Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Juillet 23, 2008, 09:16:29

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
"Harmy New Year" à tous !
JAG de retour sur France4 dès demain !
63372 Messages dans 1941 Sujets par 1150 Membres
Dernier membre: rusdva
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Nouvelles, annonces  |  Annonces et généralités : la série, le site, le forum  |  FAQ  |  Sujet: Y a t'il un bon usage du spoiler ? 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Sondage
Question: Quels spoilers souhaitez vous sur le forum ?  (Votes clôturés: Février 05, 2004, 09:00:09 )
Tous, meme trois mois avant - 21 (38.2%)
Seuls les spoilers permettant de spéculer, des bribes d'information, mais pas des mini synopsis - 11 (20%)
Juste deux semaines avant un épisode, comme ça on est sur qu'il est tourné, et on garde une continuité - 23 (41.8%)
Total des votes: 55

Pages: 1 [2] 3 Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Y a t'il un bon usage du spoiler ?  (Lu 2841 fois)
Soize
Global Moderator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Y a t'il un bon usage du spoiler ?
« Répondre #15 le: Février 06, 2004, 04:57:50 »

Citation de: Trustno1
mais vous n'etes jamais content! cheesy

l'année dernière, vous disiez qu'il n'y avait jamais de news sur JAG, que c'était mort et cette année vous vous plaignez. là, je suis mdrrrr

de plus, un spoiler détaillé ou pas, n'a jamais tué personne. de toute facon, on arrivera tjs a la meme conclusion avec tel ou tel spoiler.

moi, ce que je suggère, c'est que ceux qui ne veulent rien savoir, ne viennent plus dans le forum spoilers.

je vois pas pq on devrait retiré certains spoilers. ce débat n'a meme pas lieu d'etre. ( enfin, ca c'est mon avis).

Je ne vois absolument pas en quoi ce débat n'aurait pas lieu d'être... C'est justement pour obtenir l'avis de tous que le sondage a été posé, parce que des questions se posent quant à l'attitude à tenir face aux spoilers sur ce forum et que c'est justement un sujet trop important pour agir sans avoir demander l'opinion de ses membres.

Personnellement, je ne lis plus les spoilers : ça me "gave" et ça me gâche mon plaisir (merci d'ailleurs à mes petites camarades qui acceptent que je leur laisse ma part  de modération dans cette rubrique wink ), mais cela ne m'empêche pas de penser que, d'après mon expérience (X-files justement) et ce que j'ai lu dans les divers posts précédents : "trop de spoilers tuent les spoilers"... C'est comme tout, ne vaut-il mieux pas consommer tout ça avec modération ?
Journalisée

Merci Marie
Samh
Global Moderator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Février 06, 2004, 05:01:11 »

sur un forum, on doit etre libre de parler de ce qu'on veut ( je parle des spoilers en l'occurence).

Je ne suis pas d'accord sur ce point.
D'une part nous sommes tous libre oui, mais notre liberté s'arrête ou commence celle des autres et vice versa.
Mais surtout, le net n'est pas un domaine de non droit et ce n'est pas parce qu'un forum est "virtuel" que les discussions et surtout les conséquances juridiques de certains acetes ne sont pas "réelles". Je pense que trop souvent on oublie que sur le net il y a aussi des règles à respecter, on ne peux pas oublier le côté règlementation de tout ceci.
En l'espèce, DPB ne doit pas apprécier de voir autant de spoilers défiler, et risquer de se faire fermer son forum ou site pour celà, moi ça me ferait réfléchir ( bon ok, en France on a moins de chance d'être gêné par ça)

Pour en reveir plus au sujet des spoilers, je l'ai dit, moi je suis contre car finalement j'en viens à ne même plus savoir ce qui va être diffusé ce soir, et je trouve dommage que ces jours ci on parle d'un épisode qui ne sera à l'écran que dans 2 mois, au point de ne plus parler de ceux diffusés  huh

De toute manière tous les gouts sont dans la nature .... et un débat est toujours enrichissant  wink
Journalisée
Soize
Global Moderator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Février 06, 2004, 05:08:28 »

Citation
Et si j'ai posé la question, c'est pour ne pas vous imposer des règles sans en discuter avec vous, et par la meme occasion me faire une nouvelle fois traiter de dictateur ......

hum, mais tu imposera quand meme cette règle pour certaines personnes.
parce que quoi qu'on puisse dire, c'est toi le patron donc tu choisiras ce que tu veux ou ce que les autres veulent.

