Pages: [1]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Les USA en Irak (Lu 250 fois)
|
|
Demi
|
Bonjour à tous, Je ne sais pas si je me situe dans la bonne catégorie mais comme le sujet a été abordé dans les spoilers de "People vs SECNAV"...(Brigitte corrige moi si nécessaire). Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé, si oui, sorry. Je voulais connaitre vos avis sur la façon dont JAG traite le conflit actuel. Loin de moi la volonté de tomber dans une discussion politique , mais je serais interessée de connaitre notament les avis, si ils sont connus, des acteurs/réalisateurs de JAG (je fais appel aux inconditionnels des articles en tous genres y compris en langue anglaise) à ce sujet, étant donné que j'ai cru comprendre que DPB était proBush. Pour commencer la discussion, je dirais que pour ma part, je trouve qu'en règle générale, il n'y a pas trop de "dérapages" (propos déplacés, prise de position...) et que les sujets sont traités de façon assez neutre dans le sens où c'est quand même la Marine et l'Armée américaine. Pourvu que ça dure ! Espérons que "People vs SECNAV" ne soit pas l'exception qui confirme la règle. Merci pour vos idées 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Démi  Merci à Coraly
|
|
|
|
brigitte
|
juste un petit mot pour cadrer les choses, je ne souhaite pas qu'on parle de politique sur ce forum, l'opinion que cerrtains en Europe peuvent avoir de la politique américaine ne doit en aucun cas nous amener à des généralités, ni dans un sens ni dans l'autre ..... Je crains fortement ce qui pourrait arriver samedi sur les listes US que je fréquente, n'en ajoutons pas ici En ce qui concerne les opinions de l'équipe, je n'ai jamais rien vu ou entendu, Martin Sheen ne joue pas dans JAG  mais ce que je sais, c'est que les acteurs participent souvent à des manifestations de soutien divers et variés aux forces armées US. Ca ne veut pas forcément dire grand chose sur leur engagement, ni dans un sens, ni dans l'autre Enfin, sans aller plus loin dans le débat, j'ajouterais que JAG n'est en aucun cas une série objective ou critique , nous sommes à des années lumières de Mash, ou pour parler de domaine politique tout simplement, à des miles de The West Wing. Mais vous connaissez ma position sur ce sujet, si je regarde JAG, ce n'est justement pas pour ça 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
|
angel
|
Pour tanter de répondre à tes interrogations Demi j'ai retrouvé un article d'un magazine francophone (impossible de te dire lequel, je l'ai découpé) qui retranscrit une interview de DJE faite il y a moins d'un an après la naissance de son fils, donc pendant la guerre en Irak, et à la question " Etes-vous un militaire dans l'âme?" il répond je site : "Pour être honnête, je serai plutôt un antimilitariste qu'un fou de guerre. Néanmoins, même si les guerres, les armes, les conflits me font peur, j'ai aujourd'hui beaucoup de respect pour les militaires et leur travail de l'ombre..." Voilà, à nous de le traduire comme on veut mais je pense que même s'il n'est pas "un fou de guerre" il doit être satisfait de la façon dont le conflit actuel est traité dans JAG sinon il ne préciserait pas qu'il respecte ce que font les militaires. Angel 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
eagle_and_rose
|
Personnellement je trouve que DPB traite avec assez de tact, le conflit irakien. Tour à tour nous avons pu voir dans JAG, prendre parti pour le malheur des peuples arabes, mais montrer la réalité de la guerre. Je ne dirais donc pas que JAG a une attitude anti - Irak dans ses scénarios.
Céline
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Céline 
|
|
|