Auteur
|
Sujet: 9.18 - Episode 200 - What If (Lu 13433 fois)
|
|
Megan
|
bref pour résumer j'ai trouvé le comportement de Mac trés léger, limite infantile. C'est un pti peu son problème à la Mademoiselle "J'ai oublié de grandir"...  Le syndrome de Peter Pan, quoi... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci Marie !
|
|
|
|
didine
|
Un petit bijou, même si je regrette qu'ils n'aient pas faits le système initialement prévu, que tous les persos parlent à la caméra (facon once and again) du moins était-il prévu??? Quelque chose que je ne comprends pas, il n'y a que Harm qui se fait son film c'est çà??? Où est Mattie, ont payé une nounou pour la nuit??? Harm, charmeur, en forme et donc un dje en folie, formidable !!!! Toutes les scènes avec lui sont géniales même si mes trois chouchous sont le resto, la scène de la chaise aussi sensuelle y a pas, la scène chez eux: "tu crois au karma, au destin ", la musique se brise "non" Commencons par le moins bien, même si j'ai trouvé l'histoire de Bud et harriet stupide, tout part de là : d'un non à l'autel qui a eu des conséquences désastreuses, y compris entre Harm et mac. On a Sturgis, agent de sa chanteuse, comment a t'il pu la rencontrer sachant qu'il a quitté la marine depuis un bon moment!!!! Et AJ proc, ca ca va. Pour Ben Murphy- John Farrow il est né en 1942!!! Donc c'est un peu logique qu'il fasse plus mûr. Harm est maso de vouloir d'une mac comme ca !!! Il est amoureux d'elle, ca c'est clair DPB nous a concocté un bon 200e épisode avec les meilleurs perso de jag, manque kate et tout le staff était là. Ouf, ils n'ont pas changé la voix de Krennick, j'adore sa voix francaise, une voix très douce, hein??? qui veut encore plus s'occuper de harm et pas que de son coeur brisé. J'ai eu l'impression d'un couple épris mais qui ne savait pas communiquer, ou qui ne voulait pas communiquer, occupé à autre choses le genre à finir les débats juridiques en dehors des tribunaux dans des ébats chez eux mais question discussion zéro. J'avais peur d'être choquée de les entendre se tuoyer mais j'ai trouvé ca très normal En plus harm et elle n'ont jamais parlé famille, je cite mac "je ne me voyais pas comme ca 5ans plus tard sans enfant", et oui y a donc pas eu de pacte. Toutes les donnes ont été changées. Harm depuis a laissé les gens entrer dans sa vie, et ce grâce d'abord à Renée puis à Mattie. Oui je pense que Harm pense à ce qu'il était à l'époque, secret et ce qu'il serait advenu s'il lui avait déclaré son amour. Il n'aurait pas eu Renée et cette manie qu'elle avait d'insister qu'il se confie à elle. Il a muri et c'est bien, en tout cas je ne le vois pas regretté à un seul instant son choix Moi j'ai trouvé que Mac et Harm se regardaient amoureusement et je n'ai jamais vu Mac regarder un homme pareillement parmi toutes ses aventures. Harm aime Mac, Mac aime Harm mais elle a la trouille d'admettre son erreur du Paraguay, si elle n'avait pas de remords elle lirait le vrai message. Harm veut son bonheur mais comme un félin est à l'aguet de la première brêche dans la vie de Mac, mais cette fois ci il l'a laissera aller à lui. Donc pour résumer ce que j'ai compris, Harm et Mac se sont avoués leur amour à Sydney, ont entamé une liaison qui a couté son poste à Mac, se sont mariés, puis depuis deux ans sont sur le point de se séparer, se rabibochent puis se sont séparés mac court de mission en mission. Mais où vit Harm?  , ca rassemblait à tout sauf à une chambre. Et là Harm est disons plutôt long à signer un papier de divorce. Bizarrement je n'avais pas vu un Harm aussi calme, lui qui craignait l'entrée de mic dans la vie de mac. Là il n'a pas peur mais pas du tout de Webb, il n'en voit pas une menace entre Mac et lui, il n'a pas vraiment tort... J'ai plutôt l'impression qu'il s'en amuse. Autrement il l'aurait vu lui comme empêcheur de tourner en rond, mais là il s'en fiche. HS pour le doublage pour une fois chapeau bas aux doubleurs dont Chapelier..., j'avais déjà entendu dans des téléfilms la voix française de Mac et de Harm, faire un couple marié et c'est vrai que ca m'amusait de les imaginer comme ca. Mais là Chapelier a bien rendu le jeu de DJE, finesse, humour, charme, ruse, phrases à double sens. Ce côté de Harm qu'on ne voit pas souvent dans les salles d'audience.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Midship
