Pages: [1]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Classification des fanfics (Lu 360 fois)
|
harmac rabkenzie
Invité
|
Je voudrais savoir ce que signifie "R" pour une fic?? C'est entre PG-13 et NC-17?? Désolée de poser une question si bête, mais comme je veux en archiver une qui serait entre les 2, il faut bien que je sache... Merci d'avance.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Soize
|
Eh bien la réponse se trouve justement dans la rubrique "foire aux questions" du site...Allez, je te fais gagner du temps en te copiant ici l'explication tres claire donnée par Brigitte à ce sujet La classification des fanfictions repose sur le système américain utilisé pour le cinéma- ce sont des Etats Unis que nous viennent les groupes de fans les plus actifs au départ, et par simplicité ce système est repris pour le classement des fanfictions. Les classifications les plus courantes sont
G : pas de violence, pas de situation ou de référence à caractère sexuel - Tout public
PG13 : peu de violence ou de description à caractère sexuel. C'est l'équivalent de la norme française tout public, au delà on entre dans le "déconseillé aux moins de 12 ans "
R : violence modérée, on peut décrire les sentiments pendant une relation sexuelle, mais sans entrer dans les détails physiques de la scène
NC17 : Cela correspond à une interdiction aux moins de 18 ans, la violence est autorisée, et les scènes d'amour peuvent être descriptives.Le contenu peut être considéré comme strictement réservé à un public adulte.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci Marie
|
|
|
harmac rabkenzie
Invité
|
Merci beaucoup et désolée  , je n'avais pas bien regardé les faq il faut croire... Je tâcherai de faire un peu plus attention la prochaine fois. Encore merci.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pages: [1]