Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Août 30, 2008, 05:17:00

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
"Harmy New Year" à tous !
JAG de retour sur France4 dès demain !
63460 Messages dans 1943 Sujets par 1144 Membres
Dernier membre: uralkub
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Nouvelles, annonces  |  Annonces et généralités : la série, le site, le forum  |  FAQ  |  Sujet: Classification des fanfics 0 Membres et 0 Invités sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Classification des fanfics  (Lu 360 fois)
harmac rabkenzie
Invité

Courriel
Classification des fanfics
« le: Janvier 03, 2004, 11:51:14 »

Je voudrais savoir ce que signifie "R" pour une fic?? C'est entre PG-13 et NC-17?? Désolée de poser une question si bête, mais comme je veux en archiver une qui serait entre les 2, il faut bien que je sache... Merci d'avance.
Journalisée
Soize
Global Moderator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Janvier 03, 2004, 03:32:48 »

Eh bien la réponse se trouve justement dans la rubrique "foire aux questions" du site...Allez, je te fais gagner du temps en te copiant ici l'explication tres claire donnée par Brigitte à ce sujet wink

La classification des fanfictions repose sur le système américain utilisé pour le cinéma- ce sont des Etats Unis que nous viennent les groupes de fans les plus actifs au départ, et par simplicité ce système est repris pour le classement des fanfictions.
Les classifications les plus courantes sont

G : pas de violence, pas de situation ou de référence à caractère sexuel - Tout public

PG13 : peu de violence ou de description à caractère sexuel. C'est l'équivalent de la norme française tout public, au delà on entre dans le "déconseillé aux moins de 12 ans "

R : violence modérée, on peut décrire les sentiments pendant une relation sexuelle, mais sans entrer dans les détails physiques de la scène

NC17 : Cela correspond à une interdiction aux moins de 18 ans, la violence est autorisée, et les scènes d'amour peuvent être descriptives.Le contenu peut être considéré comme strictement réservé à un public adulte.
Journalisée

Merci Marie
harmac rabkenzie
Invité

Courriel
« Répondre #2 le: Janvier 03, 2004, 03:48:31 »

Merci beaucoup et désolée embarassed , je n'avais pas bien regardé les faq il faut croire... Je tâcherai de faire un peu plus attention la prochaine fois. Encore merci.
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Nouvelles, annonces  |  Annonces et généralités : la série, le site, le forum  |  FAQ  |  Sujet: Classification des fanfics « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 0.136 secondes avec 23 requêtes.