|
Didine a écrit Donc pour résumer ce que j'ai compris, Harm et Mac se sont avoués leur amour à Sydney, ont entamé une liaison qui a couté son poste à MacJe crois que tu as oublié que lorsque deux officiers se marient, ils n'ont pas le droit de travailler dans le même service; il y avait eu une exception de faite pour Bud et Harriet, affectée au départ à l'Inspection Générale... voilà pourquoi, une fois mariée, Mac est forcée de quitter le Jag. En ce qui concerne Sturgis, cela fait un bout de temps qu'il connaît Varèse(9.11 et un autre ensuite); elle a chanté dans le spectacle organisé par Harriet, et Sturgis s'est aussitôt mis sur les rangs quand elle est venue au Jag pour la première fois. Je viens de terminer le résumé et vais le mettre en ligne demain: en regardant attentiivement, j'ai de nouveau trouvé un détal amusant: le panier avec les gâteaux "rassis" et les messages, on le retrouve à deux reprises: il passe comme l'éclair devant la caméra lorsque le trio Mac, Harm John est au restaurant et Mac en débusque un dans son placard lorsqu'elle vient récupérer ses affaires avant de retourner au procès... DPB a semé plein de petits cailloux dans ce superbe épisode... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Midship "le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden  Bannière de Parden, merci!
|
|
|
|
didine
|
Fraternisation!!!! Je sais que deux off n'ont pas le droit de travailler ensemble, mais il me semble avoir compris qu'elle avait quitté le jag à leur retour d'australie, à la demande de Chegwidden enfin c'est du moins c'est ce que j'ai cru comprendre
Et pour Sturgis, j'ai cru comprendre qu'il disait ca fait longtemps que je ne suis plus dans l'armée. C'est pour ca que ca ma étonné, après tout ils se sont rencontrés à Noel
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Aurelly
|
Moi ce que j'ai compris c'est que Mac a quitter le JAG juste après leur mariage, et que c'est à ce moment là qu'Harm a récupérer le dossier dont elle s'occupait, ce qui a eu pour conséquence de lui faire passer des centaines de coups de fils pendant leur lune de miel...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
A la recherche de Simon...  Bannière par Marie 931
|
|
|
|
|
|
Phoenix628
|
Moi ce qui me dérange en fait, puisque ce sont les pensées de Harm et que l'on lui demande si ça avait été différent, pourquoi pense t il que ça n'aurait pas marché avec Mac dès le début, je le trouve bien pessimiste...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci LN, ça fait plaisir la bannière  ----------------------------
|
|
|
|
Aurelly
|
Peut-être parce qu'il préfère de pas se dire : Whaou on aurait pu avoir une vie de rêve, un amour fou, une entente fantastique pendant 4 ans.... Dans son imagination, il laisse passer leurs défauts à tous les deux, je pense que ça doit lui montrer à quel point il a mûri, à quel point elle est.... exigente dirons nous. Une façon de se dire que le meilleur reste (peut-être) à venir, si Madame se décide, et qu'il a pas loupé la chance de sa vie. J'ai plus l'impression que son rêve montre l'espoir qu'il place dans leur relation... (qui je sais est bien quasi-totalement-inexistente)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
A la recherche de Simon...  Bannière par Marie 931
|
|
|
|
|
|
MHfifie
|
Je me demandais un truc je ne sais pas si vous avez remarqué mais lorsque que Mac ouvre le "musée de l'adolescence" on remarque que CB a un bandage à la cheville gauche, est ce que quelqu'un sait pourquoi? Si quelqu'un pouvais traduire les phrase qu'on a manqué en VF c'est-à-dire celles comme: "I will kick your butt!" (ou quelque chose comme ça)Ca serait sympa car mon anglais n'est pas très bon! merci
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Samh
|
i wanna kick your butt  ze vais te botter les fesses:lol:  les 6 heures quoi  et d'ailleurs Harm regarde bien les fesses de sa femme ensuite Pour le bandage on l'avait déjà remarqué l'an dernier, sans oute un 'tit accident de parcourt de CB 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
veroniquebeel
|
