Pages: 1 [2] 3
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: 8.12 - Complications (Lu 3408 fois)
|
|
Coraly
|
moi dams l'ensemble, j'ai bien aimé cet épisode. il y a eu plusieurs moments marrants et ça change un peu de voir un épisode avec une intrigue policière un peu plus calme que d'habitude. par contre Harm, m'a beaucoup énervée avec son attitude envers Singer. mais il faut bien avouer que quand j'ai vu les scènes entre les deux, j'étais morte de rire sur mon canapé en pensant que cette peste était en vrai sa femme et que ça devait être assez bizarre comme situation. il me semble aussi que l'on remarque de plus en plus que CB est enceinte ! en plus à un moment donné, en se s'asseyant derrière son bureau, elle a posé une main sur son ventre.. enfin peut-être que je me fais des idées, 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Midship
|
C'est vrai qu'il est difficile de porter un jugement sur cet épisode quand on connaît un peu la suite. Faisons comme si donc : Episode assez classique de facture sauf que Harm poursuit et Mac a le beau rôle; l'histoire du procès est assez simple mais l'astuce de Mac à la fin qui y va au bluff c'est plutôt bien trouvé; j'ai aimé que Mac s'en sorte avec les honneurs et le sourire complice et admiratif de son partenaire, j'ai aimé la cohésion de la troupe du jag autour de Bud, la persévérance de ce dernier pour se remettre en selle , les réactions chaleureuses et naïves de Tiner; j'ai détesté la façon dont Harm fonce avec Singer en s'imaginant plein de trucs et en voulant tout diriger à sa façon; là, il ne s'agit plus de suivre seulement ses émotions, il menace... il est détestable! ce n'est pas Harm  quant à Singer égale à elle-même, odieuse jusqu'au bout "quand elle parle de se débarrasser d'un fardeau en parlant du bébé... c'est tout juste supportable... quand on pense que Nanci Chambers était enceinte à ce moment-là et à la suite des évènements, beau rôle de composition DPB est plein de surprises par moments... Un épisode qui se laisse voir sans plus.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Midship "le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden  Bannière de Parden, merci!
|
|
|
Althéa
Administrator
Loup de Mer

Over the Rainbow...
|
Caline a écrit: Pourquoi diable Singer garde t-elle cet enfant si c'est pour l'abandonner et le faire adopter ? N'a-t-elle donc pas de coeur ? Et bien sans vouloir entrer dans un débat épineux, je pense que pour l'opinion américaine qui est majoritairement contre l'avortement ( et surtout le public "conservateur" de J.A.G) , l'abandon représente une meilleure solution, celle qui respecte la vie de l'enfant à venir. On peut aussi reconnaître à Loren Singer le droit de ne pas vouloir devenir mère, mais également celui de ne pas ôter la vie. L'abandon apparaît alors comme un choix responsable, aussi cruel cela puisse t-il sembler... Maintenant, ce personnage a peut-être d'autres motivations? Mais là seul l'avenir nous le dira...  Brigitte a écrit... l'année dernière: l'attitude d'Harm était à la limite de la menace envers Singer,et dans un lieu public qui plus est. Je suis prete à parier que nous entendrons reparler de cette scène, et que Harm va payer les pots cassés. Où est son sang froid? Midship a écrit ... ce soir: j'ai détesté la façon dont Harm fonce avec Singer en s'imaginant plein de trucs et en voulant tout diriger à sa façon; là, il ne s'agit plus de suivre seulement ses émotions, il menace... il est détestable!
En vertu de quoi Harm devrait t-il toujours se conduire d'une façon irréprochable Serait t-il le seul à ne pas pouvoir avoir ses instants de faiblesse, à avoir le droit de perdre son self-control Et puis, entre nous, combien de fois a t-on lu ici même des repproches sur son incapacité à exprimer ses sentiments  Hein? Alors pour une fois qu'il laisse ses sentiments atteindre la surface... même si ce n'est pas de la meilleure façon... Reprenons, depuis "When the bough breaks" Harm a l'intime conviction que Sergueï est le père de l'enfant. Dans le passé, l'attitude de Singer n'a jamais mis en valeur sa franchise. Elle ment et manipule tant qu'elle peut! Donc, quoiqu'elle s'en défende il est persuadé que ce bébé est un petit "Rabb". Et nous savons que la faille dans l'histoire d'Harm est bien "l'abandon involontaire" de son père envers lui. La blessure est grande ouverte, c'est un problème qu'il n'a toujours pas résolu, et il le dit à Singer, il n'y aura pas d'autre petit Rabb qui grandira loin de son père! Alors oui il perd son self-control parce qu'il sait au fond qu'il n'a aucun moyen de pression sur cette femme. Il se sent impuissant à empêcher de reproduire un préjudice qu'il a lui-même subi ! Et vous venez lui reprocher de réagir  C'est un mauvais procès... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 " Voler. Jusqu’à tous les soleils couchants faisant rougeoyer l’horizon, depuis toutes les aubes de tous les matins du monde. Un rêve d’enfant, une utopie..." "Chat perché: Epilogue"- Althéa
|
|
|
|
Stephy
|
Eh bien moi c'est un épisode qui m'a fait ni chaud ni froid, rien d'exaltant quoi J'ai bien évidemment adoré le retour de Bud au jag, il me manquait un peu! Je suis contente que Mac ait gagné au tribunal, quant à notre cher Harm, au lieu de se meler des affaires de coeur de Singer, il ferait mieux de se concentrer sur les siennes Sinon j'ai bien aimé le petit aparthé de Renée et ses jumeaux Voilà, vivement dimanche prochain pour la suite @+ Stephy
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci à Marie!
