Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Octobre 08, 2008, 03:38:31

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
"Harmy New Year" à tous !
JAG de retour sur France4 dès demain !
63497 Messages dans 1943 Sujets par 1145 Membres
Dernier membre: smootsric
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Les épisodes  |  La saison 8  |  Sujet: 8.11 - All Ye' Faithfull 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 3 [4] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: 8.11 - All Ye' Faithfull  (Lu 4868 fois)
Elodie
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

8.11 - All Ye' Faithfull
« Répondre #45 le: Janvier 19, 2004, 07:33:41 »

J'ai revu l'épisode ce soir et à vrai dire ce n'est pas mon préféré mais il y a plein de choses que j'ai aimé - je ne parlerai pas de celles qui ne m'ont pas emballé :

D'abord il y a la complicité entre Harm et l'Amiral Boome, une complicité de Père/Fils (la figure du père que l'on retrouve à la fin de l'épisode avec Clarence entre autre – aussi le passage de témoin : 3 générations de pilote !)

et une complicité de pilote : le passage Jennifer Lopez est croustillant et reflète bien l'esprit FlyBoys  Cool

Après le moment où ils ramènent la brebis égarée au bercail et notre fameux petit air. J'adore ce passage.  :harm:

La scène entre Jennifer et Tiner au sujet des bébés : c'est adorable  :cloud:

Le moment de flottement entre l'amiral et Meredith quand elle lui parle des bébés et sa tendance à favoriser leur venue au monde. Il y a un moment de terreur dans l'oeil d'AJ.

Nos trois rois mages, au départ j’ai pas trop accroché et puis à la fin je me suis laissée porter.

Pour finir, j'ai une question : pourquoi le commandant sur le porte avion en veut il à Harm ? Lorsque j'ai vu pour la 1ère fois la scène en VO je n'avais pas compris (je mettais cela sur la langue, à l'époque je me disais attendons la VF tu comprendras). Et bien j'ai toujours pas compris pourquoi il est furax. Quelqu'un peut m'éclairer  smiley

Un truc qui m'a super choqué (c'est du détail je sais) : à la fin les bouteilles de vin sur la table sont bouchées avec les bouchons qui dépassent. Malheur, sacrilège wink

Bises.

Elodie.
Journalisée

Bannière par Marie931
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

8.11 - All Ye' Faithfull
« Répondre #46 le: Janvier 19, 2004, 07:42:27 »

le coup des bouteilles, je l'ai vu aussi dimanche - je n'avais pas fait attention avant - et j'ai eu la même réaction. Mais j'ai vu pire quand j'étais là bas - du coca avec des plats de poisson superbes dans un restaurant plutot chic en Floride dans les Keys, et les clients super bien sapés qui partent avec leur doggy bag, alors maintenant plus rien ne m'étonne  cheesy -

Quant au chef d'escadrille, s'il est furieux après Harm, c'est que c'est SON f14 le Navy 241 à qui Harm a fait faire un petit plongeon dans les eaux glacées de l'Atlantique Nord par une nuit de tempête. Alors il en veut à Harm de lui avoir cassé son joujou, surtout quand Harm en rajoute pour sa défense en disant que le joujou, il était abimé.

Mais on comprend mieux en VO, pour une fois, le CAG parle de "my plane" et pas de l'avion qui lui était assigné, c'est plus fort et plus personnel

Enfin, du moins c'est ce que j'avais compris
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Elodie
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

8.11 - All Ye' Faithfull
« Répondre #47 le: Janvier 19, 2004, 07:45:00 »

Oui mais au moins il devrait lui être reconnaissant de lui avoir évité un plongeon et quelques heures dans l'atlantique nord  rolleyes

Je comprends toujours pas. En fait je n'aime pas quand on remet en question les qualités de pilote de mon harminou préféré. Il y a des choses qui ne se font pas. evil

Bises.

