Pages: 1 ... 9 [10] 11
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: 9.17 - Take it like a man (Lu 8905 fois)
|
|
Phoenix628
|
Non de la route tôt le matin pour rentrer chez moi donc grosse sièste le dimanche après midi trop grosse... Il y a t il quelqu'un qui pourrait me rendre un service, me prêter cet épisode ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci LN, ça fait plaisir la bannière  ----------------------------
|
|
|
Althéa
Administrator
Loup de Mer

Over the Rainbow...
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
" Voler. Jusqu’à tous les soleils couchants faisant rougeoyer l’horizon, depuis toutes les aubes de tous les matins du monde. Un rêve d’enfant, une utopie..." "Chat perché: Epilogue"- Althéa
|
|
|
|
Marine Méan
|
Episode vraiment excellent, centrée sur Sarah, comme le précédent, que j'ai adoré également  . J'ai trouvé que CB joue à merveille, en interprétant une facette de Mac qui nous était inconnue. Cela dit je trouve un peu normal qu'elle réagisse comme cela, parce que tué un homme comme Sadik, ça laisse des traces. Je trouve aussi qu'en meilleur ami, Harm n'a pas été très présent pour elle  , et comme elle le dit après au tribunal, elle voulait juste que quelqu'un comprenne ce qu'elle avait subi. Mais il est vrai qu'elle y va fort avec l'Amiral, mais bon il a compris qu'en ce moment, elle n'était pas vraiment "elle". Et puis ds l'épisode, c'est dit qu'ele a tué Sadik il y a une semaine, ça fait un peu court pour recommencer à travailler nan Et Clay lui aussi est très tourmenté, il se noie ds l'alcool. Et boire de l'alcool comme ça devant Sarah, il faudrait qu'il réfléchisse un peu, et qu'il ne pense pas qu'a lui. Bud qui a gardé son sens de l'humour, et qui s'est réconcilié avec Sturgis  . Et Harm qui veut acheter une maison, on dirait que tout à coup, il veut fonder unr famille, du jour au lendemain il décide ça, c'est bizarre quand même. Sinon c'est un des meilleurs épisodes de la saison 9, avec celui de la semaine dernière. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
MissGoodBottom
|
ouf, je suis rassurée, le bon vieux Bud est revenu! parce que franchement depuis ce début de saison, il était vraiment trop sérieux et l'histoire avec Paula était vraiment celle qu'il fallait pour me faire rire aux larmes. avec ma mère, on a eu des bons fous rires... en ce qui concerne Mac, j'ai ADORE, CB joue trop bien. et j'ai adoré les disputes avec Webb (il devrait arrêter de mettre ses chemises et rester en t-shirt, miam!) Les scènes que j'ai préféré étaient entre elle et Webb... :mac: et :webb: j'en reviens pas, le couple là ne me dérange plus! harm et mac qui se "réconcilient" au tribunal, c'était mignon. :heart: mais bon, à la fin, ça peut prêter confusion. "il a fait du mal à quelqu'un que j'aime..." de qui parle-t-elle? Harm ou Webb  That is the question  Mais personnellement, je pense qu'elle parle de Harm, sinon elle aurait dit directement à Webb qu'elle l'aimait... mais bon, sait-on jamais? au fait, bonne année 2005 à tous!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Harm: Maybe one day, in another life, God will give us a second chance. Mac: I'll be waiting. ~ Daenar's fanfic "Second Chance"
|
|
|
|
rabbangel
|
Au risque de me faire linchée , je n'ai pas aimé l'épisode,certes l'apparition de Clayton m'a fait plaisir mais j'ai la dernière phrase en travers de la gorg  e et je trouve que ça fait un peu soap  . Heureusement qu'il y a eu l'histoire  Bud -Paula le serpent que je préfère voir de très très loin(j'ai un peur panique des serpents  )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci Marie !
