Pages: [1]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Problème... (Lu 804 fois)
|
|
Anne
|
Bonjour tout le monde!! ben voilà, j'ai un problème, certains d'entre vous l'ont peut-être déjà rencontré... j'ai voulu imprimer des fics (pour avoir de quoi lire le soir au lit, je me vois mal trimbaler le PC...) et quand la feuille sort, il manque la fin des lignes. Est-ce que quelqu'un sait à quoi c'est dû ? La page web est trop large peut-être ? Et y a-t-il un moyen de rectifier ça? Ou alors c'est dû à mon PC et mon imprimante... Enfin, si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super!! Bisous
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Anne "The greatest thing you'll ever learn is to love and be loved in return" Nat King Cole in "Nature Boy"
|
|
|
|
brigitte
|
 |
Problème...
« Répondre #1 le: Janvier 22, 2004, 07:22:05 » |
|
est ce que tu imprimes en utilisant le petit bouton en forme d'imprimante?
il appelle le fichier .txt, normalement ca devrait fonctionner, mais je reconnais que je n'ai testé qu'une fois, quand j'ai installé le script
je redgarde ce que ca fait chez moi
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
|
Soize
|
 |
Problème...
« Répondre #2 le: Janvier 22, 2004, 07:23:40 » |
|
Je ne sais pas à quoi c'est dû, c'est sans doute effectivement lié à la configuration des pages web. En ce qui me concerne, je fais toujours un copier-coller de la fic sous Word (mais ça marche avec n'importe quel traitement de texte), comme ça, je peux réajuster les marges et limiter en même temps le nombre de pages à imprimer 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci Marie
|
|
|
|
brigitte
|
 |
Problème...
« Répondre #3 le: Janvier 22, 2004, 07:27:04 » |
|
le bouton dessin de l'imprimante marche très bien ici, et en plus comme Althea me l'avait une fois fait remarquer, si vous trouvez la  trop petite pour lire à l'écran, ca vous affiche la fic dans une  plus grosse et peut etre plus lisible Imprimer des pages web sans passer par un outil d'impression intégré, c'est toujours galère, evitez le autant que possible sur le site, les news, les fanfics, et maintenant les résumés sont dans un format imprimable - cherchez le dessin d'imprimante ou le lien "imprimer cet article"
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Althéa
Administrator
Loup de Mer

Over the Rainbow...
|
 |
Problème...
« Répondre #4 le: Janvier 22, 2004, 10:20:51 » |
|
Brigitte a écrit: et en plus comme Althea me l'avait une fois fait remarquer, si vous trouvez la  trop petite pour lire à l'écran, ca vous affiche la fic dans une  plus grosse et peut etre plus lisible Pardonnez-moi à l'avance pour le H.S  mais je n'ai pas le choix si je veux sauver mon image de marque!  Si, si j'y tiens... Je ne suis pas myope comme une taupe! J'ai d'ailleurs une très bonne vue... Simplement je parlais technique, confort visuel et lecture facilitée. Vous comprenez, dimanche dernier on m'a déjà dit que la chanson que je citais ( Le petit renne au nez rouge) datait, au bas mot des années cinquante, alors... Unerumeur se répandant toujours trop vite, il ne faudrait pas que vous pensiez que j'ai triché sur mon âge et que je déchausse tous les soirs mon dentier, mes lunettes et mes bas à varices avant de débrancher mon appareil auditif si utile pour écouter ce cher Flyboy, qui ressemble tant à mon premier amour de jeunesse, un jeune américain volant dans une escadrille de la R.A.F durant la WWII, dont j'aimerais me rappeler le prénom d'ailleurs! Bonsoir... m'en vais écouter un peu la T.S.F au cas où je recevrais un message codé...  Il y a une station qui en passe tout le temps, le présentateur s'appelle Barth, c'est un tôlier de profession qui s'est reconverti dans la radio, et il ne parle qu'en code...c'est exécrable les enfants, je n'y comprends rien du tout!!! Même quand je saisis le vocabulaire, je n'imprime pas du tout...moi non plus!:D 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Son sourire est renversant. La Navy devrait le breveter, le recenser comme " Harm de séduction massive "... Harm, par Althéa.
|
|
|
|
Anne
|
 |
Problème...
