Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Décembre 03, 2008, 01:00:41

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
"Harmy New Year" à tous !
JAG de retour sur France4 dès demain !
63571 Messages dans 1943 Sujets par 1150 Membres
Dernier membre: Bonopurne
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Nouvelles, annonces  |  Annonces et généralités : la série, le site, le forum  |  FAQ  |  Sujet: Problème... 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Problème...  (Lu 804 fois)
Anne
Equipier
Hors ligne Hors ligne

Problème...
« le: Janvier 22, 2004, 07:14:32 »

Bonjour tout le monde!!

ben voilà, j'ai un problème, certains d'entre vous l'ont peut-être déjà rencontré... j'ai voulu imprimer des fics (pour avoir de quoi lire le soir au lit, je me vois mal trimbaler le PC...) et quand la feuille sort, il manque la fin des lignes. Est-ce que quelqu'un sait à quoi c'est dû ? La page web est trop large peut-être ? Et y a-t-il un moyen de rectifier ça? Ou alors c'est dû à mon PC et mon imprimante...

Enfin, si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super!!  Cheesy

Bisous
Journalisée

Anne
"The greatest thing you'll ever learn is to love and be loved in return"
Nat King Cole in "Nature Boy"
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Problème...
« Répondre #1 le: Janvier 22, 2004, 07:22:05 »

est ce que tu imprimes en utilisant le petit bouton en forme d'imprimante?

il appelle le fichier .txt, normalement ca devrait fonctionner, mais je reconnais que je n'ai testé qu'une fois, quand j'ai installé le script

je redgarde ce que ca fait chez moi
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Soize
Global Moderator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Problème...
« Répondre #2 le: Janvier 22, 2004, 07:23:40 »

Je ne sais pas à quoi c'est dû, c'est sans doute effectivement lié à la configuration des pages web.
En ce qui me concerne, je fais toujours un copier-coller de la fic sous Word (mais ça marche avec n'importe quel traitement de texte), comme ça, je peux réajuster les marges et limiter en même temps le nombre de pages à imprimer wink
Journalisée

Merci Marie
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Problème...
« Répondre #3 le: Janvier 22, 2004, 07:27:04 »

le bouton dessin de l'imprimante marche très bien ici, et en plus comme Althea me l'avait une fois fait remarquer, si vous trouvez la police trop petite pour lire à l'écran, ca vous affiche la fic dans une police plus grosse et peut etre plus lisible

Imprimer des pages web sans passer par un outil d'impression intégré, c'est toujours galère, evitez le autant que possible

sur le site, les news, les fanfics, et maintenant les résumés sont dans un format imprimable - cherchez le dessin d'imprimante ou le lien "imprimer cet article"
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Althéa
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Over the Rainbow...

Problème...
« Répondre #4 le: Janvier 22, 2004, 10:20:51 »

Brigitte a écrit:
Citation
et en plus comme Althea me l'avait une fois fait remarquer, si vous trouvez la police trop petite pour lire à l'écran, ca vous affiche la fic dans une police plus grosse et peut etre plus lisible

Pardonnez-moi à l'avance pour le H.S  embarassed mais je n'ai pas le choix si je veux sauver mon image de marque!  evil  Si, si j'y tiens... Cheesy

Je ne suis pas myope comme une taupe!

J'ai d'ailleurs une très bonne vue...
Simplement je parlais technique,  confort visuel et  lecture facilitée.

Vous comprenez, dimanche dernier on m'a déjà dit que la chanson que je citais ( Le petit renne au nez rouge)  datait, au bas mot des années cinquante, alors... shocked  evil

Unerumeur se répandant toujours trop vite, il ne faudrait pas que vous pensiez que j'ai triché sur mon âge et que je déchausse tous les soirs mon dentier, mes lunettes et mes bas à varices avant de débrancher mon appareil auditif si utile pour écouter ce cher Flyboy, qui ressemble tant à mon premier amour de jeunesse, un jeune américain volant dans une escadrille de la R.A.F durant la WWII, dont j'aimerais me rappeler le prénom d'ailleurs! evil  evil  evil

Bonsoir... m'en vais écouter un peu la T.S.F au cas où je recevrais un message codé...  wink  wink  cheesy cheesy   Cool
Il y a une station qui en passe tout le temps, le présentateur s'appelle Barth, c'est un tôlier de profession qui s'est reconverti dans la radio, et il ne parle qu'en code...c'est exécrable les enfants,  je n'y comprends rien du tout!!! shocked
Même quand je saisis le vocabulaire, je n'imprime pas du tout...moi non plus!:D  wink  wink  wink
Journalisée

Son sourire est renversant. La Navy devrait le breveter, le recenser comme " Harm de séduction massive "...
Harm, par Althéa.
Anne
Equipier
Hors ligne Hors ligne

Problème...
« Répondre #5 le: Janvier 24, 2004, 11:00:13 »

Merci à toutes pour vos réponses, le copier-coller sur Word marche, hourra!! Par contre, quand j'ouvre une fic, j'ai beau chercher, je vois pas de petit bouton en forme d'imprimante...

