Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 11
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: 9.17 - Take it like a man (Lu 9389 fois)
|
|
angel
|
Et en plus les shippers commencent peu à peu à abandonner le navire Abandonner le navire?  ? Alors là JAMAIS, foi de shipper C'est juste que pour le moment les évènements ne sont pas trop en notre faveur (bon d'accord ne sont pas du tout en notre faveur  ) Cependant je crois qu'on a connu pire, si si, le début de saison était pire (enfin je crois  ) De toutes façons maintenant je me dis qu'il faut juste être patient, il est clair que Harm et Mac ensemble c'est pas pour demain, mais Mac et Webb ça va pas faire long feu à mon avis  , alors wait and see. et redécouvrent le plaisir de regarder JAG pour JAGc Je crois pouvoir affirmer là-dessus en toute honnêteté que je n'ai jamais oublié pourquoi je regardais JAG au début : les avions, la NAVY et les enquêtes (bon d'accord, le sourire de Harm aussi  ) c'est vrai que je suis vite devenue shipper et que je le resterai sans doute jusqu'au bout, mais je sais aussi me faire à l'absence de relation entre Harm et Mac, la preuve je suis toujours là  !!!!! En conclusion, moi je suis fan et shipper jusqu'au bout et pas question de quitter le navire  !!!!!!!!! Angel 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Elodie
|
Oui c'est ce que je pensais Brigitte, et je trouve très bien que le côté shipper marque le pas car je trouve qu'en fait cela empoisonne (le mot est un peu fort) un peu notre regard sur le Jag. Philosophie à quatre sous d'une vraie-fausse shipper Bises. Elodie.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Bannière par Marie931
|
|
|
|
mimi
|
Hier, j'ai revu l'épisode " Sans défense " ( Defenseless ). Harm et Mac sont chargés de défendre l'enseigne Lane qui a tué un diplomate turc. Mac fait remarquer à Harm qui est "agacé" du peu d'info que leur donne l'enseigne qu'elle souffre de trouble post-traumatique car elle vient de tuer un homme... Elle lui dit qu'elle connait ça, qu'elle est déjà passée par là...qu'il faudra du temps à l'enseigne pour se rappeler...intéressant non ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
veroniquebeel
|
Après avoir lu ce que vous pensiez sur cet épisode, je suis allée votre la préview. J'ai laissé passer du temps... une heure environ pour assimiler... Et si Weeb n'était là que pour aider Mac a se reùettre d'avoir tué de sang froid un homme. voilà surement pourquoi il a le bras autour de ses épaules. En tout cas c'st comme ça que font les "amis". Il n'y a rien de sexuel dans c geste, juste du réconfort. Moi, je suis sûre DPB va encore nous concocter un épisode à notre mesure... enfin je l'espère sinon je vais avoir du mal à vous fournir les mouchoirs au rythme où vous les user !!!
Un de nos proverbes dit que tout vient à point à qui sait attendre. Alors au lieu de vous mettre sur les nerfs, prenez une camomille ou une verveine, ou une infusion contenant de la fraise pour vous remettre de cette trop forte et trop grande émotion déclanchée par cet épisode qui je vous le rappelle est quand même dirigé par un "petit" nouveau David James Elliott. (je sais il en a déjà réalisé, pas la peine de me le répéter, je voulais juste détendre l'atmosphère).
Bye, bye Veronique
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Harm :"Ce que je veux, Mac,... c'est ne jamais vous perdre...". Lifeline, saison6
|
|
|
|
Aurelly
|
Les shippers quittent le navire Euh,...  Pour moi je ne dirais pas ça ! Disons que j'ai déjà enfilé un bouée et que je suis prête à passer par dessus bord à la moindre vague un peu trop forte ! (Pour la bouée jaune avec un canard, on ne rit pas, c'est pas de ma faute si j'ai peur de l'eau !!!). Disons que je me suis fait à la très forte probabilité qu'il y a pour qu'ils ne soient jamais ensemble  , maintenant, je me fait des films et je n'espère plus trop,... j'attends la vague  ! Par contre, j'attends de voir l'épisode en question, mais un meurtre de sang froid, ça sent pas très bon pour mademoiselle :mac: !!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
A la recherche de Simon...  Bannière par Marie 931
|
|
|
Cfaivre
Invité
|
allez plus 30 heures avant la diffusion fatidique. On va savoir enfin comment Mac va s'en sortir et qui sera là près d'elle pour la reconforter!!!!!!!!!!!!!! Ce qui est dommage est que l'on va rester sur notre fin puisqu'après il y a le célébre 200èmes épisode. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
zeldanat28
Matelot

|
d'après ce que j'ai pu lire sur le site de cbs : "mac's personality changes much to the dismay of her coworkers and boyfriend" ki est le boyfriend en question ? apparemment, ils en savent plus ke nous !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
eagle_and_rose
|
Par ce terme ils décrivent Webb. Ca fait froid dans le dos de savoir qu'il est son boyfriend!
