Pages: [1] 2 3
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: 8.12 - Complications (Lu 3423 fois)
|
|
brigitte
|
Alors, personne n'ose se lancer à l'eau pour parler de cet épisode? M^^me les jumeaux de Renee ne vous inspirent pas ? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
marmotte
Moussaillon
|
bon bah je me lance! je dois avouer que j'ai pas du tout accroché à l'histoire. Une fois qu'on est habitue à regarder urgences des petites histoires médicales comme ca sont vite ennuyeuses. j'ai quand meme apprecier le retour de Bud au jag. en fait ma scene preferee de l'episode est la scene du debut quand harm defend Bud devant la commisssion. Sinon les scenes Harm loren m'ont vraiment enerve... vivement la semaine prochaine pour un episode qui je lespere sera nettement mieux ps :jaurai bien aime que le general remercie Mac d'etre si borne aors quil lui reprochait ce defaut au debut de l'episode
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Althéa
Administrator
Loup de Mer

Over the Rainbow...
|
Non pas les jumeaux, mais Bud si. D'abord l'anecdote: Imaginez ce qu'a dû ressentir ce grand amateur de science-fiction devant cette étrange lumière verte provenant du garage du "simulateur". "Monsieur Spock, téléportation!" Sinon Bravo Bud! Le courage et la détermination ont payé... dans son enquête et pour sa "réabilitation". Et c'est agréable de voir cette "grande famille" qu'est le J.A.G se serrer les coudes et le soutenir. Allez je refile "les bébés" au suivant! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 " Voler. Jusqu’à tous les soleils couchants faisant rougeoyer l’horizon, depuis toutes les aubes de tous les matins du monde. Un rêve d’enfant, une utopie..." "Chat perché: Epilogue"- Althéa
|
|
|
|
Caline
|
c'est un épisode qui ne marquera pas ma mémoire. J'ai juste une question. Pourquoi diable Singer garde t-elle cet enfant si c'est pour l'abandonner et le faire adopter ? N'a-t-elle donc pas de coeur ? Bouh !!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Nat, merci d'être mon amie.
|
|
|
|
coloradospace
|
Ok, je me lance! J'ai trouvé la relation Harm-Singer assez intéressante. Harm qui est persuadé que Sergei est l epère de l'enfant et essaie de "rectifier le tir" en demandant à Loren d'appeler Sergei et de ne pas abandonner l'enfant. Ca a du être assez bizarre à tourner pour DJE et Nanci :scratch: . Et Coates qui écoute tout l'échange et Bud qui les voit argumenter au JAG, ca ne présage rien de bon... Concernant Bud, j'aiadoré voir tout d'abord Harm et tout le clan du JAG le soutenir et faire son éloge au début de l'épisode, puis ensuite le voir reprendre ses activités. On retrouve notre Bud Enfin, en ce qui concerne l'histoire principale, c'était délicat et plutôt bien mené. C'est vrai qu'on ne sait plus trop où sont limites entre le père et le général ni entre la quète de vérité et demande de coupable. Harm et Mac s'en tirent bien comme à chaque fois dans leurs rôles d'enquêteurs/avocats respectifs. Somme toute, c'est un bon épisode qui même s'il ne figure pas parmi mes préférés, est bien meilleur que la "parodie" de la semaine dernière.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cfaivre
Invité
|
J'avais vu certains exraits en anglais. Donc là j'ai mieux compris. Moi j'ai bien aimé. C'est sur que mon cher père s'est endormi devant donc cela sgnifie rien de bon. Mais bon!!!!! C'est moi où Mr Harm est un homme très buté. Loren lui ditueSerguey n'est pas le père et lui nele croit pas. Des fois il s'occupe trop des affaires des autres. Il va finir par avoir des problèmes (  )Pour les jumeaux, on dirait que Renée veut lui montrer qu'elle sait être heureuse sans lui. C'est un peu mesquin. Quelle idée  d'envoyer une carte à son ex!!!!!! Dans l'ensemble c'était un bon scénario. Comment débuter par une affaire pour faute professionelle à un abus d'autorité...Avez vous remarqué comment Aj remet le Lieutenant singer en place Pourquoi garde t-elle le bébé?  ??Mac a encore été très bonne
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
brigitte
|
Finalement, c'est assez dur de commenter un épisode quand on sait "la suite" .... alors j'ai choisi de vous faire part de mes "cogitations" de l'an passé, et à part le fait que j'ai trouvé cette fois ci le niveau de l'épisode meilleur que ma première impression l'année dernière ( deviendrais je moins exigeante  ? ) le fond reste le meme Complications, c'est un titre bien trouvé pour un épisode qui ne m'a pas vraiment emballé.
