Pages: [1] 2 ... 7
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Jag en DVD (Lu 8925 fois)
|
|
brigitte
|
Bonjour A priori, Paramount s'interroge sur le nombre d'acheteurs éventuels qu'ils auraient si Jag était édité en DVD . C'est une première étape intéressante Je vous joins le message reçu sur les listes US à ce sujet, vous pouvez visiter le lien, mais le site est en anglais, bien sur http://www.tvshowsondvd.com/showinfo.cfm?showID=2445pour voter, vous devez vous inscrire au site A vous de voir, sachant que l'inscription n'est pas très compliquée, si vous connaissez un minimum l'anglais, et que du moment que la demande vient de Paramount, la démarche a plus de chance de réussir Le site précise qu'il ne faut voter que si on a vraiment l'intention d'acheter les DVD s'ils étaient édités, sinon la crédibilité du site serait mise en cause et les éditeurs ne lui demanderaient plus ce genre de renseignements Dernière précision, la sortie se ferait plus vraisemblablement en DVD Zone 1 VO, et une sortie en langue française est davantage du ressort de la France que de Paramount USA, mais je ne suis pas bien au courant de la facon dont ca se passe Bonne journée As a Signed up member on this site I recieved the following msg that I thought I would pass on to everyone.
Paramount Home Entertainment wants to know if you want JAG on DVD, and we're helping them determine the demand. Spread the word to fan sites and ask them to link to: http://www.tvshowsondvd.com/showinfo.cfm?showID=2445
All information (except email addresses) will be shared with Paramount Home Entertainment. Please DO NOT ask people that wouldn't buy JAG on DVD to sign up on TVShowsOnDVD.com and vote for the show. We're trying to give them good data to go from and having a friend of a friend say they'll buy the DVD set when they won't doesn't help anyone.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
|
|
|
rabbangel
|
 |
Jag en DVD
« Répondre #2 le: Juin 05, 2003, 01:48:47 » |
|
On ne sait jamais avec eux , pour des séries comme Friends les dvd sont d'abord sortis en Europe bien avant les Usa(l'année dernière je crois).Harm en dvd, avec plein de bonus et plusieurs langues par le regarder se serait vraiment extraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :navy3: :webb:
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci Marie !
|
|
|
|
Aurelly
|
 |
Jag en DVD
« Répondre #3 le: Juin 05, 2003, 07:47:49 » |
|
JAG en DVD, ce serait super, pour les bonus, la VO, mais aussiles épisodes que l'on a pas encore vu... Il n'y a qu'une seule ombre au tableau : si ils sortent en DVD, je les veux tous, en fan inconditionnelle  Et le pb, c'est qu'une saison se fait en 6 DVD en moyenne et que le coffret de 3 DVD coutent environ 55-60 Euro ! Faisons un petit calcul : 9 saisons, soit 9x6 DVD en moyenne, soit 54 DVD, ce qui équivaut à environ entre 990 et 1080 Euros ! (6500 et 7080 francs !). n tant qu'étudiante, ça fait un peu trop pour moi, malgré le fait que quand on aime on ne compte pas, y a des limites! Enfin je dis ça mais je pense que s'ils sortent, je les acheterai quand même, au grand damme de mes parents, Mais bon, ils sont pas encore sortis, j'ai le temps d'économiser 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
A la recherche de Simon...  Bannière par Marie 931
|
|
|
|
TB
|
 |
Jag en DVD
« Répondre #4 le: Juin 13, 2004, 04:41:47 » |
|
moi aussi j'achéterais . Mais comme ça fait déjà 9 saisons que ça existe , que la série ne fait pas partie des 30 premières en amérique et qu'elle a déjà été sauvé du gouffre américain , c'est pas gagné pour nos petis DVD à la maison.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
ce que toute femme veut : une grande carrière un mari bien et des tas de chaussures confortables, des tas !!!
|
|
|
|
brigitte
|
 |
Jag en DVD
« Répondre #5 le: Juin 13, 2004, 04:45:46 » |
|
moi aussi j'achéterais . Mais comme ça fait déjà 9 saisons que ça existe , que la série ne fait pas partie des 30 premières en amérique et qu'elle a déjà été sauvé du gouffre américain , c'est pas gagné pour nos petis DVD à la maison.  ? Mais si, la série fait partie des 30 premières, elle est meme classée très largement devant Alias et autres Buffy, qui eux sont sortis en DVD En fait, la logique DVD vient plus du public acheteur potentiel, et il a fallu beaucoup de temps pour que Paramount comprenne que les fans de JAG achèteraient .... Mais l'autre logique, c'est celle de la zone 2, celle qui nous permettrait en zone francophone d'avoir aussi bien la VO que la VF, et là ca ne dépend pas de Paramount. Alor speut etre devrions nous inonder France 2 de mails à ce sujet, qui sait ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
TB
|
 |
Jag en DVD
« Répondre #6 le: Juin 13, 2004, 04:47:37 » |
|
Why not ?!!!