« Répondre #5 le: Janvier 24, 2004, 11:00:13 » |
|
Merci à toutes pour vos réponses, le copier-coller sur Word marche, hourra!! Par contre, quand j'ouvre une fic, j'ai beau chercher, je vois pas de petit bouton en forme d'imprimante... Mais non, Althéa, on n'a jamais dit que tu étais vieille, c'est pas parce qu'on connaît des vieilles chansons qu'on les a connues à l'époque où elles sont sorties... Bisous
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Anne "The greatest thing you'll ever learn is to love and be loved in return" Nat King Cole in "Nature Boy"
|
|
|
Althéa
Administrator
Loup de Mer

Over the Rainbow...
|
 |
Problème...
« Répondre #6 le: Janvier 24, 2004, 11:56:48 » |
|
Par contre, quand j'ouvre une fic, j'ai beau chercher, je vois pas de petit bouton en forme d'imprimante...
Quand le chapitre s'affiche, sur la toute première ligne il y a le titre, le nom de l'auteur, commentaires et enfin l'icône de l'imprimante. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Son sourire est renversant. La Navy devrait le breveter, le recenser comme " Harm de séduction massive "... Harm, par Althéa.
|
|
|
|
sylviane
|
 |
Problème...
« Répondre #7 le: Janvier 24, 2004, 12:31:50 » |
|
Le plus simple à mon avis,pour les pas douées comme moi en informatique, c'est de les imprimer en format paysage... Tu vas dans mise en page et au lieu de'imprimer en format portrait, tu imprimes en format paysage, tu peux aussi agrandir la taille de ta  en surlignant la fic Bonne chance, dis-nous si tu as trouvé une solution Sylviane
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
brigitte
|
 |
Problème...
« Répondre #8 le: Janvier 25, 2004, 05:59:54 » |
|
meme si on est pas doué en informatique, on doit quand mem voir le petit dessin d'imprimante à coté du titre quand on clique sur la fic ou alors, faut envisager les lunettes honnetement, c'est la façon la plus simple pour imprimer très correctement le texte sans vous prendre la tete, ca a été prévu dans le script comme dans beaucoup de scripts en php, ce serait dommage de ne pas l'utiliser et de vous lancer dans des manips sans fin enfin, c'est vous qui voyez 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
sylviane
|
 |
Problème...
« Répondre #9 le: Janvier 25, 2004, 08:20:04 » |
|
La honte totale...j'avais jamais remarqué cette petite icône! Je crois que je vais définitivement laisser l'ordi à mon fils! enfin.. sauf pour imprimer des fics... Merci Brigitte, ton site nous émerveille chaque jour un peu plus! Sylviane
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
brigitte
|
 |
Problème...
« Répondre #10 le: Janvier 25, 2004, 08:56:31 » |
|
c'est à la fille qui a conçu un script aussi bien fait qu'il faut adresser vos félicitations si tous les scripts php étaient aussi fiables que celui utilisé dans le module fanfics, la vie de webmestre deviendrait ... ennuyeuse ? mais je reconnais qu'il y a tellement de trucs partout - je n'ai pas encore fait le tour de toutes les options que je peux mettre en oeuvre, je viens de trouver aujourd'hui où modifier les informations pour que le site soit mieux référencé  - qu'il n'est jamais inutile de poser des questions ici, et puis voir où sont vos problèmes m'aidera à mettre à jour les rubriques d'aide de la Foire aux Questions, ou à mieux expliquer certaines choses dans les modules eux mêmes
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Anne
|
 |
Problème...
« Répondre #11 le: Janvier 25, 2004, 02:10:53 » |
|
La honte totale...j'avais jamais remarqué cette petite icône!
Pas de panique, Sylviane, moi non plus, je l'avais pas vue... faudrait peut-être que je pense à changer mes lentilles En tout cas, merci à toutes pour vos réponses, j'ai essayé les 3 solutions (le copier-coller sous Word, le format paysage et la plus simple le petit bouton en forme d'imprimante!!) et tout marche!! Maintenant j'ai plein de lecture pour le soir, faudra juste que je renouvelle mon stock de papier... Bisous
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pages: [1]
|
|
|
 |