|
|
|
|
brigitte
|
Alors pour une fois qu'il laisse ses sentiments atteindre la surface... même si ce n'est pas de la meilleure façon... .......... Et vous venez lui reprocher de réagir  C'est un mauvais procès...  J'ai toujours très mal ressenti la façon dont Harm réagit à la grossesse de Singer, mais j'ai aussi très très mal accepté ses réactions envers Sergei, au début de la saison 8 Le Harm de la saison 8, je ne l'idolatre pas vraiment, je le reconnais, et c'est en gros à cette période - jusqu'à Heart and Soul qui m'a réconcilié provisoirement avec la série, que j'ai failli tout laisser tomber Que Harm ait des défauts, je l'accepte, mais que la trame utilisée par les scénaristes dans la saison 8 soient de mettre en avant ces défauts et de les exploiter jusqu'à plus soif, c'est un sérieux manque d'imagination Bellisario en fait quelque chose qui tient la route sur la durée, mais qui détruit les personnages - presque tous les personnages de la série - et surtout il m'a cassé mon jouet. Il en a parfaitement le droit, le jouet lui appartient, je le sais, mais je continue à trouver ça dommage
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
|
Sarah_Mackenzie
|
Episode banal en ce qui concerne l'intrigue mais par contre j'apprécie que le coté psychologique des personnages soit de plus en plus creusé( surtout le coté hyper protecteur d'Harm vis à vis de son petit frère). Les relations Singer/Rabb me m'ont pas déplu, et je trouve plutôt marrant que le mari et la femme se retrouvent face à face. C'est bien dommage que Bellisario ne développe pas plus ce genre d'"intéractions". Et finallement, Singer reste égale à elle-même avec peut être un tit peu plus de coeur concernant la vie de l'enfant au père inconnu!! ( Harriet aurait elle été convaicante?) Mac au tribunal est remarquable, mais j'ai trouvé la reflexion d'AJ sur les Marines à mourir de rire (enfin c'est surtout de la façon dont il l'a dite!) Bud, le grand retour!! Génialissimement super! Bud est un de mes chouchous de la série et grâce à son courage et à sa détermination il arrive à son but... Par contre j'aimerai bien qu'on m'explique pourquoi il n'aurai pas le droit d'avoir un avancement ( certes je sais bien qu'il est pour la plupart des militaires " limité" mais rien ne l'empêche d'obtenir une promotion d'ici la fin de sa carrière...nan???) Bref, attendons la semaine prochaine
|
|
|
|
|
Journalisée
|
C'est le tps que nous devrons attendre?  
|
|
|
|
rabbangel
|
J'ai été très déçue par cet épisode  (vivement les suivants  )et je comprend pourquoi beaucoup se posent des questions(avec 1 an de retard  ) Il y a quand même une scène que j'ai aimée c'est à la fin quand Tiner distribue le courrier. Je vais me le repasser ce soir pour voir s'il n'y a pas quelque chose d'autre qui trouve grâce à mes yeux mais ce n'est pas sûr 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci Marie !
|
|
|
|
Sylchris03
|
J'ai trouvé cet épisode vraiment moyen, ça manquait un peu de rythme. Mais, j'ai quand même apprécié certains passages : Bud face aux rayons verts, Mac en gagnante, Tiner et la lettre, Harm et son insistance face à Singer. J'ai trouvé Harm plutôt méchant face à Singer mais enfin, pour une fois, qu'il montre ce qu'il ressent (si seulement ça pouvait le décoincer avec Mac). Alors j'attends avec impatience la suite.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
sylchris03
|
|
|
|
Riton
|
Les impressions sont un peu mitigées sur cet épisode mais personnellement, j'ai bien aimé. J'aime bien quand Mac a le beau rôle et je dois dire qu'elle s'est bien débrouillée dans cette enquête.
