Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Juillet 23, 2008, 09:10:39

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
"Harmy New Year" à tous !
JAG de retour sur France4 dès demain !
63372 Messages dans 1941 Sujets par 1150 Membres
Dernier membre: rusdva
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Les épisodes  |  La saison 9  |  Sujet: 9.19 Hard Time 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 3 [4] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: 9.19 Hard Time  (Lu 5840 fois)
chascaa
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

9.19 Hard Time
« Répondre #45 le: Janvier 16, 2005, 04:26:49 »

Allez, je me lance entre deux révisions...

Euh, je trouve que c'était un épisode sympathique, qui a quelque peu malmené mon coté shipper.
Disons que ca change un peu des épisodes precedents, et qu'il marque une rupture avec Take it like a man où on revoit Sadik et What if qui a été fait pour les shippers. On retourne dans des enquetes un peu plus conventionnelles ou aucun (ou presque) des sentiments de nos héros préférés sont mis à mal.
Ce n'est pas un épisode extraordinaire à marquer dans les annales, ca c'est sur.
cry

Le colonel qui a inculpé Boyer semble têtu et peu crédible...il faut l'intervention d'un amiral pour qu'il daigne regarder des nouvelles preuves...je trouve que c'est de l'anti-professionnalisme.
Je trouve l'histoire avec Boyer un peu cliché et pas assez creusée. *C'est l'histoire toute simple du gentil lieutenant colonel qui aide une marine un peu paumée à retrouver confiance en elle. C'est plein de bons sentiments d'accord mais c'est un peu léger. evil

Quant a l'histoire de Harm et Bud, le dénouement se sentait à plein nez. Je pense qu'il est utile d'aborder le problème du VIH et des conséquences qu'il peut entrainer ( notamment ici avec le renvoi d'un poste et la peur plus ou moins justifiée) mais elle était trop prévisible. huh

La scène avec Meredith est vraiment ce que l'on peut retenir de cet épisode. Je l'avais presque oubliée celle-là depuis le temps...une explication aurait pu arriver un peu plus tot non?? angry  Il semble clair ici que l'amiral ne reviendra pas sur sa decision, c'aurait été du sado-mazochisme n'empeche. Si Meredith est incapable de s'engager, pourquoi resterait-il avec elle??rolleyes

Enfin bon, un bilan négatif au premier abord mais qui n'enleve rien au plaisir pris à regarder un épisode de JAG

Disons juste qu'après What If...le retour à la réalité est dur...    embarassed
Journalisée

"One more day...one last look...before I leave it all behind...and play the role that's mean for us, that said we'd say goodbye"
The Corrs _ The Hardest Day
Phoenix628
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

9.19 Hard Time
« Répondre #46 le: Janvier 16, 2005, 04:33:45 »

Moi je vais faire court, j'ai trouvé cet épisode plaisant et assez conventionnel par rapport au JAG. ça fait plaisir et les sujet traité était bien choisi.
En bref, j'ai bien aimé.
Journalisée

Merci LN, ça fait plaisir la bannière  or03

----------------------------
captainrabb
Skipper
Hors ligne Hors ligne

9.19 Hard Time
« Répondre #47 le: Janvier 16, 2005, 05:09:53 »

J'ai bien aimé pour une première diffusion mais il ne restera pas dans les annales. L'histoire avec Mac aurait pu être un peu mieux traité, plus développé car comme dit précédemment, c'est un peu cliché.
Journalisée

"Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country"     J.F.K
sjag02
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

courir avec la paire d'avocats Harm et Mac

9.19 Hard Time
« Répondre #48 le: Janvier 16, 2005, 05:52:00 »

Bon épisode. Les sujets abordés sont très bien traités. L'épisode ne pas beaucoup marqués.  Pour mettre Mac au sol, Boyer a  sacré direct du droit!!! En racontant son histoire, Boyer a quelques ressemblances avec l'histoire de Mac. Bon voilà, je n'ai pas grand chose à rajouter.
J'espère écrire plus de commentaires pour le prochain épisode.

A+
Sophie
Journalisée
MissGoodBottom
Equipier
Hors ligne Hors ligne

9.19 Hard Time
« Répondre #49 le: Janvier 17, 2005, 06:10:57 »

Ce que j'ai retenu, moi, c'est que Boyer n'y va pas de main morte quand elle frappe quelqu'un. En tous cas, cette fille est tout le temps sur les nerfs...

En bref, un épisode sympa, mais comme vous avez dit, pas à marquer dans les annales

Citation de: chascaa
Disons juste qu'après What If...le retour à la réalité est dur...    embarassed

cheesy  C'est clair! Moi, je me le suis regardé en VO juste après! Ca a fait du bien à mes pôv' p'tits nerfs... eh oui, le p'tit côté shipper...