Elodie.
Journalisée

Bannière par Marie931
mili
Matelot
**
Hors ligne Hors ligne

8.11 - All Ye' Faithfull
« Répondre #48 le: Janvier 19, 2004, 10:53:37 »

J'ai adoré cet épisode, dès le premier visionnage, c'est à dire bien avant sa diffusion en France... embarassed et j'avoue que la VO est encore plus... plus mieux! Toutes ces références aux contes de Noël m'ont beaucoup plu, et même si j'en ai loupé certaines soit dit en passant  cheesy , et bien je me suis laissée prendre au jeu, mais alors vraiment!!
C'est un épisode pour moi tout plein de légèreté, d'humour, de tendresse, de complicité, et d'amour... bref tout ce qu'il faut pour mettre de bonne humeur sans trop se prendre la tête, il suffit de se laisser porter par l'esprit de Noël... bon d'accord le 18 janvier, Noël ça parait loin...!!!! cheesy  mais comme le dit Brigitte, il faut laisser revenir l'enfant qui sommeille en nous!!

Dès le pré-générique, la tête de Harm et de Boone quand ils voient s'arracher la crosse d'appontage... ça vaut le détour!! Le plan est génial, rien que de voir ça je souris déjà toute seule!! Un peu comme lorsque je vois apparaitre DJE dans le générique de la saison 7... mais si sur le porte-avion, avec sa casquette, et le regard au loin... oui voilà!!! CE moment!!!  Cheesy  wink
L'arrivée de Coates au Jag est également une bonne chose, pour la suite des épisodes et des saisons... (non non je n'en dirais pas plus  cheesy )
Bon d'accord, Joseph et Mary, pas trop dure la référence!!
Le coup de Jennifer Lopez, pas mal non plus!! non mais qu'est-ce qu'il ferait pas notre Harminou pour piloter un de ces chers tomcats... et rentrer chez lui par la même occasion! Ce qui est génial et que j'ai adoré tout au long de cet épisode c'est la complicité entre Harm et Boone, ils sont "sur la même longueur d'onde" dixit Harm et se marrent pratiquement du début à la fin!!

La naissance du "petit Jason" et l'amiral hilare qui le présente à Sturgis... Tiner complètement à coté de la plaque en ce qui concerne les bébés, et qui agite frénétiquement sa vache et son âne -avec grelots bien entendu- devant jason pour le calmer (yeah, right!!)... la 1ère rencontre Tiner-Coates, ça promet... l'arrivée des 3 rois mages, heu pardon des 3 koweitiens mystérieusement guidés par une étoile, heu pardon (décidément  cheesy  wink ) par l'antenne du Jag, et qui offrent des présents au nouveau-né...

La relation Bud-Harriet, pleine de tendresse : Bud qui "reprend le contrôle de la situation" et qui prend soin de sa petite femme, les hormones d'Harriet qui lui jouent des tours (trop fort le "ça suffit maintenant" adressé à Dickens...) et l'annonce de la grossesse à sa famille (j'ai adoré le sourire béat de Bud au moment où son père comprend l'allusion d'Harriet "je mange pour 2")

Meredith et AJ... toujours aussi drôles... entre l'amiral déclaré déclencheur de grossesses par Meredith, sa tête ahurie quand il croit que Meredith elle aussi est enceinte (grosse frayeur pour AJ !!) et également sa réaction quand elle veut se mettre au piano, genre "si elle joue aussi bien qu'elle chante... au secours"!!

Le vol de Harm et de Tom, qui ramènent la brebis égarée (merci Elodie je l'avais loupée cette référence!!  wink ) et la chanson du renne Rudolf... je l'adore ce passage!  Cheesy  Quel sourire Tom!! La scène du Mur est aussi très tendre, souvenirs, émotion, complicité, et lorsque Harm veut décorer le lieutenant et qu'il demande à l'amiral de le faire, Boone est vraiment touché par le geste, vu sa tête et ses yeux brillants surtout!!

