite quand même.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci LN, ça fait plaisir la bannière  ----------------------------
|
|
|
|
fred
|
Sinon la réaction de l'amiral ne me surprend pas mais le fait qu'il s'en prenne à Jen c'est limite quand même. C"est une jeune femme sympathique, pétillante mais il faut dire quand même qu'elle est légèrement agaçante à toujours vouloir intervenir dans la vie de l'amiral (surtout dans ces moments-là  ). a+
|
|
|
|
|
Journalisée
|
vivre intensément chaque jour qui passe
|
|
|
|
MHfifie
|
J'ai bien aimé l'épisode. Je trouve aussi que le passé alcoolique de Mac reviens souvent dans les derniers épisodes. Sinon franchement je suis d'accord avec vous la costumière a du péter les plombs pour habiller Harm comme elle l'a fait, ça fait bête à côté de la tenue de Mac!( Moi j'aime bien son pull!) Voilà sinon je suis déçu un peu car on voit pas harriet depui deux épisodes si je ne me troupe pas et j'adore ce personnage et Mac aussi bien sûr!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Aurelly
|
Moi j'ai bien aimé cet épisode, Mac alcoolique : On Le Sait !!! Mais bon, si c'est répété toutes les semaines, il doit bien y avoir une raison, enfin j'espère. Je trouve pas que l'Amiral est trop "viruleux" avec Coates, parce qu'il a vraiment subit une énorme désillusion, et d'un autre côté, je ne trouve pas que Coates soit vraiment en tort non plus. Après tout elle n'est pas au courant, et il lui a demandé de se mêler de l'organisation de son mariage...
Et enfin : la phrase de l'épisode : Harm : "Bah je vous cherche"
|
|
|
|
|
Journalisée
|
A la recherche de Simon...  Bannière par Marie 931
|
|
|