Céline
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Céline 
|
|
|
|
mimi
|
SHIPPER WARNING...CE MESSAGE EST DANGEREUX POUR VOUS !Et voilà...la sentence est belle est bien tombée...Mac et Webbb...c'est bien plus que de l'amitié. Bref...je suis encore toute retournée. Brigitte, je crois que tu vas pouvoir préparer des litres de tilleul et des tonnes de kleenez pour demain... A l'instant où nous avons vu le travelling de la caméra sur les vêtements au sol, je me suis dit...ça y est, actuellement, y'a un suicide général de shippers... Pour en revenir à l'épisode...il était moins bon que la semaine passée mais faut que je le revisionne car j'avoue, les 5 1ère minutes m'ont mises dedans et je ne m'en suis toujours pas remise...j'ai eu du mal à me concentrer sur la suite ! En vrac : encore du bon boulot de CB...la seconde scène avec Clay est assez chaude ( enfin pour du Jag soyons réalistes !  ), l'histoire du serpent...mouais bof...ça tournait plutôt Bud en ridicule...  En tt cas, lui et Sturgis maintenant c'est quasiment cul et chemise. J'ai bien aimé Mattie et Harm...par contre le coup du " je sors le plat du four avec les gants et je l'amène sur la table sans et je dis : " pfff c'est chaud !  C'est bien de la TV. Normalement, là le H il est à l'hosto avec des brûulures au 2ème degré ! La dernière scène au tribunal entre H et M est belle aussi, quand ils se disent par procès interposé leurs besoins... A priori, le staff semble au courant pour AJ et Meredith puisque Mac et Bud et font allusion. Et AJ qui retrouve le coeur qu'elle lui a donné dans Heart & Soul...et vu les commentaires de ce jour de DPB...je me dis que peut-être notre mariage...on l'aura Nous avons bien entendu eu notre lot de reproches entre H et M. Mac qui dit que H utilise les gens quand ils les intéresse et ensuite il les délaisse. Elle évoque Sergei qui a préféré retourné en Russie plutôt que d'être ignoré par lui. Et H de répondre qu'elle a surtout peur qu'il se désintéresse d'elle... Revenons-en maintenant à M et Webb...J'ai bien aimé les scènes entre eux ( moins ce qu'elles impliquent !  ) Par contre on dirait bien que Webb s'est mis à boire...non ?? Mac y résiste et je dis ouf...quand je l'ai vu se saisir du verre laissé par Clay je dois dire que j'ai crié non ! Déjà qu'elle couche avec lui...elle va pas non + se remettre à boire !! Je reste tt de même assez dubitative sur leur relation même si on peut être sûrs que DPB va faire trainer ça jusqu'à la fin de saison pour éviter le deal... Ils sont ensemble, là c'est certain mais Webb ne me semble pas au mieux de sa forme ( quoique Gorgeous !!!  ) et Mac...ben je sais pas.... Que se soit sa tête quand H lui fait sa réflexion ou sa réaction quand Webb met H sur le tapis...ben je sais pas...elle l,aime encore ou pas...je dois dire que je suis paumée. Allez, et comme si le 1er coup de poignard n'était pas suffisant...la DPB's touch arrive au final avec M qui avoue ce qu'elle a ressentie envers Sadik et avoue l'avoir tué parce qu'il a fait du mal à quelqu'un qu'elle aime. Et Webb de répondre : " Je t'aime aussi, Sarah." A suivre donc...et les shippers les + opptimistes diront qu'elle parlait de Harm dans le final  ( Là, je crois que je n'en fais plus partie...  ) J'ose même pas aller faire un tour sur les boards...je crois que ça va être dépressionville ce soir ! Encore + qu'après ATW2 !!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
brigitte
|
voici les commentaires de Pat - que je n'ai pas lus
Good evening and welcome to episode 18 of Season 9. I have a modicum of hope that we tonight will get a final clarification of the relationship with Mac and Clay, and that whatever they had will be resolved and gone. But at the same time I'm not holding out much hope. The whole matter of Clay is pretty good substance for the finale 3 episodes in May. Along with Mattie and the baby promise I would speculate.