Mais non, Althéa, on n'a jamais dit que tu étais vieille, c'est pas parce qu'on connaît des vieilles chansons qu'on les a connues à l'époque où elles sont sorties... wink

Bisous
Journalisée

Anne
Althéa
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Over the Rainbow...

Problème...
« Répondre #6 le: Janvier 24, 2004, 11:56:48 »

Citation
Par contre, quand j'ouvre une fic, j'ai beau chercher, je vois pas de petit bouton en forme d'imprimante...

Quand le chapitre s'affiche, sur la toute première ligne il y a le titre, le nom de l'auteur, commentaires et enfin l'icône de l'imprimante. Cheesy
Journalisée

Son sourire est renversant. La Navy devrait le breveter, le recenser comme " Harm de séduction massive "...
Harm, par Althéa.
sylviane
Skipper
Hors ligne Hors ligne

Problème...
« Répondre #7 le: Janvier 24, 2004, 12:31:50 »

Le plus simple à mon avis,pour les pas douées comme moi en informatique, c'est de les imprimer en format paysage...
Tu vas dans mise en page et au lieu de'imprimer en format portrait, tu imprimes en format paysage, tu peux aussi agrandir la taille de ta police en surlignant la fic
Bonne chance, dis-nous si tu as trouvé une solution
Sylviane
Journalisée
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Problème...
« Répondre #8 le: Janvier 25, 2004, 05:59:54 »

smiley

meme si on est pas doué en informatique, on doit quand mem voir le petit dessin d'imprimante à coté du titre quand on clique sur la fic

ou alors, faut envisager les lunettes  cheesy  cheesy  cheesy

honnetement, c'est la façon la plus simple pour imprimer très correctement le texte sans vous prendre la tete, ca a été prévu dans le script comme dans beaucoup de scripts en php, ce serait dommage de ne pas l'utiliser et de vous lancer dans des manips sans fin

enfin, c'est vous qui voyez  cheesy
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
sylviane
Skipper
Hors ligne Hors ligne

Problème...
« Répondre #9 le: Janvier 25, 2004, 08:20:04 »

La honte totale...j'avais jamais remarqué cette petite icône!
Je crois que je vais définitivement laisser l'ordi à mon fils! enfin.. sauf pour imprimer des fics...
Merci Brigitte, ton site nous émerveille chaque jour un peu plus!
Sylviane
Journalisée
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Problème...
« Répondre #10 le: Janvier 25, 2004, 08:56:31 »

c'est à la fille qui a conçu un script aussi bien fait qu'il faut adresser vos félicitations  wink

si tous les scripts php étaient aussi fiables que celui utilisé dans le module fanfics, la vie de webmestre deviendrait ... ennuyeuse ?  cheesy  cheesy

mais je reconnais qu'il y a tellement de trucs partout - je n'ai pas encore fait le tour de toutes les options que je peux mettre en oeuvre, je viens de trouver aujourd'hui où modifier les informations pour que le site soit mieux référencé  rolleyes - qu'il n'est jamais inutile de poser des questions ici, et puis voir où sont vos problèmes m'aidera à mettre à jour les rubriques d'aide de la Foire aux Questions, ou à mieux expliquer certaines choses dans les modules eux mêmes
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Anne
Equipier
Hors ligne Hors ligne

Problème...
« Répondre #11 le: Janvier 25, 2004, 02:10:53 »

Citation de: sylviane
La honte totale...j'avais jamais remarqué cette petite icône!

Pas de panique, Sylviane, moi non plus, je l'avais pas vue... faudrait peut-être que je pense à changer mes lentilles  wink

En tout cas, merci à toutes pour vos réponses, j'ai essayé les 3 solutions (le copier-coller sous Word, le format paysage et la plus simple le petit bouton en forme d'imprimante!!) et tout marche!!

Maintenant j'ai plein de lecture pour le soir, faudra juste que je renouvelle mon stock de papier... Cheesy

Bisous
Journalisée

Anne
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Nouvelles, annonces  |  Annonces et généralités : la série, le site, le forum  |  FAQ  |  Sujet: Problème... « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 0.129 secondes avec 22 requêtes.