Enfin, quoi que ça ne m'a pas dérangé qu'ils n'aient pas de scène ensemble... J'ai pas râlé. Bizarre... peut-être que mes lunettes roses commencent à tomber, qui sait? (heu, peut-être pas finalement, puisque je me suis faite une dose de "What If" après...  cheesy )
Journalisée

Harm: Maybe one day, in another life, God will give us a second chance.
Mac: I'll be waiting.
~ Daenar's fanfic "Second Chance"
Midship
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

9.19 Hard Time
« Répondre #50 le: Janvier 17, 2005, 02:08:00 »

wink  wink  wink  bof! bof, je l'ai régardé mais sans accrocher; rien de bien excitant, j'ai trouvé ça plat : l'enquête de Bud et Harm  est plutôt téléphonée... quant à Mac, je la trouve à la limite de la naïveté dans son comportement  avec Boyer..  Seul en réchappe, le duo AJ/Meredith...Pas du grand JAG, pour moi à oublier très vite smiley
Journalisée

Midship
"le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden

Bannière de Parden, merci!
MHfifie
Skipper
Hors ligne Hors ligne

9.19 Hard Time
« Répondre #51 le: Janvier 17, 2005, 03:19:25 »

J'ai trouvé plaisant à regarder cette épisode certes qui ne restera pas d'en les anales mais Le coup de point royal donner à Mac BRAVO! Je veux dire dans ce sens que fallait y aller fort pour rendre Mac inconsciente!!
C'est sur qu'après What if ça change!! Mais bon l'épisode reste pas mal
Journalisée

fifie
Amiral: "vous n'en avez pas marre de ne jamais être d'accord?"
"Si monsieur!"
"Non monsieur!"

http://mistinguettepari.skyblog.com
Marji
Global Moderator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

9.19 Hard Time
« Répondre #52 le: Janvier 17, 2005, 04:23:08 »

Un bon épisode, plus profond qu'on ne le pense si on gratte un peu.
L'attitude de Mac n'est pas si légère que ça, elle ne s'est pas ramollie d'un coup, non, je crois que la violence de sa prisonnière la ramène à sa propre fureur, celle qui lui a fait tuer un homme.
Elle se retrouve face à un miroir, la douleur de son alter ego du moment lui montre la sienne, ses faiblesses aussi.
La Mac que l'on a connu par ailleurs dure et impitoyable assiste à la déchéance d'une autre femme qui a tout perdu et s'enfonce encore plus parce qu'elle ne sait pas exprimer sa douleur autrement que par la violence. Elle est curieuse de savoir ce qui l'a amenée à cet état et cherche à l'aider.
Qui sait, d'aider autrui peut aussi l'amener à accepter l'aide des autres, jusqu'à présent comme un animal elle se cache pour soigner ses blessures.
En tous cas cette histoire m'a tellement passionnée que j'en ai presque oublié Harm, j'ai dit presque  cheesy  et c'est momentané  wink d'ailleurs je vais me repasser l'épisode rien que pour lui  cheesy
Journalisée

Megan
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Don't think you can... Know you can.

9.19 Hard Time
« Répondre #53 le: Janvier 17, 2005, 04:28:35 »

Citation de: Marji

La Mac que l'on a connu par ailleurs dure et impitoyable assiste à la déchéance d'une autre femme qui a tout perdu et s'enfonce encore plus parce qu'elle ne sait pas exprimer sa douleur autrement que par la violence. Elle est curieuse de savoir ce qui l'a amenée à cet état et cherche à l'aider.
Qui sait, d'aider autrui peut aussi l'amener à accepter l'aide des autres, jusqu'à présent comme un animal elle se cache pour soigner ses blessures.

Vi, je pense que c'est tout à fait l'idée, en tout cas moi je l'ai vu comme ça, c'est un peu comme une suite à sa thérapie, une catharsis en quelque sorte...
Je trouve que c'est pas mal joué du tout de la part de tonton, d'autant que ça fait un peu douche écossaise avec What If... Alterner les genres c'est être certain de conserver l'attention du spectateur...
 wink
Journalisée

Merci Marie !
Althéa
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Over the Rainbow...

9.19 Hard Time
« Répondre #54 le: Janvier 17, 2005, 06:25:44 »

Mhfifie a écrit:
Citation
mais le coup de poing royal donné à Mac BRAVO !