We open with flashback film to Panama in 1989 and it's being narrated at the same time in an auditorium to a group of students. He holds up his medal case in which the medal is not there to his surprise. Enter another man who announces to the assembly this man is a liar and his fraud has been reported to the Marine Corps.
JAG HQ with AJ telling the story of Hal Strange--Cpl Strange--whom the Marines want to prosecute. Mac is going to defend, and she is very curt with AJ. Harm will prosecute.
And there is 'directed by David James Elliott' on the screen.
Sturgis and Bud talk Harriet being home and a snake in a cage in his office. Evidence for Bud's case, and he's keeping it warm.
Mattie's dad calls Harm. He's in treatment and sober for 2 months and wants to see Mattie. Have you talked to her Harm asks. She won't take his calls and he wants Harm to help.
Mac rakes over HS for what he did and says plead guilty. I know you've never been in combat and never had to kill HS tells her. She tells him her personal history is irrelevant and he continues to needle.
Harm's apartment. He's cooking for Mattie who asks him for cooking lessons. Harm tells her about her dad calling. Harm wants her to do it, and will be there with her. She is still bitter for him causing her mom's death and asks if she can handle it.
Gagging now. Mac's apartment. Clay is there. They're laughing and teasing and it's more than obvious they had sex. He tells her she's more alive and sexual for having killed. They begin to argue and he prepares to leave. His cab is there and she yells yeah go ahead and disappear. Why break the pattern of a lifetime. He leaves and she picks up a glass of what I'm assuming is alcohol from him and throws it in anger. I would not want to swear this is the first time they've been intimate. They looked way too comfortable for that. She is almost sounding like she's had some illusion she and Clay could build something.
Mac and AJ discuss case and the conversation gets into her reactions to the Sadik killing which she maintains she's fine with having done.
Courtroom now with Mac and Harm doing the usual questioning, objecting etc. Is defense counsel reading minds now Harm demands. A few more "Mac-isms" and Mac is threatened with contempt.
Mac and Harm talk briefly but are interrupted by AJ when the case is over. He asks if he can walk her out, she says I don't know what happened in there. Concern by Harm, some acceptance of that by Mac. AT least she didn't scream.
And of course the snake has escaped.
AJ is ordering Mac to counseling. Firmly.
Mattie and Harm and her dad. Very awkward. She's acting very typically a teenager who hates her dad, though I would say not without good reason since she's blaming him for her mom's death, again with good reason there. Harm insists on driving him back to this treatment center. Mattie and Harm exchange words.
Clay's apartment and enter Mac. He hesitates before opening the door. She grabs him and kisses him very hungrily, tasting wine on his breath. I thought we decided to take a few days apart he says. I didn't want that she says. This isn't you he objects. He tells her he's seen a shrink for several reasons. Go home and get some rest, he orders. You can't just dismiss me Clay. This is a very charged scene. He throws Harm in her face and she says you don't know anything about him--very defensive. His being unavailable has given you something to hide behind Clay says and then apologizes when she looks shocked. It's taken us 8 months to get this far and you're throwing it all away he says. Where are we Webb. What am I throwing away she demands. "Our chance at happiness," he says. "You don't have what it takes to make me happy" and she slams out of the door. She came to seduce him and he wanted nothing. Also I'm focused on the 8 month comment. Not sure that they've been intimate during all that time now. Although I'm not sure it really matters.
Shrink's office. She tells the dr. that her significant other made the same suggestion her CO did--that she seek help. SO she's calling Clay now. Despite their argument. Sigh. She tells the story of the killing of Sadik.
Bud is looking for the MIA snake in AJ's office and he's looking at the paperweight Meredith gave him.
More courtroom with HS, and Bud and the snake. And now Sturgis is looking.
Harm and Mac talking case. When was the last time you admitted to being wrong she demands, picking up on his suggestion HS do the same. She attacks--you fight to draw people into your circle so you can push them away. Mattie, your brother. He preferred Russia. When are you going to lose interest in Mattie and suburbia. This isn't about me losing interest in Mattie he tells her--this is about you thinking I'm losing interest in you. And he walks away. Then in court he looks at Mac while he addresses HS on the stand regarding the case and goes, you make it impossible to be a friend and then you wonder why you feel so alone. Mac gets it.
Bethesda and the shrink. She says she was afraid of her dad and she killed her husband in self defense even though she cared about him. Sadik was taking out the garbage.