Et enfin, la scène finale, avec une Mac complètement paniquée à l'idée qu'il puisse être arrivé quelque chose à Harm (message touchant sur son répondeur...  :heart: ) et qui pousse un soupir de soulagement qui pourrait limite s'entendre de l'autre côté du pays!! Et lorsqu'elle remarque que Harm n'a plus ses ailes, la tête qu'il fait!! Du genre "décidément rien ne vous échappe"!! Et LE sourire qu'il lui fait pour la rassurer... wouah!!   :heart:  Si ça c'est pas de l'amour!! Mais comment elle fait pour résister?!!   rolleyes  smiley  La shipper que je suis était toute contente la première fois que j'ai vu cette scène!!  :cloud:

Bref j'ai adoré cet épisode, et je trouve que le scénario est vraiment bien recherché, dans les moindres détails.
Et là je crois que je me suis un peu laissée emporter par l'euphorie de Noël, j'ai écrit un roman!!  embarassed  Désolé!! Et merci à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout!! cheesy
Je raccourcirai la prochaine fois c'est promis!!  cheesy

Bye!
Journalisée

mili

merci Marie931...
lolo
Equipier
Hors ligne Hors ligne

8.11 - All Ye' Faithfull
« Répondre #49 le: Janvier 20, 2004, 01:01:40 »

moi je l'ai trouvé pas mal comme épisode, surtout la tête de Harm et de l'amiral  Boone quand la crosse d'appontage s'arracheaau début.
Mais ce que j'ais vraiment aimer ce sont toutes ces références aux traditions de Noël.

Bye
Elodie
Journalisée

lolo
Carpe Diem

Merci a Parden pour ces superbes banieres
Midship
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

8.11 - All Ye' Faithfull
« Répondre #50 le: Janvier 20, 2004, 05:01:36 »

Tongue  Tongue  Tongue  bravo Mili, ton enthousiasme fait d'autant plus plaisir qu'il exprime ce que j'ai ressenti; finalement ce n'est pas trop long: tu en as presque fait le résumé; il n' y a plus que le mettre en forme pur le site smiley  Tongue  Tongue
Journalisée

Midship
"le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden

Bannière de Parden, merci!
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

8.11 - All Ye' Faithfull
« Répondre #51 le: Janvier 20, 2004, 05:12:34 »

merci de ton enthousiasme Mili, je finissais pas me dire que l'enfant en moi avait peut etre trop pris le dessus

un peu de légèreté dans la saison 8, ca ne fait pas de mal, profitons en pleinement
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Sylchris03
Skipper
Hors ligne Hors ligne

8.11 - All Ye' Faithfull
« Répondre #52 le: Janvier 20, 2004, 09:40:36 »

Quoi dire de plus après mili et tous les autres : moi aussi, j'ai beaucoup aimé cet épisode. On retrouve l'esprit de Noël, les traditions ; tout cela dans la légèreté, l'humour. Et je pense plutôt que le scénario est à la hauteur.
Et je dois dire que comme certaines, j'ai adoré l'amiral Thomas Boone ; dommage qu'il est pris sa retraite et  que ça n'empêchera pas de le revoir.
Journalisée

sylchris03
mili
Matelot
**
Hors ligne Hors ligne

8.11 - All Ye' Faithfull
« Répondre #53 le: Janvier 20, 2004, 04:45:02 »

embarassed merci...  embarassed
J'étais tellement enthousiaste hier soir en écrivant mon post qu'il s'est mis à neiger!!!  rolleyes  si si je vous assure!! L'esprit de Noël sans doute...  wink  il est venu me donner toute l'inspiration nécessaire pour vous faire partager ce que j'ai ressenti durant l'épisode!! (comme les marins d'Harriet qui viennent hanter le méchant  evil   Dickens...  cheesy )
Journalisée

mili

merci Marie931...
Anne
Equipier
Hors ligne Hors ligne

8.11 - All Ye' Faithfull
« Répondre #54 le: Janvier 20, 2004, 07:05:57 »

Citation de: brigitte

Et le cantique qui sert de titre à l'épisode n'a rien à voir avec Sainte nuit, mais nous ne l'avons pas chez nous, il parle d'espérance, il dit que rien n'est perdu quand on croit tout perdu

Moi je suis pas d'accord, ce chant existe chez nous, mais en latin, il s'appelle "Adeste fideles", c'est le chant de Noël préféré de ma mère, et je l'aime bien aussi, on le chante toujours à la messe de minuit.

