Pages: [1]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Neige en France (Lu 731 fois)
|
|
veroniquebeel
|
Un petit coucou du sud de la France Juste une petite question à nos amies du Québec, et du Canada en général : J'espère que vous n'avez pas regardé les informations sur la météo en France ? Il n'est pas nécessaire de rire, je sais que cela pourrait être le cas... Je m'explique : un de nos "merrrrveilleuxxxx" journalistes a montré les aéroports parisiens sous 1 cm de neige tombée en 7 mn, les avions incapables de voler, d'atterir, bref on est ridicule... La moitié Est de la France bloquée elle aussi sous la neige....on ne se moque pas il y avait... 10 cm de neige... J'ai vécu pendant un an dans lesPyrénées et la neige je la connaît un peu, si les routes sont déneigées, et que l'on est bien chaussée (nous et notre voiture s'entend)... il suffit d'être prudent. Eviter de rouler façon rallye!!!! Bise veronique :cloud:
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Harm :"Ce que je veux, Mac,... c'est ne jamais vous perdre...". Lifeline, saison6
|
|
|
|
cris
|
B'jour!!!
Bien dis veronique...
Et pour la Suisse c'est pas beaucoup mieux... Geneve sous 10 cm de neige, c'est la catastrophe... L'aeroport etait aussi fermer...
Et en plus, la Suisse a quand 2/3 de sa superficie avec... ... des... montagnes! Donc la neige, on devrait connaitre...
Je ne suis pas tres fiere non plus...
A+
Cris
|
|
|
|
|
Journalisée
|
  Merci Coraly!
|
|
|
|
brigitte
|
Meme si ca a l'air ridicule, cela ne l'est pas tant que ça. Nous vivons dans un monde "économique", ce qui veut dire que les investissements réalisés tiennent compte de situations dites "normales", c'est à dire en fait couvrant 95% des cas Equiper Roissy pour lui permettre d'assurer ces vols dans les memes conditions qu'à Moscou, Montréal ou Vancouver, couterait les yeux de la tete aux contribuables que nous sommes Sommes nous prêts à accepter qu'un avion rate son atterrissage ou son décollage et se crashe plutot que d'attendre que les conditions de sécurité pour lesquelles on a investi soient à nouveau en place? Sommes nous prêts à payer des taxes d'aéroport au moins deux fois plus importantes pour que Roissy s'équipe pour trois ou qautre jours par an? Je reconnais que ca peut faire rire, mais ca fait surtout très discussion de café du commerce. Combien sommes nous dans les régions où la neige ne tombe qu'épisodiquement pour choisir de dépenser en septembre 200 euros au bas mot pour équiper notre voiture de pneus neige qui ne serviront à tout casser que quatre ou cinq jours jusqu'au printemps ? Surtout que pour que ca fonctionne, il faudrait que tout le monde le fasse, parce qu'avoir les pneus qui vous permetttent de passer partout et être bloqué parce que les gens devant ne sont pas équipés, c'est encore plus rageant Les leçons ont été tirées des vraies "bêtises" des fois précédentes, maintenant la météo prévoit plutot trop que pas assez les mauvaises conditions, et les aéroports et les services de l'équipement ont mis en place beaucoup de moyens pour savoir répondre à ces conditions encore rares Vous allez peut etre me trouver virulente, mais par moments les réactions du genre "on est nul" me hérissent, nous sommes tous un peu concernés par ce genre de problème, mais souvent nous ne faisons qu'en rire et rejeter la faute sur les autres
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
|
cris
|
Je suis assez d'accord avec ce que tu dis Brigitte.
Mais ce que je voulais dire par le fait que je ne suis pas tres fier c'est que les routes etaient presque impraticable ce matin, alors que les chutes de neiges de cette nuit etaient prevues, mais que rien a ete fait, ni salage, ni deblayage... Et pour notre aeroport, il etait ouvert ce matin, du moins j'ai entendu des decollages...
Desolee je crois que je me suis mal exprimee dans mon post precedant.
Cris
|
|
|
|
|
Journalisée
|
  Merci Coraly!
|
|
|
|
veroniquebeel
|
Tu as raison, Brigitte... Seulement admets que nos chers journalistes en font des tonnes pour quelques centimètres de neige. Je reconnais que si on devait mettre en place le même système que chez nos amis canadiens, russes, suisses et autres cela reviendait aux contribuables français très cher. Mais quand même, on a l'air un peu dépacé par les évènements, non !
Alors comme ça en Suisse aussi, on est un peu perdu avec 10 cm de neige, oh !!!!
Bise, veronique
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Harm :"Ce que je veux, Mac,... c'est ne jamais vous perdre...". Lifeline, saison6
|
|
|
|
liane
|
Bonsoir à tous, Ce matin, g mesuré il ya avait 18cm de neige chez moi... Y'avé pas de bus, donc pas d'école... Ah que ça fait du bien de ne rien faire!!!!!!!!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
flower-mag
Invité
|
Et c'est où chez toi Liane Chez moi il a fait un grand ciel bleu, avec du mistral; Et bien sur comme il a neigé par tout (sauf chez moi), ben le mistral, il était glacial Et NON du soleil, un ciel bleu ET du mistral, ce n'est pas du beau temps!!!! Enfin, bon, parler de la pluie et du beau temps à 23H00, c'est un peu pathétique, alors j'crois que j'vais couché A + Mag
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
mimi
|
 Vous voulez que je vous dise, je n'ai jamais suivi aussi assidument les infos de France 2 sur TV5 despuis l'arrivée de la neige en France !!! Et qu'est-ce que je me marre !!! Le moins drôle, c'est qu'au boulot la petite française se fait gentillement chambrer ! Mais comme je leur dit...nos infrastructures ne sont pas adaptées...et quelques centimètres de neige et c'est la cata ! Bon courage à vous...merci d'être solidaires ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
sjag02
|
la neige cause beaucoup de problème même le verglas. Ce matin je n'ai pas eu de car c'est mon frère qui m'a emené à la gare, ce n'est pas tout il l'a fallu enlever toute la neige. Le comble c'est que je n'ai même pas pu ouvrir la porte avec les deux mains.
Je ne sais pas comment introduire le sujet qui ne concerne pmus la neige mais un problème au niveau de téléchargement de fichiers zip. Voici mon problème : je veux télécharger 2 fichiers de Jag qui se trouvent dans les montages vidéos et je n'arrive pas à les télécharger totalement, il me les télécharge qu'80%.
Je voudrais me dise qu'elle est mon problème qu'il me l'explique, SVP?
Merci d'avance
Sophie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Quand le singe regarde la lune, l'imbécile regarde le doigt.
|
|
|
|
|
|
Audrey
|
Oh ! ! Moi aussi j'habite en Lorraine !  C'est vrai qu'on a plein de neige, ici. On s'enfonçait bien mais la mairie a bien fait son boulot, à 10 heures c'était tout bien dégagé et bien que j'habite dans une côte (grande côte), on a pas eu de problème pour descendre, la neige fraîche, ça risque rien ! Mais il y avait pas de bus, alors mon père m'a emmenée ! J'ai pas eu droit aux vacances anticipées, moi ! (bac blanc oblige !  ) Enfin, apparemment c'est fini ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
La moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître. Victor Hugo 
|
|
|
carolo
Invité
|
y a de la neige en belgique aussi c'est pas pratique quand tu te rends à pied à l'unif...Ca glisse!!!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pages: [1]