Harm brings Mattie Alateen booklets to help her deal with her dad.
Mac nicely encourages HS to talk to the man he allegedly saved and work something out. More mellow today she is.
Snake is found under Sturgis desk in his trash can. Good.
Finish of the trial. Man HS saved admits he was lying as to what really happened that night but is now telling the truth. HS deserves the medal. All I want is an apology he says. That can go a long way Harm proclaims and looks at Mac.
Wow a really sweet look between Harm and Mac in the courtroom as they resolve the case. Amends.
I know I've been acting like someone I'm not she tells Clay. I don't like that I wasn't there Clay tells her. You're never there. You shut me up one more time when I need you and we're done she says firmly. Sadik wanted me she says--as a woman and I let him. He made me feel week. He reduced me to someone who acts on impulse without intellect." Clay goes to her and puts his arm around her shoulders and takes her hand. He tries to convince her what she did was OK. She says--I was angry because he hurt someone I love. He replies--I love you too.
Now of course the question is--was she talking about Clay, Harm or both?? And obviously that's not going to be answered tonight.
No Previews. I was hoping we'd get 'in two weeks on JAG' but no.
REACTION: Lots of questions unanswered. Like have Mac and Clay been intimate before the really recent time we saw tonight. The 8 month comment would lead me to believe no, but then it's not that it matters that much. I've maintained they haven't been but I have no problem with being wrong. The optimist in me wants to think she was talking about Harm when she said Sadik had hurt someone she loves. And she did take the first shot for him, though the kill shot was for Clay. Now Clay very much took Mac's comment to mean she loved him--I love you too--leaving no doubt as to his thoughts and feelings. All I can think at this point is that we're being set up for the finale episodes of May---if not beyond.
So for a little speculation here: Mac has turned to Clay for what she thinks Harm can't give her given that he's wrapped up in his new life as a Dad. He even said he was looking to buy a house. And Harm at least realizes she's got those feelings. No doubt in real life plenty of women have ended up with a man just to feel loved. Shades of Mic Brumby too here.
And DB in case you're reading this--a word of advice: You play this out too long, string us shippers out too far, and you're going to have a lot less of us watching!! Suggest you have your fun with it during finale episodes but let it go.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
|
brigitte
|
Et voici ma première réaction Ben voyons !!! Avant de faire le moindre commentaire, ce serait sympa, cher Donald, d'arrêter de se moquer ouvertement de nous avec certaines phrases à double sens. Vous voulez laisser la porte ouverte pour tout et son contraire? Libre à vous, mais je crains que vous commenciez à fatiguer certaines personnes. La dernière réplique de Mac - "I killed him because he hurt someone I love" - était de trop à mon goût, je vais refuser de considérer qu'elle parlait d'un autre que de Webb ....... Bon, maintenant que j'ai laissé sortir ma pointe d'exaspération, quelques commentaires C'est excellent, brillant, génial, très très bien joué, l'intensité émotionnelle de tout l'épisode est forte et bien faite, je suis une fan heureuse après ces 4 derniers épisodes, je n'ai pas honte de dire que j'aime le JAG qu'on voit cette saison L'histoire de Bud et du serpent n'était peut etre pas indispensable, mais le fil rouge d'humour qui sous tendait l'épisode grace à elle était bien venu, cela permettait de reprendre sa respiration J'avoue que je suis du genre à réagir à voix haute devant ma télé, et là je ne me suis pas privée, j'ai crié non quand j'ai cru que Mac allait prendre le verre de cognac de Webb, je l'ai engueulée de ses réactions, et j'ai félicité Harm de son comportement mature avec Mattie Mac est très loin d'avoir réglé le problème Sadik, elle refuse de vraiment parler au psy, mais au moins elle a commencé à parler à Webb, mêm si je crains que leur relation ait du plomb dans l'aile. Le jeu de CB est à mon avis excellent, je ne suis pas une fan de CB, mais je trouve qu'elle rend Mac totalement crédible et humaine. J'aurais juste souhaité qu'elle ne dise pas "I killed him because he hurt someone I love" mais ca elle n'y est pour rien si notre ami Donald a décidé de nous faire lanterner avec tout ça J'aurais voulu une vraie conversation - enfin - entre Harm et Mac, je veux qu'on sorte de cette impasse, j'avais commencé à me dire qu'on avait tourné la page de cette histoire débile, et on s'en reprend une nouvelle couche , ca ne me fait pas très plaisir Maintenant, je vais lire les réactions, je ne sais pas bien à quoi m'attendre, puis partir travailler, je vous retrouve ce soir