Ca fait lgtps que l'idée DVD me taraude. Si on arrivait à faitre bouger les choses.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
ce que toute femme veut : une grande carrière un mari bien et des tas de chaussures confortables, des tas !!!
|
|
|
|
brigitte
|
 |
Jag en DVD
« Répondre #7 le: Juin 13, 2004, 04:51:27 » |
|
En fait, il faudrait savoir quelle est la bonne ficelle à tirer
L'idée m'est venue, parce que la sortie des DVDs en France ne semble pas liée à celle des séries aux Etats Unis. Je sais que France 2 a les droits de diffusion, mais lesquels exactement ? La chaine a t'elle le droit de sortir la série en DVD ou pas ? Peut etre le plus simple est il effectivement de demander à France 2, après tout
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Elodie
|
 |
Jag en DVD
« Répondre #8 le: Juin 13, 2004, 09:04:12 » |
|
Salut les filles,
Ayant travaillé dans la distribution audiovisuelle je peux répondre. Celui qui décide c'est à dire qui vend les droits de diffusion TV, de distribution DVD et autres petites choses commerciales est le DISTRIBUTEUR donc France 2 ne peut pas grand chose car ils achètent les droits TV au distributeur.
Maintenant il faudrait savoir qui est le distributeur du Jag ? J'avoue que je ne suis pas certaines : Bellissario (peut être mais pas sûr), Paramount (je ne pense pas) CBS (je ne crois pas quoi que). En plus j'ai cru décelé un problème juridico-financier concernant la 1ère saison et le reste des autres saisons entre NBC et CBS.
Bref pour être claire, garder vos vieilles VHS les filles !
Bises.
Elodie.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Bannière par Marie931
|
|
|
|
fred
|
 |
Jag en DVD
« Répondre #9 le: Juin 14, 2004, 01:25:52 » |
|
Juste une idée comme ça en passant Sur les dvd "Friends", avant que ne commence les épisodes, il y a le sigle Warner Bros. Si je ne me trompe pas, c'est la warner qui produit la série. Donc, je pense qu c'est Paramount (et sa filiale française si elle éxiste qui doit décider de ce genre de chose, non 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
vivre intensément chaque jour qui passe
|
|
|
|
fred
|
 |
Jag en DVD
« Répondre #10 le: Juin 14, 2004, 01:31:11 » |
|
Pardon pour toutes les fautes dans mon message précédent  a+
|
|
|
|
|
Journalisée
|
vivre intensément chaque jour qui passe
|
|
|
|
brigitte
|
 |
Jag en DVD
« Répondre #11 le: Juin 14, 2004, 01:34:41 » |
|
Aux Etats Unis, je sais que c'est Paramount, mais en France, j'ignore totalement qui a les droits
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
tigrette17
|
 |
Jag en DVD
« Répondre #12 le: Juin 14, 2004, 02:44:31 » |
|
dis Brigitte il n'y a pas une filiale Paramount ici genre "Paramount France" qui se substituerait ...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Elodie
|
 |
Jag en DVD
« Répondre #13 le: Juin 14, 2004, 06:30:51 » |
|
Si c'est Paramount qui est distributeur alors il distribue pour le monde entier.
La vente des droits d'un film, série TV etc se fait sur catalogue. Le distributeur donne son catalogue aux acheteurs potentiels. En général les ventes TV se font lors de salon professionnel comme le midem/midep à Cannes (le salon # 1 de la TV dans le monde). Pour info, en général un programme est vendu à la TV pour plusieurs diffusions. C'est pourquoi souvent nous voyons un même programme plusieurs fois en quelques mois car les TV de part leur contrat doivent diffuser leur produit sur une période donnée. Cela permet de vendre et revendre les programmes !
Pour ce qui est de la distribution en K7, maintenant DVD, le processus est un peu différent. En fait, le distributeur recherchera un partenaire commercial local qui prendra en charge la fabrication du DVD et qui son lancement sur le marché.
Mais au final, si le distributeur qui détient les droits de vente (le producteur a mandaté le distributeur donc le distributeur a le devoir d'assurer au mieux les intérêts de son client le producteur) ne fait rien et bien le produit audiovisuel restera au fond d'un carton. Et cela existe, dans certains car parce-que le matériel d'exploitation n'existe plus, dans d'autres cas parce-que le producteur et/ou le distributeur ont décidé de geler les droits pour parfois plusieurs années (histoire de faire monter la demande et forcément les prix).
Bises.
Elodie.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Bannière par Marie931
|
|
|
|
TB
|
 |
Jag en DVD
« Répondre #14 le: Juin 15, 2004, 02:28:08 » |
|
oui d'accord mais si je peux me permettre d'être un peu triviale..... Le distributeur ,s'il y a du monde pour "banquer", il sera toujours O.K. pour les faire ces fichus DVD. Ceci dit , peut-être pas .... quand on voit le cas CANDY on est en droit de se demander. Pourvu que .....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pages: [1] 2 ... 7
|
|
|
 |