|
|
|
Cfaivre
Invité
|
Dans l'ensemble pas trop mal. Le seul hic est que je n'ai vu que les dernières minutes quand mac va voir Clay chez lui. Et oui mon train a eu du retard donc pas pu pu tout voir. Je vais essayer de le reagrder autrement sinon si une personne charitable pouvait me faire une copie ou me préter l'episode. Merci d'avance et encore Meilleurs voeux 2005
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
veroniquebeel
|
Un petit coucou du sud Voilà un épisode que j'attendais depuis longtemps....parce qu'il est réalisé par un certain David James Elliott (avec 2 tt parce que dans Télé Z il y en a qu'un). Personne n'en a parlé, il me semble. Pour l'histoire, elle est traitée de la seule façon possible après un meurtre. Mac est un être humain, avec ses bons et ses mauvais côtés. Regarder ce qui vient de se passer en Asie et vous verrez que beaucoup de gens auront besoin d'un psy pour se remettre de cette terrible épreuve. Donc, bizarrement, le fait que notre Devil Dog pète un plomb est une chose tout à fait normal. Par contre qu'elle s'en prenne à Harm, ça c'est pas juste après tout il y est pour rien. Je me dis que les scénaristes auraient dû aller plus loin et faire qu'Harm risposte plus durement à l'encontre de Sarah mais ça c'est un avis perso. Je sens que son histoire avec Clay n'est pas faite pour durer. D'ailleurs, elle le dit elle-même. Et bizarrement (je sais ce mot est mon préféré en ce moment), le couple -si on peut appeler ça un couple- que Webb et Mac forment finalement ne me dérange pas plus que de descendre la poubelle pour reprendre une expression de l'épisode. Bon j'admets que quand je les ai vus, brrrrrrrrr.... Pauvre Harminou. Il fait ceinture depuis un bon bout de temps, c'est pas juste, hein ? Ma maman a adoré le retour de la tornade Bud. Hilarant (je n'entendais même plus la suite tellement maman a trouvé cette histoire amusante) dans sa prestation, il y avait longtemps que les scénaristes ne lui avaient pas permis d'être le Bud des débuts. il aura fallu attendre l'arrivée de la douce et charmante Paula... En tout cas j'espère qu'il y en aura d'autres comme celui-là. Pourtant, il y a une chose que j'aurais aimé voir c'est le making off de cet épisode. Je suis sûre que j'aurais bien ri. Bise Véro 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Harm :"Ce que je veux, Mac,... c'est ne jamais vous perdre...". Lifeline, saison6
|
|
|
|
Midship
|
C'est un épisode que j'ai trouvé moyen; le 'mal être de Mac ''s'il est compréhensible est à mon avis assez outré et j'ai du mal à croire qu'un officier supérieur accepterait ce que l'Amiral accepte. L'attitude lors du procès paraît assez incroyable également. Enfin Webb est là et même si je ne suis pas une fan du personnage, je trouve qu'l était temps de le voir: trois scènes dans le même épisode! Des scènes comme on en a rarement vu dans JAG, même quand il s'agissait de Harm et de l'une de ses conquêtes (Renée ou Jordan) Et on découvre, qu'il boit! Dans la scène finale, leur explication était si compliquée que je me suis demandée ce qu'ils voulaient nous faire comprendre? Adorable la mise au moint, via le procès de Harm et de Mac, message reçu. Amusante mais un peu lourde l'histoire de Paula; cette histoire de Bud, qui semble ne plus vieillir et se comporter aujourd'hui comme dans "We the people", m'a un peu agacée...même si c'est drôle en soi... En fait, ce qui m'a agacée c'est sa réaction devant le cadeau de Meredith... il n'a plus l'âge de faire ce genre de bourdes Mac qui souffre et finit par l'avouer, même indirectement, Harm qui prend conscience de ce qu'il vit et assume avec beaucoup de panache avec Mattie, qui remet Mac à sa place assez vertement; je pense qu'il veut non pas la 'punir' mais la 'réveiller' ça, j'ai trouvé cela juste et intéressant ...Harm se bonifie... :heart: mais il se range.... Enfin, mise en scène de DJE: il s'en sort bien 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Midship "le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden  Bannière de Parden, merci!
|
|
|
|
MHfifie
|
Je ne savais pas que David James Elliott avait réalisé cet épisode c'est petètre pour ça que j'ai trouvait que les caméras changer moins souvent de plan, enfin c'est mon avis. Trop marrante les scènes avec Bud j'ai éclater de rire quand il a jeter son stylos pour trouver une excuse pour rechercher Paula!! Je suis contente que Sturgis et lui ce soit réconcilier, ça m'a fait très plaisir! Trop bien la scène aussi au début car Mac répond à l'amiral d'un air toute contente! Je ne me souvenais plus que Harm voulait acheter une maison mais je trouve ça bien! et j'aimerais beaucoup que Mattie joue les entremetteuses entre harm et mac mais bon on peut toujours réver!!! Je suis que quand Mac dit à Clay ke Sadik à fait du mal à quelqu'un qu'elle aimait elle parlait de Harm et c'est encore plus flagrand en VO car elle: "Il a blesser quelqu'un que j'aimais" et si elle parlait de Webb et aurait dit il a torturé quelqu'un ou autre chose. Mais de toute façon c'est fait exprès de la part de DPB pour qu'on ait des doutes et qu'on espère!! Un épisode que j'ai adoré et Webb Mac ça ne me gène pas plus que ça! C'est peut-ètre parce ke je sai que ça va pas durer j'en suis sure!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Lorna
|
Coucou à tous!