L'histoire principale, c'est l'enquete sur la mort en salle d'opération de la fille d'un célèbre général des marines au cours d'une opération de routine. Le général demande la tête du chirurgien, mais au cours du procès il s'avère qu'il a plus ou moins joué de son autorité pour obtenir des témoignanges mettant en cause le chirurgien, et c'est maintenant lui qui est sur la sellette. Et bien sûr, comme nous sommes dans une série télé où tout le monde est immédiatement disponible et où le travail de préparation se fait en deux secondes, on embraie immédiatement sur le second procès ...
Harm accuse, Mac défend, schéma inhabituel, la plupart du temps, Mac accuse et Harm défend, mais là il s'agit d'un général des Marines ... Rien de notoire dans ce procès, mis à part que Mac se défend très bien, en utilisant des méthodes à la Harm ... dans pas longtemps, c'est elle qui tirera dans le tribunal avec une arme automatique.
Parallèlement, Bud attend les résultats de la commission d'évaluation physique, qui doit décider de son avenir. Lors de la commission, il était défendu par Harm et Sturgis, en présence d'AJ et de Mac, la famille du Jag fait corps autour de lui. Pourtant, le président énonce certaines vérités bien réelles, tout avancement lui sera difficile, puisqu'il ne pourra plus être déployé en mer, et il bloque la place d'une autre avocat potentiellement prometteur. Merci d'avoir fait passer cette remarque, sinon j'aurais trouvé qu'on partait dans un monde un peu trop irréel.
Pendant qu'il attend les résultats, le malheureux Bud se trouve cantonné à valider des dossiers administratifs de décharge médicale, et voilà qu'il se met à faire du zèle sur un des cas, qu'il trouve bizarre. Et voilà mon Bud parti faire sa petite enquête, et son instinct ne l'avait pas trompé, il s'agissait bien d'une escroquerie. Bud, tu es le meilleur !!!!
Singer, maintenant, et le bébé sans père ... Singer revient de son mois de congé et demande à partir en congé maternité. Là, je suis perplexe, je croyais la législation américaine assez dure avec les femmes enceintes, et elle en est à bien plus de deux mois de son accouchement. La Navy aurait elle des règles plus souples que les entreprises civiles? Et les commentaires que j'ai lus sur les listes américaines ne m'ont pas éclairée, il semble que ce soit la confusion la plus totale . Donc, elle part, mais Harm ne l'entend pas comme ça et veut connaitre ses projets. Il veut qu'elle appelle Sergei, il veut qu'elle lui donne l'enfant, il veut , il veut .... il débloque complètement à mon avis, il n'a aucune certitude sur le fait que cet enfant soit celui de son frère, et même si c'était le cas, cela ne lui donne aucun droit d'interférer dans la vie de Singer ... et de lui donner un moyen de lui nuire à moyen terme. Je sens très mal les conséquences de cette affaire, surtout que Jen a entendu la conversation, et que l'attitude d'Harm était à la limite de la menace envers Singer,et dans un lieu public qui plus est. Je suis prete à parier que nous entendrons reparler de cette scène, et que Harm va payer les pots cassés. Où est son sang froid? Je n'aime pas vraiment ça, mais je suis un peu en froid avec le personnage d'Harm depuis le début de la saison 8, les scénaristes ont voulu montrer une certaine faiblesse dans son caractère, et cela ne me convient pas du tout ...
Et on finit sur une note gaie : Renee va avoir des jumeaux et envoie à Harm une carte pour l'en informer - pourquoi , grands dieux, à part préparer l'épisode suivant ? - et Bud est autorisé à rester au Jag. Tant mieux pour la série ... Mais même si je ne peux en dire plus ici, pour ne pas tomber dans les spoilers, je tiens à saluer le professionnalisme de Bellisario et de son équipe. On peut ne pas le suivre sur les chemins qu'il choisit de prendre, mais il sait où il nous emmène ....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
sjag02
|
J'ai raté les premières minutes de l'épisode mais ce n'est pas grave je l'ai enregistré. L'épisode m'a semblé pas trop mal mais ce n'est pa celui que je retiendrai des épisodes. L'affrontement entre Mac et Harm était très archarné, j'ai bien aimé. Pour le retour de Bud au Jag, tant mieux pour lui, c'est vraiment un bon avocat, cela aurait été dommage qu'il soit remplacé. Bon courage et bonne courage Bud. En ce qui concerne , à la fin de l'épisode, de la carte postale de Renée, c'est sympa de lui donné de ses nouvelles dans laquelle elle lui apprend qu'elle attend des jumeaux mais je ne sais pas quoi penser de celà....Peut être aurais-je une réponse à cela.