Désolée Brigitte si je réponds à ta place mais là je trouve que tu es un peu injuste Trustno1, c'est justement pour ne par agir en "patron" que le sondage est posé, moi, j'appelle cela de la démocratie. Dans le cas présent, si règle il y a , c'est parce que les gens auront voté en ce sens, ce n'est pas une atteinte aux libertés !
Journalisée

Merci Marie
Trustno1
Skipper
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Février 06, 2004, 05:14:19 »

Citation de: Soize

Désolée Brigitte si je réponds à ta place mais là je trouve que tu es un peu injuste Trustno1, c'est justement pour ne par agir en "patron" que le sondage est posé, moi, j'appelle cela de la démocratie. Dans le cas présent, si règle il y a , c'est parce que les gens auront voté en ce sens, ce n'est pas une atteinte aux libertés !

mais lol, elle l'imposera quand meme. déja a moi et a tous ceux qui pensent comme moi.
enfin, si il y en a rolleyes  cheesy
mais c'est clair que pour quelques personnes, ca ne compte pas.

donc, si tout le monde est d'acc, beh y aura modération et diminution de spoilers. c'est bien ca?? wink
Journalisée
tigrette17
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

sous la douche de harm pour toujours !!!!

« Répondre #19 le: Février 06, 2004, 05:30:04 »

désolée brigitte moi aussi j'interviens...
Alors , justement trust n°1 ce qui est génial c'est que ce débat ai lieu , et je trouve qu'il est vraiment interressant.. et surprenant même car à en juger par les résultats... pas mal de membres de ce forum , supers fans des spoilers disent que trop c'est trop !!! bizarre non? il y a donc bien un malaise dans la diffusion de ces spoilers...
moi même je ne sais pas résister !! eh woui une modératrice accros aux spoilers ça existe et bien je vais vous dire que je suis complètement perdue depuis quelques mois sur ce sujet j'arrive même plus à faire la  différence entre les spéculations et les vrais spoilers et l'ordre des épisodes.... bon vous allez me dire c'est mon problème à  moi de le gérer cheesy  cheesy  wink
non en fait ce qui me pose réellement questions c'est que ce ne sont plus de simples petits spoilers mais carrément les.résumés des épisodes ou tout au moins de l'histoire A , la plus importante alors ..est ce normal ? et est ce que c'est ça que nous avons envie de lire? voilà les vrais questions ?  il n'est nullement questions de supprimer la rubrique spoilers !!!  cheesy  cheesy  cheesy ah ben non alors !!!  wink tout d'abord parcequ'elle est importante dans un forum ...et puis parceque tout le monde a le droit de s'exprimer .. non simplement on se posait des questions et on avait envie de les partager avec vous et d'avoir vos avis....
voilà ... cheesy  cheesy
Journalisée

Marie931
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Février 06, 2004, 05:31:17 »

Ben, pour ma part, je n'ai jamais été "bouffée" par les spoilers, car en général, je lis ça en vitesse et je ne fais pas attention en détails au contenu et à tout ce que cela peut engendrer sur la série ou l'épisode ou même les personnages en général ! Ce qui est sûr, c'est que cela peut gâcher le plaisir d'un épisode, en le "découvrant", comme je le fais d'ailleurs pour Alias et 24, pour lesquelles, je ne souhaite nullement connaître quoique ce soit en avance !  wink Mais pour JAG, je n'ai jamais été réellement déranger par ces petites informations, parce que le temps que l'on obtienne la chance de les voir sur les écrans français, il y en a du temps qui s'écoule et bien souvent, c'est comme si je n'avais rien lu auparavant !  Cool  cheesy