Et "Rudolph the red-nosed reindeer"... j'adore cette chanson, surtout chantée par Frank Sinatra!!

C'est vrai que cet épisode n'est constitué que de références à des contes et des traditions de Noël, mais moi j'ai bien aimé, en plus comme on a encore le sapin (on était censé l'enlever ce dimanche), j'ai pas eu de mal à me remettre dans l'ambiance.

Bisous
Journalisée

Anne
"The greatest thing you'll ever learn is to love and be loved in return"
Nat King Cole in "Nature Boy"
Coraly
Skipper
Hors ligne Hors ligne

8.11 - All Ye' Faithfull
« Répondre #55 le: Janvier 20, 2004, 07:37:30 »

Moi je dois dire qu'après un re-visionnage j'ai beaucoup plus apprécié cet épisode que la première fois... il faut dire que dimanche j'avais mon cousin de 4 ans qui arrêtait pas de me grimper dessus (même la menace de le passer par la fenêtre s'il se calmait pas pendant que le regarde JAG, n'y a rien fait... Le coup fatal est venu quand sa soeur de 9 ans m'a dit : "mais pourquoi tu regardes ça ? en plus il est moche comme tout le gars qui pilote le petit avion...") bref no comment !!! j'ai pas pu apprécié cette épisode à sa juste valeur ;o)
Mais maintenant c'est fait et j'ai bien aimé toutes ces références à Noel...
Journalisée

Coraly

Mon site avec Lili sur JAG et NCIS : http://membres.lycos.fr/navyinvestigations/
Midship
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

8.11 - All Ye' Faithfull
« Répondre #56 le: Janvier 20, 2004, 07:55:52 »

Tongue Merci, Anne pour le tuyau concernant "All ye faithfull" ; j'ai trouvé un lien qui mermet de l'écouter  et d'avir les paroles
http://www.always-safe.com/adeste.html : ce n'est pas de la grande musique mais ça complète ton info. Tongue  Tongue
Journalisée

Midship
"le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden

brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

8.11 - All Ye' Faithfull
« Répondre #57 le: Janvier 20, 2004, 08:00:42 »

et bien j'ai super honte, mais tout mon éducation catholique n'aura donc servi à rien, parce que celui là je ne le connais pas, ou du moins il n'est pas entré dans ma petite tete

pour moi, noel c'est Il est né le divin enfant et Les anges dans nos campagnes

Il va falloir que je me remette à la page  embarassed  embarassed

Ceci étant, traduire par Sainte nuit qui fait référence à un tout autre cantique fait perdre une partie du propos de l'épisode, mais ca on en a l'habitude wink
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Midship
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

8.11 - All Ye' Faithfull
« Répondre #58 le: Janvier 20, 2004, 08:00:43 »

embarassed   embarassed désolée ma souris fait des caprices, voici la suite du message , version anglaise des paroles :
http://www.cvc.org/christmas/hymns/hymn.htm
a + Tongue
Journalisée

Midship

flower-mag
Invité

Courriel
8.11 - All Ye' Faithfull
« Répondre #59 le: Janvier 21, 2004, 06:37:23 »

C'est pas mon épisode préféré de la saison!!!!

Les rois mages et leurs cadeaux, les cantines autour du piano.........
C'est vrai aussi que j'ai raté le début cry  alors j'étais peut être pas dans l'ambiance? D'ailleurs, j'aurais bien voulu savoir comment Coates arrive au JAG.

Ceci dit, y'a des petits passages qui valent le coup : les Koweitiens qui se chamaillent dans la voiture ou AJ qui leur précise "qu'elles ont le droit de porter aussi peu de vêtement qu'elles le veulent", et surtout l'inquiétude "retenue" de Mac et le sourire et autres petits regards que elle et Harm échangent.

Vous trouvez pas que la grossesse de CB commence à ce voir?

Mag
Journalisée
Pages: 1 ... 3 [4] Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Les épisodes  |  La saison 8  |  Sujet: 8.11 - All Ye' Faithfull « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 0.147 secondes avec 22 requêtes.