Bon c'est tout pour ce soir Salut A+ Sophie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Quand le singe regarde la lune, l'imbécile regarde le doigt.
|
|
|
|
brigitte
|
Pour info, Cindy Ambuehl, l'actrice qui jouait Renee, attendait vraiment des jumeaux au moment où l'épisode a été tourné
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
sjag02
|
Je voulais juste rajouter concernant le sujet de l'épisode ne m'a pas vraiment captivé, c'était un peu lent, ça manquait un peu d'action. Bon cette fois-ci j'ai terminé. A+ Sophie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Quand le singe regarde la lune, l'imbécile regarde le doigt.
|
|
|
|
veroniquebeel
|
Un petit coucou du sud. Je dirais que notre pilote préféré est plutôt borné dans cette histoire, face à Singer. Il refuse de la croire. Il doit penser que parcequ'il les a vu Sergeï et elle dans la même voiture obligatoirement ils ont fini à l'arrière de cette même voiture qui soi-dit en passant est une décapotable ! (Qui a déjà essayé dans une voiture sait que ce n'est pas confortable du tout!). Il est têtu ce Rabb... Mais bon passons.... Pour le reste : - joli jeu entre Harm et Mac durant le procès, - Bub toujours égal à lui-même, c'est là qu'il est le meilleur, son regard devant les lumières vertes... (Maman et moi on a adoré) - le président de cette commission avait peut être raison mais Bub est avant tout un avocat comme il le dit lui même et je trouve que sous prétexte qu'il est handicapé il ne serait plus bon à rien, c'est injuste de penser cela après tout c'est de son savoir en tant qu'avocat que l'on aura besoin et non de savoir s'il peut courir le 100 m. - les échanges entre Harm et Singer sont bien réglées, ils ont dû adorer le faire... du moins je l'espère. - j'ai bien aimé aussi la réflexion de Tiner sur les jumeaux à l'égard d'Harm, d'autant plus que.... non attendons la semaine prochaine pour en reparler. Bisou veronique :cloud:
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Harm :"Ce que je veux, Mac,... c'est ne jamais vous perdre...". Lifeline, saison6
|
|
|
Vicky
Invité
|
Alors l'épisode d'aujourd'hui était pas mal mais sans plus pour moi. J'étais bien sûr très contente que Bud ait réussit à revenir au Jag et j'ai adoré sa détermination. L'histoire était pas mal mais sans plus, il y avait pas la dynamique des autres histoires du début de la saison. Les scènes Harm/Loren m'ont moi aussi un peu énervé. Il se la joue un peu monsieur je sais tout en lui disant d'appeler Serguei. S'il avait réglé ce qui concerne sa relation avec Mac d'accord, mais là... Non franchement l'épisode d'aujourd'hui m'a laissé sur une mauvaise impression.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Fred Carter
|
Alors quoi dire... Je suis heureuse que pour une fois Mac ne perde pas un tribunal. Elle est au premier rang et on voit enfin ce qu'elle vaut vraiment. Elle en a tant besoin car j'en ai assez qu'elle sois mise à l'arrière et qu'elle perde tous ces procet fasse à harm. Loren, Loren, Loren... même si c'est mon personnage préférée je ne la comprendrai jamais ! Mais bon j'aimerai tant savoir qui est le père du bébé !!! Et Coates qui se pose des questions en la voyant se facher avec Harm... Par contre je suis fière de Bud ! Il a du mérite et je l'admire tant ! Ils ont bien fait de l'accepter malgrè son handicape. Voili voilou !!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Aurelly
|
 Moi, la première chose à laquelle j'ai pensé lorsque le générique est arrivé c'est : "Déjà ! Dommage il était super !" Franchement, j'ai tout aimé dans cet épisode !  Mac était au premier plan et a gagné (ce qui n'est pas négligeable dans mon appréciation !). Et Harm et elle ne se sont pas taper dessus ! Bref, c'était très sympa ! Bud revient, enfin !!! Plus ça va, et plus je l'aime bien ! Continue mon p'tit Bud ! Renée ! Je suis contente pour elle. Et puis c'était une petite touche sympa dans l'épisode ! Par contre j'ai hâte de voir ce que ça va engendrer... Harm et Singer !  Bof bof ! Les réactions d'Harm sont excessives, ses arguments moyens, sans doute à cause de l'incompréhension et de la colère. Je comprends la réaction de Loren face à Harm, mais absolument pas face à son enfant, mais bon... Et puis, elle était super Mac dans cette épisode !!! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
A la recherche de Simon...  Bannière par Marie 931
|
|
|
|