Mais maintenant pour revenir au sujet du débat, je dis pourquoi pas ne faire apparaitre les spoilers que 2 semaines avant, si ça peut aider les drogués à devenir moins dépendants, pourquoi pas !  cheesy
Journalisée

Samh
Global Moderator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Février 06, 2004, 05:43:58 »

Citation de: tigrette17
eh woui une modératrice accros aux spoilers ça existe et bien je vais vous dire que je suis complètement perdue depuis quelques mois sur ce sujet j'arrive même plus à faire la  différence entre les spéculations et les vrais spoilers et l'ordre des épisodes.... bon vous allez me dire c'est mon problème à  moi de le gérer cheesy  cheesy  wink
:

On est deux à ne plus savoir gérer  cheesy  cheesy  cheesy  j'y perds le peu de latin que j'avais avec ces épisodes  cheesy  cheesy  plus aucun souvenir de quel épisode est diffusé quand, et ce qu'il dit  huh

Pour en revenir au sujet, le but est que tout le monde dise son avis, sans avoir peur de penser le contraire de tout le monde  Cheesy Trust no1 dit au moins son avis, le vrai, et pas pour faire comme tout le monde  Cool  ce qui est bien. Par contre là ou je ne suis pas d'acoord avec toi c'est qu'on ne va pas refuser de prendre une mesure parce que quelques personnes ne le veulent pas, alors que la majorité le souhaite. On ne fait pas un vote à l'unanimité mais bien à la majorité, ne serai ce que parce que jamais tout le monde ne peut avoir le même avis wink

Pour résumer l'essentiel est que chacun donne son véritable avis, sans avoir peur d'aller " a contre courant" de ce qui a été posté par les membres pour l'instant
Journalisée
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: Février 06, 2004, 06:04:04 »

Citation de: Samh
Citation de: tigrette17

Pour résumer l'essentiel est que chacun donne son véritable avis, sans avoir peur d'aller " a contre courant" de ce qui a été posté par les membres pour l'instant

C'est effectivement le but de cette discussion et du sondage qui vont avec, pour la simple et bonne raison que s'il n'avait effectivement tenu qu'à moi, j'aurais tout simplement limité les spoilers que je lis aux deux épisodes suivants [

Mais il ne s'agit pas de moi, mais de ceux que les gens qui visitent ce forum souhaitent y trouver. J'ai bien pensé à vous dire d'aller voir sur les sites US ou les autres sites francophones, mais je ne me sens pas le droit de faire ça si ce n'est pas ce que vous souhaitez

En fait, pour e^tre totalement claire, ce que je souhaiterais, c'est que nous soyons assez grands pour nous abstenir de mettre en ligne ces spoilers beaucoup trop tot.

Voeu pieu? peut etre ... Mais je regrette que nous n'ayons pas pu continuer à imaginer ce qui aurait pu arriver dans l'épisode 200 sans rien savoir. Après tout, on avait envisagé le mariage d'AJ, ca tombe à l'eau, on aurait pu passer des heures à discuter d'autres solutions, ca aurait généré des idées de fic, des parties de rigolade, et là on se ronge les sangs, c'est dommage ....

Dernière chose, j'espère que les gens viennent sur ce site pour autre chose que les spoilers  cheesy
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Riton
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: Février 06, 2004, 08:43:52 »

A voté!!

Premièrement, je suis complètement contre les synopsis; ils nous gâchent tout le plaisir. Le résultat est que lorsque l'épisode est diffusé, on a cette étrange sensation de l'avoir déjà vu auparavant.