Tongue   Tongue  Tongue  Cool  Cool  Cool
Même que je me suis arrêtée là... histoire de ne pas être déçue par la suite!   evil
Je plaisante...   Cheesy enfin un peu...  cheesy  cheesy  wink
Journalisée

" Voler. Jusqu’à tous les soleils couchants faisant rougeoyer l’horizon, depuis toutes les aubes de tous les matins du monde. Un rêve d’enfant, une utopie..."
"Chat perché: Epilogue"- Althéa
Cfaivre
Invité

Courriel
9.19 Hard Time
« Répondre #55 le: Janvier 17, 2005, 06:35:43 »

Assez bon épisode. Est ce que quelqu'un n'aurait pas remarqué Mac en train de pleurer. C'est lorsque le premier Classe Boyer lui demande si elle veut des enfants et que Mac eteind la lumière.
Sinon la pauvre Meredith cry ! Je suis sure que Aj aurait pu l'aider à se soigner de cette peur de l'engagement. Cela doit etre ca dont elle souffre.
Journalisée
Samh
Global Moderator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

9.19 Hard Time
« Répondre #56 le: Janvier 17, 2005, 06:50:52 »

Nan elle pleure po Mac .... elle se dit peut être qu'il serait temps de songer à le faire le n'enfant si elle en veut  wink
Journalisée
Marine Méan
Skipper
Hors ligne Hors ligne

9.19 Hard Time
« Répondre #57 le: Janvier 18, 2005, 04:43:50 »

Bon ça n'était pas le meilleur épisode, mais il y déja eu pire cry  rolleyes . L'histoire de Mac est assez bien, et on remarque la comparaison entre elle et Boyer. Quant à l'histoire de Harm et Bud, c'était tout de suite vu que c'était sa femme qui lui avait transmis le SIDA, ça se voyait snas son comportement. shocked

Par contre, je pense que l'Amiral a été un peu dur avec Mérédith, même si c'est vrai que lui aussi a souffert. huh  Shocked

Je que j'aime bien chez DBP, c'est qu'il alterne des genres différents d'épisode, et je trouve ça génial. wink  Tongue  cheesy
Journalisée
Lorna
Equipier
Hors ligne Hors ligne

9.19 Hard Time
« Répondre #58 le: Janvier 18, 2005, 12:27:21 »

Mimi a dit:
Citation
NB : Mon esprit tordu a tout de même relevé qu'à l'aéroport, avant un gros plan sur Mac, nous avons un gros plan sur une affiche où il est écrit Harmony...  LOL je vous avait bien dit que j'étais tordue !!

lol! moi aussi je l'ai tout de suite remarqué, même pas eu besoin de revoir l'épisode! Tu n'es pas seule a être tordue!

Sinon, pour l'épisode, je ne l'ai pas trouvé super à part le moment entre AJ et Meredith mais c'est tout. Même si j'adore le personnage de Mac, l'histoire ne m'a pas plu et celle avec Harm et Bud, c'était bof bof. Bref, il y a eu mieux, il y a eu pire.
Journalisée

Lorna

http://lornaparker.skyblog.com

Merci Parden pour la bannière.
Aurelly
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

9.19 Hard Time
« Répondre #59 le: Janvier 28, 2005, 11:17:01 »

Avec 2 trains de retard, j'ai vraiment adoré cet épisode. La preuve, Harm et Mac ne s'adressent pas la parole une seule fois, et je l'ai remarqué... trois jours plus tard !  cheesy
Enfin, sinon, l'histoire de Mac et Boyer était très intéressante, comme vous l'avez dit, Boyer renvoit Mac, à elle-même, et on peut voir ce qu'elle pense, parce qu'elle est super expressive (son visage). Je rouve ça aussi super touchant qu'elle emmene Boyer voir sa fille, peut-être parce qu'elle même aurait aimé voir sa mère après qu'elle soit partie...

AJ et Mérédith, j'étais sûre qu'ils allaient rompre, mais je suis triste quant même ! Je m'attendais vraiment pas à ce qu'elle se justifie comme ça ! Je suis un peu déçue, pas qu'il l'ai rejeté, mais qu'elle soit malade ; ils allaient super bien ensemble... Sad

Par contre c'est peut être méchant, ou pas sympa, je sais pas, mais pour cet épi j'avais pas lu les spoilers, et lorsque j'ai vu dans la bande annonce avant la pub Boyer balancer un coup de poing à Mac, j'ai explosé de rire ! Il m'a fallu toute la pub pour m'en remettre !  wink
Bizous.
Journalisée

A la recherche de Simon...

Bannière par Marie 931
Pages: 1 ... 3 [4] Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Les épisodes  |  La saison 9  |  Sujet: 9.19 Hard Time « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 0.169 secondes avec 22 requêtes.