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
brigitte
|
[ Allez, et comme si le 1er coup de poignard n'était pas suffisant...la DPB's touch arrive au final avec M qui avoue ce qu'elle a ressentie envers Sadik et avoue l'avoir tué parce qu'il a fait du mal à quelqu'un qu'elle aime. Et Webb de répondre : " Je t'aime aussi, Sarah." A suivre donc...et les shippers les + opptimistes diront qu'elle parlait de Harm dans le final  ( Là, je crois que je n'en fais plus partie...  ) Je suis globalement d'accord avec tout ce que tu racontes, sauf que moi, Mac-Webb ne me déprime pas du tout, bien au contraire, Mac bien et heureuse avec Webb qui fiche la paix à Harm qui l'a bien mérité, ca me plairait vraiment. Mais Mac ne sait pas ce qu'elle veut, et elle a vraiment besoin d'une thérapie sérieuse, parce qu'elle est en train de détruire sa relation avec Webb, qu l'aime, elle lui fait du mal presque à plaisir, ses réactions evers lui sont malsaines. Est elle vrament capable d'avoir une relation saine avec un homme? Je dois dire que j'en doute maintenant, et comme j'aime bien Webb, je vais commencer à militer pour qu'elle le largue - et qu'il se console vite avec une autre, ras le bol des coeurs brisés par Miss Sarah ... Quant à la dernière réplique, elle est précisément écrite pour qu'on ne sache pas de qui elle parle. ok; la balle entre les deux yeux qui a tuée Sadik, elle l'a tiré en disant que c'était pour Webb. Mais si elle voulait etre vraiment claire, pourquoi ne pas dire "I killed him because he hurt you, and I love you", les choses auraient été claires, tellement plus claires Mais les situations claires ne font pas les séries qui durent, et il faut garder une audience pour la saison 10 .... sauf qu'à jouer à ce jeun, je ne suis pas sure qu'une certaine partie de l'audience suive pour la saison 10 Moi si, sii ca continue sur ce rythme, je reste fidèle au poste, je m'éclate trop en ce moment 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
rabbangel
|
J'ose même pas aller faire un tour sur les boards...je crois que ça va être dépressionville ce soir ! Encore + qu'après ATW2 !!
Je suis comme toi sauf que je vais aller voir l'épisode avec une citerne de tilleul  et une tonne de mouchoirs car même si je ne suis pas shipper je ne voulais pas voir Mac et Clay ensemble  Le plus triste c'est que de l'épisode on retiendra plus leur relation que les problèmes d'AJ Sinon ,heureusement qu'il y a la relation Harm /Mattie qui m'apportera ma petite dose de réconfort Tu as raison Brigitte il faudrai que l'on sorte de l'impasse entre Harm et Mac et merci d'avoir mis les commentaires de Pat et le tien avant d'aller bosser 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci Marie !
|
|
|
|
brigitte
|
Tu as raison Brigitte il faudrai que l'on sorte de l'impasse entre Harm et Mac et merci d'avoir mis les commentaires de Pat et le tien avant d'aller bosser  En fait, je ne pars qu'à 13h, mais il faudrait que je me bouscule pour faire mon ménage et mes courses ce matin ............... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
rabbangel
|
Mais Mac ne sait pas ce qu'elle veut, et elle a vraiment besoin d'une thérapie sérieuse, parce qu'elle est en train de détruire sa relation avec Webb, qu l'aime, elle lui fait du mal presque à plaisir, ses réactions evers lui sont malsaines. Est elle vrament capable d'avoir une relation saine avec un homme? Je dois dire que j'en doute maintenant, et comme j'aime bien Webb, je vais commencer à militer pour qu'elle le largue - et qu'il se console vite avec une autre, ras le bol des coeurs brisés par Miss Sarah ...
A mon avis elle est incapable d'avoir des relations saines avec un homme et Lifeline en est un exemple flagrant ,c'est vrai quoi on ne dit pas à un homme qu'on l'aime pour aller en épouser un autre  .Clayton me fait de la peine ,on sait qu'il l'aime depuis ATW2 mais elle est toujours entrain de papillonner entre lui et Harm (quand on voit les relations qu'elle a avec lui toute la saison).Moi aussi je vais militer pour que Mac et Webb se séparent sans trop de dégats pour Clay Il sait où il veut mener sa barque le DPB ,c'est le maitre de jeu  et mine de rien il nous tient en haleine!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci Marie !
|
|
|
|