Un petit coucou du sud Bon je prends le train en marche... Moi je viens juste de le voir cet épisode because absente ce dimanche. Et comme tout a été déjà dit que dire... Sinon : Yet!!!!!!!!! Je passe sur l'aquarium, les bulles et autre livre de W. Shakespeare. Soit dit en passant j'aurais préférée, un livre de Guttenberg. Mais là, c'est perso. Imagination débordante de notre cher DPB. On lui en voudra pas. Il avait dû travailler très dur pour nous produire un tel épisode. Il était peut être fatigué quand il a du traiter le cas de Bud et Harriet... et du jacuzzi. Remarquez pour eux tout se termine bien. Krennick toujours je te saute dessus maintenant ou j'attends que ta petite femme t'ai officiellement quittée pour le faire. Je l'aimais déjà pas avant mais alors pas du tout. Et bien c'est toujours le cas ! Dommage qu'il n'y ai pas eu d'allusion à Kate Pike, ou à Mic Brumby. Le tutoiement, ça c'est bien traité... Pourtant, pas une fois, ou alors j'ai mal compris, donc pas une fois notre gentil pilote n'a appelé sa petite femme, Sarah. Il me semble quand on est marié que c'est une chose normale. Hilarant le juge Sébring sur son perchoir essayant de les arrêter de se disputer. Venons en à la fin de l'épisode. La main du Tout Puissant pour reprendre le billet... Et là.... Il a dit "encore". J'ai pas rêvé, hein. Ca nous laisse peut être présager qu'ils ont enfin grandis, et que peut être ils seront prêts pour autre chose. Un de ces jours. Parce qu'avec nos deux coincés, il faut dire que tonton Don a de quoi nous tenir en haleine, nous autres les shippers. Maintenant il faut se remettre car le prochain épisode arrive et probablement ne sera pas comme celui-ci, léger, amusant, laissant aux comédiens la possibilité d'être plus drôle. On avait l'impression que DJE était comme un petit poisson dans l'eau. Bise Véro
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Harm :"Ce que je veux, Mac,... c'est ne jamais vous perdre...". Lifeline, saison6
|
|
|
|
Midship
|
Juste un petit mot, pour vous dire que j'ai posté le résumé de cet épisode merveilleux; vous le trouverez dans les prochains jours; il est plutôt long - 15 bonnes pages- , mais c'est que je n'ai pas eu le courage de tailler dedans  ; tout était bon, il n'y avait rien à jeter, ne manque plus que l'image! mais ça vous l'avez! J'espère que vous prendrez du plaisir à le lire! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Midship "le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden  Bannière de Parden, merci!
|
|
|
|
angel
|
Merci Midship, une fois de plus ce sera un vrai plaisir de lire un de tes résumés. Et même 15 pages je prendrais largement le temps de m'attarder dessus, cet épisode en vaut vraiment la peine. Encore merci de prendre du temps pour nous faire ces résumés hug Angel 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Caline
|
Aprés une discution avec une amie...  Qui m'a rappelé fort justement d'ailleurs qu'il s'agissait des pensées de Harm et de sa façon de voir les choses uniquement , j'ai pris la décision de regarder de nouveau cet épisode... tout en repassant  Eh oui, on n'a beau faire, on ne peut pas échapper à ces tâches ennuyeuses...Et je me suis rendue compte que lorsq'on ne se laisse pas distraire par la vue du séduisant Capitaine on porte beaucoup plus d'attention à ce qu'il dit. Deux phrases sont importantes, selon moi. "Et si nous étions vraiment fait l'un pour l'autre" Ce qui démontre qu'Harm n'en était pas certain avant mais qu'il en est maintenant persuadé. Et " je pensais avoir du temps". Encore une fois "le temps". Le temps qu'il lui avait demandé à Sidney...Et qu'elle ne lui a pas accordé. Est-ce un reproche déguisé, Mr Rabb ? A ce train là, tu seras papa à l'heure ou les autres sont grand-père. Une chose est sûre, il doute sérieusement des sentiments de Mac à son égard. Et je crois que ce qui le retient est de la voir l'abandonner et de se jeter dans les bras du premier venu qui lui démontrera un peu d'intérêt...( souvenez-vous de leur discution dans Lifeline...) Ce qui m'embête c'est qu'il se rend entièrement responsable de leur echec. On dirait qu'il se sert de Mac pour se reprocher les choses, plutôt que de se les avouer. Voilà j'en suis venue a porter une autre regard sur l'épisode , plus serein et à trouver Mac moins irritante pour le coup. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Nat, merci d'être mon amie.
|
|
|
|