Deuxièmement, je suis contre les spoilers (parfois douteux) qui arrivent trop tôt; regardez le nombre de fois que certaines infos nous ont mis en colère, et je ne parle parce de ceux qui s'abstiennent de donner leur opinion de peur de casser leur clavier...

Par contre, je ne suis pas spécialement pour les spoilers qui arrivent trop tard; j'aime beaucoup discuter sur un sujet, et je trouve que deux semaines, c'est un peu short.

En gros, pour ce qui me concerne, l'idéal serait d'obtenir des spoilers sur les grandes lignes d'un épisode, une sorte de fil directeur, mais guère plus. Par ce biais, l'effet de surprise reste intact.

Pour répondre à trustno1, un spoiler est lu en deux minutes, tout au plus; à mon humble avis, le visiteur moyen, passe bien plus de deux minutes par jour sur le site...
Journalisée

Riton

Bannière par Parden
Marji
Global Moderator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: Février 06, 2004, 09:11:43 »

Je suis parmi les modératrices celle qui est contre toute forme de censure en ce qui concerne les spoilers tout simplement parce que c'est une facette de la série qu'on retrouve ailleurs et que les accros traquent la ou ils savent les trouver, donc pour moi ça ne changeait rien au problème.
Et pourtant j'ai voté  2 au sondage car c'est mon choix personnel, je préférais aussi le plaisir de la surprise et des discussions que les brides d'infos déclenchaient.
Comme l'a dit Brigitte notre fonction ici fait que nous lisons tout, et ça ne me dérange pas outre mesure de lire les spoilers sauf que je trouve que cette saison ils entrainent des réactions bien souvent négatives, pour résumer la série court à sa perte, DPB traite mal ses personnages, et la pauvre Mac a toutes les tares du monde (elle se serait même mise à fumer  shocked )
et puis avec un peu de recul on se rend compte que non, ce n'est pas de Mac qu'il est question et avec encore plus de recul on va se rendre compte que ce gavage n'a pas de valeur, que l'amalgame est fait entre les personnages principaux et secondaires.
Alors ce qui serait bien en fin de saison, c'est de faire une synthèse de cette avalanche d'infos,trier le vrai du faux et voir ce que ça a pu apporter en positif ou négatif vis à vis de la série et en toute objectivité cette fois la puisque les dés seront jetés.
D'autre part, sur le plan légal c'est Brigitte qui est responsable de ce qu'il se passe ici, donc toutes les précautions quelle prend ou prendra n'ont même pas à être discutées, c'est déjà un avantage appréciable de pouvoir venir ici alors on ne peut que la remercier pour ce quelle fait et faire en sorte de ne pas lui compliquer la vie.
Journalisée

mimi
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: Février 06, 2004, 09:24:59 »

Comme on dit...trop c'est trop et pas assez...ben c'est pas assez...
wink
On ralait après Kip car c'était light...et maintenant c'est trop détaillé mais aussi confus à la fois il faut bien le reconnaître.

Perso, je sais que je n'ai aucune volonté ( chocolat et spoiler, même combat ! cheesy ) et que je suis accroc...même si c'est vrai je sais que cela altère le plaisir que je prends au visionnage de l'épisode... huh

En tout cas, c'est clair que l'an prochain...si y'a...j'arrête !! ( de toute façon j'aurais pas le choix !  cheesy )

Vaste sujet...et la décision fera des heureux et des malheureux...
Journalisée

angel
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Dans un champs de fraises avec Harm...

« Répondre #26 le: Février 06, 2004, 09:41:51 »

Je vois que je ne suis pas la seule à trouver que les spoilers arrivent trop tôt avant la diffusion des épisodes et surtout qu'ils sont un peu trop détaillés et à mon avis ça  gâche ce plaisir que nous avions de spéculer sur ce qui pourrait arriver. Cependant il est vrai qu'on est libre de ne pas lire les spoilers si on le souhaite mais malheureusement je fais parti de ces shippers incurables qui ne peuvent s'empêcher de regarder embarassed !!!!!
Alors je crois sincèrement que de connaître des spoilers sur un épisode deux semaine à l'avance c'est largement suffisant même si je comprends que certain ne puisse pas tenir jusque là wink .

