Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Décembre 02, 2008, 10:59:14

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
"Harmy New Year" à tous !
JAG de retour sur France4 dès demain !
63571 Messages dans 1943 Sujets par 1150 Membres
Dernier membre: Bonopurne
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Autour de la série  |  Sujet: Notation des épisodes 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Notation des épisodes  (Lu 227 fois)
Midship
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Notation des épisodes
« le: Janvier 18, 2004, 06:44:56 »

Tongue
Cela fait plusieurs semaines que je le remarque mais c'est la première fois que j'en prends note : les notes attribuées aux épisodes lors de leur diffusion aux USA sont très souvent, pour ne pas dire presque toujours plus basses que celles que nous attribuons depuis la diffusion en France.
L'épisode 10 de la saison 8 a reçu la note de 2.75 alors qu'on lui a donné 4.04.
Je ne sais trop quoi en penser rolleyes ; avez-vous une idée smiley , d'où peut venir notre -disons- générosité?
Journalisée

Midship
"le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden

Bannière de Parden, merci!
Samh
Global Moderator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Notation des épisodes
« Répondre #1 le: Janvier 18, 2004, 06:49:23 »

Tu parles des notes sur le site de Brigitte ?  rolleyes
C'est surtout des "francais" qui votent non ?

Alors moi je mettrais ca sur le compte qu'en voyant la VO on comprend pas bien du coup on saque  cheesy  cheesy  et une fois en francais ca apparait bien plus clair  wink   cheesy  cheesy
Non, sérieusement je ne sais pas, sommes nous moins exigeant(e)s ? Habitué(e)s aux "navets" bien de chez nous ?  cheesy  cheesy  wink
Journalisée
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Notation des épisodes
« Répondre #2 le: Janvier 18, 2004, 07:06:11 »

je suis relativement d'accord avec Samh, je pense qu'on saisit moins bien un épisode en VO, meme quand on parle bien, qu'en VF. De plus, beaucoup plus de personnes votent après une diffusion en France, et l'échantillon étant plus large, une mauvaise note - ou une trop bonne si l'épisode est mauvais - est davantage gommé par l'effet de "masse"

Et puis ce qui m'amuse, c'est que nous ne sommes pas vraiment en phase avec les réactions des fans US, certains épisodes - à commencer par Good intentions - plaisent là bas et nous gonflent un peu

mais globalement, plus il y a de personnes qui notent un épisode, et plus la note moyenne reflète à mon avis un niveau de qualité. Regardez les épisodes les mieux notés, il n'y a pas photos, ils font partie de ceux qu'on mentionne tous dans nos préférés  cheesy
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Autour de la série  |  Sujet: Notation des épisodes « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 0.1 secondes avec 21 requêtes.