Pages: [1] 2
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Lille 2004 (Lu 733 fois)
|
|
Anne
|
Salut à toutes et à tous!! Je sais qu'il y en a parmi vous qui habitent le Nord (dont moi lol) et je voulais savoir ce que vous pensez de Lille 2004 capitale européenne de la culture  ? Moi je trouve que c'est une très bonne idée, qui permettra de revaloriser l'image de ma région, parce que à chaque fois qu'on en parle, c'est toujours sous ses aspects négatifs, comme avec la légionellose en ce moment dans mon coin (j'habite en plein coeur du bassin minier). Bref, moi je suis très motivée par Lille 2004, même si je ne suis pas allée à l'ouverture le 6 décembre (trop de monde  , le concert de Marcel et son orchestre annulé... même si ceux qui y sont allés ont A-DO-RE!!) mais je suis allée voir des expos, y a la Forêt suspendue qui fait le tour de plusieurs villes et Bartabas qui vient en juillet!!!!!!! Alors ? vous en pensez quoi vous ?? (même ceux qui sont pas du Nord) Bisous PS : le site officiel www.lille2004.com
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Anne "The greatest thing you'll ever learn is to love and be loved in return" Nat King Cole in "Nature Boy"
|
|
|
|
lolo
|
 |
Lille 2004
« Répondre #1 le: Janvier 25, 2004, 04:05:44 » |
|
salut anne
je suis Lilloise donc je connais et je trouve que tu as raison il faut en parler. Je suis allée voir quelques expos et je donnerai un conseil à tous le monde venez dans notre région, il y a vraiment des expos interressantes à voir.
Bye
Lolo
|
|
|
|
|
Journalisée
|
lolo Carpe Diem   Merci a Parden pour ces superbes banieres
|
|
|
|
Saku15
|
 |
Lille 2004
« Répondre #2 le: Janvier 25, 2004, 04:40:18 » |
|
Coucou Vous avez vraiment du bol, je vous envie car même si je suis pas fan d'expo et des musée j'aime bien y aller de temps en temps et c'est vraiment un plus pour la culture. J'espère qu'un de ces 4 les organisateurs auront envie du soleil du Sud et descendront par chez moi profitez en bien!! Saku15
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
noémie
|
 |
Lille 2004
« Répondre #3 le: Janvier 25, 2004, 04:50:38 » |
|
Salut, Alors moi je suis lilloise et je suis allé a l'ouverture le 6 décembre un super spectacle avec près des 600 000 personnes dans les rues, et personne n'en a parler sauf dans les infos locales  pourtant c'est pas tous les ans qu'il y a une capitale européenne de la culture en France Je suis allé voir certaines expos et tout il y a des trucs que je trouves horribles mais bon c'est de l'art et... voilà quoi c'est de l'art  les trucs a ne pas manquer c'est l'expo de Rubbens, Bartabbas et la forêt d'arbres suspendu ... bfef sa dure un an et y plein de choses a voir C'est cool de mettre notre région sur le devant de la scène parce que question reputation ça paye pas de mine Un reproche sur lille 2004:l'organisation, j'ai l'impression que les touristes sont beaucoup plus au courant que les lillois 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Mieux vaut tard que jamais
|
|
|
|
Demi
|
 |
Lille 2004
« Répondre #4 le: Janvier 25, 2004, 05:29:08 » |
|
Coucou Anne, Moi c'est Démi (comme Moore lol !), je connais bien Lille j'y ai bossé 1an l'an dernier et j'ai bien aimé la ville, tellement que j'y retourne dans 2 semaines pour peut-être un CDI, alors tu vois...pourtant je suis de Nice !!! Lille 2004 j'ai à peine aperçu, mis à part la rue Faidherbe un peu bizarre dans son habillage futuriste mais je vais avoir le loisir de tout visiter bientôt, notament les expos j'ai tout à savoir sur le Nord. Sinon un dernier point, je tiens à dire que les Lillois sont A-DO-RABLES, très chalereux et un peu à l'opposé de la Côte d'Azur. Je me sens beaucoup plus proche en mentalité du nord que du sud. Voilà que ça se sache Compte sur vous pour nous tenir au courant des évènement notables de ma nouvelles région et suis open pourfaire connaissance pourquoi pas ( fille - 28ans - fêtarde !), on a au moins JAG en commun Bises à tous et toutes 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Démi  Merci à Coraly
|
|
|
|
kathy
|
 |
