Pages: [1]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Les virtuoses (Lu 275 fois)
|
|
brigitte
|
en coup de vent, si vous voulez voir un bijou ce soir, choisissez France2, qui programme Les Virtuoses, un film merveilleux, dans la lignée de The Full Monty, mais avec une touche de tendresse supplémentaire
je file
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
|
rabbangel
|
C'est un film que j'ai découvert quand j'étais en 1ère, on était allé le voir en vo et je l'ai adoré C'est vraiment un petit bijou,les acteurs sont excellents (c'est même le film où je préfère Erwan McGregor  ),il y a une grande solidarité entre ces personnages ,de l'émotion et nous montre une Grande Bretagne autre que celle des Lords. Mais il ne faut pas oublier l'humour avec les "supportrices" de la fanfare!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci Marie !
|
|
|
|
fred
|
Quel beau film  A la fois tendre et humain. Les anglais savent très très bien raconter les problèmes sociaux dans leur pays. Les acteurs sont formidables, à commencer par Pete Postlethwaite. Ewan MC Gregor est très loin de ces rôles habituels (Star Wars, Transpotting). Un film à part. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
vivre intensément chaque jour qui passe
|
|
|
|
captainrabb
|
C'est clair que c'est un très bon film qui tourne en plus autour d'un sujet assez rare : la Fanfare. Je l'avais déjà vu et je l'ai enregistré car je n'étais pas chez moi Lundi.
Je suis moi-même musicien dans un orchestre quasiment semblable (on joue pas forcément la même chose et on n'a pas tout à fait les mêmes instruments) et il est rare de voir un film dans lequel on se reconnait rééllement (les tensions des concours, les boucheries lors des festivals, la camaraderie des repets ......)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country" J.F.K
|
|
|
|
Pages: [1]
|
|
|
 |