Alors, j'ai bien aimé cet épisode! Le mal être de Mac est tout à fait compréhensible après ce qu'elle vient de vire. Nous découvrons une part d'elle qui nous était inconnue et je trouve ça plutôt intéressant. Même si le fait que l'Amiral "accepte" son comportement sans rien dire de plus soit peu "réaliste" à mon avis, l'agressivité de Mac envers tout le monde prouve qu'elle souffre énormément. Quand elle dit à Harm ce qu'elle pense de lui et que Harm lui répond, je trouve, comme il a été dit avant, que c'est plus pour la "réveillée" que pour lui répondre. J'ai trouvé trop mignon leur façon de se faire passer des messages au tribunal, c'était trop chou. L'histoire avec Bud et Paula m'a fait bien rire et est comme un touche de légerté dans un épisode plutôt grave. L'histoire entre Mac et Webb me reste en travers de la gorge (je suis shipper Harm/Mac), j'ai l'impression qu'elle ne va pas durer. Je n'ai pas trop aimé Webb dans cet épisode, il boit parce qu'il souffre lui aussi des moments qu'il vient de vivre mais il boit devant Mac et ça l'a dérange puisqu'elle brise son verre quand il part. La phrase de Mac à la fin laisse un doute sur l'identité de la personne dont elle parlait. Je me suis tout de suite dit qu'elle ne parlait peut-être pas de Webb. Peut-être mon esprit shipper me direz-vous et peut-être n'aurez-vous pas tort mais, je reste persudée que c'est un doute que laisse planer DPB.
Voilà, je crois que j'ai dit tout ce que je pensais sur cet épisode. A+
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
captainrabb
|
Je suis que quand Mac dit à Clay ke Sadik à fait du mal à quelqu'un qu'elle aimait elle parlait de Harm et c'est encore plus flagrand en VO car elle: "Il a blesser quelqu'un que j'aimais" et si elle parlait de Webb et aurait dit il a torturé quelqu'un ou autre chose.
Je ne suis pas d'accord avec toi. Pour moi , elle dit une personne que j'aimais dans le sens une personne qu'elle connait et pour qui elle a de l'affection. Je dirais cela aussi si cela arrivait à un de mes amis ou amies aussi bien qu'à la personne pour qui j'ai des sentiments d"amours". J'ai arreter depuis longtemps de me faire des films alors c'est peut être mon coté négatif qui ressort mais bon...... L'épisode en général est pas mal et suit le précédent. J'aurai bien voulu voir Mac pousser à l'extrème son caractère et son attitude afin de mettre plus mal à l'aise les autres persos. Bud - Turner : Alors là je suis déçu. Du jour au lendemain, on fait comme ci rien ne s'était passé. On a l'impression d'avoir raté un épisode.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country" J.F.K
|
|
|
zeldanat28
Matelot

|
mais bon, à la fin, ça peut prêter confusion. "il a fait du mal à quelqu'un que j'aime..." de qui parle-t-elle? Harm ou Webb  That is the question  Mais personnellement, je pense qu'elle parle de Harm, sinon elle aurait dit directement à Webb qu'elle l'aimait... mais bon, sait-on jamais? Moi je pense qu'il serait possible qu'elle parle de harm puisque ds l'épisode Persian Gulf il semblerait que Sadik soit à l'origine de l'explosion de la batterie de la corvette de Harm, explosion qui l'a légèrement blessé. donc toutes les possibilités sont ouvertes Zelda
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Caline
|
Harm ou Clayton ? De qui Mac parle t-elle ? Eternelle question qui restera peut-être à jamais sans réponse... Je pencherai pour Harm, parce qu'elle reste muette, comme stupéfaite à la déclaration de Webb. Je crois qu'elle avait envie de le détromper mais n'a pas osé le faire et puis dans le cas contraire elle aurait plutôt dit "parce qu'il t'a fait du mal" non ? Personellement je ne me suis jamais adressé à quelqu'un à la troisième personne du singulier surtout quand elle est en face de moi. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Nat, merci d'être mon amie.
|
|
|
|
Phoenix628
|
Au niveau technique pour l'épisode, ça été fait exprèt et c'est formidablement bien joué !
Au niveau de l'épisode et du contexte, moi non je ne parle pas au gens qui m'entoure à la troisième personne mais des fois il m'arrive de faire des sous entendus me concernant et j'emploi la troisième personne mais ça c'est pour taquiner ou jouer avec la personne pas dans un cas comme où c'est grave.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci LN, ça fait plaisir la bannière  ----------------------------
|
|
|
|
devil_dog
|
épisode totalement génial !! mais une question se pose à la fin de qui Mac parle-t-elle quand elle dit que Sadik a fait du mal à unep ersonne qu'elle aime? moi je penche pour Harm et vous? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pages: 1 ... 9 [10] 11