Lille 2004
« Répondre #5 le: Janvier 25, 2004, 05:38:20 » |
|
Bonjour Démi,
Bienvenue sur le site, amuses-toi bien, bonne chance à Lille pour ton CDI, et apporte avec toi un peu du soleil du Midi
gros hug
|
|
|
|
|
Journalisée
|
à plus Kathy  Merci à Parden pour la bannière
|
|
|
|
Véji
|
 |
Lille 2004
« Répondre #6 le: Janvier 25, 2004, 10:27:32 » |
|
Coucou Anne, Moi c'est Démi (comme Moore lol !), je connais bien Lille j'y ai bossé 1an l'an dernier et j'ai bien aimé la ville, tellement que j'y retourne dans 2 semaines pour peut-être un CDI, alors tu vois...pourtant je suis de Nice !!! Lille 2004 j'ai à peine aperçu, mis à part la rue Faidherbe un peu bizarre dans son habillage futuriste mais je vais avoir le loisir de tout visiter bientôt, notament les expos j'ai tout à savoir sur le Nord. Sinon un dernier point, je tiens à dire que les Lillois sont A-DO-RABLES, très chalereux et un peu à l'opposé de la Côte d'Azur. Je me sens beaucoup plus proche en mentalité du nord que du sud. Voilà que ça se sache Compte sur vous pour nous tenir au courant des évènement notables de ma nouvelles région et suis open pourfaire connaissance pourquoi pas ( fille - 28ans - fêtarde !), on a au moins JAG en commun Bises à tous et toutes  Je crois que quelque soit la région, les gens sont sympas, parfois il faut bien les connaître, parfois il suffit juste d'être voisin... Dans le Nord, on aime faire la fête et ça crée des liens. ça me fait plaisir qu'on écrive des trucs comme ça sur nous... Merci !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 ----- AJ-o-Phile triste 
|
|
|
|
loulou
|
 |
Lille 2004
« Répondre #7 le: Janvier 27, 2004, 05:21:42 » |
|
Moi je ne connais pas le nord et cette année pour mes vacances, j'ai décidé d'aller le visiter !!! Donc c'est cool si il y a des manif culturelles à lille !! Je trouve l'idée hyper sympa d'élire une capitale culturelle, cela permet de découvrir d'autres choses à part Paris et les endroits les plus connus (perso, je sais pas si j'aurais eu l'idée d'aller à Lille) Si vous savez où je peux trouver la prog des manif culturelles faites moi signe.
En même remps je passe une annonce perso, je doisaussi visiter la Bretagne , Paris et l'Est en juin, si il y a des trucs incontournables à voir ou à faire, je suis ouverte à toutes propositions !!!(J'adore les festivals de musiques) Si vous voulez que j'ouvre un sujet pour toutes nos petites idées de vacances et ce qu'il ne faut pas louper dans nos régions, dites le moi !!! Je vais aller vérifier qu'un autre sujet n'a pas été posté auparavant sur le même theme...
Voilà !!! Loulou
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Même le blues m'abandonne, Nobody knows you, when you're down and out...
|
|
|
|
Anne
|
 |
Lille 2004
« Répondre #8 le: Janvier 27, 2004, 06:43:02 » |
|
Loulou, pour la programmation des événements, va faire un tour sur le site officiel www.lille2004.comC'est cool que tu viennes visiter le Nord, tu verras, les Nordistes sont des gens adorables et aimant faire la fête, et la région est chouette (malgré la pluie assez fréquente, il faut le dire  ). Je te conseille aussi la gastronomie d'ici, la carbonade flamande, le poetjevlesh (je suis pas tout à faire sûre de l'othographe...), la tarte au libouli (en fait, c'est une tarte à la crème vanille) et toutes les spécialités de moules (va manger aux "Moules" rue de Béthune à Lille, si tu as l'occasion, c'est délicieux!!!) et bien sûr de visiter les expos de Lille 2004, j'ai adoré celle sur les voitures et les robots. Démi, tu as dit que tu étais open pour faire connaissance, moi aussi. Vous en pensez quoi les autres Lilloises?? Je pense que ce serait cool, et comme dit Démi, on a au moins JAG en commun. Bisous
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Anne "The greatest thing you'll ever learn is to love and be loved in return" Nat King Cole in "Nature Boy"
|
|
|
|
lolo
|
 |
Lille 2004
« Répondre #9 le: Janvier 27, 2004, 07:42:12 » |
|
Si vous voulez une petite visite de Lille je suis ok y a plein de chose à voir dans notre belle région.