De toutes façon,s c'est décidé, je ne regarderais pas les spoilers du dernier épisode de la saison (en espérant que je sois assez forte bien sûr huh !!!!!!!!)

Angel.
Journalisée

fred
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: Février 07, 2004, 06:29:54 »

Salut,
Oui Brigitte. Je peux te dire que je viens sur ton site pour prendre du plaisir car je sais que je vais trouver ce que je cherche sur la série.  Tongue
Tout d'abord, échanger des idées avec les autres membres, trouver des infos intéressantes (hors spoilers).
En ce qui concerne les spoilers, je préférais quand c'était Kip qui donnait des infos car c'était une source fiable. De plus, il ne donnait que des bribes (style il pourrait arriver un évènement inattendu à Harm, à Mac). C'était amplement suffisant.
Aujourd'hui, il n'y a plus que des infos confuses voire contradictoires.
Je pense que c'est le meilleur moyen pour se prendre la tête et ainsi gâcher son plaisir  evil
a+
Journalisée

vivre intensément chaque jour qui passe
kathy
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: Février 07, 2004, 06:31:04 »

Citation de: Marji
Je suis parmi les modératrices celle qui est contre toute forme de censure

Je partage cette opinion et c'est pourquoi j'ai voté 1, même si je ne suis pas une accro des spoilers que je ne fais que survoler et que j'ai tendance à oublier très vite  smiley  

Comme l'a dit Brigitte notre fonction ici fait que nous lisons tout,

C'est un aspect auquel, nous simples membres nous ne sommes pas confrontés, nous lisons ce qui nous intéresse et nous fait plaisir, alors si çà doit vous gâcher la vie, il faut arrêter,  cry sinon vous allez perdre la passion et ce serait dommage,  

Alors ce qui serait bien en fin de saison, c'est de faire une synthèse de cette avalanche d'infos,trier le vrai du faux et voir ce que ça a pu apporter en positif ou négatif vis à vis de la série et en toute objectivité cette fois la puisque les dés seront jetés.

Bonne idée, les esprits se seront peut-être calmés d'ici là  smiley

D'autre part, sur le plan légal c'est Brigitte qui est responsable de ce qu'il se passe ici, donc toutes les précautions quelle prend ou prendra n'ont même pas à être discutées, c'est déjà un avantage appréciable de pouvoir venir ici alors on ne peut que la remercier pour ce quelle fait et faire en sorte de ne pas lui compliquer la vie.

C'est tout à fait  ce que je voulais exprimer quand je disais que c'était à Brigitte et aux modératrices de régler le problème  cheesy si c'est une question de survie pour le site, on vous fait confiance pour faire ce qu'il faut.

En tout cas, on peut dire que les réactions sur le sujet sont passionnées  cheesy  evil
n'est pas Trust n°1  smiley  quelle fougue  smiley  smiley  smiley j'attends avec curiosité le résultat du sondage  Shocked
Journalisée

à plus Kathy

Merci à Parden pour la bannière
kathy
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: Février 07, 2004, 06:34:04 »

Pardonnez-moi, je me suis mélangé les pinceaux et ma réponse est restée dans le cadre de citation de Marji, j'ai encore des progrès à faire pour maîtriser les problèmes informatiques  embarassed  embarassed
J'espère que vous vous y retrouverez  smiley  smiley
Journalisée

à plus Kathy

Merci à Parden pour la bannière
Pages: 1 [2] 3 Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Nouvelles, annonces  |  Annonces et généralités : la série, le site, le forum  |  FAQ  |  Sujet: Y a t'il un bon usage du spoiler ? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 1.243 secondes avec 24 requêtes.