Tout a été dit ou presque; simplement, j'ai trouvé agaçantes les réflexions qui ont été faites au début de l'épisode sur l'handicap de Bud. Si je me souviens bien, une des personnes présentes a dit qu'il y existait beaucoup d'officiers du calibre de Bud à la différence qu'ils étaient valides...mais je ne crois qu'il y en ait tant que ça. Si les officiers étaient aussi intelligents que Bud, à mon avis, tous les problèmes seraient résolus en deux temps trois mouvements.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Riton  Bannière par Parden
|
|
|
|
joey
|
moi j'ai bien aimé cet épisode ,il était agréable à regarder certe pas trop recherché mais agréable.....plus comme ca  que comme ca  mais bon.... par contre j'ai trouvé les scènes entre harm et singer géniales mais je sens quelque chose de pas très bon qui arrive , ça sent le bordel total à 10km au moins :scratch: le fait que bud et coates aient entendu la conversation nous laisse sous entendre quelque chose mais qui....  ? je me réjouis de voir....... sinon voila pas grand chose a dire a part qu'on commence variment à voir que catherine bell est enceinte et c'est très bizzarrrrrrr mais la maternité lui va bien voila .......... bisous a tout le monde :smooch:
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 M: you pushed me away, wath was I supposed to do? H: wait M: how long? H: as long as it takes...
|
|
|
flower-mag
Invité
|
Salut, Bon, je vais certainement être une des derniéres à répondre au sujet, mais vu que dimanche j'étais au premier anniversaire des jumeaux de ma cousine  , je n'ai vu l'épisode que hier soir. Ben moi je l'ai bien aimé, surtout en comparaison avec celui de la semaine derniére. Il me semble qu'il y avait un bon moment qu'on avait pas vu Harm et Mac travailler ensemble ou face à face au tribunal. Les talents d'avocate de Mac sont enfin exploités et c'est pas trop tot à mon gout : on finit par se demander pourquoi c'est l'officier sénior du bureau (en dehors d'AJ bien sûr) et en plus le "chief of staff". Les passages avec Bud sont trés bons : il est toujours aussi attachant et qui plus est il prend des initiatives. Tiner est formidable avec ces commentaires et son coté "grande gueule". Enfin, Harm C'est vrai qu'il est tres ennervant dans cet épisode, mais finalement c'est toujours dans le sens d'un personnage un peu arrogant et sur (trop?) de lui : il ne peut pas immaginer qu'il se trompe et qu'il n'a pas forcément le droit de dicter sa conduite a quelqu'un qu'il ne connait pas ou si peu. Au passage, si Mac gagne c'est parcequ'elle utilise ses méthodes à lui  ça n'a choqué que moi? Mais bon, c'est pas grave parceque  c'est Harm quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je vous envoie plein de soleil à tous Mag
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Midship
|
Au passage, si Mac gagne c'est parcequ'elle utilise ses méthodes à lui ça n'a choqué que moi? Mais bon, c'est pas grave parceque c'est Harm quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! oui c'est vrai, mais on peut voir ça aussi sous un autre angle : celui d'une osmose plus grande entre Harm et Mac  toujours mon côté shipper qui veut y croire 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Midship "le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden  Bannière de Parden, merci!
|
|
|
|
Riton
|
Au passage, si Mac gagne c'est parcequ'elle utilise ses méthodes à lui ça n'a choqué que moi? Mais bon, c'est pas grave parceque c'est Harm quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! oui c'est vrai, mais on peut voir ça aussi sous un autre angle : celui d'une osmose plus grande entre Harm et Mac  toujours mon côté shipper qui veut y croire  Vous allez dire que c'est mon côté pro-Mac qui ressort mais je ne suis pas franchement d'accord; si Mac gagne, c'est parce qu'elle est talentueuse, je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle exploite les techniques de Harm. Et puis, dans le cas où elle exploiterait ses techniques, je dois dire qu'elle se débrouille pas trop mal parce que piquer les techniques d'une personne, c'est une chose mais savoir s'en servir au bon moment, ça en est une autre. J'aime bien quand les scénaristes donnent du poids au personnage de Mac; bref, quand je regarde un épisode, je me range plus du côté de Mac que d'Harm, c'est peut-être pour ça que je vois les choses de cette façon. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Riton  Bannière par Parden
|
|
|
|
Midship
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
flower-mag
Invité
|
Ba moi c'est comme Midship.........c'est justement parceque je pensais que c'est grâce a ses talents d'avocate à ELLE, et non pas aux méthodes de Môssieur, que la réplique de Harm m'a "choquée". Suis désolée de ne pas m'être fait comprendre du premier coup.....d'un autre coté suis pas avocate Ceci dit, rien que pour ce sourir dévastateur je laisserais mon coté féministe et pro-Mac Mag
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pages: 1 [2] 3