Pages: [1] 2
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: La non-relation Harm-Mac (Lu 1445 fois)
|
|
mimi
|
Bon, je savais pas trop où mettre cette réflexion ! Je viens de revoir l'épisode où Diane est assassinée... Harm y fait une réflexion à propos de sa relation avec Diane à Meg, qui, je trouve explique beaucoup de choses sur sa non-relation avec Mac. Il lui explique qu'ils n'ont jamais couché ensemble et que : " A force de respecter le règlement, on ne savait plus agir autrement l'un envers l'autre " Harm et Mac sont forcés de garder leurs distances depuis 8 ans...à cause de la fraternisation...entre autre Je pense que ceci explique celà...ils ne savent pas agir autrement entre eux. Ils sont proches en étant distants et les moindres tentatives de " franchisssement " de la ligne ( dont ils reparlent d'ailleurs au début de la saison 9 ) tournent au fiasco... Vous en pensez quoi ??  Une relation tuée par " la force de l'habitude ? "
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Caline
|
En quelque sorte Mimi, la routine d'un "vieux couple" ? Je rigole toute seule devant mon ordi, merci Mimi ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Nat, merci d'être mon amie.
|
|
|
|
|
|
ingrid
|
C'est une des possibles raisons effectivement. Mais je ne crois pas que les scenaristes en soient arrives la, juste a cause de ce qu'a dit Harm a la saison 1. Non, on a voulu faire mariner le poisson (nous), mais maintenant il commence a etre crame le poisson.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
ingrid
|
|
|
|
julips
|
Oui d'accord mais alors mieux que de ce tourner autour et de se faire pas la même occasion beaucoup de mal, autant à l'autre qu'à soi-même, je trop qu'une vrai discution s'impose Et puisque ce n'est pas le cas, je suppose que l'un et l'autre attendent quelques choses, autre qu'une relation d'amitié Sinon ça serai réglé depuis longtemps Enfin on sait tous qu'ils ont assez de mal pour exprimer leurs sentiments, donc en même temps, je ne sais plus quoi penser  oulala j'ai mal à la tête là julips 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Midship
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Midship "le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden  Bannière de Parden, merci!
|
|
|
|
julips
|
Alors moi je ne peut pas m'y résoudre c'est vraiment plus fort que moi Je suis persuadé que'ils vont nous les mettre ensemble un jour ou l'autre Maintenant il nous reste à savoir quand, et ça c'est déjà plus difficile vu la situation julips 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Riton
|
Pour ma part, je ne peus pas dire que je suis persuadée que les scénaristes vont les mettre ensemble mais je garde quand même l'espoir. Il leur faudra beaucoup de courage et d'imagination parce qu'en l'état actuel des choses, je ne vois pas franchement d'issue.
Simplement, Harm et Mac sont très doués pour parler boulot mais quand il s'agit des sentiments, c'est une autre affaire. On le vois bien, dès qu'ils engagent une conversation qui se veut sérieuse au sujet de leur relation, ça finit toujours pas une dispute ou pire, ça ne finit pas du tout.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Riton  Bannière par Parden
|
|
|
|
Samh
|
Je ne savais pas trop ou mettre mon post, alors je le "colle" ici Cet après midi je viens de découvrir The people vs Rabb s3x10 ( je ne l'avais jamais vu avant) et je suis restée scotchée sur ma tv  et pas uniquement car DJe était vraiment au top de sa forme  et Harminou craquant a souhait :cloud: J'ai été surprise par les rapports Harm/Mac ..... je les trouve d'un naturel ensemble .... vraiment des amis à part entière  et je comprends mieux la réactions de certaines, comme Brigitte, qui ne supporte plus de voir ce que devient la relation Harm/Mac, ou plutôt la non relation Harm/Mac ( pour reprendre le titre de ce sujet  ) Ou est passé le temps de l'amitié franche et sans borne Dans l'épisode en question, Harm fait un simili massage à Mac .... et franchement je n'imagine même pas la transposition de cette scène aujourd'hui dans la saison9 ... il y a une telle tension Je commence vraiment à comprendre pourquoi les premières saisons étaient vraiment les meilleures et je trouve finalement que leur relation n'aurait jamais du évoluer comme ça ( vi, vi une future ex shipper  Tata, c'est ou qu'il faut signer sur le papier pour dire qu'on renonce au shipperisme ?  ) Lifeline et tout le reste était beaucoup trop "poussé", et l'amitié en vient a faire défaut aujourd'hui ..... Bref la non relation Harm/Mac, finalement je ne suis pas contre, pour pas dire, pour  ( pas taper trop fort les shippers  ) ... Ils auraient du se contenter de leur amitié, et ne pas s'aventurer dans cette voie de non relation 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
brigitte
|
Samh, arrête de te faire du mal, ne regarde pas les saisons précédentes, sinon tu vas toi aussi regretter .... et passer du coé des ronchons qui regrettent le temps jadis Celui où il y avait une vraie relation Harm/Mac, une vraie amitié
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
|
Samh
|
Trop tard, je suis déjà en train de passer du côté obscur Il faut dire que je n'avais et je n'ai toujours pas toutes les cartes en mains pour décider de quel côté de la frontière je suis ( sur la ligne de démarcation ca marche pas ?  ) Et si on me donnait des épisodes nouveaux à me mettre sous la dent je n'irais pas trifouiller les vieux  .... bien que je commence finalement à préférer "découvrir" les vieux, plutôt que les nouveaux ..... c'est grave docteur ? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
sams
|
entièrement d'accord avec toi samh, les premières saisons étaient excellentes; il y avait une telle complicité entre harm et mac ; on sentait de l'attirance entre eux mais ce qui comptait c'était leur amitié. bien sûr nous shipper espérions plus mais déjà on était comblée. est venue lifeline et j'aime cet épisode et la saion 7 qui a suivi car la relation harm-mac est revenue forte. cependant les scénistes sont ellés trop loin car d'un côté ils nous ont donné un immense espoir et de l'autre bellissario a dit "non , ham et ma ne seront jamais ensemble...ou à la fin et encore". Du coup, ils sont obligés de détuire, rendre compliqué la relation harm e-mac pour expliquer après plus de 8 ans pourquoi ils ne sont pas encore ensemble. Alors, on crée des tensions entre eux pour un oui pour un non et on arrive à la saison 9. dans cette saison, la relation harm-mac est principalement tendue; les bons moments , même de simple amitié son rare et me manque. et j'ai peur de la fin ! j'ai peur d'avoir suivi cette série , d'être devenue fan en étant leurrer par bellissario. j'ai suivi à fond l'amitié, les sentiments de nos deux personnages tels que les scénaristes les ont développé. Avant d'évoquer leur attirance , je suivais jag pour les histoires, le beau sourire de dje, lamitié de harm-mac sans penser à plus et puis les scénaristes mont fait penser qu'ils pouvaient ête amoureux et moi j'ai suivi à fond. au point de détester les petits et petites amis de nos deux héros. cette année jai un goût amer mais qui sait , peut-être serais-je surprise par la fin de saison ?