Lolo
|
|
|
|
|
Journalisée
|
lolo Carpe Diem   Merci a Parden pour ces superbes banieres
|
|
|
|
webb
|
 |
Lille 2004
« Répondre #10 le: Janvier 27, 2004, 09:41:31 » |
|
Je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule lilloise à frequenter ce site. En effet, Lille 2004 est une exellent occasion de faire decouvrir la cultute et les gens bien chaleureux qui vivent ici. Pour l'ouverture, j'étais rue Nationale et l'ambiance y était exellente. Et personnellement, j'adore le look de la rue Faidherbe, il parait que je suis la seule.....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Anne
|
 |
Lille 2004
« Répondre #11 le: Janvier 28, 2004, 08:10:37 » |
|
Et personnellement, j'adore le look de la rue Faidherbe, il parait que je suis la seule..... Non, tu n'es pas la seule!!! Moi aussi, j'adore ces arches, mais la nuit seulement, quand elles sont illuminées. Quand on les voit de jour, ça fait un peu plastoc, mais la nuit, c'est super!!!  Et je trouve sympa les écrans avec les hologrammes dans les bases de celles de gauche (en venant de la gare), c'est plutôt rigolo à voir.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Demi
|
Salut à tous, C'est la nouvelle lilloise, eh oui ça se précise je serai bientôt dans votre région et je pourrais enfin faire toutes les expos Lille 2004 !!! D'ailleurs si vous connaissez quelqu'un qui loue un meublé pas trop cher et en bon état sur le centre ville, ça m'interesse. Suis toujours open pour faire connaissance, j'espère seulement avoir accès au net une fois là-bas pour chatter sans pb (ah je suis accro à l'ADSL!!!), des marathons JAG why not, des visites d'expos... Conseil pour Loulou : à Lille, la 1ère fois que je suis arrivée, j'ai été fascinée par le vieux Lille et particulièrement le Béffroi, et quand je viens à chaque fois je ne peux détacher mon regard de cette construction, c'est magnifique mais tu la verra forcément si tu viens ! A Paris je te conseille la Sainte Chapelle sur l'ile de la Cité, elle est splendide. Voilà @ + Bises 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Démi  Merci à Coraly
|
|
|
|
noémie
|
 |
Lille 2004
« Répondre #13 le: Janvier 28, 2004, 10:23:42 » |
|
Démi, tu as dit que tu étais open pour faire connaissance, moi aussi. Vous en pensez quoi les autres Lilloises?? Je pense que ce serait cool, et comme dit Démi, on a au moins JAG en commun.
Pour moi y a pas de problème pour faire connaissance Mon lycée était dans le vieux Lille et franchement même si tous les jours j'y été je peux pas m'empêcher d'y retourner c'est mon quartier préféré de Lille et puis y a certaine curiosités a voir notament la cathédrale de la Treille Pour ce qui est de rue Faidherbe franchement quand on voit du bout de la rue sa en jette mais bon j'aurais vu ces arches ailleurs moi C'est cool qu'on dise des bonne choses de notre région et surtout de Lille car franchement j'adore cette ville 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Mieux vaut tard que jamais
|
|
|
|
Demi
|
Moi aussi j'aime bcp cette ville, je vais bosser vers Lille sud dans la rue de l'Opéra Night (super si je finis tard pour aller danser ! (lol) Ce que je voulais dire aussi c'est que la rue Faidherbe est pas mal, ça fait un peu Stargate non ? Ca doit plaire à pas mal d'entre vous fans de SG1 non ?
Aller biz à plus
PS : je viens de m'inscrire dans les nouveaux venus, il était temps ça fait au moins 1an que je visite ce site presque tous les jours !!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Démi  Merci à Coraly
|
|
|
|