désolée pour ce vague à l'âme; je vais peut-être partie des vieux c... !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cfaivre
Invité
|
Excusez moi les filles et les garçons. vous ralez pas un peu rapidement. Bon c'est vrai que je ne suis pas shipper. Mais depuis que Harm est revenu au Jag il y a à nouveau des relations d'amitiés. D'ailleurs j'ai trouvé qu'il y avait un décalage avec les épisodes d'avant.Quand mac lui dit qu'elle comprend pourquoi il est revenu. Bon d'accord elle lui en veut un peu dans "A merry little Christmas". Je ne sais pas moi déjà je ne comprend pas pouruoi ils n'ont pas rmis l'histoire du Paraguay sur le tapis quand il est revenu. Cela aurait permis de remettre leur relation sur une base saine. En plus, je pense que Harm a tourné la page. Je ne pense pas qu'il espère quelque chose. Mac est comique aussi. Elle lui demande d'être sincère et elle ne dit pas clairement où en es s relation avec Webb.Si c'est le cas, qu'ele le dise. Harm s'en doute un peu, puisqu'il se permet souvent de lui faire quelques remarques. S'il n'y a rien, elle peut le dire aussi. Je trouve qu'elle est trop exigeante avec les hommes. Webb fait parti e la CIA, elle devrait se douter qu'il ne peut pa lui dire quoique ce soit. Je te jure à la fin. Au moins le 200è va permettre de tourner la page... Je suis sure que le reste du Jag en a marre de les voir jouer à "je t'aime, moi non plus.......
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
brigitte
|
désolée pour ce vague à l'âme; je vais peut-être partie des vieux c... !
mais non, mais non ..... quoique je fasse probablement partie du même groupe, mais moi à raison il n'empeche que j'ai eu le meme parcours, je me suis demandé ce qui se passait quand Jordan a dit à Mac que son histoire avec Harm ne durerait que jusqu'à ce que Mac elle veuille d'Harm, dans The adversaries, j'ai mis un moment à m'en remettre et à me demander comment je pouvais etre aussi aveugle - surtout que j'adorais Jordan  - et dans Boomerang, je suis tombée de mon divan, directement dans le piège shipper tendu par le machiavélique Donald .... Et puis Harm coincé s'agrippant au bastingage du ferry ( pour ne pas sauter dans la baie, préférant courir sa chance au milieu des requins que de devoir s'aventurer à dire autre chose que Not Yet, Only with you, You should ... ) était tellement craquant que je ne sais pas si j'ai craqué pour leur relation ou pour l'image qu'il me renvoyait à ce moment là Mais moi qui me fichait comme de mes premières socquettes des relations amoureuses entre Harm Mac, je suis tombée dans un piège que les scénaristes m'ont tendu, et je leur en veux de m'avoir gaché une partie de mon plaisir. On n'emmène pas les spectateurs dans cette direction pour ensuite se moquer d'eux autant ... ou alors on envisage que la série puisse durer longtemps, très très longtemps, et on prend les devants on coupe dans le vif vite et bien
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
|
Midship
|
Dans l'épisode en question, Harm fait un simili massage à Mac .... et franchement je n'imagine même pas la transposition de cette scène aujourd'hui dans la saison9 ... il y a une telle tension je partage complètement vos ponts de vue : : Tant que cette fameuse tension a enrichi leur relation, l'histoire Harm/ Mar a tenu, la grande erreur a été l'histoire du mariage de Mac et surtout Lifeline : c'est là qu'il aurait fallu trancher dans le vif et se décider; cela est valable pour de nombreuses séries car au moment même où l'on casse cette tension complice et souvent sensuelle entre deux parternaires de "sexe qui s'opposent" l'interêt tombe immédiatement. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Midship "le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden  Bannière de Parden, merci!
|
|
|
|
Pages: [1] 2
|
|
|
 |